Le Racing saison 2009/2010
Flux RSS 3225 messages · 159.947 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio
-
captainflirttakl a écrit, le 2010-02-02 14:09:08 : En même temps le Fauv' je le comprend.. Je pense que s'il décide de s'engager en L2, ce sera pour jouer la montée, car il peut prétendre à a L1. Vu qu'on navigue à vue en ce moment côté Racing, il attend de savoir si Strasbourg pourra lui proposer ce challenge l'an prochain. En l'état, faut être un gros optimiste pour l'envisager.
N'importe quoi !
L'opération remontée est déjà en route : ce sera pour 2010
-
[login='Flirt],je veux le numéro de ton dealer.C'est de la putain de came à ce que j'vois...
-
Je suis pas le seul à y croire !
Rdv à Gaston-Petit ! :)
-
Non t'es pas le seul mec ont n'est qu'a neuf points et c'est pas énorme.
-
Seulement 9 points mais également 11 équipes...
-
...Et à 2 misérables points du 18ème.Faudrait p't'être pas l'oublier.D'abord creuser l'écart par rapport aux 3 derniers,ça,c'est la mission première.Après on en reparlera.
Sinon,pour nuancer les propos de rachmaninov lors du dernier radiostub,effectivement il y a 10 équipes à dépasser avant d'atteindre cette fameuse 3ème place,mais elles n'ont pas toutes 9 points d'avance.Nîmes (3è) a 9 pts d'avance,Le Havre 7,Laval,Arles-Avignon et Metz en ont 5,Ajaccio et Tours en ont 4,Nantes en a 2,Clermont et Angers en ont 1 et Châteauroux est à égalité de points avec nous.Attention,malgré cette nuance,il me parait évident que les probabilités de nous voir chercher le podium restent faméliques... -
Je maintiens mon argument "massue" : si on prend 2 points de moyenne jusqu'à la fin de la saison (rythme de champion donc hypothèse très très optimiste), on finira à 58 points. Depuis que la L2 comporte 20 clubs, jamais une équipe n'a fini dans les 3 premières avec 58 points. Meilleur classement, 4ème, en 2007/2008, sinon, ça tape dans les 6èmes places en général.
Idem en L1, depuis qu'on est repassé à 20 clubs, jamais une équipe n'a fini dans les 3 premiers avec 58 points ou moins.
Alors j'ai du mal à croire que le racing va tenir un tel rythme, et quand bien même il le ferait, ça ne suffirait pas, sauf miracle. Ça fait deux miracles qu'il faut "croiser", les probabilités s'en trouvent encore plus diminuées. -
En même temps,tu m'amènes à me poser une question:c'est quand la dernière fois qu'on a vu un 3ème de L2 à 35 points au bout de 22 journées?1.59ptsde moyenne,ça me parait pas folichon cette histoire.Il me semble que les promus tournent en règle générale à 1.8 nan?
-
T'as réussi à vérifier ça, ne serait-ce que pour une saison antérieure ?
Je n'arrive pas à trouver des archives de classements arrêtés à la 22ème journée. Par contre, à raison de 1.59 points par match, ça fait terminer la saison à 60 points. En effet, il est rare de trouver un 3ème aussi mauvais. C'est arrivé à Lille en L1 en 2001.
Note que 60 points, c'est toujours plus que les 58 que j'envisage si on joue les 16 derniers matchs à un rythme de champion... -
non bluefever je suis avec toi je le dis a chaque fois aux joueurs et a pascal janin je pense qu'on va monter(cf saint etienne et nancy 2004 2005)
-
Il y a 10 équipes devant nous qui peuvent aussi prétendre à la 3e place dans ce cas. Et 2 ou 3
derrière nous aussi.
11 points d'écart entre le 3e et le 18e c'est vraiment pas énorme...
Cela dit, on s'éloigne du sujet :) -
Pour les statistiques, allez faire un tour sur le site suivant :
http://www.les-sports.info/football-championnat-de-france-ligue-2-22eme-journee-2009-2010-resultats-s1-c0-b0-g6-t20-u278-m87306.html
(en remontant dans les menus déroulants pour afficher chaque saison)
On y apprend qu'à l'issue de la 22 e journée, le 3e avait :
en 2009, 2008, 2004, 2003 : 39 points ; en 2007 et 2006 : 41 points et en 2005, 35 points comme cette année. Je ne suis pas remonté plus loin, je vous laisse cette curiosité. -
J'interviens pour signaler à rachmaninov que toutes les infos qu'il cherche sont disponibles sur... le stub.
Depuis 2005/2006, tu as accès à l'ensemble des fiches des matchs de L2, et il est possible d'afficher le classement après chaque journée. Exemple ici. Inutile de vous dire que nous travaillons sur les saisons antérieures O:) -
pour les stats historiques, allez sur le site de la lfp. Vous y trouverez tous les classements par journée.
A sedna, effectivement en 2004/2005, Le Mans et l'Estac, 2eme et 3eme, avaient 35 points. Mais il ont fini la saison avec 68 points.
Je maintiens, avec une moyenne de 2 points par match (rythme effectivement de champion), le racing ne montera pas mais finira 6 ou 7 ème. Les 10 premières journées ont plombées toutes nos chances de monter. -
Allez, un autre calcul pour montrer que la montée est utopique: a priori, c'est la série réalisée depuis la 14ème journée qui rend pas mal de monde optimiste. Durant ce laps de temps, on a pris en moyenne 1,9 point/match. A supposer qu'on tienne ce même rythme jusqu'à la fin de la saison, on arriverait à 30,4 (on arrondi à 31) points sur les 16 derniers matchs, soit un total final de 57 points.
Supposons maintenant que le 3ème actuel, Nîmes, poursuive sur son rythme de 1,6 point/match (35/22) jusqu'au bout, ça ferait un podium à environ 61 points.
Résultat, au mieux, on fini à quelques encablures du podium ... -
D'autant plus qu'à la 22ème journée, le racing n'est toujours que 18ème en ne prenant en compte que les matches à l'extérieur (5 points pris sur 33, ridicule).*
Or, statistiquement, toutes les équipes montées en L1 ont vendangées au moins 24 points à l'extérieur. Ca fait 19 points encore à prendre, on va dire 7 victoires à l'extérieur sur les 8 ou 9 qu'il reste.
Toujours partisan de la monté ? -
Il y a plus de dix équipes à remonter pour atteindre le podium. Il ne faut pas se leurrer, parmi ces équipes, il y en aura forcément l'une ou l'autre qui aura une fin de saison équivalente à celle du Racing. On ne pourra pas toutes les remonter.
Une place entre la 6e et la 10e me semble envisageable, mais je pense qu'il est totalement utopique de prétendre monter plus haut au classement. -
L'objectif est clairement de prendre des points et de s'éloigner de la zone rouge.
Si jamais nous étions à distance raisonnable du podium au moment du sprint final, il serait encore largement temps d'y penser.
Ce débat irrationnel sur la possible remontée du Racing, il faut le laisser aux romatiques comme paolo (+) -
Ouaip
Quand on sait que l'année dernière on a fini 4ème en ayant été sur le podium toute l'année.. on ferait mieux de ne pas s'emballer. -
Pour [login=Rachma']: pour ma moyenne de 1.8pts/match pour un promu ,je me suis fié aux derniers classement de L2 où la montée se jouait généralement entre 65 et 70pts pour les 3èmes (de mémoire je l'avoue,j'étais un peu feignasse pour le coup
).Je fixe donc la moyenne à 68pts (arrondi supérieur),ce qui fait 1.8pts/match.
Maintenant,une étude plus précise me contredira peut-être,no offense... :) -
guigues a écrit, le 2010-02-03 10:22:27 : Le débat irrationnel sur la possible remontée du Racing, il faut le laisser aux romatiques comme paolo (+)
Et les éternels optimistes alors ?
-
Zont qu'aller parler à Furlan, Pailsey Ginestet & Co
Objectif survie 2010 !
-
Bah Furlan on va lui parler, et très fort... dans 2 semaines. O:)
-
Comment ? Avec des sifflets 'bouhhhhhhhhhhh" lol
-
remember79 a écrit, le 2010-02-03 11:37:37 : Pour [login=Rachma']: pour ma moyenne de 1.8pts/match pour un promu ,je me suis fié aux derniers classement de L2 où la montée se jouait généralement entre 65 et 70pts pour les 3èmes (de mémoire je l'avoue,j'étais un peu feignasse pour le coup
).Je fixe donc la moyenne à 68pts (arrondi supérieur),ce qui fait 1.8pts/match.
Maintenant,une étude plus précise me contredira peut-être,no offense... :)
Je confirme d'après mes calculs.
En terme de nombre de victoire, c'est à peu près entre 19 et 21 que l'accession se joue. Le Racing en a aujourd'hui 6. Il lui en faudrait encore 14 sur les derniers 16 matches à jouer. :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.