UB90
Flux RSS 7718 messages · 530.506 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mammouth
-
knackiIls ont demandé une rencontre avec Fontenla, pas de réponse.
Ils l'ont appelé, aucune réponse.
Ils lui ont posé un ultimatum, aucune réponse, de la part du principal intéressé ou de la direction.
Si un gars qui se dit amoureux du club n'a pas 10 minutes à consacrer à son club, il n'a rien à foutre là. S'il veut faire du pognon, c'est son problème, mais alors qu'il assume.
Alors peut-être que la vulgarité était exacerbée hier soir, mais vu la situation, c'est compréhensible.
Alors j'ai lu tout à l'heure dans les news du stub que Fontenla et consorts avait prévu de rencontrer les associations de supporters la semaine prochaine, l'occasion de mettre les points sur les i et de repartir sur de nouvelles bases.
Alors est-ce que c'est l'ambiance délétère d'hier soir qui a fait bouger les choses ?
On est en droit de se le demander... -
J'ai souvent été critique envers les UB, même si je pense que je les fondais toujours.
Mais là dire qu'ils ne sont pas légitimes faut pas pousser le bouchon trop loin. Ils représentent les supporters du Racing aux quatre coins de la France donc stop. Ce seront les derniers à quitter le navire (avec les autres fidèles qui ne se reconnaissent pas dans le mouvement comme moi). De ce fait ils ont le droit à un minimum de respect. Et c'est là qu'il y a un problème, les supporters n'ont eu le droit à aucune marque de respect depuis l'arrivée de Fontenla.
Après la forme on peut en discuter mais je ne vois personne de légitime pour les traiter de "gros nazes" sur ce coup-là mais alors personne. -
Fontenla,vient d'arriver dans un club ou il y a tout a restructurer.
De suite il avait nommé Dayan pour la restructuration,et Isenegger comme conseillé.
Déjà,il sait ou il va,et comment agir.
Après,il doit apporter du pognon.
Il doit de ce fait consulter,negocier...
Ca ne ce fait de manière discrète.
De ce fait,avant d'annoncer quoi que ce soit aux supporters,il fallait que tout soit en place.
Si vous supporters avez de la colère,elle devait etre avant tout envers Ginestet qui est le principal responsable de la situation actuelle du club. -
Pourquoi "après" il apporte du pognon ? C'était le 6, l'audit de la DNCG.
-
L'audit a eu lieu,et le Racing est sous recrutement controlé.
Maintenant,si Fontenla a de nouveaux partenaires,et de nouvelles solutions,attendons,au lieu de gesticuler betement,et de manière ridicule dans les tribunes.
Heureusement,les joueurs eux ont été intelligents,sans parlé de Janin,exemplaire. -
Ginestet était peut être mauvais, mais il répondait au téléphone et aux mails.
Là il y a une foule de questions légitimes qui se posent sur le projet de Fontela, sur la présence de Isennegger, sur la pérennité même du Racing à court terme. On ne demande même pas les détails des négociations...
Ca fait 6 semaines que ces questions se posent et que Fontela ne bouge pas. Il était prévenu, il a dépassé la date limite. A partir de là, il a déclaré la guerre aux supporters. C'est aussi simple que ca. Et que ceux que les banderoles choquent comprennent bien qu'elles étaient très gentillettes et ne constituent qu'un avant gout de la misère qui l'attend s'il reste au Racing. -
Et quid de son désir de rencontrer les associations jeudi ?
-
Donc il vaut mieux un président merdique mais qui se met les ultras dans la poche, plutôt qu'un autre qui vient d'arriver et qui ne répond pas aux ultimatums des UB ?
-
Je crois que les supporter " alsaciens " sont parmi les plus sages qui soient.
Hier, ils ont manifesté plus leur désarroi qu'autre chose, et ils ont eu bien raison.
A mon avis, si vulgarité il y a, il faut la chercher ailleurs.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vécu un tel " bordel " au Racing, alors c'est juste un minimum de se faire entendre. -
athor a écrit, le 2010-01-16 13:08:57 : Et quid de son désir de rencontrer les associations jeudi ?
Ce n'était pas à l'ordre du jour hier soir encore il me semble.
En tout cas, ce n'était annoncé hier soir.
Alors, c'est une réponse rapide (et légitime) de la com' de Fontenla pour apaiser les conflits naissants ? -
La misère ?
Pour l'instant,la misère elle est pour le Racing,a cause de personnes qui gèraient le club avant l'arrivée de Fontenla.
Et eux,Ginestet en premier lieu,n'ont jamais eu droit a des banderolles aussi agressivent que je sache,et c'est vraiment un comble.
Perso,je m'en tape qu'il repondait aux mails ou aux coup de fil,c'est pas ce qui lui etait demandé.
Perso,a la place de Fontenla,en voyant des banderolles pareilles,meme pas je vais voir les supporters.
Je me répète,mais je vais les laissé bosser. -
samh a écrit, le 2010-01-16 13:09:36 : Donc il vaut mieux un président merdique mais qui se met les ultras dans la poche, plutôt qu'un autre qui vient d'arriver et qui ne répond pas aux ultimatums des UB ?
La base d'un club, c'est pas les supporters ? Il est donc normal, qu'on soit mauvais ou non, d'informer un minimum ceux qui représentent l'ame du club. Les directions passent, les supporters, eux, restent!
sinon, concernant le match en lui même : pourquoi la contestation n'a eu lieu "qu'en" première mi-temps et plus rien en seconde ? -
samh a écrit, le 2010-01-16 13:09:36 : Donc il vaut mieux un président merdique mais qui se met les ultras dans la poche, plutôt qu'un autre qui vient d'arriver et qui ne répond pas aux ultimatums des UB ?
Il vaut mieux un président qui ne prenne pas les gens pour des cons.
Le strict minimum en manière de communication aurait suffit. Là, y a rien, de quoi se poser des questions. -
knacki a écrit, le 2010-01-16 13:12:50 : athor a écrit, le 2010-01-16 13:08:57 : Et quid de son désir de rencontrer les associations jeudi ?
Alors, c'est une réponse rapide (et légitime) de la com' de Fontenla pour apaiser les conflits naissants ?
C'est sans doute une réponse effectivement, mais je voulais surtout savoir si les UB notamment accepterait encore l'invitation, où s'ils refusent désormais de s'adresser directement à Fontenla. -
Si c'est justement une réponse, c'est ce que les UB ont cherché.
Est-ce que ça aurait fonctionné d'une autre manière ? D'une façon gentillette ? Je ne pense pas.
Pour le bien du club, il n'y aura pas la guerre plus longtemps si Fontenla répond à leur attente.
A voir maintenant avec les principaux intéressés. -
fidelio a écrit, le 2010-01-16 13:13:45 : Perso,je m'en tape qu'il repondait aux mails ou aux coup de fil,c'est pas ce qui lui etait demandé.
Bien sûr que si, ça fait partie du lot. Regarde comment s'est comporté Fournier, lui a été a bonne école (d'ailleurs le président delegué actuel, Cornélie ? ne vaut pas mieux que Fontenla de ce point de vue là). -
athor a écrit, le 2010-01-16 13:17:29 : knacki a écrit, le 2010-01-16 13:12:50 : athor a écrit, le 2010-01-16 13:08:57 : Et quid de son désir de rencontrer les associations jeudi ?
Alors, c'est une réponse rapide (et légitime) de la com' de Fontenla pour apaiser les conflits naissants ?
C'est sans doute une réponse effectivement, mais je voulais surtout savoir si les UB notamment accepterait encore l'invitation, où s'ils refusent désormais de s'adresser directement à Fontenla.
Ben la logique voudrait que non.
S'ils en sont arrivés au point de le traiter de pute, je vois mal comment ils pourraient faire machine arrière maintenant. -
conan a écrit, le 2010-01-16 13:07:51 : Ginestet était peut être mauvais, mais il répondait au téléphone et aux mails.
Là il y a une foule de questions légitimes qui se posent sur le projet de Fontela, sur la présence de Isennegger, sur la pérennité même du Racing à court terme. On ne demande même pas les détails des négociations...
Ca fait 6 semaines que ces questions se posent et que Fontela ne bouge pas. Il était prévenu, il a dépassé la date limite. A partir de là, il a déclaré la guerre aux supporters. C'est aussi simple que ca. Et que ceux que les banderoles choquent comprennent bien qu'elles étaient très gentillettes et ne constituent qu'un avant gout de la misère qui l'attend s'il reste au Racing.
6 semaines? En plein contexte de rachat très récent, de plans de reprise parallèles à étudier, de conflit avec un président sortant, 3 AG, 4 conférences de presse durant lesquelles il s'est déjà dit des choses (c'est pas comme si on était au courant de rien), des échéances avec la DNGC, de réorganisation complète du club, d'établissement de projet sportif et des moyens envisagés, de fêtes aussi (il doit avoir le défaut d'avoir une famille aussi)... le tout avec une autre activité, sa principale, celle qui lui permet de rentrer le blé... Un scandale.
Sincèrement, il est plus urgent d'agir sur les organisations, la structure administrative, le mercato, le financement, que de répondre à des questions de supporters avant les échéances clés, même si c'est une composante essentielle du club, et qu'il va aller à sa rencontre jeudi. Moi, je préfère voir rapidement des renforts arriver au mercato, savoir qu'on est à l'abri de la cessation de paiement, voir débarquer des partenaires financiers de poids, que de te savoir prioritairement rassuré par rapport aux questions des UB, ou que le kop ait le CV d'Issenegger sur la table avec l'enregistrement d'un serment prononcé la main sur la bible.
La vie de Fontenla ne s'arrête probablement pas qu'au Racing... même si c'est dur à admettre quand on aime le club. Le blé qu'il met dans ce club pour lui éviter le pire - quand aucune autre offre de reprise sérieuse n'est proposée par ailleurs car les amoureux du club sont beaucoup plus discrets quand il faut passer à la caisse - faut bien qu'il vienne de quelque part. Et comme dit, il y a des urgences dictées par le rachat récent, par le mercato, et par le verdict de la DNGC.
Parler de lui mettre "la misère" ou le traiter de pute en lui reprochant un temps de réponse compte tenu du contexte et des priorité du club, je trouve ça vraiment inopportun pour ne pas dire autre chose de plus désobligeant. Mais bon, le RDV est fixé à jeudi, de là à calmer les ardeurs - celles aux sentiers parfois tortueux - des supporters, faudra voir... -
Bon je vais essayer de synthétiser tout ce que j'ai lu.
Alors, que certains puissent être choqués par les banderoles, ça se comprend, pas de problème à ce niveau là. On n'a pas choisi ces banderoles "pour le plaisir", pour se défouler ou quoi que ce soit. Le but premier était d'interpeler, de faire parler et ça a marché manifestement !
Depuis environ 40 jours, je pense qu'on a tout fait pour être conciliant et attendre de voir ce qui se passe. Au fur et à mesure que les jours passaient, d'autres problèmes apparaissaient et la situation n'a fait qu'empirer depuis le 4 Décembre.
A notre niveau, on pensait légitimement que Fontenla n'y connaissait rien mais par Julien Fournier, il y avait quelqu'un qui avait un discours clair, qui répondait à nos interrogations et qui savait de quoi il parlait. Or, tout à été fait pour évincer Fournier, première grosse erreur à notre goût mais soit, peu importe qui est à la tête du club, on veut vibrer grâce au Racing et on peut pas dire que ça soit le cas.
On a attendu 40 jours, on a rencontré tout le monde ou presque (Fournier, Seck, Dayan, Ancel, Pignatelli et j'en passe) et tout ce qu'on a fait, c'est pour le bien du Racing.
Je pense qu'on s'est montré patients mais à un moment, ça déborde et il faut que ça sorte ! Alors, oui les messages étaient déplacés mais il fallait dire les choses clairement et beaucoup nous ont témoigné leur soutien...
Quant à Ginestet, oui il a toujours été ouvert au dialogue et présent quand on le lui demandait. Mais on a toujours été les premiers à le critiquer de manière non officielle certes en disant que ses choix étaient parfois douteux et des fois même néfaste au club. Et lors de la dernière réunion qu'on a eu avec lui, on lui a demandé de quitter le club parce qu'on ne pouvait pas cautionner se qui se passait !
Quant à Fontenla et sa venue la semaine prochaine, sincèrement, on ne sait pas encore si on répondra présent, vu le mépris qu'il nous a témoigné jusqu'ici et dernièrement les voeux qu'il a adressé sont tout simplement pathétiques.
J'entends dire qu'il veut annoncer des grands noms au sein de l'organigramme, c'est vraiment super mais l'organigramme, on s'en fout !!! Ce qu'on veut, c'est une équipe qui ne nous fasse pas honte mais qui nous fasse rêver bordel ! On est 18ème en ligue 2 après 20 journées si je dis pas de connerie ! Au lieu de sortir de son chapeau de magicien des noms en coulisse, qu'il ait un projet sportif clair et qu'il trouve des joueurs capables de nous sortir de cette horreur !
Je terminerai en disant que nous serons à Avignon mardi, NOUS ! Alors à ceux qui pensent qu'on a lâché l'affaire, ça me paraît important de le souligner !
Au fait, Allez Racing hein
-
Ah, l'organigramme on s'en fout?
Sauf que ça a une conséquence directe dans la nature et le processus des décisions sportives.
Moi j'aime ce club aussi...
Et en tant qu'amoureux lambda et non carté de ce club, je m'en fous que vous ayez des réponses à des e-mails, que Ginestet ait été gentil avec vous, etc. Je préfèrerais quand même que vous en ayez mais ça n'est clairement pas ce qui me préoccupe le plus.
Par contre, je ne m'en fous pas de voir mon club de coeur 18ème de L2, de voir que la situation financière est tendue avec l'héritage Ginestet, de constater l'appauvrissement actuel de l'effectif qui a été entamé depuis plusieurs saisons, et j'espère juste que la nouvelle équipe prendra des décisions qui permettront de nous sortir de cette situation, notamment dans l'organisation sportive, le financement et le prochain mercato, avant de répondre aux UB, hermétiques à une analyse mesurée du contexte de rachat et de ce que ça implique en terme de calendriers. Pour moi, les UB semblent plus se préoccuper de leur poids par rapport au nouveau board et de leur reconnaissance propre, qu'aux vraies priorités du club, financières et sportives notamment.
Quant à Fournier, son seul acte dans les tuyaux, c'était le retour de JPP. Pour moi, c'était tout sauf une bonne décision et pourtant. En tous cas, c'était tôt pour s'enflammer. Comme c'est tôt pour insulter des personnes dont on ne mesure pas encore l'action. C'est bien regrettable de voir ce genre de banderoles aussi tôt et de voir un traitement réservé aussi hâtif, dû notamment à l'absence d'une rencontre dans un certain délai, et dans une période avec une multitude de chantiers ouverts suite à un rachat tumultueux et des échéances à très court terme...
Mais bon, avec ou sans l'adhésion du kop, l'important reste le terrain et on se rejoindra sur une chose : allez Racing ! -
father-tom a écrit, le 2010-01-16 13:32:11 : conan a écrit, le 2010-01-16 13:07:51 : Ginestet était peut être mauvais, mais il répondait au téléphone et aux mails.
Ca fait 6 semaines que ces questions se posent et que Fontela ne bouge pas. Il était prévenu, il a dépassé la date limite. A partir de là, il a déclaré la guerre aux supporters. C'est aussi simple que ca. Et que ceux que les banderoles choquent comprennent bien qu'elles étaient très gentillettes et ne constituent qu'un avant gout de la misère qui l'attend s'il reste au Racing.
6 semaines? En plein contexte de rachat très récent, de plans de reprise parallèles à étudier, de conflit avec un président sortant, 3 AG, 4 conférences de presse durant lesquelles il s'est déjà dit des choses (c'est pas comme si on était au courant de rien), des échéances avec la DNGC, de réorganisation complète du club, d'établissement de projet sportif et des moyens envisagés, de fêtes aussi (il doit avoir le défaut d'avoir une famille aussi)... le tout avec une autre activité, sa principale, celle qui lui permet de rentrer le blé... Un scandale.
Sincèrement, il est plus urgent d'agir sur les organisations, la structure administrative, le mercato, le financement, que de répondre à des questions de supporters avant les échéances clés, même si c'est une composante essentielle du club, et qu'il va aller à sa rencontre jeudi. Moi, je préfère voir rapidement des renforts arriver au mercato, savoir qu'on est à l'abri de la cessation de paiement, voir débarquer des partenaires financiers de poids, que de te savoir prioritairement rassuré par rapport aux questions des UB, ou que le kop ait le CV d'Issenegger sur la table avec l'enregistrement d'un serment prononcé la main sur la bible.
La vie de Fontenla ne s'arrête probablement pas qu'au Racing... même si c'est dur à admettre quand on aime le club. Le blé qu'il met dans ce club pour lui éviter le pire - quand aucune autre offre de reprise sérieuse n'est proposée par ailleurs car les amoureux du club sont beaucoup plus discrets quand il faut passer à la caisse - faut bien qu'il vienne de quelque part. Et comme dit, il y a des urgences dictées par le rachat récent, par le mercato, et par le verdict de la DNGC.
Parler de lui mettre "la misère" ou le traiter de pute en lui reprochant un temps de réponse compte tenu du contexte et des priorité du club, je trouve ça vraiment inopportun pour ne pas dire autre chose de plus désobligeant. Mais bon, le RDV est fixé à jeudi, de là à calmer les ardeurs - celles aux sentiers parfois tortueux - des supporters, faudra voir...
Il est vrai qu'en 6 semaines, une famille à nourrir, dont il faut aussi s'occuper, il n'est pas facile de penser au Racing, au sujet duquel, mine de rien, il s'intéresse depuis 6 mois.
En même temps, il n'est pas admissible de penser que d'obscurs amoureux alsaciens, transis par l'ampleur du projet, mettent un peu plus de 3 semaines pour boucler un plan de sauvetage élaboré dans la nécessité créée par un amateurisme sans précédent.
On a également du mal à comprendre l'acharnement, forcément coupable et dirigé, manifesté par la DNCG au point de vouloir entendre Monsieur Fontenla une troisième fois en l'espace d'un mois, pour une simple négligence de 3 millions d'euros.
Après tant de déconvenues, obligatoirement liées aux manifestations intempestives de la presse et des supporteurs, il ne faut pas s'étonner que Monsieur Fontenla, vexé comme il n'est pas permis, s'attribue le privilège de décider quand il aura envie de rencontrer qui il veut.
Après tout, fort d'avoir déboursé 1,6 millions d'euros, somme qu'il a déclaré être dérisoire pour l'acquisition du club, il ne faut surtout pas oublier qu'il est le chef, le patron, celui qui règne à défaut de présenter un projet lisible et cohérent.
Finalement, si on voulait faire capoter " l'oeuvre altruiste " de Monsieur Fontenla on ne s'y prendrait pas autrement.
A côté, le complot alsaco-raciste de Leroy c'est du pipi de chat.
Je propose donc, pour faire amende honorable, aux UB et à tous ceux qui approuvent leur action, de recevoir, comme il l'a décidé, avec les honneurs qui lui sont dus, Monsieur Fontenla en l'assurant de leur parfaite soumission quelle que soit dorénavant la manière dont il va se foutre de leur gueule. -
Tout à fait d'accord avec toi, father (+)
Est-ce que je suis parano en pensant que le gentil GINESTET manipule encore certaines associations de supporters ? -
Voila ce que ton message m'inspire.
-
Ce n'était qu'une question GREG. Pourquoi tu t'excites ? Va pas nous faire une indigestion nerveuse. Ca me ferait de la peine.
-
Quelqu'un a des photos des banderoles.
Merci en tout cas aux UB90 pour ce coup
Fontenla se fout de notre gueule, il doit comprendre que nous ne somme pas dupe.
Edit: c'est bon g trouvé les photos
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.