Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 297.620 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
oudindariusliffe a écrit, le 2010-01-13 17:06:20 : Bonjour a tous,
alain ne se présente pas car il veut agir le plus possible et de la meilleure façon .
Il viendra vous rendre visite en premier une fois que tous les éléments de son plan seront prêt.
il y a encore trop de critiques et trop d'inquiétudes.
le club est avant dernier de Ligue 2
Il agit, il construit et vous aurez de très bonnes surprises prochainement.
Il a un plan et une ligne directrice qu'il est en train de finaliser et qu'il vous présentera.
Vous aurez les réponses a toutes vos questions d'ici la fin de la semaine prochaine.
Laissez lui un peu de temps...les changements ne se font pas du jour au lendemain pour faire plaisir aux journalistes.
Il y a un changement radical de méthodes et c'est tant mieux pour le racing
les critiques c'est facile , construire c'est autre chose
A bientôt
C'était le 13 janvier.
Bordel ! C'est pas du foutage de gueule ça ? -
Je découvre ce forum et Darius me semble très informé. Qui se cache derrière ce pseudo? Un membre de l'équipe Fontenla certes, qui a posté près de 150 messages sur ce thème. Belle propagande...
-
De toute façon, Halali, Fontenla, Pierre, Paul, Jacques, ça ne changera rien pour l'acceptation de l'offre de rachat...
Comment demander à un minoritaire une garantie de passif ?
C'est se moquer un peu du monde par rapport à l'historique du club.
L'un n'acceptera probablement pas plus que l'autre, tant pis si ça énerve Ancel et son arche de Noé.
C'est pas une question de personne, le médiateur n'arrive pas à avoir ce qu'il veut (car l'offre n'a pas trop bougé), c'est ça le problème avant le reste. -
deadwing a écrit, le 2010-02-19 00:20:49 : Peut être parce que ce n'est pas à lui de parler. A l'Om quand tu voulais savoir quelque chose, tu n'allais pas déranger Dreyfus, mais Diouf ! Sous Proisy, vous n'alliez pas vous plaindre au QG d'IMG, si ? Soit jusque là, la position de président n'était pas clair (principalement par le fait des négociations entre Fontenla et les locaux), mais maintenant c'est réglé pour quelque temps, et Fontenla n'a plus à s'exprimer directement.
Le prtobléme c'est que FONTENLA ne s'exprime pas et SECK n'est plus en charge de la communication du proprio...quand a CORNELIE il joue a cache-cache
et HILALI ne traite qu'avec ANCEL
Donc c'est difficile de savoir la pensée profonde de Mister...
Il ne reste quer DARIUS.....mais bon
-
énième retournement de situation avec la mise à l'écart de Fontenla part Ancel.
Soit Fontenla reste et alors il va devoir assumer le rôle de président, soit Caroussel négocie sans lui et ça confirmera que Fontenla n'était que le pigeon de l'histoire -.
Mon pronostic : Caroussel va négocier, Fontenla s'effacer. -
Comment Ancel peut-il mettre Fontenla à l'écart ?
A l'écart de quoi ?
Le prési c'est Dayan, non ? -
father-tom a écrit, le 2010-02-19 07:06:29 : De toute façon, Halali, Fontenla, Pierre, Paul, Jacques, ça ne changera rien pour l'acceptation de l'offre de rachat...
Comment demander à un minoritaire une garantie de passif ?
C'est se moquer un peu du monde par rapport à l'historique du club.
L'un n'acceptera probablement pas plus que l'autre, tant pis si ça énerve Ancel et son arche de Noé.
C'est pas une question de personne, le médiateur n'arrive pas à avoir ce qu'il veut (car l'offre n'a pas trop bougé), c'est ça le problème avant le reste.
Suis d'accord avec toi (mon post précécent n'avait pour but que de pointer du doigt le "simulacre de négociation" à laquelle se livre M. ANCEL (qui veut uniquement imposer son point de vue et basta).
On en arrive à la situation où un majoritaire ne veut plus vendre, les minoritaires le burinent néanmoins via ANCEL pour qu'il vende à des conditions qu'il n'acceptera pas, et la ville adopte une attitude d'obstruction (suppression de la subvention du centre de formation selon Darius, pression quant au stade...)...
Ceux qui veulent que A. FONTENLA bouge ne peuvent pas le forcer à revendre ses parts.
Aussi, mis à part gêner et handicaper le Club et l'équipe, lui mettre des battons dans les roues ne sert à rien (ou pas grand chose...puisque laisser faire en émettant le cas échéant des réserves constructives serait tout aussi pertinent...).
De façon pragmatique, il conviendrait au moins de le mettre en mesure de "mener sa politique", histoire soit de le mettre face à ses contradictions (s'il veut vendre, ça va bien l'emm... puisqu'il n'aura plus d'excuse pour son inaction), soit de tenter de permettre au Club d'avancer (où ? Je l'ignore...et il faudra qu'il nous l'explique s'il a enfin les coudées franches).
En tout état de cause, faut que A. FONTENLA sorte de son mutisme, ne serait ce que pour dissiper le flou entourant son action (où, quand, comment, pourquoi, problèmes rencontrés...) parce qu'à ne rien dire, il laisse place à toutes les supputations et aux beaux discours de M. ANCEL (qui joue à fond la carte du contraste, du mec sobre, clair, droit dans ses bottes et qui sait ce qu'il veut...alors qu'il ne m'inspire nullement confiance à la tête de don armée mexicaine où tout le monde voudra probablement être calife alors qu'il n'en aura qu'un et le reste d'Iznogoud).
Quoi qu'il en soit, ALLEZ RACING ! -
T'as pas tort pour Ancel mais jamais, grand jamais FONTENLA n'a fait comprendre qu'il ne souhaitait pas vendre! A chaque fois, hilali "laisse la porte ouverte".
S'il veut rester président, qu'il le dise clairement, on ira au moins jusqu'à la fin de la saison avec ce tocard
mais au moins les choses seront claires...
-
D'après Ancel Hilali est le vrai "boss". J'ai tendance à le croire.
Dayan est autant président du Racing que Seck d'Euroracing. -
Mais le Hilali il a qu'une petite part dans tout ce tralala,donc c'est des négociations dans le vide non?
-
Pas si par ailleurs Hilali tient Fonfon par les testiboules pour des raisons qui ne regardent que nos duettistes comiques.
-
Qui a acheté les parts de Ginestet ?
C'est bien Fontenla .
Si Hilali a mis des billes par Carroussel , OK , mais il est juste un créancier .
Ancel devrait laisser tomber , faut laisser le club gérer la suite de la saison . -
Fontenal décidément je n'arriverai jamais à le cerner.
-
deldongo a écrit, le 2010-02-19 10:07:18 :
(...) Ancel devrait laisser tomber , faut laisser le club gérer la suite de la saison .
Tout à fait. Ca ne sert à rien d'insister dans ces conditions. Il sera tant de revenir à la charge quand le club sera soit restructuré soit quasi mourrant même si c'est difficile à admettre. Et si Fontenla trouve un autre acheteur pour faire sa culbute entre temps, tant mieux pour lui mais j'en doute fort. -
Je ne suis pas juriste, mais quand on achète un bien soit on l'achète en connaissant les dépenses supplémentaires auxquelles il faudra faire face après acquisition. Soit le vendeur a caché à l'acquéreur la nécessité de ces dépenses ultérieures auquel cas il faut se retourner contre le vendeur. Le duo Loban-Fontenla avaient-ils connaissance des cadavres qui traînent dans les placards de la Meinau?. Sans être affirmatif je pense que le problème est là. Mais à présent vis à vis des acheteurs potentiels "ces cadavres " reviennent à l'actuel propriétaire.
-
gat67 a écrit, le 2010-02-19 09:11:33 : jamais, grand jamais FONTENLA n'a fait comprendre qu'il ne souhaitait pas vendre! A chaque fois, hilali "laisse la porte ouverte".
Selon les posts et éclaircissements de Darius, la notion de "laisser la porte ouverte" serait une manifestation de la volonté de l'actuelle équipe dirigeante de vouloir associer des acteurs locaux "à l'aventure" car ils savent qu'ici plus qu'ailleurs, il faut compter avec les autochtones.
S'il est envisageable que A. FONTENLA puisse se passer des minoritaires, il en est autrement de la Mairie.
Or Mairie et minoritaires ne font qu'un et son réunis sous la houlette de M. ANCEL qui semble relativement psychorigide...
A se poser la question de savoir si M. ANCEL est encore l'homme de la situation (levée de fond, c'était OK, pourparlers c'est à chier).
A prendre en considération la notion de "laisser la porte ouverte" telle qu'elle est présentée par Darius, il faudra alors m'expliquer pourquoi A. FONTENLA majore de 900.000 € le prix de revente (je comprends éventuellement les 240.000 € de frais attachés à DAYAN & Co...mais le reste ?).
Cette majoration constitue-t'elle une tentative d'enrichissement "au passage" (ce que tout actionnaire est en droit de tenter...après, la morale, c'est autre chose...) ou bien une sorte d'épouvantail à minoritaires qui, dès le début ont dit qu'ils ne mettraient pas plus de 4,6 M d'€ ?
Dans cette seconde hypothèse, pourquoi ne pas avoir annoncé la vente du Racing à 5, 7 voire 10 M d'€ (si c'est juste pour écarter les minoritaires) ?
A supposer que A. FONTENLA ait absolument voulu faire une plus value, je ne comprends pas pourquoi il se serait fait suer à limiter les négo avec les seuls locaux alors qu'il aurait dès le départ pu profiter des connections de DAYAN et autres pour tenter de refourguer le RCS a des investisseurs étrangers....
Donc l'hypothèse d'une volonté d'engranger du bénef ne me paraît pas si limpide que ça. -
Sa prend tellement de temps , et tellement de tournure que j'ai l'impression que Fontenla restera comme c'est parti ..
Après la question à se poser , si jamais les minoritaires deviennent majoritaire , et avec les dettes qui risquent à venir (Chilavert , Furlan , Gress .. etc) seront-ils capable de payer tout ça ? -
Je suis assez interloqué par ceux qui voudraient qu'Ancel se résigne.
1 - Fontenla est plus que jamais sur la sellette.
2- Le club est plus que jamais sans dirigeant.
Pourquoi Ancel devrait il arrêter avant d'avoir obtenu ce pour quoi il a été mandaté ? -
Personnellement, j'aimerais surtout qu'on ait une troisième voie, parce que le Fonfon est tout proche de la sortie (cf sa fuite à Londres), mais la bande à Ancel est tout de même loin de m'inspirer confiance, surtout s'il y a des Kientz ou des Pignatelli dans le tas. Dayan doit encore avoir des contacts de l'époque où il souhaitait racheter le PSG avec du fric émirati ...
-
louftibus a écrit, le 2010-02-19 10:59:59 : A prendre en considération la notion de "laisser la porte ouverte" telle qu'elle est présentée par Darius, il faudra alors m'expliquer pourquoi A. FONTENLA majore de 900.000 € le prix de revente (je comprends éventuellement les 240.000 € de frais attachés à DAYAN & Co...mais le reste ?).
Cette majoration constitue-t'elle une tentative d'enrichissement "au passage" (ce que tout actionnaire est en droit de tenter...après, la morale, c'est autre chose...) ou bien une sorte d'épouvantail à minoritaires qui, dès le début ont dit qu'ils ne mettraient pas plus de 4,6 M d'€ ?
Dans cette seconde hypothèse, pourquoi ne pas avoir annoncé la vente du Racing à 5, 7 voire 10 M d'€ (si c'est juste pour écarter les minoritaires) ?
C'est une histoire de business.
Le but de Fontenla est de partir avec une plus value.
Le but des minoritaires, c'est de ne pas donner un centime de plus que ce que Fontenla a donné à Ginestet + la DNCG.
Si Fontenla demandait encore plus, il n'y aurait pas de discussions possibles du tout.
Si les minoritaires en demandent trop (notamment sur les garanties de passif, dont je ne suis pas certain que Fontenla ai pensé lorsqu'il a racheté à Ginestet), ça ne peut pas marcher non plus.
Le seul truc possible, c'est de montrer que Fontenla ne peut pas économiquement présider le Racing. Pour cela, essayer de discuter avec son financier réel (Hilali) et couper ses vivres (la Mairie) est la seule solution pour arriver à ses fins. -
Fontenla , ou le nouveau propriétaire , dans le cas où il devrait, enfin le club surtout , assumer des indemnités à Chilavert , pourra refuser de payer et le club serait , je pense , en liquidation financière .
Ancel doit laisser tomber car si c'est pour entendre "les locaux n'ont pas d'argent , les locaux ne veulent rien mettre, etc..." bin qu'il laisse Fontenla gérer comme cela cela mettra peut être tout le monde d'accord . -
louftibus a écrit, le 2010-02-19 00:41:53 : Perso, je trouve hallucinante la décision de M. ANCEL de rompre les négociations avec M. FONTENLA...
On ne négocie pas avec les terroristes.
-
C'est pour mettre la pression , beaucoup de mots mais si Fontenla leur dit c'est OK, ils signeront de suite .
-
athor a écrit, le 2010-02-19 11:06:58 : Personnellement, j'aimerais surtout qu'on ait une troisième voie, parce que le Fonfon est tout proche de la sortie (cf sa fuite à Londres), mais la bande à Ancel est tout de même loin de m'inspirer confiance, surtout s'il y a des Kientz ou des Pignatelli dans le tas. Dayan doit encore avoir des contacts de l'époque où il souhaitait racheter le PSG avec du fric émirati ...
Je voulais la sortir à Radiostub mais je n'ai pas pu la placer. Depuis quelques temps Fontenla me fait penser à Louis Capet et à la fuite de Varennes -ici Londres -.
Le même attentisme, la même incompréhension de ce qui se passe dehors, l'attitude molle ... la même fin
-
A quand l'intervention du GIGN ? En tout cas le Racing ne vaut pas les 900.000 € de rançon exigé par ceux qui prétendent aimer le club aka les locaux.takl a écrit, le 2010-02-19 11:19:29 : louftibus a écrit, le 2010-02-19 00:41:53 : Perso, je trouve hallucinante la décision de M. ANCEL de rompre les négociations avec M. FONTENLA...
On ne négocie pas avec les terroristes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.