Intéressant pour les Stubistes Ebayeurs
Flux RSS 111 messages · 6.306 lectures · Premier message par lillypetitefleu · Dernier message par dolores
-
finchcurieuxPlus tu vend l'objet cher, plus ils te pompent une commission.
Pour une voiture de 5000€ par exemple, ils prennent 100€ de com, pour un stylo a 1€, ils prennent que 3 cts par exemple (exemples totalements fictifs).
En plus ya la commision que prend paypal. C'est pour ca que je ne l'utilise pas lorsque je fais une vente, que lors des achats (pas de frais pour paypal alors). -
Moi je l'utilise pour les ventes de moins de 15 euros le reste non car si c'est pour perdre autant ca en vaut pas la peine .. Mais en tant que acheteur c'est mieux :p , j'ai d'ailleurs constater que je vend plus en acceptant paypal à croire que plus en plus de gens veulent payé par ce moyen c'est rapide et comme dit tu paye pas de frais de virement ou de timbre .. O:)
-
Faut que je payes les comissions de ma derniere vente (non-reussie) qui avait lieu en octobre B-)
Mais la flegme .. O:) -
Comme on parle des ventes de billets du RCS-OM sur ebay sur le stamm et du refus d'une enchère, j'avais une question pour les Ebayeur-Stubiste-confirmé.
Je voulais récemment acheter des lunettes de soleil polarisante sur Ebay, j'y ai trouvé plusieurs paires et notamment des enchères qui commencaient à 1€
et d'autres autour de 10€.
Alors j'ai essayé plusieurs jours d'acheter ceux à 1€, malheureusement je perdais toujours les enchéres lorsque j'allais à 10€ et comme par hasard, je recevais tout le temps l'annonce de la 2ième chance.
Je suis donc arriver à la conclusion, que c'est la personne qui vendait ces lunettes qui surenchérissait, (ou alors un autre compte, car de plus son pseudo était toujours anonyme...) afin d'attrapper des pigeons. A-t-il vraiment le droit de faire cela?
Par la suite je lui ai pourris ses enchères en montant les lunettes suivantes à 10€, je lui ai écris pour lui montrer mon indignation et il m'a refusé toute mes enchères :D -
Bien sûr que non il n'a pas droit de faire ça .. Actuellement ebay sévit ce genre de comportement en banissant le compte ou il a mis sa vente et l'autre compte pour enchérir dessus c'est sur qu'ils se font chopper , une même adresse ip pour deux comptes ... Mais malheureusement y'en a qui se font jamais chopper
Et c'est vraiment nul ce genre de comportement ..
-
Y a-t-il une adresse où le balancer? :D
-
La pratique de la "pousse-enchère" est trop fréquente sur ebay.
Alors... est-ce que l'ebayeur a le droit de faire ça? Je ne sais pas, je n'ai jamais lu de texte allant dans ce sens. Mais c'est de la malhonneteté de toute évidence.
Mais les gens qui pratique la "pousse-enchère", peuvent aussi être des gens qui flippent parce que leur objet est- a une somme dérisoire quelques minutes avant la fin de la vente. Ce n'est pas une excuse, mais une des explications.
Pour ceux qui s'aventurent sur ebay, n'hésitez pas à parcourir leur forum vous éviterez peut-être des pièges. Surtout que quand on est nouveau sur ebay, on a tendance à vouloir acheter "à tout prix" et à sur-enchérir, alors qu'en annalysant un peu la chose, on se rend compte qu'il y a des méthodes assez simples pour acheter des objets pour pas très cher sans pour autant se faire arnaquer sur la qualité de la marchandise.
Pour les insomniaques par exemple, il est toujours intéressant de tenter un achat la nuit plutôt qu'a 18 ou 19h, moins de concurrence= "baisse" des prix
.
Attention aux frais de ports également, qui parfois sont complétement farfelus.
Pour en finir et répondre à la question de arbo, le vendeur a le droit ou pas de monter lui même ses enchères? ebay s'en contre-balance complètement, puisque plus un objet est vendu cher, plus ebay ramasse de frais
.
Sanctionner ces abus là ce serait se priver d'une rentrée d'argent totalement légal sur la forme.
Allez parcourir leur forum, il y'a des choses très intéressantes à lire.
Notamment qu'acheter un produit à 1, 10 ou même 100€ alors que sa valeur est 4,5 ou X fois plus cher c'est même pas la peine, il y'a à 99% une arnaque cachée derrière.
Edit:
le-rcs-en-force a écrit : Bien sûr que non il n'a pas droit de faire ça .. Actuellement ebay sévit ce genre de comportement en banissant le compte ou il a mis sa vente et l'autre compte pour enchérir dessus c'est sur qu'ils se font chopper , une même adresse ip pour deux comptes ... Mais malheureusement y'en a qui se font jamais chopper
Et c'est vraiment nul ce genre de comportement ..
Ravi de lire ça. Mais je crois franchement que ça ne fonctionnera jamais, en tout cas pas sur le long terme. -
P'tite question suite à cette polémique, je suis allé voir sur ebay et j'ai vu des places à plus de 100 euros, mais plus incroyable deux places pour 505 euros
c'est possible ca ??? ou alors y'en d'ici qui s'amuse a faire monter les enchères pour faire chi..
Parce que meme si je trouve ca incroyable comme prix (le prix de mes deux abonnements) chacun est libre de faire ce qu'il veut et ca serait pas cool de faire grimper les enchères juste par plaisir. -
Pour les fans de Cohade, un joli maillot bordelais à son nom, magnez vous c'est fini dans 2 heures.
-
La question étant,y-a-t-il des fans de Bruno Cohade(voir l'annonce) ? :D :-B
-
Je prends en cours de route .
Ebay c'est génial car tu trouves tout. Les vieux trucs que tu recherches , une pièce, etc...
Pour le reste si vous avez un problème avec un vendeur ou un acheteur , Ebay s'en tape, démerdensich.
Les évaluations. Tu notes mal un gars parce qu'il n'a pas voulu échanger un matos qui au bout d'une semaine ne fonctionnait plus, lui peut te mettre une évaluation négative alors qu'il a encaissé ton fric.
Tu as beau râler Ebay s'en bat les cou....
Paypal, j'ai laissé tombé car trop de commissions .
A part cela c'est génial . -
PayPal pour les acheteurs, c'est le rêve. Ca se rapproche de PrinceMinister maintenant en ce sens que si La Poste ne te livre pas, tu es remboursé ! :)
-
Cohade met du XL avec son 1m80 ?
-
Y a-t-il des acharnés de eBay ici ? Si oui, un petit MP, merci :)
-
Tu as lu l'article dans les DNA d'un mec qui n'a pas déclaré 45 000€ de gain fait par e-bay?
-
Ah non, j'ai pas lu... mais de toi à moi, je le trouve un peu idiot le mec qui déclare pas une telle somme !
-
L'article en question :
Vendeur professionnel sur eBay
Il s'adonnait à la revente à grande échelle de pièces de moto sur e-Bay. Cet habitant de Munster a été interpellé mercredi à son domicile.
L'information est parvenue anonymement aux agents de la brigade de contrôle et de recherche (BCR) des impôts de Colmar. Mercredi matin, les fonctionnaires se sont rendus à Munster en compagnie des gendarmes. En perquisitionnant le domicile du suspect, ils ont découvert une véritable caverne d'Ali Baba pour motard : moteurs, pneus, casques et autres accessoires de moto.
Le mis en cause a indiqué aux enquêteurs qu'il achetait le matériel à bas prix dans les marchés aux puces ou auprès de particuliers. Il revendait ensuite les produits sur eBay, s'octroyant au passage un bénéfice conséquent. D'après la comptabilité saisie par les gendarmes, il aurait empoché au moins 48 000 € depuis 2005.
L'internaute de 45 ans a été remis en liberté hier à l'issue de sa garde à vue. Il sera jugé en juillet par le tribunal correctionnel de Colmar pour travail clandestin par dissimulation d'activité. -
Tiens, pour ceux qui veulent pas payer encore plus cher leurs frais sur ebay, voici un lien.
Pétition -
J'ai une petite question pour le pro d'ebay du Stub, j'ai déjà acheter certains trucs sur e-ba mais jamais rien vendu, maintenant j'ai un article à vendre, pour cela on me demande de confirmer mon identité par téléphone. Hors je n'ai pas trouvé de numéro à appeler
Quelqu'un en sait plus?
Un grand merci d'avance. :) -
Normalement lors de ton inscription tu as du donner ton numero de telephone. Il me semble que tu dois cliquer sur un lien pour confirmer ton identité et c'est une sorte de repondeur ebay qui t'apel sur le numero donné.
-
ok merci, et si j'ai déjà déménagé 3x et changer autant de fois de numéro de tel??
On peut le redonner quelques part? dans Mon Ebay?
Hey dites! : j'ai trouvé, je te remercie :) Ca marche, 1ère vente sur E-bay! -
Révolution chez ebay ??
Citation:
En perte nette de vitesse depuis deux ans, eBay a décidé de chambouler son modèle économique. Les enchères ne paient plus et le site marchand se dit prêt à s'en séparer pour passer à une forme plus classique d'e-commerçant. Et, pour une fois, ce n'est pas la crise qui est en cause puisque dans le même temps Amazon (qu'il risque de prendre pour modèle) a prospéré.
Victime d'Internet
Paradoxalement, ce qui ferait les malheurs d'eBay, c'est le succès croissant d'Internet. De nombreux observateurs considèrent que l'époque des « early adopters » (pionniers du Web) est révolue et que le système d'enchères très ancré dans cette époque en souffre logiquement. D'autant plus que de nombreux moteurs de recherches ciblés ont vu le jour. Ils permettent au consommateur en ligne de trouver le prix fixe le plus bas sur toute la Toile pour un produit donné. Cette solution aurait aujourd'hui la faveur des internautes et se serait substituée en grande partie aux enchères longues et contraignantes.
La mort d'eBay ?
eBay a donc décidé de changer de cap et de renier ce qui a fait son identité. Par la voix de son PDG, John Donahue, le site marchand a expliqué qu'il allait désormais se focaliser sur la vente de produits à prix fixe. Adieu les enchères donc, mais peut être n'est-ce pas là l'essentiel. Comment eBay pourra t'il s'imposer sur un marché d'e-commerce classique ? Pour Skip McGrath, qui a publié plusieurs ouvrages sur le site d'enchères, « tout se passe comme si eBay ne savait plus qui il est vraiment ». Au final, c'est tout simplement la survie d'eBay qui serait en jeu.
Pour ma part depuis que j'ai découvert leboncoin, je ne vais plus trop sur la bay. -
Parce que ça le vaut bien!
LE maillot de la décennie floqué du n°10 de Corentin Martins.
Pourquoi pas? -
Au cas ou, si ça intéresse quelqu'un.
Un fanion assez rare en vente actuellement sur ebay.
Frais de port corrects + en ce moment en temps qu'acheteurs certaines affaires sont intéressantes.
Maintenant, ne faites pas les fous, enchérissez le plus tard possible pour obtenir le prix le plus bas.
Champion de France 1978/79 (+)
Edit: Ben tiens, je viens de voir que ce vendeur vendait également un drapeau du Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.