Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 445.443 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
superdoustrohteam a écrit, le 2009-12-05 13:29:13 : J'ai trouvé la sortie de Ginestet assez classe. Contrairement à ce qui avait été écrit par Godin il y a quelques jours il va y laisser une partie de son pognon, ce qui est logique et dément une bonne partie des procès d'intentions qui lui ont été faits. Il part sur un échec, qu'il reconnaît et assume. Ca peut paraître évident mais tout le monde n'a pas eu cette élégance au Racing, loin s'en faut. Et en plus, la petite vacherie usuelle en ces circonstances est balancée mezzo vocce sur le ton de l'ironie et avec une pointe d'auto-dérision.
Bref, on va pas l'applaudir non plus mais je persiste dans mon impression de sincérité à son sujet.
Classe ?
Je sais pas si les petits investisseurs, mis devant le fait accompli, sont de ton avis.
Il est parti comme il a toujours été, sans tenir compte de l'avis de personne.
Espérons juste que, contrairement à son habitude, il ne se soit pas planté sur cette décision là. Parce que sinon ....
-
en regardant l'équipe tv il y a quelques jours ils comparaient la gestion sous l'air ginestet à celle de kita à nantes. Ils sont vaches quand même me suis je dis, mais maintenant que c'est ****** le coach làbas je me suis dit que la comparaison fini par être flateuse !
message modéré -
superdou a écrit, le 2009-12-05 13:37:48 :
Classe ?
Je sais pas si les petits investisseurs, mis devant le fait accompli, sont de ton avis.
Il est parti comme il a toujours été, sans tenir compte de l'avis de personne.
Je comprends pas trop la remarque, sauf si ça revient à lui reprocher sa position, à savoir celle d'actionnaire largement majoritaire. Il y a un moment où il faut être logique... D'un côté on lui demande d'assumer l'échec qui est le sien en vertu de sa position d'actionnaire dominant et de proprio. Et de l'autre on lui reprocherait de ne pas avoir tenu compte de l'avis de zigues qui pour la plupart ne possèdent que quelques millièmes ou dix-millièmes du club ? D'un côté il doit assumer tout seul et de l'autre il doit consulter des actionnaires à 0,3% qui, eux, n'ont pas perdu d'argent pour l'instant ? -
Cela fait partie du savoir vivre . Entre les informer et leur rien dire , il y a de la marge .
-
Exactement, être classe quoi.
-
La SASP qui détient le Racing ça ne marche pas depuis le début. C'est d'ailleurs bien la source des problèmes depuis le départ d'IMG.
Les petits actionnaires n'ont jamais eu les fonds pour leurs ambitions. C'est bien pour ça qu'ils ont fait venir Ginestet au début.
Ce dernier a appliqué le principe du payeur, décideur depuis le début de sa prise de pouvoir.
Pignatelli et consorts peuvent s'en offusquer mais pas feindre de ne pas avoir été au courant.
Le mieux serait que l'on en finisse une fois pour toutes avec le microcosme. Quitte à être diriger par des fantômes, autant ne pas s'encombrer de squelettes dans le placard. -
deldongo a écrit, le 2009-12-05 14:11:30 : Cela fait partie du savoir vivre . Entre les informer et leur rien dire , il y a de la marge .
superdou a écrit, le 2009-12-05 14:16:31 : Exactement, être classe quoi.
Ouais, j'ai pas dit que c'était Georges Abitbol non plus. Visiblement, nos repreneurs sont attachés à la confidentialité. Si Ginestet avait appelé un type genre Pignouftelli pour lui expliquer, l'info aurait été dans les journaux le lendemain. -
Pignatelli qui est le premier à s'épancher sur Ginestet, qui monte une manif pro Gress ... et Ginestet l'aurait prévenu par téléphone ?
Faut pas déconner. De la classe il n'y en a plus dans les relations inter-actionnaires depuis longtemps.
On ne peut pas cracher sur quelqu'un publiquement, puis s'attendre à ce qu'il appelle comme si de rien n'était. -
ce qui me rassure c'est qu'il part avecd tous les mauvais qu'il a mis en place (herzog, camadini, son frangin, casoni etc...) Il a perdu 3 M mais où est parti l'argent de la vente des joueurs ?...
-
Je pense que cet argent a été détourné dans une caisse noire pour permettre à Football Limited de racheter le Racing.
Il se murmure même que Ginestet prélevait une taxe sur chaque Merguez à la Meinau
-
Bien vu : d'où le fc football merguez limited. (+)
-
Ah et Casoni n'est pas au Racing. Par contre Canosi est arrivé en 1998 avec un certain Philippe Ginestet qui à l'époque se faisait appelé par son pseudo.
-
Bin alors si le RCS avait été mieux, placé il y aurait eu plus de vente de merguez et donc plus de profit . Il a foiré son coup .
-
pinèse (dixit omer). Il a meme coulé le fc merguez, on est sûr qu il gagne de l argent avec sa boite ? ou c l argent de la vente des joueurs qui la fait tenir ?
N'empêche, "komme chuis content, kil parte" comme dirait notre ami tom sawyer.
A nous le poudding, les hot dog à la choucroute, les cervelas fris avec les spatzleles estoniens.
Je suis d'accord pour dire que la cellule à des fois pas trop merdé mais c'est pour mieu rattraper toutes les autres bouses (pas assez de place pour toutes les enumérés) c'est quand même le plus beau des cadeaux de noël qu'on nous fait, c'estvrai que la meinau deviens tellement vide qu'on entend presque le janin penser... -
ludo2607 a écrit, le 2009-12-05 09:36:53 : dudu a écrit, le 2009-12-05 08:56:29 : Même si il faut se méfier des jugements hatifs et qu'il convient d'attendre pour savoir qui sont réellement ces fameux investisseurs
Belles paroles... Ah ben non, juste après tu replonges dans les jugements hâtifs sans attendre de savoir réellement ces fameux investisseurs...
Eh les mecs, vous allez pas commencer a me casser les pieds avec vos remontrances a 2 balles....idem pour VENDETTA .
Je m'intérroge simplement sur les motivations de GINESTET a choisir ce repreneur plutôt qu'un autre alors que toute l'affaire est trouble et que le nouveau président lui même ne connait pas a priori tous les investisseurs, ni même le nom ou prénon d'un de ses employeurs....
GINESTET a déja empoché un chéque d'aprés la presse, et on peut raisonnablement se poser des questions sur l'étude en profondeur de GINESTET sur la crédibilité des nouveaux propriétaires du club, alors qu'il n'en a parlé a personne et que seul le fait de récupérer rapidement une partie de son pognon semble avoir motivé sa décision.
Cela semble quand même trés léger comme comportement et comme il a souvent pris de trés mauvaises décisions et fait de trés mauvais choix, on peut encore imaginer que son dernier en date, soit foireux également, même si bien entendu et je ne suis pas le seul, je souhaite me tromper.
Je remarque encore une fois que ce sont les mêmes qui sautent sur la moindre critique ou questionnement envers Monsieur GINESTET.
On m'a assez fait chier avec l'histoire de l'idôle et tout le reste pour ne pas réagir devant la même attitude de certain avec GINESTET. -
strohteam a écrit, le 2009-12-05 13:29:13 : J'ai trouvé la sortie de Ginestet assez classe. Contrairement à ce qui avait été écrit par Godin il y a quelques jours il va y laisser une partie de son pognon, ce qui est logique et dément une bonne partie des procès d'intentions qui lui ont été faits. Il part sur un échec, qu'il reconnaît et assume. Ca peut paraître évident mais tout le monde n'a pas eu cette élégance au Racing, loin s'en faut. Et en plus, la petite vacherie usuelle en ces circonstances est balancée mezzo vocce sur le ton de l'ironie et avec une pointe d'auto-dérision.
Bref, on va pas l'applaudir non plus mais je persiste dans mon impression de sincérité à son sujet.
Ginestet = classe + sincérité grand naïf va!
tout juste un sous-Kita! -
Il, pourrait y laisser plus de plumes s'il ne vendait pas , il limite la casse après il nous la joue grand seigneur , double prime de match , des larmes à l'oeil, j'en pleure également depuis 3 jours
.
-
J'attend surtout de voir comment il va gérer le déficit de fin de saison.
-
Dans quelques années on ne retiendras plus que les résultats à la tête de l'équipe : 2 descentes et le pire classement de tous les temps ! Il était temps de crier 22 v'là un vrai président.
Mini kita s'en va longue vie au RCS -
Demain dans les DNA interview confession de Ginette : un grand moment assurèment, j'attends ça avec impatience
-
spaetzlemann a écrit, le 2009-12-06 11:03:08 : Demain dans les DNA interview confession de Ginette : un grand moment assurèment, j'attends ça avec impatience
Mais le plus beau, ce sont ses afficionados qui vont verser une petite larmichette en pensant au bon veux temps ... J'espère qu'ils seront fidèles à leur forum pour nous faire partager leur émotion matinale O:) -
Rien ne sera plus jamais pareil...
-
Philou
-
Aprés le départ de GRESS, celui de GINESTET

Que cette période est cruelle.... :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.