Le Racing saison 2009/2010
Flux RSS 3225 messages · 159.638 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio
-
axisrcsforever a écrit, le 2010-02-03 22:41:37 : Toujours ce débat iréel au sujet d'une éventuelle montée à ce que je vois..
Quelques "rares" supporters aiment se faire du mal visiblement ou alors ils ont besoin de se convaincre de l'impossible pour donner de l'intérêt à cette fin saison..
A mon avis du côté de certains fans adverses ce topic doit bien faire sourire sans vouloir vexer personne.
Bien sûr il serait purement fantaisiste et ce serait un manque de respect envers nos adversaires de s'imaginer jouer la montée (en gros vous êtes tous des nuls nous on est les plus forts et on va vous passer devant niahaha).
Maintenant on parle bien au conditionnel, avec des SI on mettrait Paris en bouteille et le Racing en L1. SI au soir de la 37e journée on est 3e parce qu'on a réussi à claquer une série positive et que les autres se sont neutraliés, est-ce qu'on devra s'obliger à perdre à la 38e journée parce que "de aout à janvier on était des cakes on mérite pas la montée" ?
Je te l'accorde, une montée est utopique. Mais il vaut toujours mieux regarder devant que derrière O:) -
roquettesyntaxe a écrit, le 2010-02-04 15:49:38 : Hé dites voir.
Est-ce qu'il y a un moyen de savoir quelle est la liste des joueurs qui arrivent en fin de contrat en juin ?
Pichot semblait dire dans une récente interview que cette situation concerne 13 joueurs sur 27 et il me semble que cette information - importante pour juger de la politique sportive au quotidien d'un club - ne figure pas sur les fiches joueurs. Ais'je mal lu?
Oui, tu as mal lu, puisque la durée du contrat est indiqué dans la rubrique "au Racing", juste au dessus du tableau
-
Allez les gars, 2 victoires et on reviendrait...
On serait dans une super dynamique pour la dernière ligne droite...
B-)
Si on gagne ces 2 matchs, on ne serait vraiment plus très loin du podium, 6 points peut-être!
Je vous rappelle juste que si ça se réalisait, nous aurions repris un paquet de points depuis la 17ème journée (nous étions à 13 points du podium (avec aussi quelques matchs en retard pour d'autres équipes...) donc si par miracle on revenait à 6 points après ces 2 matchs, on aurait repris 7 points sur le 3ème en 8 matchs... Il en resterait 6 à reprendre en 13 journées ce qui ne serait pas irréalisable bien que très compliqué à faire... :D
Rappelez vous que nous devons jouer Brest, Metz, Nîmes, Le Havre à domicile, des occasions en or de reprendre des points sur la tête.
C'est sûr il faudrait pas se louper une seule fois, mais avec le racing tout est possible, nous avons vécu le pire, le meilleur est peut-être à venir...
-
A noter que Metz jouera sa rencontre en retard mardi prochain à Angers et qu'(en cas) de victoire le club messin pourrait prendre la 3 ème place avec 10 points d'avance sur le Racing.
Sans oublier Arles (31 points) qui de son côté compte 2 rencontres en retard.
Sinon dans la course au maintien on constate qu'Istres et Bastia,à savoir le 19 ème et le 20 ème,viennent de prendre 4 points lors des 2 dernières journées et montrent ainsi que tout le monde y croit encore. -
Voici les pronos d'un supporter objectif.
RCS nantes : 1-1 RCS clermont 2-0 Caen RCS 3-0 RCS angers: 2-0
VannesRCS 1-1 RCS brest 3-1 tours rcs 0-0 RCS metz 1-2 (metz vient tjs gagner chez nous le derby ces dernière années...) istres rcs 0-1 (premiere et seul victoire à l'exterieur!) RCS dijon 3-1
Bastia RCS 3-0 (la corse ne nous reussi jamais...) RCS Nimes 1-0
Guimguamp rcs 1-1 RCS lehavre 4-1
Chateauroux rcs 2-2
Et voici mon classement final:
# Equipe Pts J G N P 1 Caen 82 38 24 10 4 2 Le Havre 67 38 20 7 11 3 Brest 65 38 19 8 11 4 Metz 64 38 17 13 8 5 Nîmes 56 38 16 8 14 6 Nantes 55 38 14 13 11 7 Ajaccio AC 54 38 16 6 16 8 Arles Avignon 54 38 14 12 12 9 RCS 53 38 13 14 11 10 Tours 50 38 12 14 12 11 Laval 49 38 12 13 13 12 Vannes 49 38 12 13 13 13 Angers 48 38 12 12 14 14 Guingamp 48 38 11 15 12 15 Clermont 44 38 12 8 18 16 Istres 42 38 11 9 18 17 Châteauroux 41 38 9 14 15 18 Dijon 40 38 9 13 16 19 Bastia 37 38 10 7 21 20 Sedan 33 38 8 9 21
Merci nostradamus!
lol
Très plausible vous ne trouvez pas...
PS: metz 4 eme HAHAHAHA, comme nous l'an dernier il ne monterons pas d'un point!!!!! -
Pour moi le classement qui importe, c'en est aussi un tout autre.
Car quand je vois ça :
# Note Joueur 1 18/20 Stéphane CASSARD 2 17/20 Nicolas FAUVERGUE 3 17/20 Guillaume LACOUR 4 16/20 Emil GARGOROV 5 16/20 Magaye GUEYE 6 16/20 RODRIGO 7 15/20 Basile DE CARVALHO 8 15/20 Billy KETKEOPHOMPHONE 9 15/20 Quentin OTHON 10 14/20 Mamadou Dioulde BAH
... je me dis que j'encourage vraiment le bon club ! :) (+) -
Plus que 8 points. O:)
-
On s'approche, tout doucement !
-
Éviter de croire en la monter se sera déjà bien que le racing soit dans les 10 premier.
-
Objectif maintien, après on verras !
-
Ben perso , j'y crois ...
on va vivre une putin de fin de saison
-
Même si je suis optimiste à la base, la zone rouge est 2 point derrière nous !!
D'abord il faut sauver les meubles et seulement ensuite on pourra rêver
-
Depuis le match d'hier je suis confiant pour le maintien.
La mentalité c'est la condition numéro 1.
P**** ça fait du bien de soutenir une équipe qui sait arracher un nul dans les dernières secondes comme hier
ils sauvent l'image du club, pas glorieuse en ce moment -
Ben autant gagner des matchs, si on peut aller le plus haut possible et on se sauvera aussi donc tant qu'a faire
-
Le bon mois de janvier nous permet d'espérer des jours meilleurs, maintenant à nous de confirmer en recevant deux fois de suite à la Meinau, où on prend la plupart de nos points. Deux victoires contre des concurrents directs nous éloigneraient enfin vraiment de la zone de relégation
-
a supprimer
-
Il est un fait que l'état d'esprit affiché vendredi soir est incontestablement la meilleure nouvelle de la soirée.
De plus, que ce soit DE CARVALHO ou BANING, ils ont tous les deux apportés vraiment quelque chose.
Nous n'avons eu que deux renforts lors de ce mercato mais peut être deux vrais plus et c'est vraiment le plus important.
RODRIGO va devoir se bouger car sa place de titulaire est en danger.
Les jeunes ZENKE ou LEDY ont maintenant devant eux un véritable joueur de L2 avec expérience et surtout motivation donc tout cela devrait tirer les joueurs vers le haut.
FAUVERGUE a vraiment levé les doutes concernant sa motivation suite a son refus de lever l'option et c'est vraiment tout a son honneur.
JAF doit s'en inspirer et si il veut bénéficier d'un transfert correspondant a ses ambitions dés cet été, la balle est dans son camp.
Avec les retours de PICHOT, qui a quand même manqué contre SEDAN et surtout le retour de GARGOROV, c'est tout un effectif performant qui est a la disposition de JANIN.
D'ailleurs, je trouve que JANIN se met au diapason du groupe, a savoir qu'il monte aussi en puissance dans sa maniére de manager l'équipe et son coaching se montre beaucoup plus pertinent et surtout efficace.
Certes il n'est pas question de s'emballer et c'est vrai que tout cela reste fragile mais je crois que l'on peut raisonablement se montrer un peu plus optimiste sans pour autant viser le haut du tableau, ce qui me semble illusoire.
Si dans les coulisses rien n'est réglé, sportivement parlant il y a quand même de quoi se montrer raisonablement satisfait. -
kibitz a écrit, le 2010-02-07 12:15:58 : maintenant à nous de confirmer en recevant deux fois de suite à la Meinau, où on prend la plupart de nos points. Deux victoires contre des concurrents directs nous éloigneraient enfin vraiment de la zone de relégation
Le Racing aura en effet l'occasion de s'éloigner véritablement de la zone rouge lors des 2 prochaines journées,sachant qu'il tourne beaucoup mieux à la Meinau qu'à l'extérieur.
Le problème c'est qu'on constate régulièrement que lorsqu'une équipe joue 2 fois de suite à domicile,elle a souvent du mal à prendre 6 points.
Espérons simplement que ce ne soit pas le cas pour le Racing qui se doit d'enchaîner pour respirer un peu mieux au classement. -
Quand même, quand on regarde le onze type dont on dispose sur le papier, ça donnerait envie à pas mal d'équipes de ligue 2. Les résultats positifs de ces dernières semaines rétablissent un déficit entre le potentiel et les résultats mais avec un tel effectif et sans le début de saison calamiteux il y a là de quoi terminer dans le premier tiers du classement.
En renforçant intelligemment l'effectif l'an prochain (notamment en défense) la montée sera jouable sans forcément devoir engager des sommes d'argent monstrueuses. -
Un bémol : la quinzaine de joueurs en fin de contrat, la misère financière dans laquelle sera le racing, le fait que le meilleur joueur n'est que prêté, le départ de Cassard ...
Même si les actionnaires (et dieu seul sait qui ils seront réellement le 15 Juillet à la reprise) le voulaient, la saison prochaine ne sera pas celle de la stabilité.
Par ailleurs je pense que l'on va s'en manger une d'avoir tronqué notre saison grâce au trio Gigi, Gilgil, et Léo. Cette année plus que jamais la concurrence était faible et nous nous sommes tirés une balle dans le pied (gauche évidement). -
rcsforever a écrit, le 2010-02-07 20:53:39 :
Le problème c'est qu'on constate régulièrement que lorsqu'une équipe joue 2 fois de suite à domicile,elle a souvent du mal à prendre 6 points.
Espérons simplement que ce ne soit pas le cas pour le Racing qui se doit d'enchaîner pour respirer un peu mieux au classement.
Justement, à ce sujet, c'est ce qui est généralement dit. Mais qu'en est-il vraiment ? N'est-ce qu'une rumeur ? Sinon, peut-on trouver de vraies statistiques ? Ca doit bien exister. Cela arrive à chaque club chaque année de recevoir 2 fois consécutivement, et d'aller à l'extérieur 2 fois consécutivement.
Est-il vraiment plus dur de gagner 2 matchs à domicile consécutifs ou intercalés par un match à l'extérieur ? -
guigues a écrit, le 2010-02-08 10:35:52 : Un bémol : la quinzaine de joueurs en fin de contrat, la misère financière dans laquelle sera le racing, le fait que le meilleur joueur n'est que prêté, le départ de Cassard ...
Même si les actionnaires (et dieu seul sait qui ils seront réellement le 15 Juillet à la reprise) le voulaient, la saison prochaine ne sera pas celle de la stabilité.
Par ailleurs je pense que l'on va s'en manger une d'avoir tronqué notre saison grâce au trio Gigi, Gilgil, et Léo. Cette année plus que jamais la concurrence était faible et nous nous sommes tirés une balle dans le pied (gauche évidement).
Yep. C'est bien vrai ce que tu dit. j'y avais pas pensé mais la stabilité pour l'an prochain c'est très mal parti. -
tomifan a écrit, le 2010-02-08 11:33:39 : Justement, à ce sujet, c'est ce qui est généralement dit. Mais qu'en est-il vraiment ? N'est-ce qu'une rumeur ? Sinon, peut-on trouver de vraies statistiques ? Ca doit bien exister. Cela arrive à chaque club chaque année de recevoir 2 fois consécutivement, et d'aller à l'extérieur 2 fois consécutivement.
Est-il vraiment plus dur de gagner 2 matchs à domicile consécutifs ou intercalés par un match à l'extérieur ?
Tout les clubs de L1 et L2 (je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres) ont dans leur calendrier 2 matches consécutifs à domicile et 2 matches consécutifs à l'extérieur
-
Yop.
Comme on m'a gentiment indiqué comment savoir quels joueurs arrivent en fin de contrat en fin d'année mais que l'info est dispersée dans le fiches joueurs, en voici la liste. Il y en à maintenant 15...
Joueurs libres en juin :
Stéphane Cassard
Kévin Sommer
Jérémy Abadie
Arnaud Maire
Armand N'Djama
Steven Pelé
Albert Baning
L.R. Rodrigo
Farez Brahmia
Romain Dedola
Romain Gasmi
Seid Khiter
Basile de Carvalho
Nicolas Fauvergues
Simon Zenke
Bon je vous avoue que la teneur de la liste me rassure parce qu'il y a là dedans un bon paquet de joueurs qui n'incarnent pas vraiment l'avenir du club et qui ne sont pas des pivots de l'équipe.
Je ne doute pas que les dirigeants quels qu'il soient proposeront quelque chose à Cassard et qu'ils essayeront de retenir Fauvergue. Il seraient bien avisé également de proposer un prolongement à Maire et à retenir les plus jeunes pour ne pas insulter l'avenir.
Pour juger les autres (genre Rodrigo) il y a encore un demi saison. -
D'un autre côté, cette longue liste de joueurs en fin de contrat peut aussi être favorable à la restructuration d'un club souhaitée par un futur investisseur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.