Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 356 messages · 19.826 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par racing67400

• Les vrais fidèles du club, ce sont les supporters.
    Les joueurs, eux, ont leur carrière à faire, sur 15 ans maxi.
    En outre, reconnaissons que dans la situation actuelle, le club le moins sexy de France, c'est
    tout de même le Racing.
    Depuis 6 mois, nous vivons un cauchemar sans précédent depuis les 106 ans d'existence du RCS. Les coupables ? De Gress à Ginestet en passant par Fontenla et tous les autres... chacun y a joué sa carte perso, et jusqu'aux actionnaires minoritaires.
    Alors, comment en vouloir aux joueurs en partance ?
  • De toute façon, tous les joueurs ont été placés sur la liste des transferts
  • Faut pas rêver, il ne va pas rester, il va relancer sa carrière à Lille on ne peut pas lui en vouloir, n'importe qui en ferais de même. Maintenant j'avoue que j'ai sacrément peur à mon avis c'est le début de l'exode qui commence, la bande à nounours parle de dégraisser ok, mais les recrues ne se bousculent pas au portillon et pour remplacer Habib il va falloir être vachement convaincant ! :-s
  • Sportivement parlant on court à la catastrophe...
    Bellaid est venu "au secours" d'une défense catastrophique. Depuis il a su apporter une certaine stabilité...
    Même si on tente de le remplacer par une nouvelle arrivée, je doute qu'un joueur en fin de contrat débarquant et devant s'adapter fasse mieux que Bellaid, qui je le pense est un minimum concerné par son club en déclin.

Je ne comprend pas qu'on refourgue des joueurs qui sont déja en prêt chez nous financièrement parlant. Un transfert, je comprend l'apport financier, mais un prêt, à part l'économie d'un salaire, qui de toute façon servira à payer le salaire de nouveaux joueurs (enfin je l'espère), je vois pas...
  • Quoi , BELLAID part je comprend rien c est un prêt pour le remplacer part un autre prêt c est débile et pour retrouver qui on sait pas. Il font que des connerie , ils vont affaiblir la défense.
  • Claude Fichaux, entraîneur adjoint du LOSC dément tout intérêt de son club pour Habib Bellaid, contrairement à la rumeur propagée hier.

L'Alsace
  • ouffff [-o
  • :D/
  • Heuuu premièrement, c'est ironique ce genre de phrase ne veut rien dire et deuxièmement : Les infos de l'Alsace... =;
  • Citation:
    L'intéressé, lui, jure n'être au courant de rien. «Mais si l'opportunité se présente et que tous les paramètres sont réunis pour que je parte, je sauterais sur l'occasion. Pas besoin d'y réfléchir à deux fois, nous a-t-il indiqué. Lille comme Boulogne peuvent m'offrir un challenge intéressant. Le LOSC parce qu'il y a un projet d'avenir avec cette deuxième place à défendre. Boulogne parce que ça me permettrait d'avoir du temps de jeu.»

Citation:
    «On verra bien, mais peut-être que ça peut aussi soulager les finances de Strasbourg. Ça leur ferait économiser un salaire»

lequipe.fr

Carottes, cuisson...
  • Au-dela des considérations sur l'amour du maillot, la motivation du joueur, les mercenaires, tout ça...

Un départ de Bellaïd signifie la perte de notre leader défensif, à mes yeux l'un des deux joueurs clef de notre équipe, l'autre étant Fauvergue...

Sportivement, je me vois mal avec une charnière Pelé - Sikimic, même si ce dernier fait de meilleures sorties qu'en début de saison... Surtout si on perd aussi Maire... Car en cas de suspensions ou blessures, ça signifie Abadie ou N'Djama en charnière :|s
  • Si il part à Boulogne :-&
  • Bellaid a écrit, le 2010-01-13 17:42:09 :
    Boulogne parce que ça me permettrait d'avoir du temps de jeu.»

:-&
    Faut vraiment qu'on m'explique là. Je comprends qu'il veuille jouer au plus haut niveau, mais, à temps de jeu équivalent, je ne vois pas ce que Boulogne peut lui offrir de plus.
  • La L1 = meilleure exposition médiatique. Avec l'espoir de taper dans l'oeil d'un club de L1.
  • Non mais là on parle de Boulogne. Pourquoi pas se relancer avec Grenoble tant qu'il y est #-o
  • Sur le plan comm, c'est jouable, avec des phrases du style "même si la défense prend moins de buts depuis l'arrivée de Bellaïd, cela ne suffit pas... etc"

Sincèrement, entre un des derniers de L1 et un des derniers de L2, y a un monde...
  • C'est deja bien qu'il soit venu au Racing, maintenant il peux partir tranquille, au moins il sera sur d'etre payé, ce qui n'est peut etre pas le cas au Racing :-w
  • Entre le L'USboule côte d'Opale et le Racing aussi. Autant signé à Arles direct.
  • Essayons d'être objectif, tu es joueur de foot pro. Tu as le choix entre un club qui joue le maintien en L1 pour 6 mois, et un club qui joue le maintien en L2 sous recrutement contrôlé et qui n'a même pas de président...
  • Tu es joueur de foot pro tu as le choix entre Strasbourg et son "mirroir" et Boulogne et "ses soirées chez l'huissier".
    Moi ça tout choisi, je vais pas risquer ma carrière par la faute d'un juge trop zélé.
  • Oui objectivement c'est un choix logique de quitter le racing. Mais quand on aime un club et qu'on veut le sauver, les choix deviennent tout de suite plus subjectifs ce qui n'est pas son cas apparemment.
  • Vu comme ça :-B
  • Il a raison de se barrer

Le navire coule et les joueurs doivent fuir pendant qu'il en est encore temps pour ne pas couler avec
  • Lille: Bellaïd, dans le flou

Lille continue de travailler à la venue d'un défenseur central. «Mais comme pour tout le monde à cette période de l'année, c'est compliqué», nous a confié le président du LOSC, Michel Seydoux. Si arrivée il y a, elle ne devrait pas intervenir avant «au moins une semaine». Depuis l'ouverture du marché des transferts, le nom du Niçois Apam a régulièrement été cité pour combler l'absence de Chedjou, parti à la CAN, et préparer la succession d'Adil Rami. Plus récemment, celui du Strasbourgeois, Habib Bellaïd, a également été évoqué. Mais sur ce dossier, Seydoux reste énigmatique : «Peut-être que ce nom a été sur une de nos listes. Rien n'est impossible».

BELLAÏD : «SI L'OPPORTUNITÉ SE PRÉSENTE, JE SAUTERAIS SUR L'OCCASION. PAS BESOIN D'Y RÉFLÉCHIR À DEUX FOIS»

Si l'intérêt lillois pour le joueur de 23 ans était avéré, les Dogues devraient vraisemblablement composer avec la concurrence de Boulogne-sur-Mer. L'intéressé, lui, jure n'être au courant de rien. «Mais si l'opportunité se présente et que tous les paramètres sont réunis pour que je parte, je sauterais sur l'occasion. Pas besoin d'y réfléchir à deux fois, nous a-t-il indiqué. Lille comme Boulogne peuvent m'offrir un challenge intéressant. Le LOSC parce qu'il y a un projet d'avenir avec cette deuxième place à défendre. Boulogne parce que ça me permettrait d'avoir du temps de jeu.» Seul bémol : Bellaïd appartient toujours à Francfort, avec lequel il est lié jusqu'en 2012. Le club allemand ne l'a que prêté -sans option d'achat- au Racing Club de Strasbourg.

«On verra bien, mais peut-être que ça peut aussi soulager les finances de Strasbourg. Ça leur ferait économiser un salaire», souligne Bellaïd. «Ça ne fait pas partie des montages juridiques les plus simples à réaliser, tempère Seydoux. Et puis, avec le marché des transferts, le problème est toujours le même. Si vous prenez quelqu'un, rien ne dit qu'il sera opérationnel tout de suite. Le meilleur exemple, c'est Gervinho qui a quand même pris un peu de temps à s'adapter avant d'avoir la réussite qu'on lui connaît...». Le président de Lille affirme que le profil de la future recrue sera soumis à «un collège de compétence». «Moi, je n'ai que la compétence financière. Et comme mes techniciens ne m'ont pas encore dit "On veut impérativement tel ou tel joueur"...». -

Emery TAISNE-L'équipe
  • Entre LENS, LILLE ou BOULOGNE je crois que BELLAID va partir car son souhait jusqu'a la fin de la saison est simple...jouer en L1.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives