Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 1432 messages · 128.307 lectures · Premier message par mikka0102 · Dernier message par juninho67

• Bon si il l'as vraiment dit, ca change déja mon point de vue !
  • il l'a fait noté sur son contrat
    et il aurait dit a ginestet que sans cette clause, il ne serait pas venu
  • J'étais pas au courant ! Mais bon si il a dit sa c'est normal qu'il parte !
  • pour etre plus precis
    ce n'est pas explicitement un depart en janvier
    mais il clause qu'il l'autorisé a partir pour un club de L1 au mercato
    s'il n'avait pas eu de proposition de l'elite, il serait resté
    mais je pense qu'a la signature
    on se doutait bien qu'il y aurait eu des propositions
  • En même temps quand tu peus allez en L1 t'y vas, surtout si tu joue dans un club ou on va dire il y a pas un climat de sérénité.
  • dire que je l'aimais bien lui :-&
  • J'ai eu tendance, comme beaucoup, à penser que Bellaid est un " traître ", mais je crois qu'il est tout simplement un joueur de foot, et qu'il obéit aussi à une autre logique qui est celle déterminée par le club qui l'occupe.

Je ne pense pense pas que Bellaid ait eu vraiment le choix de rester ou de partir.

Si on se réfère aux objectifs de réduction salariale envisagés par les décideurs, et voulus par la DNCG, le recrutement, s'il a lieu, ne peut passer que par le départ des gros salaires, dont fait partie Bellaid.

Qu'on juge cette politique bonne ou pas, elle existe et nécessitait donc le départ du joueur, comme celui programmé de Rodrigo.

On fera partir deux joueurs-clés, peut-être plus ( même si on peut considérer que le rendement de Rodrigo est insiffisant ) pour recruter 3 ou 4 joueurs prêtés, de piètre qualité, qui ne feront oublier personne, mais qui permettront à Fontenla-Dayan, au même titre qu'ils ont recruté un adjoint insignifiant, un préparateur physique en remplacement d'un autre contesté unanimement, renvoyé à leurs études des recruteurs de bas étage, pour faire croire qu'ils bouleversent un organigramme sclérosé et font avancer les choses.

On appelle ça communément faire diversion.

Je crois sincèrement que Bellaid, en revenant, avait une pensée affective pour le club qui l'a révélé, sans oublier pour autant qu'il a également saisi une opportunité ( avec un petit chèque de remerciement de qui on sait ) de jouer régulièrement, ce qu'il n'était pas sûr de faire à Francfort.

A présent, l'intérêt ( affiché, mais pas forcément réel ) des dirigeants est de le voir partir, alors autant le remercier des services rendus et reconnus depuis son arrivée.
  • Ouai c'est sûr c'est Fontenla qui a fait mettre cette clause dès cet été dans son contrat... Ce qu'il faut pas lire!!!

Faut arrêter les manipulations à deux balles, dès le départ Bellaïd fait mettre cette clause ce qui implique qu'il prévoit lui même une sortie vers la l1 dès janvier si possible! Point!

Que ça arrange la (mauvaise) politique du club est un fait, mais de là a manipuler les infos comme tu le fais assez souvent pour présenter tout et rien à ta sauce ça commence a être lourd de chez lourd.

bellaïd est un joueur de foot pro moderne et il faut tout simplement arrêter de se faire des illusions sur cette génération de joueurs et de leurs agents! Est arrivé ce qu'il avait prévu (et donc souhaité) au moment ou il signe au RCS, tout simplement. Et au vu de son contrat et du fait que dans 6 mois il retourne de toute façon en Allemagne, s'il avait voulu rester avec ses copain et faire valoir son contrat en cours rien ne l'empêchait.

Il a vu une opportunité de se montrer en L1 et de se rappeler aux bon souvenirs de tous les clubs de l'éliteen vu de l'été prochain, il a pris la seule vrai offre qu'il avait sur la table pour se faire. Point. On peut le juger ou non sur ce choix et surtout sur son discours de "club de coeur" mais ça s'arrête là.

Il est tout sauf une victime de nounours dans cette affaire. Reste a quai a attendre ton tgv régional mais arrête de désinformer STP, c'est fatiguant. On a déjà assez de billes pour taper sur l'autre sketch ambulant de fontenla pour pas se montrer malhonnette...
  • vendetta a écrit, le 2010-01-17 23:55:05 :
    Ouai c'est sûr c'est Fontenla qui a fait mettre cette clause dès cet été dans son contrat... Ce qu'il faut pas lire!!!

Faut arrêter les manipulations à deux balles, dès le départ Bellaïd fait mettre cette clause ce qui implique qu'il prévoit lui même une sortie vers la l1 dès janvier si possible! Point!

Que ça arrange la (mauvaise) politique du club est un fait, mais de là a manipuler les infos comme tu le fais assez souvent pour présenter tout et rien à ta sauce ça commence a être lourd de chez lourd.

bellaïd est un joueur de foot pro moderne et il faut tout simplement arrêter de se faire des illusions sur cette génération de joueurs! Est arrivé ce qu'il avait prévu et donc souhaité, tout simplement. Et au vu de son contrat et du fait que dans 6 mois il retourne de toute façon en Allemagne, s'il avait voulu rester avec ses copain et faire valoir son contrat en cours rien ne l'empêchait.

Il a vu une opportunité de se montrer en L1 et de se rappeler aux bon souvenirs de tous les clubs de l'élite il a pris la seule vrai offre qu'il avait sur la table pour se faire. Point. On peut le juger ou non sur ce choix et surtout sur son discours de "club de coeur" mais ça s'arrête là.

Ton agressivité déplacée, et tes commentaires " à deux balles ", je les mets sur le compte de la mauvaise éducation.

Si tu veux converser avec moi, emploie un autre ton, et surtout fait preuve d'intelligence, si tu en es capable.
  • zoreil a écrit, le 2010-01-17 20:49:30 :
    bakso a écrit, le 2010-01-17 20:19:35 :
    Ah bon il l'a dit ou? #-o J'ai du rater un épisode! Parce que son contrat je ne l'ai pas lu....

c'est ce que j'essaye de dire...
    tu n'as pas lu son contrat, mais lui l'avait précisé
    donc il l'avait dit, a la signature de son contrat

Donc il a pas dit publiquement?
    C'était juste entre eux?
  • bibi57 a écrit, le 2010-01-18 00:03:52 :

Ton agressivité déplacée, et tes commentaires " à deux balles ", je les mets sur le compte de la mauvaise éducation.

Si tu veux converser avec moi, emploie un autre ton, et surtout fait preuve d'intelligence, si tu en es capable.

Ca serait donner de la confiture à un cochon...

j'ai toujours du mal à faire des efforts pour des gens malhonnêtes qui détiennent la science infuse et des dons de voyance...
  • Je te parlais d'intelligence...
  • Sans cette fameuse clause, il ne serait pas revenu. Je préfère avoir pu compter sur un Bellaïd pendant 6 mois plutôt que de ne pas l'avoir eu du tout.

Et puis Sikimic est entrain de se réveiller ! :)-
  • Je teins a réagir a propos du départ d'Habib qui a toujours été un de mes "chouchou" au Racing, suite au déferlement de mécontentement qu'a suscité son départ : rappelons qu'il est revenu en L2 uniquement parce que c'était le Racing, et qu'en aucun cas il n'aurait signé dans un autre club à ce niveau. Il a fait le travail, il a contribué a ce que malgré la catastrophe annoncée on ne sombre pas tout à fait. Le contrat était clair. Il fait jouer l'avenant pour retrouver un niveau de football plus en conformité avec son niveau à lui. En clair : ce mec n'a rien a faire dans les trefonds de la L2. Maintenant que l'équipe a retrouvé un certain allant, il part en laissant une défense qui peut se recomposer avec un Sikimic qui revient à son vrai niveau.
    C'est dommage, c'est clair. On pourrait penser qu'avec un meilleur début de saison et un Racing qui jouerait l'accession il aurait fini la saison chez nous, mais il faut aussi prendre en compte que son départ arrange le club en libérant une marge financière, et peut permettre le recrutement d'un mec qui s'inscrira dans la durée, afin de commencer à batir l'équipe qui devra jouer l'accession l'an prochain.
    Sans rancune donc pour ma part. Peut-être qu'on le reverra dans une équipe du Racing en L1 a l'avenir. Ici ça reste chez lui.
  • travisbarker a écrit, le 2010-01-18 08:19:47 :
    Je préfère avoir pu compter sur un Bellaïd pendant 6 mois plutôt que de ne pas l'avoir eu du tout.

J'étais heureux de son retour mais à présent je pense qu'il aurait été préférable d'investir dans le recrutement d'un autre défenseur à l'époque,sachant qu'avec une telle politique un club ne peut rien construire.
    Au final Habib a pu créer des liens et des automatismes à l'arrière et à l'avenir le Racing n'en profitera plus.
    Une politique sportive qui n'a aucun sens en somme.
    Imaginez une seconde qu'on aurait fait la même chose avec Fauvergue.....
  • Je tiens rappeler que le mec a signé à Boulogne. Si c'est ça son ambition sportive qu'il s'installe à Outreau.

Un joueur qui cumule 2 prêts dans 2 équipes à la dérive en même pas 6 mois, c'est qu'il vise une carrière à la Vincent Péricard (+)
  • Absolument.

Et il ira où Bellaid , quand Boulogne tombera en fin de saison?

Sur le banc a Francfort?
    En défense centrale boulonnaise face au racing ou face à Troyes?

Bellaid c'est du Péricard...
  • en même temps il a pas le niveau pour évoluer au dessus! Sa carrière est au top là :(
  • bakso a écrit, le 2010-01-18 01:13:49 :
    zoreil a écrit, le 2010-01-17 20:49:30 :
    Ah bon il l'a dit ou? #-o J'ai du rater un épisode! Parce que son contrat je ne l'ai pas lu....

c'est ce que j'essaye de dire...
    tu n'as pas lu son contrat, mais lui l'avait précisé
    donc il l'avait dit, a la signature de son contrat

Donc il a pas dit publiquement?
    C'était juste entre eux?

il est super rare que les contrats soit rendu publique

--------------

@jean defrance:
    boulogne, il y va juste pour faire une pige
    il est pas question de savoir s'il y restera ou pas, il n'y a pas d'option d'achat
    donc fin d'année, il repart dans son club et ce dernier en fera ce qu'il veut
    je pense que son but premier est d'avoir du temps de jeu en L1
  • guigues a écrit, le 2010-01-18 14:00:04 :
    Je tiens rappeler que le mec a signé à Boulogne. Si c'est ça son ambition sportive qu'il s'installe à Outreau.

Un joueur qui cumule 2 prêts dans 2 équipes à la dérive en même pas 6 mois, c'est qu'il vise une carrière à la Vincent Péricard (+)

Le mec, il a pas signé à Boulogne, son club, c'est l'Eintracht Francfort !
    Boulogne, c'est juste pour lui l'occasion de retrouver du temps de jeu à un niveau (L1) plus conforme avec son statut et celui attendu par son club.
  • Jusqu'à preuve du contraire Boulogne est une équipe de nationale qui fonce vers la seconde division.
    Maintenant si faire une pige de 4 mois dans un club à la dérive permet de relancer les carrières je suis super content pour tous les loosers du foot français.

Il n'avait qu'à pas signer le prêt qu'on lui proposait.
    Faire 3 clubs dans une saison c'est déjà grotesque, mais quand en plus c'est pour faire la navette entre un reléguable de D2 et de D1, ça mérite le ballon de plomb.
  • Strasbourg a tout autant de chances de tomber, mais en national, c'est mieux ?

Il s'en fout que le club aille droit vers la seconde division, vu que lui, il n'y jouera plus, maintien en L1 ou non. Il veut juste jouer en L1, c'est tellement compliqué à comprendre ?
    Et c'est plus simple de jouer en L1 à Boulogne qu'à Lyon, pour un joueur comme lui ...
  • zoreil a écrit, le 2010-01-17 20:49:30 :

--------------

@jean defrance:
    boulogne, il y va juste pour faire une pige
    il est pas question de savoir s'il y restera ou pas, il n'y a pas d'option d'achat
    donc fin d'année, il repart dans son club et ce dernier en fera ce qu'il veut
    je pense que son but premier est d'avoir du temps de jeu en L1

Allez a Boulogne pour faire une pige ca sert à quoi?
    Ca sert a jouer avec Olivier Kapo? :))

Quand on est transféré , il faut y chercher une progression.
    Partir pour partir ne sert à rien.

Et quitter son club formateur à qui l'on doit tout , dans ce genre de circonstance , n'arrange rien à l'affaire.
  • Les numéros attribués à Habib Béllaïd et Gonzalo

Le nouveau défenseur boulonnais, Habib Béllaïd portera le numéro 31. Pour Juan Gonzalo Lorca, son équipier, son maillot sera floqué du numéro 26

usbco.com
  • Un numéro supérieur à 30 en foot est, par définition, ridicule. Bien fait ! [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives