Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 298.012 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• Je dirais plutôt qu'il te met devant tes contradictions. Mais je comprends effectivement que ça ne t'intéresse pas.
  • concernant le dernier point , la stratégie d'alain depuis le départ est la stratégie du pire

en finance on appelle cela la théorie du chaos.....

même si tu ne connais pas les financiers de la city tu as du entendre parler de leur imagination de dingue..

en résumé , foutre le bordel permet de provoquer un électrochoc psychologique

alain s'en moque que l'on dise que se soit grâce a lui , ce qui compte était que l'équipe remonte et continue a monter pour ce rentre compte que les autres équipes de ligue 2 ne sont pas si fortes...

cette équipe n'a pas besoin dans l'absolu de changement pour rester en ligue 2 ( a part un attaquant sur le plan sportif ) par contre elle avait besoin de se réveiller...

on parle des même joueurs

trop fort, faut arrêter de fumer la moquette!! Et toi tu ne connais pas les supporters de la Meinau, tu a du entendre de leur imagination de dingue...
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-16 15:19:06 :
    takl a écrit, le 2010-02-16 15:16:40 :
    Ce qui me casse le plus les couilles c'est que tu fais style que le club c'est primordial pour toi et ton Alain hosanna au plus haut des cieux.

Question : t'étais ou avant?
    Question : tu seras ou quand il repartira?

Viens pas nous donner des leçons de supporterisme, merci.

et moi mon problème est que beaucoup trouve normal d'insulter l'actionnaire du club ...

le respect doit être réciproque ..........

alain ne respecte pas les gens, donc les gens ne le respecte pas.
  • J'ai également questions pour DariusLiffe. Je comprendrai néanmoins que tu ne veuilles pas répondre vu que c'est des questions personnelles.

Tu t'es présenté comme un ami de Fontenla, et tu sembles suivre le club depuis quelques temps maintenant, avec des avis très tranchés dans ta vision d'un club de foot et de ce qu'il faudrait faire pour remettre le racing en état de marche. Voici mes questions :

Es tu passionné de foot? Du racing ? Sinon de quel club ?
    Est il possible qu'à terme vu que tu es proche de Fontenla que tu joues un rôle au niveau de l'équipe dirigeante du racing ?
    As tu une quelconque influence sur les décisions de Fontenla? Joues tu un rôle de conseiller ?
  • il n'a eu aucun problème avec la dncg ...le montant des 3 millions était trop élevé.
    C'est carousel finance qui a proposé de participer a ce projet .

NON c'est vrai il y a eu aucun problème, juste une petite menace d'exclusion... trois millios c'esttrop élevé, oui 1 millions ça suffit comme amende. Ah ba non puisque ce n'est pas une amende mais un déficit à combler.

Bazin fait confiance a qui il veut . il s'est fait pigeonné par ce pseudo sacro monde du foot ...

c'est étrange cette similitude avec alain : fontenla fait confiance a qui il veut. il s'est fait pigeonné par ce pseudo sacro monde du foot... en particulier ISENEGGER
    concernant les gardiens il y a du potentiel, ils ont eu peur a cause du croate au lieu de l'accueillir mon petit fergatini. Mais oui ils auraient du l'acceuillir. A quatre c'est mieux qu'à trois, plus il y a de fous plus on s'ammuse

mais alain veut développer ce centre de façon internationale : avec Isenegger à la tête du centre de formation? trop cool, il manque plus que Koja Annan- Comment expliques-tu les voltes faces incessantes de monsieur Fontenla concernant son implication aux club (je vend, puis je vend pas, puis finalement je vend, mais bon c'est pas sur) et concernant certains membres de son staff technique (Dayan présenté comme le restructurateur du club, et qui serait aujourd'hui mis au placard, le cas Fournier qui, début décembre est maintenu à son post, avant d'être mis à l'index, puis annoncé comme pouvant finalement être maintenu dans ses fonctions, avant d'être sans doute licencié demain lors de l'A.G.)

la pression des minoritaires et de la mairie... s'il ne supporte pas la pression ton alain, il faut qu'il arrête les finances et le foot.
  • strohteam a écrit, le 2010-02-16 18:10:00 :
    Je dirais plutôt qu'il te met devant tes contradictions. Mais je comprends effectivement que ça ne t'intéresse pas.

Contradictions ?

N'importe quoi. b-(

Vous avez rien trouvez d'autre ?
  • zottel a écrit, le 2010-02-16 17:28:41 :
    fidelio a écrit, le 2010-02-16 17:19:29 :
    Moi non,donc je lui laisse le benefice du doute.

C'est pas exactement ça. Tu as décidé (on ne sait trop pourquoi !) que sur 2 mois 1/2, on ne pouvait tirer aucun bilan. Comme si ce qui se passait était insignifiant et ne suffisait pas pour tirer un portrait à charge (même si c'est un bilan intermédiaire, forcément). Donc concrètement, tu refuses qu'on puisse débattre pour l'instant, avant juin. Beaucoup ne partagent pas tes certitudes, tant pis pour toi.

Et il faut arrêtez les sermons sur les insultes. La quasi-totalité des gens ici ne recourrent pas à l'insulte, et si ce n'est pas le cas, on appelle modérateur, on ne se fait pas justice tout seul (même si on s'appelle dariusliffe ou fidelio).

Ben il est là le bilan : quand il est venu l'équipe était 19e et maintenant elle st 10e.
    :D
  • Comme disais un Grand président Français, Mr Fontella : Casse toi Pov'con
  • guigues a écrit, le 2010-02-16 14:41:49 :
    samh a écrit, le 2010-02-16 14:28:06 :
    Moi j'ai encore envie de croire en Fontenla...
    :|s

Il en fallait un :p

et moi j'ai pas envie de croire en Fontenla, je crois en lui
  • fidelio a écrit, le 2010-02-16 18:32:37 :
    strohteam a écrit, le 2010-02-16 18:10:00 :
    Je dirais plutôt qu'il te met devant tes contradictions. Mais je comprends effectivement que ça ne t'intéresse pas.

Contradictions ?

N'importe quoi. b-(

Vous avez rien trouvez d'autre ?

Ben non, ça s'appelle comme ça.
  • stepth a écrit, le 2010-02-16 18:39:18 :
    guigues a écrit, le 2010-02-16 14:41:49 :

Je serais intéressé d'entendre les arguments qui te poussent à penser que :
    a-sa venue peut être bénéfique au Racing
    b- qu'il faut encore lui laisser une chance après ses multiples bourdes / revirements / foutage de gueule.
  • Je ne pense pas etre contradictoire.

C'est toi qui affabule faute d'arguments dans le debat dans lequel tu t'es embourbé zottel.

Ca j'y peut rien désolé.
  • zottel a écrit, le 2010-02-16 10:09:50 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-02-16 10:05:04 :
    dans n'importe quelle ville on finirait par dire c'est grâce a l'effet du nouvel actionnaire que l'équipe gagne ...

Des fois on se demande si c'est de la comm' (pourrie) ou si tu serais pas un peu ravagé.

On se demande aussi s'il le fait pas exprès (niais) ou s'il nous prend royalement pour des cons (à la Fontenla quoi)...
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-16 10:25:41 :
    pipo a écrit, le 2010-02-16 10:23:48 :
    Le pire c'est que ces types sont tellements imbus de leur personnes qu'ils croient sincérement à leur influence sur le terrain...
    Les seules personnes à féliciter du redressement c'est le morse et les joueurs, vous a part foirer le mercato, foutre le dahoua dans les coulisses en ramenant vos petits copains et changer 28 fois de comm' vous faites rien...
    Alors par pitié, retournez jouer au monopoly, vendez ce club que vous ne connaissez pas, retournez à vos fonds d'investissement, éclatez vous à gagner du pognon, mais foutez la paix à des types qui suivent ce club depuis des décennies...(Tout le monde sait bien que le redressement est du uniquement à Jean Marc qui avait préparé son groupe équipe a remonter cette année, alors cessez de raconter des sottises)

on sent que la confiance revient .......

Oui oui...
  • Si l'on est pragmatique, il y a deux solutions pour le Racing: la solution locale, conglomérat hétéroclite de petits investisseurs, et la solution Fontenla, un inconnu venu de nul part et qui a totalement foiré son entrée en matière. Toutefois, j'estime qu'un bilan, de l'un ou de l'autre, ne peut être fait qu'après la présentation d'un vrai projet sportif (le Racing est un club de foot, si si !). Or, à ce niveau là, on a encore rien, même si Fontenla a semble-t-il compris qu'il fallait se débarrasser d'Isenegger (bon, de l'autre côté de la balance, il y a le départ de Fournier). Là, on se retrouve à spéculer sur des annonces, des rumeurs de ventes, des montants abstraits, une communication foireuse ... Des actes bordel !
  • fidelio a écrit, le 2010-02-16 18:46:02 :
    Je ne pense pas etre contradictoire.

C'est toi qui affabule faute d'arguments dans le debat dans lequel tu t'es embourbé zottel.

Ca j'y peut rien désolé.

J'en ai compté deux, tu peux relire plus haut.
  • guigues a écrit, le 2010-02-16 18:44:12 :
    stepth a écrit, le 2010-02-16 18:39:18 :
    guigues a écrit, le 2010-02-16 14:41:49 :

Je serais intéressé d'entendre les arguments qui te poussent à penser que :
    a-sa venue peut être bénéfique au Racing
    b- qu'il faut encore lui laisser une chance après ses multiples bourdes / revirements / foutage de gueule.

Le foutage de gueule c'est vous qui l'avez inventé les mecs.

Le Fontenla,il essaye de faire son boulot dans la plus grande serenité,avec ses defauts peut-etre,mais sa sincerité peut-etre aussi.

Si vous etiez moins mal èlevé dans les tribunes,vous seriez peut-etre mieux écouté,et vous donneriez une meilleure image des supporters du club.
    Excusez mon ton un brin trop direct.

Vous croyez quoi ?

Qu'après vos banderolles traitant Fontenla et sa bande de putes,il allait vous faire des mamours.

Ce gars,il a beaucoup de patence je trouve.

D'abord il arrive dans un club qui est dans une situation sportive et economique catastrophique,et en plus il doit supporter le mauvais comportement de certains supporters .

A sa place,ces supporters nefastes,je leur pisserais au cul.

Il a fait quelques erreurs d'accord,mais pour l'heure les resultats sportifs sont en nette amelioration,meme si le merite en revient avant tout aux hommes de terrain,Janin en tete.
  • Bon j'aurai du attendre avant de poster, j'en suis à la fin de la 1ère page sur 4 et le moins qu'on puisse dire, c'est que le pathétique peut être un sacré sketch comique.

The winner team ! :)) (+)
  • zottel a écrit, le 2010-02-16 18:51:02 :
    fidelio a écrit, le 2010-02-16 18:46:02 :

Ca j'y peut rien désolé.

J'ai pris le temps de relire,et je constate surtout que tu ne cites que des bout de mon post,histoire de tourner les choses a ta sauce.
  • athor a écrit, le 2010-02-16 18:50:48 :
    Si l'on est pragmatique, il y a deux solutions pour le Racing: la solution locale, conglomérat hétéroclite de petits investisseurs, et la solution Fontenla, un inconnu venu de nul part et qui a totalement foiré son entrée en matière. Toutefois, j'estime qu'un bilan, de l'un ou de l'autre, ne peut être fait qu'après la présentation d'un vrai projet sportif (le Racing est un club de foot, si si !). Or, à ce niveau là, on a encore rien, même si Fontenla a semble-t-il compris qu'il fallait se débarrasser d'Isenegger (bon, de l'autre côté de la balance, il y a le départ de Fournier). Là, on se retrouve à spéculer sur des annonces, des rumeurs de ventes, des montants abstraits, une communication foireuse ... Des actes bordel !

Je choisi le solution 1.
    Je peux donner 2 raisons.
    Fontenla est un nul, doublé d'une girouette.
    Son soudain regain d'intérêt du club vient au moment ou ce dernier commence à gagner des matchs ? Humain mais pas acceptable pour moi.
  • fidelio a écrit, le 2010-02-16 18:55:30 :

Le foutage de gueule c'est vous qui l'avez inventé les mecs.

Le Fontenla,il essaye de faire son boulot dans la plus grande serenité,avec ses defauts peut-etre,mais sa sincerité peut-etre aussi.

Excuse moi mais les UB ne font que participer à la théorie du KAOS ! Y a pas qu'a Londres qu'il y a des grands pro de la finance. [-X
  • fidelio a écrit, le 2010-02-16 18:58:28 :
    zottel a écrit, le 2010-02-16 18:51:02 :

Ca j'y peut rien désolé.

J'ai pris le temps de relire,et je constate surtout que tu ne cites que des bout de mon post,histoire de tourner les choses a ta sauce.

Non, il y a bien les deux termes de ces contradictions. Ça arrive à tout le monde.

Sinon, je vois toujours pas, à la lecture de tes posts pas provoquants, pourquoi on ne pourrait pas tirer un bilan (en l'occurence : à charge) de ces derniers à mois.
  • paolo a écrit, le 2010-02-16 16:35:02 :
    dexter67 a écrit, le 2010-02-16 16:26:30 :
    FONTENLA ne va pas lâcher.

Il lâchera. Il est parti sur de telles bases que jamais il ne se fera accepter. Proisy avant nounours en sait quelque chose, il a fini par se rendre à la raison et il a fini par partir (bien trop tard il est sûr). Personnellement, je n'oublierai pas de sitôt toute cette mascarade et je ne saurai qu'inciter le plus grand nombre à ne surtout pas avoir la mémoire courte... ~o)

n'oubliez jamais que c'est quand meme proisy qui a fait construire le centre de formation.
    Et ensuite toute cette mascarade est due en grande partie aux minoritaires qui se sont opposes a fontenla dès l annonce de son arrivée, alors que personne ne l'avait jamais vu et personne ne le connaissait. Et ils ont entraine les journalistes dans cette opposition a fontenla.
    Apparement Pignatelli a deja change d'avis au sujet de Fontenla, on dit bien qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, et le retournement de vestes est le sport favori de beaucoup de monde donc ... ;)
  • zottel a écrit, le 2010-02-16 19:02:09 :
    fidelio a écrit, le 2010-02-16 18:58:28 :
    zottel a écrit, le 2010-02-16 18:51:02 :

Ca j'y peut rien désolé.

Non, il y a bien les deux termes de ces contradictions. Ça arrive à tout le monde.

Sinon, je vois toujours pas, à la lecture de tes posts pas provoquants, pourquoi on ne pourrait pas tirer un bilan (en l'occurence : à charge) de ces derniers à mois.

Pour les contradictions,je te laisse dans ton delire.

Après,tire un bilan si tu veux,qui t'en empèche ?

Moi,je ne fais que donner mon avis.
    Et,je tirerais un premier bilan en fin de saison,et suivant les prochains rebondissements,dont le club n'est pas a l'abri,c'est une evidence.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives