Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 8711 messages · 668.732 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par steven

• Je préfère de loin faire confiance a l'Alsace qui ne s'est jamais plantée jusque là et qui a toujours un temps d'avance.
    L'Equipe se trompe rarement mais là à part suivre le dossier de près et quotidiennement, je pense qu'il est impossible pour eux d'être bien infiltrés comme l'Alsace (qui a mon avis a des micros dans la plante verte du bureau du président).
  • :))
    Edit : désolé pour ce post inutile, c'est le beau ténébreux avec un chat sur les genoux qui m'a fait marrer...
  • L'équipe du jour, désolé pour la qualité toute pourrie

http://img12.imageshack.us/img12/2623/sanstitresk.jpg
  • Cet article démontre bien que les personnes extérieures ne comprennent pas grand chose a ce qui ce passe en alsace. De plus pour moi ce torchon est juste bon a servir de PQ lors de longues nuit de gastro, il relate des faits dont personne n'a parler en apportant peu de précisions, qui peut faire douter de ça véracité; et n'est que le terrain de jeu de certains journalistes qui jutent devant quatres équipes et pour lesquelles les "petits" clubs, qui de toutes façon ne font pas vendre, n'existent que lorsqu'il rencontrent des gros. Bref merci messieurs mais vous servez a rien.
    Désolé si mes propos sont trop virulents mais j'ai depuis longtemps une aversions envers ses personnes qui se disent journalistes et qui se croient les rois du monde.?
  • Parce que tu crois que la bataille DNA / l'Alsace est plus honorable ? :-/
  • Quel est le lien entre ce que tu dis et ce que dit kriss ? :-/
  • Nouveau rebondissement:

Racing: Alain Fontenla lance un ultimatum aux Alsaciens

Le communiqué signé Alain Fontenla visant à informer ce mercredi soir les salariés et les supporters de sa démarche, fait office de véritable ultimatum à l'attention des supposés repreneurs locaux, fédérés par Alain Ancel, le mandaté de la ville. En résumé, Alain Fontenla leur demande de prouver avant ce lundi 8 février qu'ils peuvent assumer financièrement.
    L'actionnaire principal veut savoir une fois pour toutes si l'alternative régionale est crédible.

"Depuis deux semaines, des négociations ont lieu autour de l'avenir du Racing Club de Strasbourg. Pour répondre aux inquiétudes, notamment des salariés et des supporters, et dans un souci d'apaisement, nous avons décidé, dans l'intérêt supérieur du club, de céder le contrôle majoritaire de la SASP a un pool de repreneurs locaux réunis autour d'un tour de table mené par M.Ancel avec l'aval de la Ville de Strasbourg."

Ainsi démarre le communiqué, afin de confirmer la main tendue. Quelques lignes plus loin, on passe au concret: "Dans le cas de notre maintien à 49% dans la SASP, il est particulièrement osé de nous demander de participer aux éventuels déficits futurs alors que nous avons été sommés par la DNCG d'assumer seuls les 3 millions d'euros tandis que nous ne détenons indirectement que 54% de la SASP. Nous souhaitons donc que ceux qui veulent la majorité assument les responsabilités qui vont avec, comme on l'a exigé de nous".

D'où les deux propositions de vente qui suivent:

1) une refonte complète des structures capitalistiques pour ne laisser place qu'a la seule SASP, la vente concernant 51% de la SASP au prix de 3.81 millions d'euros et le groupe Fontenla – Carousel Finance conservant 49% avec un pacte d'actionnaires en bonne et due forme.

2) soit 100% de FC Football Capital LTD a 5.51 millions d'euros sans conditions. $-)

Alain Fontenla demande surtout au pool de repreneurs locaux de se positionner rapidement: "Nous avons demandé à Henri Ancel de bien vouloir nous faire parvenir une évidence de fonds d'ici lundi 8 février midi et ce afin que les négociations soient conclues au plus tard le 17 février, jour de l'assemblée générale".

Voilà les repreneurs potentiels alsaciens placés devant leurs responsabilités, de manière cavalière certes.

DNA
  • Oui car les DNA et L'Alsace ont leurs infos directement par des proches du club ou par les protagonistes et il faut bien avouer que pour l'instant les infos qu'ils fournissent sont fiables. Elles n'ont cepandant pas le recule nécéssaires justement parcequ'en ce moment c'est la guerre entre eux et qu'il essayent d'aller au plus vite; ce qui les obligent parfois a se contredirent d'un jour à l'autre; les choses changeant tellement vite; mais elles sont certainement plus enclins a cerner lles problèmes de la vie du club et tous ceux qui gravitent autours, connaissant l'environnement et les passions qui se déchainent derriere, qu'un chiffon parisiens qui n'en a rien a carrer. Enfin, c'est mon point de vue.
  • Citation:
    Cet article démontre bien que les personnes extérieures ne comprennent pas grand chose a ce qui ce passe en alsace.

Comme si les journalistes alsaciens étaient meilleurs, les DNA sont quotidiennement à la ramasse par rapport à l'Alsace et Godin, et ne se gênent pas pour foutre de l'huile sur le feu quand la situation est déjà largement assez explosive sans ça.

L'Equipe ne gagne rien à faire ou non un papier sur le Racing, l'Alsace ou les DNA si, va savoir qui est vraiment le plus désintéressé des 2... I-)

Edit : Avant de les jeter au feu, 51 % pour 800 k + 3M, il n'y a pas d'arnaque à ce niveau là.
  • Citation:
    deadwing
    03/02 21:25
    Citation :
    Cet article démontre bien que les personnes extérieures ne comprennent pas grand chose a ce qui ce passe en alsace.

Comme si les journalistes alsaciens étaient meilleurs, les DNA sont quotidiennement à la ramasse par rapport à l'Alsace et Godin, et ne se gênent pas pour foutre de l'huile sur le feu quand la situation est déjà largement assez explosive sans ça.

L'Equipe ne gagne rien à faire ou non un papier sur le Racing, l'Alsace ou les DNA si, va savoir qui est vraiment le plus désintéressé des 2...

Si; l'équipe à fait son article car la situation du racing est éxtrème et jamais vue dans le foot, Mais n'a pas pris le temps pour étayer ces infos en ne relate qu'une partie infime des faits, ce qui n'est pas interressant sur le plan de l'info, mais ce qui permet de rendre le racing encore plus ridicule aux yeux de tous.
  • kriss a écrit, le 2010-02-03 21:32:51 :
    Si; l'équipe à fait son article car la situation du racing est éxtrème et jamais vue dans le foot, Mais n'a pas pris le temps pour étayer ces infos en ne relate qu'une partie infime des faits, ce qui n'est pas interressant sur le plan de l'info, mais ce qui permet de rendre le racing encore plus ridicule aux yeux de tous.

Pour rentrer dans les détails, faut 6 pages minimum, et je vois mal un quotidien national accorder autant de places à un club qui n'intéresse personne ou presque. Quand tu dis que les journalistes ne s'intéressent qu'aux grands clubs, tu te trompes de cible. Le journaliste, il fait ce qu'on lui demande. Et la demande elle vient des lecteurs. Essaye de publier un quotidien qui ne parle d'aucun des grands clubs de L1, on verra combien tu aura de lecteur(s).

Résultat, ils publient une fois de temps en temps une demi ou un quart de page, histoire de tenir au courant ceux qui s'intéressent vaguement au Racing et/ou aux clubs équivalent (puisque ceux qui s'y intéressent de près suivent la chose par des moyens plus locaux comme la PQR les sites dédiés au Racing).
  • Et voilà, Fontenla nous refait le coup de l'ultimatum :-&

Pour les repreneurs, il n'y a pas moyen de s'entendre, car la totalité des parts de Fontenla ne valent pas la valeur demandée, et laisser un actionnaire principal à 49% qui ne veut pas injecter un centime, c'est tout simplement impossible.

Il n'y a donc que 2 solutions possibles:
    1. Laisser Fontenla se planter, en l'aidant au maximum à tous les niveaux (mairie, presse, surveillance des comptes via la DNCG, ...), et en attendant qu'il baisse les bras. Mais le risque est de perdre le club.
    2. Racheter la totalité du club, en perdant de l'argent au départ, mais en étant débarassé une fois pour toute du Fontenla.
  • Et pourquoi ce n'est pas possible ? C'est le protocole dont Ancel se satisfaisait relativement la semaine dernière. Certes Fontenla garde une minorité de blocage (et encore, ça s'applique dans le cadre de cette holding ?), mais ce n'est en aucun cas dans son intérêt de l'utiliser. Avec 51 % les alsaciens auraient les mains libres pour prouver qu'ils méritent la confiance que certains leur accordent les yeux fermés...
  • C'est compliqué cette histoire, ça fait plusieurs jours qu'on nous annonce que c'est bon pour les Alsaciens, mais rien d'officiel en faite, j'ai l'impression que les repreneurs Alsaciens ont du mal en interne à trouver un accord sur l'avenir de la gérance du club, bref je sens qu'on va encore avoir le droit à des rebondissements b-(
  • deadwing a écrit, le 2010-02-03 22:21:46 :
    Et pourquoi ce n'est pas possible ? C'est le protocole dont Ancel se satisfaisait relativement la semaine dernière. Certes Fontenla garde une minorité de blocage (et encore, ça s'applique dans le cadre de cette holding ?), mais ce n'est en aucun cas dans son intérêt de l'utiliser. Avec 51 % les alsaciens auraient les mains libres pour prouver qu'ils méritent la confiance que certains leur accordent les yeux fermés...

Sauf que l'homme fort resterait Fontenla, vu que chaque actionnaire alsacien aurait individuellement moins de parts que Fontenla. Et dans ce cas, il n'est pas logique que Fontenla ne mise plus un centime dans le club. Qu'il ne soit plus décideur, c'est une chose, qu'il soit là juste pour bloquer et foutre la merde, c'en est une autre.
  • Et quel est son intérêt à bloquer ou foutre la merde ? :-/
    Posons que Fontenla n'est venu là que pour le fric et pour faire une plus value. Son intérêt c'est quoi ? C'est que sportivement le club remonte la pente sportivement non ? Et pour que ce soit le cas, il devra laisser les hommes en place bosser et les locaux (si ils en ont les moyens) investir dans le club.
    Si les locaux se plantent, lui perds tout. Si les locaux réussissent, il se fera du fric sans en avoir dépenser. A moins de vouloir récupérer le club une fois en L1 (pour en faire quoi ? Avec quel argent ?), il ne fera rien de sa possibilité de blocage, rien qui ne me semble dans son intérêt tout du moins...
  • deadwing a écrit, le 2010-02-03 22:48:36 :
    Et quel est son intérêt à bloquer ou foutre la merde ? :-/

Se venger, par exemple O:)
  • Au risque de faire péricliter un de ses investissements ? Ça ne semble pas correspondre au profil du requin de la City qu'il est censé être...

Remarque, parait-il que Ginestet était jaloux et voulait se venger de Gress... Je suis sûr que des gens adopteront sérieusement ta posture dans les prochains jours. :p
  • "Marche ou crève", encore MERCI Ginestet d'avoir vendu (je déteste ce mot) notre club à un incapable doublé d'un con. :-& b-( (-)
  • C'est de bonne guerre de la part de Fontenla de demandr des garanties après ce qui lui a été demandé en termes de garanties. Le fait qu'il le fasse par communiqué interposé est le signe d'une tension. les négociations n'ont pas l'air d'avancer en coulisse et la reprise en main de la gestion quotidienne du club par Fournier doit un peu le faire flipper.

Je serais Ancel, je ne rentrerait pas dans ce jeu de pression.
  • Après, c'est assez cocasse de voir Fontenla poser un ultimatum alors que lui même a été infoutu de respecter ceux de la DNCG à deux reprises et qu'il est maitre dans l'art de différer tous les engagements qu'il prend.
  • Nous sommes dans une partie de poker menteur et FONTENLA vient de relancer mais je ne suis pas convaincu que ce soit lui qui ai les meilleures cartes en main.
    Bien entendu il met la pression mais c'est justement parce que les locaux le font un peu mariner dans son jus et que le mercato étant fini, FONTENLA et sa bande ne peuvent pas faire leurs petites affaires.
    Dans ce cas, je ne suis pas certain que le club les intéresses encore beaucoup et une revente totale des parts avec une plus value, reste la meilleure solution pour eux.
    Par contre, je ne vois pas les locaux accéder a cette demande mais plutôt prendre la majorité dans un premier temps.
    Concernant la demande de FONTENLA de ne pas participer au déficit en tant que minoritaire, j'avoue que je peux le comprendre car c'est déja la situation actuelle donc il n'y aurait pas de raison.
    Maintenant ça va être chaud et on va voir les réelles possibilités financiéres des locaux, en espérant que tout cela n'était pas du bluff.
  • .../... 1) une refonte complète des structures capitalistiques pour ne laisser place qu'a la seule SASP, la vente concernant 51% de la SASP au prix de 3.81 millions d'euros et le groupe Fontenla – Carousel Finance conservant 49% avec un pacte d'actionnaires en bonne et due forme..../...

Ces 3,81 M° représentent-ils les 810.000 demandés pour les parts augmentés de ce qui serait le remboursement des 3 M° injectés en compte courant ?
    La similitude des chiffres est troublante.
    Si la réponse est oui, il s'agirait "simplement" pour Fontenla de 1) reprendre la main et mettre le ballon dans le jardin des locaux ; de 2) accélérer le processus ; de 3) obtenir un pacte d'actionnaires et de 4) réaffirmer sa volonté de ne pas participer aux éventuels déficits futurs.
  • Bah à moyen terme, Fontenla peut réaliser une plus value plus importante qu'actuellement. Vendre 49 % d'un club de L1, même promus, ça doit être bien plus intéressant que de revendre 100 % de ses parts actuellement. :p

Pour Magellan, oui il semblerait que Fontenla pour la proposition n°1 ne fait que ré-affirmer ce qu'il avait dit lors de la conférence de la semaine dernière, en imposant un ultimatum aux locaux.
  • Je pense aussi que c'est peut être la meilleure solution pour toutes les parties.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives