Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.337 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• spiskopat a écrit, le 2010-02-13 17:11:06 :
    On peut lui en vouloir sans faire de lui "le bouc émissaire des maux du Racing". Il a sa part de responsabilité, c'est indéniable. Mais c'est pas le seul. Ca a déjà été débattu des dizaines de fois ici.
    Le sujet de cet article, c'est JMF vu d'Alsace. En ce sens, les propos que je citais plus haut sont juste incroyable.

Ben justement je fais partie des gens qui considèrent qu'il ne compte pas parmi les principaux responsables. Il a sa part de responsabilité, mais elle ne figure pas parmi les parts principales; Donc je garde une assez bonne opinon de Furlan. N'en déplaise à ceux qui ne pensent pas pareil
  • "En arrivant, le coach nous a dit qu'il allait nous apprendre à jouer au football."

J'avoue que même s'il le pense, c'est vraiment pas le genre de truc à dire, par égard pour les joureurs, et surtout l'entraineur précédent qui est loin d'être un manchot.
  • C'est que l'interview a été tronquée. En fait, il avait fini la phrase par "... comme il faut pour sauvegarder ma réputation". ;)
  • "Je reconnais que des gars comme Cassard ou Lacour m'ont beaucoup aidé pour que je sois maintenu à mon poste."

Jean-Marc Furlan

Cassard et Lacour au bucher ! [-(
  • «à Strasbourg, on dit que je suis un tocard»

Jean-Marc Furlan
    Entraîneur du FC Nantes et ex-coach du Racing (2007-2009).

En cas de défaite à Strasbourg, serez-vous sur la sellette ?
    Je suis conscient de ça. C'est toujours difficile pour un entraîneur quand il n'a pas de résultats [une victoire, un nul et cinq défaites]. Il n'y a aucun signe avant-coureur qui me fait douter de mon avenir. Donc, je travaille. Mais c'est vrai que quand tu perds autant de matchs, ça pose problème. J'ai connu beaucoup plus tendu au Racing.

La blessure est-elle refermée avec Strasbourg ?
    Oui, cela a mis trois mois. Trois mois de souffrance. A Strasbourg, ça a été très douloureux au quotidien. Je n'étais pas en symbiose avec tout le monde. J'ai une certaine philosophie et je n'en change pas. A Troyes [2004-2007], il y avait une dynamique, une synergie. on avait la même idée du foot. Dans l'Aube, on dit que j'étais un bon entraîneur, à Strasbourg, que je suis un tocard.

A quel accueil vous attendez-vous ?
    Pendant deux ans, j'étais très exposé par le président [Philippe Ginestet]. Le fait qu'on soit descendus la première annéem'a beaucoup pénalisé en termeS d'image. Chaque mois, il y a eu une remise en cause de mon poste. Ce qui je pense nous a enlevé des points. Je serai bien accueilli par le staff technique et médical, par le centre de formation. J'aurai beaucoup de joie à les retrouver. Tout comme les joueurs avec qui j'ai vécu une aventure superbe pendant un an; Le public ? Je ne m'attends à rien de particulier. Je suis obsédé à l'idée que le FCN gagne. Le Racing ne me concerne plus.

Nantes et Strasbourg sont-ils deux clubs aussi instables ?
    Ce sont deux villes qui ont énormément d'exigence en terme de résultats. Et la même instabilité dans le fonctionnement général. Plus encore à Strasbourg qu'à Nantes, le résultat est incontournable au quotidien. Mais l'approche est différente. En Alsace, c'est le résultat à tout prix et sans concession, sans analyse du fond. A Nantes, il y a une véritable philosophie du foot.

Que pensez-vous du Racing actuel ?
    Ils sont sur une phase ascendante. Le trou qu'on connaît nous, ils l'ont connu de juillet à septembre. Pour eux, c'était la Bérézina, la catastrophe. Après avoir connu un tsunami footballistique, ils rebondissent par la force des choses.

Que craignez-vous de cette équipe ?
    Ce sont des garçons qui ont l'habitude de jouer dans une très forte hostilité à la Meinau. C'est loin d'être ce qu'on connaît à la Beaujoire. Même s'ils ne sont pas brillants, ils sont courageux. Et ça, je l'ai dit à mes joueurs. Il va falloir être plus forts qu'eux.

recueilli par David Phelippeau, à Nantes

20 Minutes

Pourvu qu'on gagne [-o
  • Je crois qu'à la lueur de cette interview assez hallucinante (mais finalement digne de lui), on peut remarquer que M. Furlan n'aime pas beaucoup les supporters strasbourgeois. :p
  • ha il a toujours réponse à tout c'est impressionnant.
  • Mouhahaha cette interview a de quoi motiver les supporters pour ce soir... Moi en tout cas j'attends ce match avec encore plus d'impatience maintenant =P~

Et j'espère que les joueurs du racing ont lu cette phrase : "Même s'ils ne sont pas brillants, ils sont courageux".

Ca promet.
  • En voila un qui n'a pas renié les gènes de sa race...
  • ludo2607 a écrit, le 2010-02-15 16:27:41 :
    Je crois qu'à la lueur de cette interview assez hallucinante (mais finalement digne de lui), on peut remarquer que M. Furlan n'aime pas beaucoup les supporters strasbourgeois. :p

N'est ce pas ce même Monsieur qui attribué la mauvaise passe du racing (l'année dernière) au public de la meinau ?
  • Furlan a écrit, le 2010-02-15 16:20:33 :
    A Strasbourg, ça a été très douloureux au quotidien.

Le fait qu'on soit descendus la première année m'a beaucoup pénalisé en termeS d'image.

Chaque mois, il y a eu une remise en cause de mon poste. Ce qui je pense nous a enlevé des points.

Le Racing ne me concerne plus.

A Nantes, il y a une véritable philosophie du foot.

-Pour nous aussi..

-C'est surtout les 11 défaites consécutives non..

-On sait donc pourquoi le Racing n'est pas monté en ligue 1 alors que je pensais que c'était en partie à cause d'un coach incapable de trouver des solutions lorsque sa formation se déplaçait chez les équipes de tête..

-D'ailleurs on constate que personne ne semble s'en plaindre à Strasbourg et bien au contraire..

-Reste à voir combien de temps les nantais resteront phylosophes..
  • Les supporters nantais semble trop braqué sur Kita et son équipe de bras cassés que Fufu passe pour l'instant entre les gouttes.
  • "Pu... Jean-Marc, comment vas-tu faire pour gagner ce match ?" :|s
  • Furlan a marabouté Kita. Maintenant qu'il est à l'hosto, JM doit avoir 2 semaines tranquilou pour continuer à couler Nantes. :)
  • Dans le cul Fufu! =P~
  • http://www.lequipe.fr/Medias/Football/201002/145x106/jean-marc-fu...
  • http://forum.footnantais.com/viewtopic.php?f=194&t=17119

Laquelle colle le mieux avec cette défaite ?
  • Furlan démission :))
  • dommage que le speaker ait coupé l'élan en plein milieu avec son temps additionnel mais c'était pas mal :D
  • Je n'aime pas tirer sur une ambulance, mais je ne peux m'empêcher ce soir de savourer doublement la victoire.

Tout le monde peut faire des erreurs, encore faut-il pouvoir les reconnaître.

Furlan fait partie de ceux qui ne se remettent jamais en cause, cela peut fonctionner un moment, mais il arrive l'instant de vérité qui ne pardonne pas.

Je crois, sans me tromper beaucoup, que cet instant est arrivé pour Furlan.

Dorénavant, il aura beaucoup de mal à (re)trouver une crédibilité aux yeux des décideurs du monde du football.
  • le racing lui a rendu la monnaie de sa piece , c est un juste retour des choses pour furlan et sa pedagogie a 2 balles!
  • Surtout je pensais que la motivation Nantaise serait présente ce soir, ne serait ce que pour donner un peu de répit a FURLAN mais j'ai vraiment l'impression que le mal est profond chez les canaris....
  • Ils me font de la peine quand même les Nantais, quand on voit que sur le topic du live du match sur leur forum, ils attendaient avec impatience le but strasbourgeois et leur défaite pour que Furlan dégage.
  • Je n'ai pas eu l'impression que les joueurs ont lâché Furlan durant cette rencontre (dudu).
    Sinon je suis curieux de voir combien de temps le peuple nantais va encore faire preuve de "phylosophie"..
    N'est ce pas monsieur Furlan..
  • nicky a écrit, le 2010-02-15 23:53:20 :
    Ils me font de la peine quand même les Nantais, quand on voit que sur le topic du live du match sur leur forum, ils attendaient avec impatience le but strasbourgeois et leur défaite pour que Furlan dégage.

C'est comme sur ce forum ou certains voulaient que Pascal Janin dégage..... :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné

Mode fenêtre Archives