Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 356 messages · 19.806 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par racing67400

• Le départ de Bellaid est une très mauvaise nouvelle, car il va sérieusement handicaper l'équipe.

Je retiens tout de même que Bellaid n'est pas obligé de partir s'il ne le souhaite pas.
    Je ne pense pas que financièrement il soit gagnant, sportivement non plus.

Alors, c'est bien beau de proclamer haut et fort son amour du club, alors qu'on sait que le challenge strasbourgeois est venu à point nommé pour lui éviter de faire banquette à Francfort, pour se tailler à la première occasion venue.

Finalement, personne ne l'oblige à honorer cette clause.

Ginestet, qui s'était bien vanté d'avoir obtenu l'accord de Bellaid in extremis pour venir au Racing, saura peut-être employer la même volonté de persuasion pour le faire rester.

Peut-être qu'un second petit chèque persuasif fera l'affaire !
  • très très mauvaise nouvelle... J'espère vraiment qu'il va pas partir, on a pas besoin de ça
  • Sportivement, c'est quand même beaucoup plus "valuable" pour un joueur de jouer en Ligue 1 afin d'interesser en fin de saison des clubs plus importants que s'il restait en L2 à jouer contre Clermont ou Ajaccio..
  • Cela me fait délirer de lire en long et en large que Boulogne est un club merdique. Sérieusement, ce n'est pas non plus mon équipe favorite, mais dans la carrière d'un joueur, jouer en L1, c'est un choix respectable et compréhensible pour un plan de carrière. A l'image de Kevin Gameiro à Lorient, je crois même que le joueur peut progresser à Boulogne, chose qu'il ne pourra pas à Strasbourg, le reste étant sans aucun doute pures supputations ;)
  • tout a fait d'accord avec toi katzo , il progressera plus avec boulogne qu'avec nous , c'est dommage pour nous qui parte parcque défensivement il faisait du bien maintenant j'ai peur pour nous si c'est comme en debut de saison :|s
  • katzo68 a écrit, le 2010-01-15 17:17:34 :
    Cela me fait délirer de lire en long et en large que Boulogne est un club merdique. Sérieusement, ce n'est pas non plus mon équipe favorite, mais dans la carrière d'un joueur, jouer en L1, c'est un choix respectable et compréhensible pour un plan de carrière. A l'image de Kevin Gameiro à Lorient, je crois même que le joueur peut progresser à Boulogne, chose qu'il ne pourra pas à Strasbourg, le reste étant sans aucun doute pures supputations ;)

Tu dis n'importe quoi ! On peut progresser en L2. Et le racing, c'est pas n'importe quel club
  • Faut arréter avec l'argument comme quoi il progressera a BOULOGNE [-( ....le seul argument valable, c'est qu'il veut impérativement jouer en L1 jusqu'a la fin de la saison et BOULOGNE ou un autre club c'est la même chose, d'ailleurs si c'était GRENOBLE qui avait fait la premiére offre, ce serait pareil pour lui.
    En plus il n'est que prété sans option d'achat donc ça lui importe peu ou il jouera du moment que c'est en L1.
    Peut être qu'a BOULOGNE il a plus de chance de jouer car a LILLE c'est plus difficile car c'est a cause de la CAN qu'ils cherchent a renforcer derriére en priorité.
    En attendant on est bien dans la mouise derriére même si son départ va forcement valider un recrutement.
  • Valider un recrutement... Mais je ne pense pas d'un défenseur... Attaquant oui !
  • Dormez en paix, braves gens. Ralph Isenegger s'occupe de tout.
  • Je commence tout doucement à lui faire confiance. Je pense qu'il a tout en main.
  • J'ai peur que pour le match de ce soir, il n'ai déja plus la tête au Racing #-o
  • Ça va sans doute faire bondir certains, mais après le départ de Bellaid, je pense qu'un bon recrutement au milieu et en attaque suffira, sans avoir besoin d'ajouter un nouveau défenseur central.
    On a un Sikimic qui peu à peu retrouve un assez bon rythme, un Pelé qui a le potentiel pour tenir la route en D2 (bon, il ne l'a jamais vraiment montré chez nous), et derrière eux, des jeunes comme Abadie et Ndjama qui peuvent dépanner, sans oublier un Arnaud Maire (s'il reste) revanchard. Bien sur, il n'y a pas de quoi grimper au rideau, mais si devant, et je pense au secteur de la récupération, l'équipe retrouve plus de cohésion et de solidarité (la vieille ritournelle "on défend tous ensemble"). De plus, une attaque plus performante soulagera la défense, qui craindra moins la boulette à 0-0 qu'à 2-0 (c'est quand on a peur de faire une boulette que ça arrive).
    Bien sur, il s'agit maintenant de bien débuter le recrutement ...
  • N'empêche que se montrer en L1, ça sert à rien si il devient dépressif et alcoolique par la même occasion. [-(

(Mon dieu, Boulogne sur Mer quoi ! Je crois qu'à part Longuyon, Charleville Mézières et St Nazaire y a pas pire).
  • franzdurcs67 a écrit, le 2010-01-15 17:41:52 :
    Valider un recrutement... Mais je ne pense pas d'un défenseur... Attaquant oui !

Oui, je ne parlais pas spécialement d'un défenseur.
  • Oui, mais je pense que Sikimic-Pelé, c'est pas super, enfin quand il y avait ça, c'était à craindre. Mais je crois qu'ils vont plus prendre de défenseurs, ça c'est presque sûr.
  • alsacien68 a écrit, le 2010-01-15 17:23:45 :
    tout a fait d'accord avec toi katzo , il progressera plus avec boulogne qu'avec nous , c'est dommage pour nous qui parte parcque défensivement il faisait du bien maintenant j'ai peur pour nous si c'est comme en debut de saison :|s

Bientot nos joueurs iront jouer à Saverne ou Sarre-union, et pourquoi pas à Siltzheim !

Le Racing est vraiment tomber tres tres tres bas, et ses supporters aussi :((

Moi quand je voie jouer Gameiro à Lorien t, cela me rend malade, alors Bellaid à Boulogne, pas mieux ! X-(
  • J'aimerais vraiment voir a l'oeuvre la paire SIKIMIC/MAIRE.
    Pour en revenir a BELLAID, il faut aussi penser que de toute façon en fin de saison il était reparti mais c'est vrai que j'aurais bien voulu l'avoir avec nous jusqu'au bout.
  • Je déteste Boulogne et toute la compassion (condescendance?) pro ch'ti, pro petit poucet etc...

Mais l'argument comme quoi c'est pourri... 18e de L2, pas de président, recrutement sous contrôle... C'est plutôt pourri, non?
  • Fauvergue va s'ennuyer dans les vestiaires, ils étaient tout le temps ensemble.

Sikimic - Maire, à voir mais ça me rassure pas trop.
  • iuliu68 a écrit, le 2010-01-15 18:01:53 :
    Je déteste Boulogne et toute la compassion (condescendance?) pro ch'ti, pro petit poucet etc...

Mais l'argument comme quoi c'est pourri... 18e de L2, pas de président, recrutement sous contrôle... C'est plutôt pourri, non?

C'est évident que ça a du jouer dans la décision de BELLAID.
    D'ailleurs peut on l'en blamer ?
  • Maire resterait alors avec le départ de Bellaïd
  • Ben j'espère, sinon c'est à craindre.
    Mais je comprends pas, est-ce que c'est le Racing qui décide du départ de Bellaid ? Ou c'est Franckfort ?
  • Que l'on exprime de la déception ou de la tristesse car le mec était un des deux seuls qui tenaient la baraque, je comprends, et je partage...

Mais bon je le préfère encore à Boulogne qu'à Nantes ou Lens perso, c'étaient mes two cents
  • Bientôt le retour de la paire SIKIMIC-PELE !! :|s
  • C'est FRANCFORT et le joueur.
    Le Racing n'a rien a dire a partir du moment ou c'est un club de L1, la clause est respectée.
    Mais j'ai pas eu la réponse a ma question de toute a l'heure, qui a révélé la clause du contrat car elle était inconnue il y a encore quelques jours ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives