Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.726 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • samh a écrit, le 2010-03-16 08:07:57 :
    Je pense qu'au contraire, il aurait été prêt à vendre s'il y avait trouvé son compte.

    C'est à dire ?
    Si on payait le club plus que sa valeur réelle c'est ça ?

    Et pourquoi ils donneraient un bonus à un mec qui fout le club droit dans le mur ?
  • Ben soit il veulent acheter, soit ils ne veulent pas.
    Peu importe le prix.

    Si je vois un voiture qui me plaît, mais qu'elle est vendue au dessus de l'argus.
    Soit je l'achète, soit je passe mon chemin.
    Mais je ne dit pas à tout el monde que je vais l'acheter alors que je n'ai pas assez d'argent.
    S'ils veulent vraiment leur racing, qu'ils l'achètent et arrêtent de pinailler pour rien.
    C'est ce qui me fait douter de leur surface financière.
  • Par contre tu ne doutes pas de la surface financière de Fontenla: son incapacité à aligner les 3M€ demandés par la DNCG, l'abandon du centre de formation parce que Monsieur n'a pas eu sa petite subvention, etc..
  • C'est marrant, la situation du club est identique à celle sur ce forum. Les gars se chamaillent pour savoir lequel de Fontnela ou du pool régional est le plus pourri, pendant ce temps là c'est le temps qui court et le Racing qui s'éteint tout doucement (-)
  • Parce que nos discussions sur le forum participent à la perte du club ?
  • rcsfan a écrit, le 2010-03-16 09:07:48 :
    Par contre tu ne doutes pas de la surface financière de Fontenla: son incapacité à aligner les 3M€ demandés par la DNCG, l'abandon du centre de formation parce que Monsieur n'a pas eu sa petite subvention, etc..


    Ce n'est pas une question de solvabilité mais simplement parce qu'il estimait ne pas devoir verser cette somme.

    Quand il a vu qu'il était vraiment coincé, qu'il devait payer cash, il s'est exécuté avec l'aide de CAROUSSEL dont il est l'un des dirigeants.

    Si j'estime ne pas devoir payer, je discute d'abord.

    Un mec, même très fortuné, a souvent peu de liquidités parce que son argent est souvent temporairement immobilisé dans d'autres opérations.
  • samh a écrit, le 2010-03-16 08:52:58 :
    Ben soit il veulent acheter, soit ils ne veulent pas.
    Peu importe le prix.

    Si je vois un voiture qui me plaît, mais qu'elle est vendue au dessus de l'argus.
    Soit je l'achète, soit je passe mon chemin.
    Mais je ne dit pas à tout el monde que je vais l'acheter alors que je n'ai pas assez d'argent.
    S'ils veulent vraiment leur racing, qu'ils l'achètent et arrêtent de pinailler pour rien.
    C'est ce qui me fait douter de leur surface financière.

    Sauf que si tu es le garagiste, voire la boite chargé de l'entretien, tu vas pas lui faire des cadeaux et lui offrir l'essence derrière. Même si tu le faisais avec un autre pote qui avait la voiture avant.

    De plus, non, pas peu importe le prix. A partir du moment où tu dis être en accord avec le prix, tu ne reviens pas sur ta décision.
  • Mouai en même temps on est pas sur e bay et le système enchère maximum est peu approprié.
    Ce qui compte c'est l'acte écrit, le reste c'est juste du vent et ce n'est pas nouveau
  • C'est tout de même formidable. On reproche à Fontenla d'avoir mis 1 mois pour allonger 3M€, alors que les locaux sont obligés d'étaler le remboursement de cette somme sur 4 mois (d'après les renseignements connus de la presse). Où est la logique ???
  • Tout simplement parce que pour les repreneurs, la moindre des choses est de finir la saison sur l'argent bloqué, avant de rembourser le mec qui a foutu le bordel.
  • ???
  • GINESTET ? ;)
  • Bien vu Triangle (+)
  • triangle a écrit, le 2010-03-16 17:44:46 :
    rcsfan a écrit, le 2010-03-16 09:07:48 :
    Par contre tu ne doutes pas de la surface financière de Fontenla: son incapacité à aligner les 3M€ demandés par la DNCG, l'abandon du centre de formation parce que Monsieur n'a pas eu sa petite subvention, etc..


    Ce n'est pas une question de solvabilité mais simplement parce qu'il estimait ne pas devoir verser cette somme.

    Quand il a vu qu'il était vraiment coincé, qu'il devait payer cash, il s'est exécuté avec l'aide de CAROUSSEL dont il est l'un des dirigeants.

    Si j'estime ne pas devoir payer, je discute d'abord.

    Un mec, même très fortuné, a souvent peu de liquidités parce que son argent est souvent temporairement immobilisé dans d'autres opérations.


    Cette remarque vaut également pour le pool d'investisseurs locaux. D'autant plus que la DNCG leur accordera certainement quelques facilités de trésorerie. Je préfèrerais par conséquent conserver mes investissements aux caraïbes.
  • Deux poids, deux mesures ? Ce n'est pas possible. La Ligue ne ferait pas ça, quand même ? :))

    Manquerait plus que RAMA YADE demande des explications ;)
  • D'après Ancel à l'instant, c'est lui qui aurait été nommé président en cas de rachat des locaux. Pas de Fournier ou un gars du milieu donc ...
  • superdou a écrit, le 2010-03-16 08:33:37 :
    samh a écrit, le 2010-03-16 08:07:57 :
    Je pense qu'au contraire, il aurait été prêt à vendre s'il y avait trouvé son compte.

    C'est à dire ?
    Si on payait le club plus que sa valeur réelle c'est ça ?

    Et pourquoi ils donneraient un bonus à un mec qui fout le club droit dans le mur ?


    Parce que c'est lui qui décide au final (puisqu'il n'a pas fait le malin l'été dernier a tourner autour du pot) et qu'a partir de là soit aujourd'hui tu lui offres ce qu'il attend (de droit ou en abusant peut importe, il est chez lui), soit tu la fermes et tu le laisses bosser ou se casser la gueule mais à sa façon. On a jamais vu un repreneur dicter ses conditions si le vendeur a les moyens de continuer l'aventure seul ou avec d'autres...

    D'ou l'expression "a prendre ou a laisser" que les alsaciens ne semblent pas comprendre dans ce dossier...

    Je peu pas encaisser Fontenla mais il leur a mis profond il y a 6 mois en reprenant le racing au nez et à la barbe de toute la clique qui se croyaient déjà en droit d'imposer et de donner des leçons de business à Ginestet, et 6 mois après on les retrouve dans la même situation mais avec un gars encore pire et bien plus malin qui à ce jour semble encore capable de les faire chier un bon moment...!
  • athor a écrit, le 2010-03-18 19:35:07 :
    D'après Ancel à l'instant, c'est lui qui aurait été nommé président en cas de rachat des locaux. Pas de Fournier ou un gars du milieu donc ...

    Cela aurait été une bonne chose.
    J'ai jamais été fan des Président délégué, je préfère un vrai Président qui s'investisse et investisse dans le club.
  • Comme Ginestet ?
  • C'est un peu demodé les présidents actionnaires surtout quand ils ne possèdent qu'une minorité du capital et n'ont pas spécialement de connaissances sportives.
  • athor a écrit, le 2010-03-18 20:35:09 :
    Comme Ginestet ?

    D'accord, j'aurais aussi dû rajouter les mots fédérateur et compétent pour définir le Président :D
  • OK alors tu aurais également pu enlever "investisse"...
  • En l'occurrence, et ce que je disais implicitement par mon post, c'est que contrairement à un Plessis, dont la compétence dans le milieu du football n'est plus à prouver, Sitterlé n'a lui aucune légitimé pour occuper ce poste de président, si ce n'est une légitimité économique (il serait la fameuse "locomotive" du groupe des locaux). Or, ce dont on a actuellement besoin au Racing, c'est de l'expérience, des réseaux et des contacts, choses que l'ancien sochalien peut apporter ...
  • rcsbur67 a écrit, le 2010-03-18 20:47:07 :
    OK alors tu aurais également pu enlever "investisse"...

    Oups... je pense que plutot que de parler d'Ancel comme futur président, c'était Sitterlé dont il était question...
    Trop de précipitation... Désolé :'>
  • athor a écrit, le 2010-03-18 20:47:24 :
    En l'occurrence, et ce que je disais implicitement par mon post, c'est que contrairement à un Plessis, dont la compétence dans le milieu du football n'est plus à prouver, Sitterlé n'a lui aucune légitimé pour occuper ce poste de président, si ce n'est une légitimité économique (il serait la fameuse "locomotive" du groupe des locaux). Or, ce dont on a actuellement besoin au Racing, c'est de l'expérience, des réseaux et des contacts, choses que l'ancien sochalien peut apporter ...


    Frédéric Sitterlé aurait été le président qui serait allé chercher "la locomotive" dont le racing a besoin par ses réseaux. Cette locomotive aurait été un groupe ou une personne qui aurait investi pas mal d'argent dans le club pour le développer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives