Facebook et autres réseaux sociaux
Flux RSS 266 messages · 25.290 lectures · Premier message par royrodgers · Dernier message par mitchtornado
-
rachmaninovBin merde, mes contacts féminins n'ont pas l'air d'avoir de sous-vêtements aujourdhui...
-
:)) (+)
-
J'aime bien cette notion de "sensibilisation", terme bien a la mode.
Concretement, une fois que tout le monde est "sensibilise" au cancer du sein, il se passe quoi ?
La maladie regresse-t-elle ? Une majorite de femmes decident d'aller se faire osculter ?
Enfin bon, tant que tout le monde suit sur Facebook... :) (+) -
la version masculine :D
En tout cas je rejoins holicool, j'ai du mal à saisir l'intérêt... A part peut-être que les filles se sentent soulagées de "faire une bonne action" (gné?)
Par contre c'est qu'en France en ce moment ce truc j'ai l'impression... -
Non, pas qu'en France, j'ai ça aussi sur le statut d'une amie quebecoise donc apparement là-bas aussi ça commence.
-
Ca parle de Facebook dans différents topics. Je vais centraliser les messages ici pour en débattre en un même endroit.
Pour parler du stub sur Facebook, il y a ce topic :
https://racingstub.com/page.php?page=forumThread&id=7832 -
on a ainsi pu apprendre aujourd'hui que le soutien-gorge blanc de keemy est cassé
-
Voilà, j'ai regroupé les messages que j'ai trouvé. Désolé si c'est un peu décousu, les messages sont dans l'ordre chronologique mais proviennent de différents topics.
Mon avis sur FB : j'ai du mal à saisir l'intérêt en fait. Enfin si, j'en vois un : celui qui n'a pas de blog, de site, de stublog, il peut facilement déposer ses photos et ses potes peuvent les voir, sans qu'il ait à chercher à un outil de blog, un hébergeur ou autre. Pour le reste, j'ai du mal à comprendre comment on peut aussi facilement et largement étaler sa vie privée
Ca peut aussi servir à retrouver des potes, mais au final, ça mène à quoi, à quelques exceptions près ? Les anciens copains du primaire, on ne les voit plus, on ne reverra sans doute jamais, donc Facebook ou pas, ça va pas changer grand chose...
Mon résumé : "faites votre vie plutôt que de la raconter" :) -
(+) chris
Autant le principe de base peut-être sympa, autant l'utilisation qui en est faîte me laisse perplexe. Je passe sur le déballage de sa vie privée, avec certaines informations qui peuvent très bien ressortir à des moments délicats. Mais c'est surtout les changements de comportements chez certains que Facebook a provoqué. Encore hier soir, à une soirée, certains passaient leur temps à se prendre en photo et a directement la publier sur leur profil avec des commentaires très kikoolol. Franchement, où est l'intérêt ? -
Te prouver (et par là même à tes potes) que tu es IN est pas en décalage avec la société?
-
j'ai des potes in qui sont pas sur facebook, et d'autres ringards qui y sont. Jugement un peu hâtif, facebook on peut en faire tout et n'importe quoi, c'est son avantage.
Faut juste pas trop s'y prendre au sérieux, c'est tout. Maintenant c'est un moyen de distraction comme un autre.
Laissons ceux qui s'étalent sur facebook le faire, et passer pour des blaireaux auprès de ceux qui n'en voient pas l'intérêt, et inversement. Au moins ce n'est pas intrusif et on peut vivre sans, sans problème.
Le débat sur la tarte flambée "fromage ou crème fraîche" a beaucoup plus d'impact sur notre vie quotidienne. -
Entièrement d'accord avec chris et athor.
Et au-delà de ce qui a déjà été dit, je mettrai également en avant cette tendance de créer des groupes pour tout et n'importe quoi. Quel est l'intérêt ? Se consoler en se disant que l'on est pas seul à faire ça, créer le concept le plus original possible, être toujours "in"...
Justement, FB a réellement décuplé le phénomène de mode, il faut toujours suivre des tendances (souvent éphémères), photos à l'appui...
Bref, je trouve vraiment dommageable le tournant qu'a pris ce site, qui est mon avis actuellement plus synonyme d'enfermement que d'ouverture. -
athor a écrit, le 2010-01-08 18:49:54 : Je passe sur le déballage de sa vie privée, avec certaines informations qui peuvent très bien ressortir à des moments délicats.
Certains vont même jusqu'à laisser leur numéro de téléphone et leur adresse visible par n'importe qui (sans avoir besoin de faire partie de leur liste d'amis). Pour moi, c'est carrément surréaliste (bon faut dire que moi je fais partie de ceux qui ont du mal a imaginé donné leur nom de famille a un site internet : mon identité, sur le net, c'est mon pseudo). -
Certains mettent leur CV entier sur Facebook, parfois pour chercher un travail ou une autre boîte. Ils sont à la recherche de "réseau professionnel", c'est marqué sur leur profil.
Je connais même un recruteur qui cherche les profils Facebook des candidats afin de voir à qui il va confier le poste. Et je pense bien qu'il ne doit pas être le seul recruteur du monde à faire ça....
-
Sur Facebook il y a une photo, sur les CV souvent pas :)
-
spiskopat a écrit, le 2010-01-08 19:30:38 : athor a écrit, le 2010-01-08 18:49:54 : Je passe sur le déballage de sa vie privée, avec certaines informations qui peuvent très bien ressortir à des moments délicats.
Certains vont même jusqu'à laisser leur numéro de téléphone et leur adresse visible par n'importe qui (sans avoir besoin de faire partie de leur liste d'amis). Pour moi, c'est carrément surréaliste (bon faut dire que moi je fais partie de ceux qui ont du mal a imaginé donné leur nom de famille a un site internet : mon identité, sur le net, c'est mon pseudo).
Tu est peut être invisible du public,mais "THE BEAST" enregistre tout a Dallas.. -
S'ils ont réussi a enregistrer des infos sur moi c'est qu'ils sont fort, très fort, vu que je suis pas inscrit.
-
Tu comprends pas, c'est parce qu'ils sont AWARE, ils captent des trucs sur toi alors que c'est même pas encore dans ton subconscient imaginaire. A la base, c'est Jean Claude qui à crée le concept facebook (et certainement même internet en entier, si on regarde avec les yeux).
On est fliqué partout
.
-
Sauf que là, contrairement aux autres formes de fichages qui existent, tu as un contrôle total des conneries que tu fous sur ta page Facebook et sur ce que tu ne veux pas y faire apparaitre... :D
-
Pas forcement. Si un de tes amis a une photo de toi, marquée ou non, et que son profil est public on peut la voir. Pire encore, c'est même possible de passer par un ami (que tu ne connais pas) d'un ami.
Perso il m'est arrivé de voir des photos assez "drôles" sans que la personne soit un ami et sans qu'elle ait un profil public. -
spiskopat a écrit, le 2010-01-08 19:30:38 : athor a écrit, le 2010-01-08 18:49:54 : Je passe sur le déballage de sa vie privée, avec certaines informations qui peuvent très bien ressortir à des moments délicats.
Certains vont même jusqu'à laisser leur numéro de téléphone et leur adresse visible par n'importe qui (sans avoir besoin de faire partie de leur liste d'amis). Pour moi, c'est carrément surréaliste (bon faut dire que moi je fais partie de ceux qui ont du mal a imaginé donné leur nom de famille a un site internet : mon identité, sur le net, c'est mon pseudo).
Tu connais l'annuaire téléphonique? Il parait qu'on y trouve nom, prénom, adresse et numéro de téléphone... -
rcsfan a écrit, le 2010-01-09 10:07:50 : Pas forcement. Si un de tes amis a une photo de toi, marquée ou non, et que son profil est public on peut la voir. Pire encore, c'est même possible de passer par un ami (que tu ne connais pas) d'un ami.
Perso il m'est arrivé de voir des photos assez "drôles" sans que la personne soit un ami et sans qu'elle ait un profil public.
Ouais, mais si elle est marquée, tu peux retirer le marquage. Si elle n'est pas marquée, impossible pour ton employeur de tomber sur cette photo ou tu te vautres dans ton vomis ou pour ta copine de tomber sur la photo ou tu te vautres dans la luxure avec des jeunes filles Slovaques croisée quai des Alpes par une simple recherche google. Après le monde est petit et le hasard est mal fait, certes, mais on a pas attendu Facebook pour voir des photos compromettantes circuler sur facebook.
L'avantage de FB est justement que tu peux contrôler les aspects que t'as envie de mettre en avant au sujet de ta noble personne et qui seront mis en avant dans un moteur de recherche. Pour tous les autres modes de fichages (si tu possèdes une carte bancaire et un téléphone portable, on peut retrouver le moindre de tes mouvements), t'as aucun contrôle. -
miam a écrit, le 2010-01-09 10:12:30 : spiskopat a écrit : Certains vont même jusqu'à laisser leur numéro de téléphone et leur adresse visible par n'importe qui (sans avoir besoin de faire partie de leur liste d'amis). Pour moi, c'est carrément surréaliste (bon faut dire que moi je fais partie de ceux qui ont du mal a imaginé donné leur nom de famille a un site internet : mon identité, sur le net, c'est mon pseudo).
Tu connais l'annuaire téléphonique? Il parait qu'on y trouve nom, prénom, adresse et numéro de téléphone...
Encore faut-il avoir au moins l'une de ces informations. -
Je trouve qu'on fait une grande polémique concernant facebook... Il est vrai que niveau informations personnelles c'est pas le top m'enfin c'est la personne qui décide de s'afficher ou non, à partir de là, elle assume.
En ce qui concerne les photos, avant facebook elles tournaient aussi bien je trouve. Surtout que l'avantage comme l'a dit je sais plus qui, c'est qu'on peut supprimer le marquage ou même contacter un administrateur facebook pour qu'il l'a supprime, ce qui n'est pas le cas du partage de fichier sur msn ou on peut envoyer la photo compromettante à n'importe qui.
Je trouve normal que certains employeurs regardent les profils par curiosité, si les gens qui postulent pour des postes sont trop négligents et laisse n'importe quoi sur leur profil, ben ça donne déjà un aperçu de la personne qui va être embauchée ... Soit tu joues le jeu soit tu le joues pas, dans les deux cas faut réfléchir aux conséquences avant ! -
thomas68 a écrit, le 2010-01-08 17:09:45 : En tout cas je rejoins holicool, j'ai du mal à saisir l'intérêt...
Le principe du buzz, c'est d'en (faire) parler. Après, chacun donne la suite qu'il souhaite au produit.
En l'espèce, je pense que ça a surtout marché pour le côté "blague-aux-mecs-qui-vont-tous-se-demander-pourquoi-on-fait-ça".
La discussion initiée ici montre que ça a marché sur les deux plans. Pire, ça fait même participer ceux qui sont contre FB :D
Après, on peut toujours discuter de l'intérêt de faire de la pub, ou des blagues, mais là on n'a pas fini... (genre Guignols "pourquoi c'est drôle ?")
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.