Le Racing saison 2009/2010
Flux RSS 3225 messages · 159.678 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio
-
rcsforeverEn football il y a 2 solutions,soit vous construisez une équipe à base de millions,ce qui au passage n'est pas forcément un signe de réussite mais qui peut forcément aider,soit vous vous donnez les moyens de conserver vos meilleurs jeunes,de les laisser évoluer plusieurs saisons ensemble et de grandir avec eux.
Hors lorsqu'un club n'a pas d'argent et qu'il envisage de se séparer de ses meilleurs espoirs,on peut se demander de quel avenir peut bien pouvoir rêver ce dernier.
Gueye par exemple c'est juste le 2 ème meilleur buteur du club à l'heure actuelle en championnat,avec une moyenne d'1 but toutes les 2 rencontres et environs 1/3 du bilan offensif du Racing.
En somme on a l'impression que soit le Racing c....,soit il a l'avenir d'un club banal de ligue 2 au mieux devant lui,à moins d'avoir de nouveaux.. changements à sa tête lors des prochains mois. -
Pour rebondir encore une fois sur le manque de moyens financier, on en viendrait presque à regretter les récents parcours en coupe de la ligue (j'ai bien écris PRESQUE hein :p).
Cette saison, cette salope aurait vraiment pu nous être utile...
(sorry pour le vilain mot, mais il faut que ça choc, que ça pète, que ça claque, ça fait plus vrai :p) -
La coupe de la ligue...
Si on l'a gagnée deux fois, on n'a dépassé le stade du premier tour qu'à cinq reprises depuis la mise en place de la nouvelle formule en 95, autant dire qu'on est abonné à l'élimination au premier tour (11 fois)...
Mais c'est vrai qu'en l'absence des retombées de droit TV de la ligue 1 et de la prime au relégué (la première année), l'argent qu'on aurait pu y gagner aurait fait le plus grand bien.
Ce qui nous tue, c'est de ne pas avoir réussi le retour en L1 immédiat. De quoi faire réfléchir ceux qui préféraient rester plus longtemps en L2 pour "reconstruire". -
Gameiro est pisté par l'OM non ? Pour pallier le départ de Niang à la fin da saison. Cela ferait double Jackpot :D
-
Le jackpot (simple ou double), il vaudrait mieux qu'il tombe pendant le marché hivernal.
-
Vendre les joueurs les moins mauvais pour avoir 4 millions oui mais il veulent investir combien pour le recrutement du mercato . Si c est pour investir trois fois moins se qui en prend le chemin c est pas la penne autant les garder. Comment construire une équipe en vendant les meilleurs force de l équipe pour les remplacer par des joueurs moins cher donc moins bon ça colle pas.
-
C'est une chose de vouloir sauver le club sportivement et financièrement cette saison mais même si ils y arrivent pour quel avenir? Si on se maintient de justesse tout en perdant à la fois les meilleurs joueurs pour combler le déficit et avec les retours de prêts des pièces maitresses de l'équipe qui ont une valeur sur le marché (Bellaid, Fauvergue) on se retrouvera la saison prochaine avec une équipe à la valeur proche de 0 et sans pognon pour recruter la saison prochaine. Et comment les investisseurs combleront ils le trou la saison prochaine quand il n'y aura plus de Gameiro, Bellaid, Gueye ou autre dans l'équipe pour combler le trou? bref c'est une politique à laquelle je ne vois pas d'issue positive maintenant on verra bien où le Racing finira mais en une quinzaine d'années que je supporte le club on était jamais aussi mal et bas...
-
Donc si je comprends bien on garde Janin et on vire nos joueurs pour économiser, et à côté de ça on vire Fournier et on embauche Dayan, Rousseau et Isenegger, opérations qui ne vont évidemment pas coûter un rond ?
-
Il a été précise que DAYAN et ROUSSEAU seront payés par FONTENLA directement, pas par le Racing.
Par contre FOURNIER étant salarié du Racing a priori, c'est encore pour la gueule du club. -
A moins qu'il accepte de partir en renonçant à ses indemnités ...
-
sirius67 a écrit, le 2009-12-31 00:42:36 : Vendre les joueurs les moins mauvais pour avoir 4 millions oui mais il veulent investir combien pour le recrutement du mercato . Si c est pour investir trois fois moins se qui en prend le chemin c est pas la penne autant les garder. Comment construire une équipe en vendant les meilleurs force de l équipe pour les remplacer par des joueurs moins cher donc moins bon ça colle pas.
D'un autre coté quand tu vois l'exemple de JAF qui aurait pu et du être vendu 2,5 € cet été, qui est resté et quand on voit son apport ....
J'ai encore en mêmoire aussi l'exemple de A.FARNERUD pour qui nous avions une offre de 4 M€ de STUTTGART et que nous avons gardé pour vendre deux fois moins quelques mois plus tard.
Si une offre correcte arrive pour GUEYE et JAF, nous ne pourrons les refuser lors de ce mercato. -
Farnerud,Boka,Niang,Pagis,Kanté,Abdessadki,Keita,.......Rodrigo,Lacour,Fauvergue,Ledy,Pelé!!!
:(
-
Quesqu'il y a avec eux ?
-
Moi j'ai pas compris...
Peut-être c'est : les joueurs de Lyon contre les notres -
C'est juste une comparaison des joueurs qu'on avait il y a 4 ans.....et ceux qu'on a maintenant....
Alors, ça fait rêver ????? -
Je trouve le résumé de l'ALSACE trés bien fait.
La premiére partie avec la réaction de FURLAN me semble trés parlante et me réconforte dans le fait de ne pas totalement accabler l'homme qui a eu un certain courage a venir au club et la phrase concernant les ambitions du Racing et de son entourage complétement en décallage avec les moyens mis en oeuvre, me semble trés objectif.
Il est certain qu'avec une remontée en L1, nous serions dans un tout autre monde malheureusement.
http://www.lalsace.fr/fr/permalien/article/2528737/Racing-la-retro-de-l-annee-2009-en-video.html -
En arriver a vendre les joueurs les moins nusl c est que le racing a vraiment touché le fond. Il sert a quoi le nouveau repreneurs du racing? S il doit déjà vendre des joueurs , c est qu il a rien a investir ou il est radin. Merde c est révoltant. On peu donc oublier le recrutement, se sera encore une fois pour des chèvres ou rien du tout . Comment dans ce cas vouloir sauver le club de la relégation
-
Mais a croire que beaucoup ont de la merde dans les yeux, car aujourd'hui c'est, ca passe ou ça casse et quand je dis ça casse c'est de la mort du club dont je parle...
-
A quoi ca sert d acheter un club pour pas investir? Si c est juste pour pour se faire du fric au passage et partir c est pas la penne. On appelle ca des vautours et je vois bien Fontenla dans se rôle.
-
Comment avons nous fais pour en arriver là ?
-
On ne peux pas trop répondre... Ginette, Fontenla...
-
sirius67 a écrit, le 2010-01-02 13:20:52 : A quoi ca sert d acheter un club pour pas investir? Si c est juste pour pour se faire du fric au passage et partir c est pas la penne. On appelle ca des vautours et je vois bien Fontenla dans se rôle.
Explique moi comment il va se faire du pognon sur le club avant la fin de saison ?
Le but c'est surtout de ne pas en perdre a mon avis et c'était déja le but de GINESTET, du moins pour lui de ne plus en perdre encore plus. -
Ouais voilà, c'est juste que ils sont sur leurs planetes et ils croyent ils vont gagner de l'argent, comme Isenegger qui se croit champion de la ligue des champions :))
-
Tu crois vraiment que n'importe quel repreneur et même ailleurs qu'au Racing, va dire qu'il vient pour rester en L2 et ne pas avoir d'ambitions pour le club ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.