Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7545 messages · 588.542 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • ludo2607 a écrit, le 2010-02-10 11:02:53 :
    Toi sur la Route des Vins, t'es jamais descendu en dessous du Haut-Koenigsbourg... =;


    Tiens, instruis toi un peu :

    http://www.guidedesvins.com/alsace.php
  • Le meilleur vin d'Alsace est norinois... :p

    Fin du HT
  • Moi qui suis pourtant bahreinois d'origine je ne peux que plussoyer ludo.
  • Cela date pas d'aujourd'hui, les meilleurs crus ont toujours été norinois, le foot, et ses turbulences en coulisses ont les laisses aux bekser :))
  • Enfin à Mulhouse, niveau magouilles sportives avec le FCM, le MBC et les Scorpions on a été servis aussi :-& b-(
  • j 'ai l'impression que la situation ne va pas se décanter de si tot...y en a marre a quand un peu de stabilité ????le probleme s'est que si l'affaire ne se regle que en juin ou juillet prochain la prochaine saison sera de nouveau merdique...plus tot y aura de nouveaux dirigeants , mieux on arrivera a preparer la saison suivante mais ça personne ne semble l'avoir compris.....
  • Déjà que c'est l'impréparation de cette saison-ci qui nous a coulé, alors si on recommence cette année...
  • guigues a écrit, le 2010-02-10 11:25:32 :
    2 défaites à domicile et le Nounours il revend à Roger Siffer :-'


    Cool se sera quelqu'un de ma famille le proprio alors .... :D ... plus de soucis à venir !! ;)

    Non sérieusement, j'ai hate que tout cela se fasse car j'ai la même crainte que Dudu quant à la véritable envie de vendre le club aux locaux.
  • Moi je crois que Fontenla n'a plus tres envi de vendre aux locaux, et pourtant j'espere qu'il le fera car si Fontenla reste, ce sera la misere financierement et de longues saisons en L2, j'espere que cela va se faire rapidement, car nos locaux ne sont pas des rapides non plus #-o On a pas le choix, avec FONTENLA , on deviendra un club moyen de L2 :(
  • Il n'est pas pressé , il peut attendre 2 mois encore , pour la vente .
  • En tout cas, cocasse situation que celle parue aujourd'hui dans la presse avec le Plus grand opposant à Fontenla qui finalement est plutôt prêt à revenir 3 pas en arrière. Il a peut être réalisé qu'avoir chargé si vite en décembre n'a pas aidé à éclaircir la situation, et tant mieux si c'est le cas.
  • oulala c'est pas tout a fait cela .
    Il a dit qu'il considère plus sympa Fontenla qu'au début , en gros , et plus ouvert que Ginestet .
    Après pas la peine de discuter avec les gens de mauvaise foi .
    Et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .

    Sur L'Alsace

    Témoin « Je suis partagé »

    Comme souvent depuis un peu plus de deux mois, Dominique Pignatelli, à la fois actionnaire minoritaire et administrateur du Racing, a été l'un des plus volubiles hier à la sortie du CA. D'abord pour glisser un petit tacle à l'ex-propriétaire et président Philippe Ginestet et confirmer en même temps que ses relations avec Alain Fontenla se sont détendues. « On en a plus appris ce soir (hier) qu'en quatre ans de présidence précédente. Alain Fontenla a été plus transparent que son prédécesseur. Il nous a ouvert les dossiers du mercato, sans rien nous cacher. Je reconnais l'avoir agressé à son arrivée, mais je lui ai expliqué pourquoi. Je pensais vraiment que lui et les autres étaient les marionnettes d'une autre personne (Ralph Isenegger), surtout quand on se souvient du capharnaüm des premières 48 heures, de Romain Loban à Alain Fontenla, en passant par Jafar Hilali. Je vois avec le temps que ce n'était pas le cas. »

    Pignatelli et les autres administrateurs ont ainsi eu confirmation que l'avocat suisse était mis hors-jeu. « Autant que les dossiers alambiqués d'arrivées, Fontenla et Cornelie lui reprochent de n'avoir pas su dégraisser l'effectif (1). Je crois qu'Isenegger leur a fait miroiter que le Racing était une poule aux oeufs d'or et qu'ils s'aperçoivent que c'est loin d'être le cas. »

    Durant ce CA, le dossier de la vente du RCS « n'a pas été évoqué », selon un D. Pignatelli qui se dit partagé. « D'un côté, ils m'ont presque donné l'impression de vouloir rester. De l'autre, je pense que s'ils peuvent se débarrasser du club, après tous les ennuis qu'ils ont rencontrés depuis deux mois, ils le feront. Prévoir l'issue est vraiment difficile"
  • Je crois, au delà des déclarations de Pignatelli, totalement dans son rôle de pertubarteur avisé et réfléchi, qu'il faut retenir le propos d'Ancel tendant à faire comprendre qu'aucun actionnaire actuel n'est disposé à s'associer à l'équipe Fontenla/Carousel.

    C'est plutôt une bonne nouvelle, surtout pour ceux ( dont je fais partie ) qui trouvaient inconcevable et inconvenable de s'abaisser à une telle compromission.

    Les " locaux " ont raison de ne pas se précipiter, le temps joue en leur faveur.

    Fontenla, pour peu qu'on puisse encore lui reconnaître un pouvoir, voire une légitimité, en est réduit à vouloir devenir sympathique.

    Peut-être pour tenter de justifier la plus-value indécente que veulent faire ses "patrons " ?

    Bon, il est clair que les " londoniens " sont aux abois, livrés à la détresse de ceux qui agissent dans l'urgence et le doute, incapables de faire face financièrement aux échéances futures, tout en n'ayant que le seul but, celui affiché dès le départ, de réaliser un profit substantiel.

    A cet égard, l'hypocrisie de circonstance démontrée dans la stigmatisation d'Isenegger ne peut prêter qu'a sourire.
    Comme si on voulait, une fois de plus, nous prendre pour des cons, et faire croire qu'ils ont été " trompés " par l'avocat véreux, alors qu'ils ont tous été de mêche depuis le début.

    Fontenla/Carousel/Isenegger vont bientôt disparaître, et c'est tant mieux, de la scène strasbourgeoise, demain , après-demain ou à la fin de la saison.
    Peu importe, à partir du moment où ils dégagent.

    Pour l'instant, l'équipe tient son rang, et c'est tout à son honneur.
    Il est clair aussi que les joueurs et le staff ont compris que l'avenir n'est pas représenté par les charlots actuellement en place, et que s'ils se battent c'est aussi, mais non seulement, parce qu'ils savent qu'une équipe sérieuse et compétente va prendre la relève.
  • C'est vrai que des perturbateurs, on en manque. Merci Pig'.
  • C'est vrai que c'est assez esbrouffant cette empathie nouvelle du poète Hoenheimois pour Fontenla. Ils ont tapé la discute en soirée et hop il l'aime bien finalement.

    Scénario-fiction : Nounours décide finalement de rester, ou de partir pour mieux rester au final. Pour ça, il faut un traître à qui on promettrait, par exemple, un joli fauteuil de président. Allo, Dominique ?
  • faut pas lui en vouloir pignatelli est un... opportuniste

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube xVjaI9-8KbI via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=xVjaI9-8KbI&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Vous avez trop envie de prendre vos désirs pour des réalités.

    Un peu de réflexion vous conduirait facilement à reconnaître que Pignatelli n'a aucun intérêt à " s'allier " à Fontenla, ne serait-ce parce qu'il fait partie des six repreneurs déclarés.

    Une fois de plus, vous n'êtes pas en mesure d'accepter qu'on puisse mettre en cause Ginestet.

    Votre amour vous a déjà rendu aveugle et sourd, bientôt il vous rendra inaudible.
  • bibi57 a écrit, le 2010-02-10 23:20:09 :
    Vous avez trop envie de prendre vos désirs pour des réalités.



    Ca fait toujours plaisir de recevoir l'hommage d'un maître. :)
  • Gindorf, et je parle du fils d'Egon, qui se nomme Marc, est aussi un ancien tolard.... Chef d'entreprise oui, mais plutôt à tendance douteuse....
    Ce n'est probablement pas un scoop pour grand monde, mais je tenais simplement à rappeler cette petite vérité puisque ce nom est encensé à tort et à travers... :-B
  • Donne tes sources, cher ami, et n'oublie pas que la diffamation est passible de peine.
  • Venant d'un expert en diffamation, inventant complot et coup bas à longueur de journée, cela me laisse songeur. :-B
  • Tiens, tiens... Comme par hasard dans l'Alsace de ce matin, le staff commence a dire que ce serait bien que le prochain proprio du club adapte les infrastructures au vrai niveau.
    Comme je vous l'avais dit il y a 2 semaines: Lohr est deja proprietaire d'un énorme terrain en dehors de Stras pour y faire le nouveau camp d'entrainement.
    Drole de hasard.... Bref Lohr is the Big Boss et futur president.

    Depuis le début janvier, les pros du RCS ne se sont entraînés qu'à une dizaine de reprises sur herbe, la plupart la semaine passée avant le déplacement à Sedan. Mais le répit a été de courte durée. « Le travail sur une petite surface de 40 m x 60 n'est pas inintéressant, car il permet de travailler la technique et la vivacité », fait observer un Janin dont le discours se rapproche toutefois de celui de ces prédécesseurs. « Jusqu'à preuve du contraire, Strasbourg se situe à l'Est de la France. Les hivers y sont rigoureux. Je regrette que le club ne dispose pas d'un équipement vraiment adapté à ce type de climat. Ça servirait non seulement aux pros, mais aussi aux jeunes que nous délogeons régulièrement de la halle couverte - parce que nous sommes prioritaires - et qui se retrouvent pénalisés. Ce serait bien que l'un des futurs présidents y pense. Parce que s'entraîner dans ces conditions n'est évidemment pas un plus. Nous nous adaptons. Avec 29 pros sous contrat, je me dis qu'un jour, tous les joueurs seront valides et que ça deviendra très compliqué de travailler sur une surface aussi réduite. »
  • bibi57 a écrit, le 2010-02-12 02:21:21 :
    Donne tes sources, cher ami, et n'oublie pas que la diffamation est passible de peine.


    Fastoche, un coup de fil secret de Stéphane Pelé.
  • Les infrastructures déficientes c'est une constante chez tout les entraineurs de Furlan à Janin. Pour le coup nous sommes réellement en retard.
  • En retard sur qui ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?

Mode fenêtre Archives