Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 1432 messages · 128.307 lectures · Premier message par mikka0102 · Dernier message par juninho67

• Un autre joueur du centre ou un autre joueur de l'effectif, qu'aurions nous dit par exemple si Fauvergue avait agit de la sorte par exemple? La comparaison avec Pagis est d'ailleurs vraiment bonne. Il a quitté le club en plein déconfiture pour priviliégier sa propre carrière en allant à l'OM, en gros il a fait la même chose que Bellaïd, et pourtant il s'est attiré les foudres des supporters. On se souvient tous de cette banderole lors de la confrontation avec l'OM en fin de saison.
    J'en ai voulut à Pagis, j'en veut maintenant à Bellaïd. Et encore, Pagis avait moins d'attaches avec le Racing, n'ayant pas été formé ici, et n'a pas fait de beaux discours en début de saison sur son souhait d'aider le club à s'en sortir.
  • Pagis a déjoué pour hâter son transfert, dans un contexte où l'on avait aucun joueur équivalent. Les jeunes qui font une Schneiderlin ne justifient pas leur formation.

Des choses qu'on ne peut pas reprocher à Bellaïd, qui est même resté un an de rab alors qu'il aurait pu partir à l'issue de sa saison avec Papin. Et sans y être "forcé", sans baisser les bras comme JAF cette année. A part ça, c'est tout pareil.
  • ouai enfin Pagis il a pour ainsi dire rien fait lors de sa dernière saison au club alors que Bellaid a rempli sa mission jusque là... Certes ça nous handicape (et encore, ça force les autres défenseurs à se bouger le cul et ne plus se reposer sur Bellaid) mais il ne va pas livrer des prestations différentes à Boulogne qu'ici (contrairement à Pagis qui avait soudainement retrouvé son niveau à son arrivée à Marseille)
  • bakso a écrit, le 2010-01-17 18:26:48 :
    Belaid est intouchable pour le public du Racing, interdiction de dire trop de mal sur lui! Par contre Pagis quand il voulait quitter le Racing on avait le droit!

Franchement son départ je m'en fou c'est juste son discours qui me dérange quand il est venu

Juste rien à voir entre les deux joueurs comme l'explique zottel. Ensuite, qui y a t-il de dérangeant sur le fait de dire ce qu'il pense ?! Ce mec est vraiment humble et abordable, beaucoup plus qu'un Gameiro a pu l'être à titre de comparaison de "chouchou".
    Il a passé 5 mois ici ce qu'il n'aurait fait avec aucun autre club de L2 et vous le comparé à Pagis ? :o) Ridicule !
    Il a encore le droit d'aimer ce club mais de faire de sa carrière sportive une priorité bordel ! Personne n'a forcé Ginestet à le faire signer, à commencer par lui !
  • Sérieux, jamal, t'en est encore à cette histoire avec Bellaïd et Gameiro que t'as croisé en ville etc? Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis...
  • Qui y a t-il de plus ridicule entre cet exemple et celui de Pagis ? Franchement...
  • pagis n'a pas respecté son contrat... il etait payé pour jouer et ne jouait plus pour être libéré. Ce gars là a été ce qu'il est encore aujourd'hui, un gars qui choisi ses matchs... sauf qu'antonetti voit clair et que du coup, il l'a foutu en CFA. J'espere qu'il y finira sa carriere

bellaid a respecté le sien, il est venu pour renforcer la défense et être rendu libre dans le cas d'une proposition de L1. il n'a pas failli a ses engagements. ses engagements étaient clair envers le club dès le départ. Apres si le club nous a fait croire qu'il allait jouer une saison complète... c'est pas forcement sa faute
  • D'après Janin il n'a pas joué vendredi pour manque de motivation, c'est respecté son contrat ça? De plus, il était prêté un an, clause de Ginestet ou non, il se devait de tenir ses engagements jusqu'à la fin, en plus si ça avait été Lille, j'aurai compris, mais Boulogne, ça me fait gerber :-&
  • Heureusement que cette clause était uniquement sur le contrat de BELLAID car imaginons que FAUVERGUE soit également dans ce cas la et lui aussi serait parti a coup sur a ce mercato... :|s
    C'est vraiment la aussi faire vivre le club a crédit et se moquer du monde en annonçant la venue de BELLAID sana annoncer la couleur car GINESTET devait savoir qu'il partirait a l'inter saison, donc "l'effort financier" annonçé cet été, n'était en fait qu'un petit effet et un coût évalué sur 4 mois.
  • Boulogne, c'est de la L1, et Lille, cela n'intéressait pas Francfort :-B
  • A priori LILLE voulait un prét mais avec option d'achat, ce que refuse FRANCFORT.
  • Ça me revient qu'en tout début de saison, après nos premières branlées, Bellaïd était le seul qui causait franchement et calmement. Même que c'en était épatant à 23 ans, beaucoup l'ont dit. On sait depuis longtemps que nos cadres officiels sont soit trop mous (Cassard, Lacour, Pelé), soit nuls à l'époque ou tout juste arrivés (Sikimic, Pichot, Fauvergue, Rodrigo). Quand il dit qu'il a reboosté l'équipe, on peut le croire au moins en partie, en tout cas moi oui - et concrètement l'équipe s'est amélioré. Derrière on a au minimum Sikimic en solution de rechange, à terme peut-être Maire.

Si on compare à Pagis, non seulement il a laissé l'équipe en pleine spirale négative, n'a joué aucun rôle dans une dramatiquement dépourvue de leader technique et mental, mais en plus a obligé Dugué à lancer Gameiro (19 ans) et Carlier (20 ans) en titulaires, à chercher n'importe quoi (Nemeth). Ça parait rien aujourd'hui, mais les deux buts contre l'Etoile Rouge, personne ne s'y attendait : on était vraiment à poil sans Pagis.

(Sérieux, c'est le jeu des 1000 erreurs là)
  • nicky a écrit, le 2010-01-17 19:32:06 :
    D'après Janin il n'a pas joué vendredi pour manque de motivation, c'est respecté son contrat ça?

Le dernier jour de ton contrat de travail, sera tu performante ? Serai tu capable de l'annoncer à ton boss et de risquer un blâme ? Il a été franc du début à la fin, ce serait bien de respecter ça au moins. b-(
  • Le dernier jour d'un boulot? Performante ou pas c'est une question de conscience professionnelle, on l'a ou on ne l'a pas.
    Et franchement l'annoncer au boss, on s'en fout puisqu'il ne sera plus le bosse le lendemain, donc ce qu'il pense n'influe pas beaucoup.
  • nicky a écrit, le 2010-01-17 19:32:06 :
    De plus, il était prêté un an, clause de Ginestet ou non, il se devait de tenir ses engagements jusqu'à la fin

C'est un point intéressant. C'est vrai qu'on signale que rarement le nombre de joueurs qui vont jusqu'au bout de leur contrat. O:)
  • Dans le cas d'une compétition sportive, moi j'appelle ça être professionnel de signaler ne pas être à 100%. Ce n'est pas pour rien qu'un club a des groupes supérieurs à 22 joueurs, ce ne sont pas que des robots.
    Je préfère un type comme Bellaid qui jouera plus de 30 matchs à fond qu'un Sikimic qui mettra une demie année pour se réveiller !
  • Personnellement je n'en veut pas spécialement a BELLAID mais plus a la maniére dont son contrat a été rédigé.
    Maintenant effectivement comparer son départ avec celui de PAGIS reste complétement incohérent.
    Déja l'état d'esprit n'est bien entendu pas le même et BELLAID a effectivement reboosté d'une certaine maniére l'équipe et surtout la défense au contraire d'un PAGIS qui a complétement plombé le groupe par son mauvais état d'esprit et ses performances médiocres.
    Il a été véritablement néfaste a l'ensemble du club.
    Pour en revenir a BELLAID, je reste quand même déçu de ne l'avoir eu que 4 mois au club et non pas jusqu'a la fin de la saison, surtout qu'avec le retour en forme de SIKIMIC, nous aurions eu un défense centrale de fer et PELE aurait pu être vraiment a sa place, c'est a dire sur le banc ou mieux... quitter le club .
  • spiskopat a écrit, le 2010-01-17 19:41:42 :
    nicky a écrit, le 2010-01-17 19:32:06 :
    De plus, il était prêté un an, clause de Ginestet ou non, il se devait de tenir ses engagements jusqu'à la fin

C'est un point intéressant. C'est vrai qu'on signale que rarement le nombre de joueurs qui vont jusqu'au bout de leur contrat. O:)

Un prêt d'un an n'est pas comparable par exemple à un contrat de plusieurs années, où le club vendeur peut se faire de l'argent en vendant un joueur avant la fin de celui-ci.
  • Le salaire qu'on aura plus a assumé nous permet d'entrevoir deux à trois arrivés. Effectivement, rien de comparable :)
  • Il cherchait juste à se relancer son discours genre "je veux sauver ce club" n'est que du pipo ni plus ni moins, donc c'est peu être un gars adorable mais n'empêche que sa parole ne valait pas grand chose surtout qu'il a pas sauver le club, c'est ça qui me chagrine si en début de saison il avait dit "je pars en Janvier" tout aurai été bon, personne ne lui reprocherait rien.

Boulogne c'est pareil il a strictement rien à foutre de cette équipe, qu'ils soient sauver ou non en Mai ne changera rien pour lui.
  • il l'a dit le "je pars en janvier", c'etait ecrit sur son contrat
    c'est juste que personne nous l'a repeté

le choix de boulogne plutot que lille, c'est je pense une question de temps de jeu
    a lille, au retour de plestan, sans option d'achat, ils n'auraient plus eu aucune raison de le faire jouer
  • bakso a écrit, le 2010-01-17 20:06:26 :
    Il cherchait juste à se relancer son discours genre "je veux sauver ce club" n'est que du pipo ni plus ni moins, donc c'est peu être un gars adorable mais n'empêche que sa parole ne valait pas grand chose surtout qu'il a pas sauver le club

"Sauver le club", on parle d'un sport collectif là non ? D'abord il n'a jamais dit ça, d'autre part le club est passé de 2 buts encaissés en moyenne à 1 dès son arrivée, et tourne aujourd'hui et depuis plusieurs mois sur un rythme de 6ème de L2. Il a fait ce qu'il avait à faire sur le terrain, point.
  • Ah bon il l'a dit ou? #-o J'ai du rater un épisode! Parce que son contrat je ne l'ai pas lu....
  • Vraiment déçu de la décision de Bellaïd.
    Si déjà le Racing est son club de coeur,je trouve qu'il le quitte un peu trop
    facilement....
  • bakso a écrit, le 2010-01-17 20:19:35 :
    Ah bon il l'a dit ou? #-o J'ai du rater un épisode! Parce que son contrat je ne l'ai pas lu....

c'est ce que j'essaye de dire...
    tu n'as pas lu son contrat, mais lui l'avait précisé
    donc il l'avait dit, a la signature de son contrat
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives