Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 356 messages · 19.978 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par racing67400

• Je ne pense pas.
    Sikimic a retrouvé un bien meilleur rythme que lors de son arrivée. On peut constater ce soir que même sans Bellaïd, la défense tient bien.
  • Janin a confirmé sur France Bleu que Bellaid allait partir à Boulogne.
    Il est venu lui dire hier l'intérêt de Boulogne pour lui et également lui signifier qu'il n'avait peut-être pas la motiviation nécessaire pour le match de ce soir.
    Janin espère que ce départ pourra libéré assez de masse salariale pour un voir deux joueurs.
  • honte a lui de ne pas avoir jouer le derniermatch avec le racing enplus belle perf de sikimic buteur et pelé l'éxcité on a pas besoin de bellaid la preuve il n'a pa jouer parce qu'il n'etait pas assez motivé c ce qu'il a dit a janin j'ai la haine
  • Si on peut effectivement recruter deux joueurs, c'est qu'il avait un sacré salaire le bougre ....
  • Janin a dit que n'y avait aucune clause dans son contrat pour un départ en court de saison mais juste un papier informal signé entre Ginestet et Bellaid.
    Visiblement Nounours ne remet pas en cause le papier et souhaite libéré de la masse salariale.
  • Pour le depart de bellaid ,il y a des joueurs pour jouer a son poste la preuve 4/1 contre laval.Le jeune abadie prouve a beaucoup de monde qui peut apporter dans cette equipe
  • Purée, j'viens de prendre connaissance du "problème de motivation de Bellaïd"...

D'un côté, c'est indamissible de la part d'un professionnel d'avoir ce genre de soucis au prix où il est payé par mois.. soit dit au passage, si le Racing ne l'avait pas récupété, il faisait banquette à Francfort X-(

D'un autre côté, si effectivement il avait pas la fighting spirit pour ce soir, c'est une bonne chose qu'il ait été sur le banc plutôt que de se traîner sur la pelouse.

Mais quoi qu'il en soit, avec un salaire de footballeur professionnel, tu DOIS avoir le fighting spirit.

C'est malheureux à dire, mais son comportement facilitera son départ dans l'esprit des supporters.
  • Moi c'est cette histoire de clause qui n'existerait pas qui me chagrine et ce soit disant papier informel entre GINESTET et le joueur...
    J'ai un peu de mal a m'y retrouver et a y croire.
  • Ouais enfin moi je trouve au contraire très courageuse son attitude d'aller voir Janin pour lui dire qu'il n'est pas sûr d'être 100%, plutôt que de plomber l'équipe à faire comme si de rien n'était...
  • houlaaaaaaaaaaaaa.... j'ai loupé un épisode: c'est quoi cette histoire de papier informel avec Ginestet Dudu ? :-/
  • Désolé les gars on peut dire ce que l'on veut sur Bellaîd, mais que l'on me parle pas de l'amour du maillot ou d'une region, d'un club. Un joueur qui va voir son entaineur pour lui dire qu'il n'est plus motivé pour le match du soir qui plus est le dernier sous les couleurs du racing, j'appelle cela un mercenaire sans scrupules !
  • rcs2009 a écrit, le 2010-01-15 23:00:26 :
    Janin a dit que n'y avait aucune clause dans son contrat pour un départ en court de saison mais juste un papier informal signé entre Ginestet et Bellaid.
    Visiblement Nounours ne remet pas en cause le papier et souhaite libéré de la masse salariale.

C'est par rapport a ça louftibus
  • Mille mercis Camarade dudu d'avoir éclairé ma lanterne sur un Club aux multiples aspects...obscurs :))
  • Bellaid a été pris suite à la défaillance de Sikimic en début de saison. Heureusement celui-ci revient bien.

Maintenant son départ est quand même regrettable (pas de Pelé pitié :-s ) et je trouve l'attitude de Bellaid déplorable, décevante et bien triste.
    - Je comprends pas qu'on veuille laisser le club dans la merde alors qu'on était censé être venu pour l'aider.
    - Je comprends pas qu'on puisse quitter de cette façon le club qui nous a fait devenir pro et des supporters que l'on cotoie depuis longtemps
    - Je comprends pas qu'on veuille jouer en L1 alors qu'on a un niveau moyen et décevant en L2
    - Je comprends pas qu'on puisse accepter de rejoindre un futur club de L2
    - Je comprends pas comment il a pu demander à Janin de ne pas jouer le match face à Laval alors que je pensais, au contraire, qu'il allait tout donner si c'était son dernier match au racing, comme le font les grands pros.
  • Habib a eu un choix à faire:

-Soit il restait avec le club qui lui a permis de passer pro en essayant d'aider ce dernier à se relever.
    -Soit il pensait d'abord à sa propre carrière et à un retour dans l'élite.

Il a fait son choix..
    Mais à présent il ne pourra plus parler de son "amour" pour le club à l'avenir car une page vient de se tourner pour bon nombre de supporters du Racing.
  • zvain a écrit, le 2010-01-15 23:42:46 :

Il ne jouera jamais en L2 avec Boulogne, vu qu'il n'y est que prêté jusqu'à la fin de saison :-B
  • Citation:
    Bellaid a été pris suite à la défaillance de Sikimic en début de saison. Heureusement celui-ci revient bien.

Et aujourd'hui Sikimic revient en raison de la "défaillance" de Bellaïd. Comme quoi la boucle est bouclée.
    Qui a dit que rien ne tournait rond dans ce club ? :D
  • zvain a écrit, le 2010-01-15 23:42:46 :

Boulogne, il en a strictement rien à battre, son prêt sans option d'achat en est le preuve. La L2 avec Boulogne, il ne la connaîtera jamais. Il y va juste pour espérer se montrer à un Valenciennes, Lorient etc... En cas de descente, il sera peut-être touché mentalement par un nouvel échec collectif dans sa carrière mais si il surnage, c'est tout bénef pour lui. Bon encore faut-il qu'il surnage...

Ceci dit, sportivement, le choix entre un club qui a de fortes chances de redescendre en L2 et un autre qui a des chances de descendre en National est pas très difficile.
  • Pareil que RCSFOREVER
    Son retour avait été par la grande porte mais son départ se fait presque comme un voleur.
    J'aurais aussi souhaité qu'il fasse le match de ce soir pour faire ses adieux au public de la Meinau.
    On peut comprendre son envie de L1 mais quitter le club sur une absence de motivation... :-w
  • Je n'approuve pas la manière dont il a décidé de quitter le club, en principe il aurait du faire son dernier match d'adieu en pro et tout donner.
    Mais rappelons qu'il a aussi fait le choix de revenir au Racing en L2, alors qu'il l'avait quitté 2ans auparavant pour franchir une étape dans sa carrière, il aurait très bien pu aller ailleurs qu'au racing.
  • Nous sommes d'accord mais si déja il accepte de revenir filer un coup de main a son club c'est pas pour le lacher de nouveau au bout de 4 mois.
  • En tout cas qu'on soit d'accord ou non avec son choix,ce qui est certain c'est que son image en a pris un coup.
    Quelque chose vient de se casser entre lui et bon nombre de supporters et il s'en va ainsi par la petite porte.
  • D'ou sort cette histoire d'absence de motivation ? :-/
  • C'est ce qu'il a dit a JANIN pour justifier le fait de ne pas jouer ce soir.
  • rcs2009 a écrit, le 2010-01-15 22:53:20 :
    Janin a confirmé sur France Bleu que Bellaid allait partir à Boulogne.
    Il est venu lui dire hier l'intérêt de Boulogne pour lui et également lui signifier qu'il n'avait peut-être pas la motiviation nécessaire pour le match de ce soir.
    Janin espère que ce départ pourra libéré assez de masse salariale pour un voir deux joueurs.

C'est d'aprés cela.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • hellzass Belle finale et un alsacien qui gagne (pas Clauss, l'autre, notre gardien ou presque)
  • montana Belle finale....
  • bobbylapunta Je ne suis pas trop fan de Lens, mais au vu de leur saison ils méritent un trophée
  • takl pour la L1 aussi d'ailleurs
  • bobbylapunta N'importe qui c'est mieux que Nice pour les points UEFA
  • takl Monaco en C4 c'est clairement mieux que Nice en C3 pour les points UEFA de la France
  • malag Barre et poteau maintenant, lens aura eu de la réussite
  • malag Oui clairement mais nice peut craquer mentalement
  • domes St Etienne c’est faible aussi
  • domes Rencontre plié l’heure d’aller au dodo
  • malag En espérant que sainté les achève
  • domes Bonne nuit ami Strasbourgeois
  • malag En tout cas noce aura laissé du jus dans cette finale
  • kirby 3 buts sur 3 erreurs
  • malag Le seul arrêt qu'il a fait ce gardien c'est contre nous en demi
  • kirby Nice pas mauvais mais beaucoup trop d erreurs derrière
  • malag La c'est plié
  • bobbylapunta Lens n'est pas ouf ce soir, ça me fout encore plus les nerfs