Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Julien Fournier

Chargement...

Flux RSS 1251 messages · 96.893 lectures · Premier message par samh · Dernier message par redaction

• Tiens je pensais que c'était Fontenla le gars après Specht mais 5 sec , pas grave .
    Sinon je le répète le patron c'est Fontenla donc cela ne servait à rien de faire la forte tête . Faut avancer mais si cela se décide fin du mois pour le mercato ils vont faire comment ?
  • bibi57 a écrit, le 2010-01-11 21:14:40 :
    Je crois qu'il faut attendre plus d'explications.

Pour l'instant, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce résultat arrive contre toute attente.

S'il y a eu ce vote, c'est que forcément des tractations ont eu lieu.

Attendons d'en savoir plus.

Je partage cet avis, en remplaçant le "forcément" par "peut-être".
  • fredc a écrit, le 2010-01-11 21:26:02 :

Souhaitons que les réactions de l'un ou l'autre des acteurs de ce enième rebondissement nous éclaire rapidement...

Il y aura forcément une interview de Pignatelli demain dans les DNA.(comme à chaque fois)

Si cela n'était pas le cas, alors c'est qu'il y a vraissemblablement un soucis et qu'un nouvel élément intervenu durant le C.A. a fait basculer les intentions de chacun...

On peut supposer que FOURNIER a baissé la garde et demandé aux administrateurs présents de ne pas aller contre la démarche entrepris par Fontenla, afin de ne pas bloquer la situation du club...

Mais bon ça reste qu'une supposition (en tout cas Fournier lui-même n'a pas voté contre...)

...
  • Ils sont deux à avoir la signature maintenant ?
  • mediasoc a écrit, le 2010-01-11 21:57:43 :
    Ils sont deux à avoir la signature maintenant ?

Oui, c'est bien cela :

FOURNIER en tant que Président Directeur Général
    CORNELIE en tant que Directeur général délégué

...
  • On pouvait encore lire ce matin dans les DN', les infos suivantes :

"LA RÉALITÉ: Le voeu d'Alain Fontenla, s'il concerne l'épineuse question de la délégation de Fournier pour Cornélie, n'a aucune chance d'être exaucé.
    Me Nicolas Wiltberger veille au grain pour faire respecter le droit en la matière.
    Seul un vote (lire ci-contre) des administrateurs peut valider cette passation de pouvoir.
    Or aucun d'entre eux - excepté Cornélie - n'aurait l'intention de valider cette hypothèse.
    Philippe Ginestet, par exemple, rappelle que son opération de vente s'était réalisée « parce que Julien Fournier en était le chef de projet. »
    On voit mal l'ancien président donner sa voix au représentant de Fontenla.
    Le jeune financier français rallierait donc Londres comme il est venu : les poches vides."

Même Nicolas Wiltberger, le premier a avoir publiquement demander à Julien FOURNIER de ne pas déléguer sa signature, n'a pas voté contre !

Vivement demain tout de même qu'on en sache d'avantage...Parce que là c'est incompréhensible !

...
  • FR3 Soir 3 conférence de presse de J.Fournier : ICI
  • merci pour le lien vers le video de fournier, mais je suis au boulot et je ne peux pas la lire, est ce que vous pouvez faire un résumé ? ce serait bien cool :)
  • COMMUNIQUÉ DU RC STRASBOURG

A l'issue du Conseil d'Administration du RC Strasbourg qui s'est tenu ce lundi au Stade de la Meinau, deux décisions majeures ont été prises.

A l'issue du Conseil d'Administration du Racing Club de Strasbourg-Football qui s'est tenu ce lundi 11 janvier au Stade de la Meinau, les administrateurs ont décidé de confier à M. Christophe Cornélie un mandat de Directeur Général Délégué afin de mettre en oeuvre la politique d'Alain Fontenla.

Par ailleurs, une Assemblée Générale de la SASP Racing Club de Strasbourg-Football sera convoquée dans les plus brefs délais.

Les décisions ont été prises à l'unanimité du Conseil d'Administration, moins deux abstentions.

M. Julien Fournier demeure Président de la SASP Racing Club de Strasbourg-Football au moins jusqu'à la tenue de la prochaine Assemblée Générale.
  • La raison l'a emportée. Merci à Monsieur Fournier d'avoir fait preuve de responsabilité. Il quittera le Racing sans en rajouter encore à la crise qu'il traverse.
    Il montre ainsi qu'il est certainement le dirigeant dont nous aurions pu avoir besoin et peut-être qu'un jour, sa route croisera à nouveau les chemins erratiques de la destinée du club.
    Il ne s'est pas laissé entrainé dans un combat perdu d'avance au côté des plus remontés parmi les actionnaires minoritaires, conscient certainement qu'un entêtement inutile de sa part aurait eu les pires conséquences sur l'avenir immédiat du club.
  • Fournier passe la main

Même s'il restera en poste jusqu'à l'assemblée générale de la SASP (1), le président Julien Fournier a consenti hier en conseil d'administration une délégation de pouvoir au représentant d'Alain Fontenla, Christophe Cornelie, aussitôt nommé directeur général délégué du RCS.

Que les Alsaciens le veuillent ou non, le processus engagé est irréversible. Du moins si Alain Fontenla tient les engagements qu'il ne cesse de prendre pour l'instant verbalement. En rachetant début décembre le Racing à Philippe Ginestet, le trader londonien s'est offert un jouet dont il va désormais pouvoir faire ce que bon lui semble. Toute l'Alsace du football en est ce matin à prier qu'il ne le casse pas.

Julien Fournier, dernier garde-fou avant la prise de pouvoir total de Fontenla, a fini par rendre les armes hier en conseil d'administration. Le président du RCS, également président directeur général salarié, a accédé aux deux requêtes du nouveau propriétaire : convoquer une assemblée générale de la SASP, sans doute le 27 janvier, au cours de laquelle le CA sera révoqué ; et accepter une délégation de signature - donc de pouvoir - à l'homme lige du propriétaire, Christophe Cornelie, à qui a aussitôt été confié un mandat de directeur général délégué.

Dans les faits, Cornelie peut désormais valider tous les documents qui lui sont présentés. Même si le Racing a été placé sous recrutement contrôlé par la DNCG (2), il va donc pouvoir s'attaquer au remodelage de son staff et de son effectif. Le futur entraîneur adjoint, Cyril Serredszum, qui a assisté à l'entraînement d'hier en simple observateur, devrait très vite parapher son contrat de six mois (assorti d'une saison supplémentaire en L 2) et entrer en action. Même chose pour le préparateur physique Michel Dufour auquel Pascal Janin avait demandé de patienter.

Alors que Luc Dayan poursuivra sa mission de restructuration jusqu'à fin avril, Cornelie sera le représentant de Fontenla à Strasbourg où il travaillera au quotidien. « Le CA ne se sentait pas le droit d'empêcher Alain Fontenla de mener sa politique », concède Julien Fournier. « J'avais demandé que tous les administrateurs, moi compris, mettent leurs états d'âme de côté. Ils ont fait preuve de bon sens. Ça n'a pas édulcoré le débat d'idées. Beaucoup de choses ont été purgées. Les amoureux du Racing ont fait preuve de responsabilité. Il n'y avait aucun autre choix responsable. »

Les échanges n'en ont pas moins été « houleux », comme le raconte ci-dessous Dominique Pignatelli et le confirme un autre administrateur, Nicolas Wiltberger. « Tous les administrateurs non actionnaires — Philippe Ginestet, Jean-Luc Herzog, Eric Vogel et moi – ont présenté leur démission. » En réalité, ils la formaliseront lors de l'AG de la SASP dans deux semaines.

Julien Fournier, qui tenait à sa protection civile et pénale, reconnaît par ailleurs qu'il n'a pas obtenu les garanties espérées. « Je n'ai pas de suspicion particulière sur les mouvements de fonds appelés à intervenir ces quinze prochains jours. De toute façon, en plaçant le club sous recrutement contrôlé et en l'interdisant de recrutement onéreux, la DNCG a envoyé un signal fort. Mais si quelque chose tournait mal, ma responsabilité ne serait pas exonérée, seulement diluée. Je ne suis plus opérationnel par la force des choses. Mais ma personne n'a que peu d'intérêt. Aujourd'hui, le club est dans une situation compliquée. Je le regrette et le déplore. Je n'étais pas venu pour ça. »

Reste à savoir qui lui succédera à la présidence ? Il y a quelques jours, Luc Dayan se disait prêt à accepter un poste que lui avait proposé Alain Fontenla. Mais ses attaques répétées contre Fournier ces derniers jours ont déplu à l'actionnaire majoritaire et son entourage. Un nouveau lapin pourrait bien sortir du chapeau. =P~

L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Julien Fournier quittera son poste de président à l'issue de l'assemblée générale prévue fin janvier, son départ restant toutefois lié aux tractations toujours en cours avec Alain Fontenla.
    Source: L'Alsace
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="275"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xbtsdj&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xbtsdj&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="275" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xbtsdj_racing-pignatelli-vs-fontenla_sport">Racing : Pignatelli Vs Fontenla</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/StrasTv">StrasTv</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.</a></i></div>

• athor a écrit, le 2010-01-12 08:47:46 :

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="275"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xbtsdj&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xbtsdj&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="275" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xbtsdj_racing-pignatelli-vs-fontenla_sport">Racing : Pignatelli Vs Fontenla</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/StrasTv">StrasTv</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.</a></i></div>

Merci pour le lien.

Décidément, j'aime bien Pignatelli, dans sa manière de s'exprimer et sa prestance. Dommage qu'il n'est pas la surface financière suffisante pour assumer seul.

Par contre, j'avais jamais vu Seck, ils l'ont cherché à la fac de socio ?

Enfin, conclusion, lorsque Pignatelli dit que Fontenla est vendeur de 30 % des actions mais avec une plus-value, tout est dit (si c'est exact évidemment) ...
  • Trop bon le passage avec la fac de socio............... :))
  • Merci pour ce lien, belle déculottée quand même, surtout que quand on voit un gars comme Speck qui visiblement n'y connaît rien et parle comme un manche, on se dit quand même que le club est entre de mauvaises mains, mais ça on le savait déjà...
  • Et ben ca fait peur tout ca..... :|s
    On est dans une sacré galere ...et on va y rester un bon moment... :((
  • J'hallucine tout de même, quand on se rappelle des déclarations il y a un mois de Pignatelli sur la reprise, il faut un sacré culot pour oser se plaindre qu'on ne veuille plus discuter avec.

A la place de Fontenla, on aurait tous fait pareil : on se fait trainer dans la bout, on les emmerdes. C'était aussi à eux de jouer l'ouverture début décembre...
  • Je pense au contraire que ça serait un signe d'intelligence que d'excuser la connerie abyssale de Pignouftelli et de ne pas tenter de le surpasser dans cet exercice oh combien périlleux.

Malheureusement, Fontenla et ses boyz n'en prennent pas le chemin.
  • Oui biensur ce serait mieux. Mais faut pas rêver, et Fontenla ne sera pas le seul coupable de cette situation...
  • Fontenla va discuter avec ses acoolytes , les autres vont faire de la figuration .

1,6 M€ de sa poche contre 1,5 pour Pignatelli, il n'y a pas une grande différence .
    Lohr avec ses 2 millions aurait pu devenir maintenant propriétaire .
  • Oui si Ginette ne leur a pas indiqué qu'il vendait ses 54% pour €1.6m il leur a vraiment fait un sale coup ! Difficile d'imaginer qu'ils n'auraient pas saisi l'occasion, surtout Lohr qui ont les moyens, Pignatelli, moins sûr.
  • Les Anglais ont surtout "vendu" à Ginestet une capacité d'investissement de 10M (comment ? mystère, mais peut être que Loban était moins crevard et pouvait le prouver). C'est sûrement pas le cas des autres, même de Weller tout seul.
  • C'est vrai, mais même s'il y croyait, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas pris les garanties nécessaires pour que ca se réalise ! Pourtant il y était intéressé puisqu'à un moment on parlait d'un paiement de €1M pour lui si le club remontait en D1.
  • Je suis vraiment pas sûr que Lohr aurait encore investi plus d'argent. Faut pas oublier que son entreprise est pas au mieux avec la crise et que le Robert était éfondré (c'était sincère je pense) de devoir virer certains de ses employés. A partir de là, comment voulez vous justifier qu'il vire des gens à contre coeur alors que de l'autre coté il investit à perte dans le racing ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives