Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.008 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• dudu a écrit, le 2010-02-20 14:12:51 :
    On ne m'enlévera pas de l'idée que FONTENLA n'est qu'un sous fiffre effectivement et que le cerveau des repreneurs c'est HILALI...
    Peut être qu'il l'a mis en premiére ligne lors de la reprise mais que derriére tout cela c'était CARROUSSEL et surtout HILALI qui étaient les véritables majoritaires de la reprise.
    Ce qui expliquerait les revirements incessants de FONTENLA qui prend ses instructions de HILALI et que le fait de faire moit/moit pour les 3M€ permettait de mettre HILALI dans le circuit sans dévoiler la statégie de départ.
    Pourquoi FONTENLA accepterait de laisser HILALI négocier a revente avec en plus seulement 15% des parts?
    Tout cela est cousu de fil blanc et FONTENLA n'est qu'un pion...

Un sous-fiffre et un "acteur de théâtre" dont le rôle est et était de crédibiliser l'hypothèse du maintien en place des dirigeants actuels. C'était le seul moyen pour Hilali et consorts de ne pas voir leur prix de cession s'éffondrer et Fontenla a rempli du mieux qu'il pouvait ce rôle.

La manoeuvre d'Ancel d'écarter Fontenla n'est pas dictée par un sentiment d'aversion personnel (même si éventuellement...) mais c'est du coup une manière de déjouer la stratégie bicéphale des propriétaires en recentrant les débats sur les enjeux réels de la vente : un prix négocié entre les seuls acheteurs possibles d'une part, et des vendeurs qui ne peuvent pas réellement songer à conserver le club malgré le cirque de Fontenla.

Un coup de maître d'Ancel et du pool local (+)
  • Bonne Nouvelle pour vous mes amis

Alain songe a s'acheter un autre club , il est sur une autre piste ou le maire veut absolument l'accueillir.PAS COMME CETTE VILLE DE FOUS

Toute la France , a part l'Alsace évidemment et certaines personnes ici, sont scandalisées par le traitement qu'il a reçu et les menaces publiques dont il fait l'objet et qui ne choque personne ici.
    Il n'y a aucun respect de la propriété privée en Alsace

Il va récupérer ses 3 millions et il va aller ailleurs ( et il sait comment faire )
    par contre il va falloir vous débrouillez avec l'argent d'un autre maintenant
    mais je suis sur que tout le monde va se battre pour poser l'argent sur la table
    Arsène Wenger , Tapie , .....

Enfin vous êtes libres ET vous méritez mieux.Il va retirer les 3 millions des comptes courant.Vous n'aurez qu'a trouver quelqu'un pour payer et sauver le Racing. Il n'en a plus rien a faire maintenant.

Bravo encore les gars

Moi même je mets un terme a ma présence sur ce forum.

Je vous remercie tout de même pour le traitement courtois de nombreuses personnes que j'aurai voulu rencontré dans d'autres circonstances.

VIVE LE RACING car dans le fond c'est la seule chose qui compte

Dariusliffe
  • A bientôt messieur le tradeur fortis :) le foot c'est pas la bourse cela n'empêche que tu as été honnête dans tes propos du début à la fin. Une bise a alain, sans rancunes!
  • Bon, on va voir ce que la bande à Ancel a dans le ventre :|s
  • cartman a écrit, le 2010-02-20 21:57:52 :
    A bientôt messieur le tradeur fortis :) le foot c'est pas la bourse cela n'empêche que tu as été honnête dans tes propos du début à la fin. Une bise a alain, sans rancunes!

Sauf que la petite phrase "pas comme cette ville de fous" était superflu a mon goût.... :-'
  • On s'en fout.

http://img.techpowerup.org/070801/Sparta%20this%20is%20it.jpg
  • " Pas comme dans cette ville de fous" premier post de Darius qui me fait vraiment réagir. On est fou parce qu'on essaye de sauver, à notre modeste niveau le club qu'on aime? Parce que nous, supporters sommes contre la personne qui depuis le début à faillit faire périr notre club bien-aimé? Alors que Fontenla aille essayer de reprendre un club dans une autre ville, mais ce qui se passe ici a passé les frontières de notre région, et je doute que la majorité des supporters des autres clubs voient d'un bon oeil son arrivée. De plus si toute la France est avec Fontenla hormis évidemment l'Alsace comment expliquer les banderoles hostiles, comparant Fontenla à Kita brandies par les Nantais ce lundi? :-'
  • Oui, enfin a failli faire périr notre club... faut pas pousser...
    Il y a eu des incompréhensions avec la DNGC par rapport à des demandes de garanties "héritées" de l'ère Ginestet, mais à partir du moment où le RDV était pris pour verser la somme, elle a été versée, alors que beaucoup voyaient la mort du club programmée.

Par ailleurs, pas grand-monde ne s'était bougé avant Fontenla pour "sauver" notre club, quand Ginestet souhaitait le revendre depuis juin.

Maintenant, on verra bien la suite. Mais personnellement, j'espère que la revente se fera à un nouvel acteur, car je n'ai aucune espèce de confiance ni dans les moyens du pool alsacien (pas dans la surface financière mais dans l'engagement financier), ni dans la gouvernance risquant d'en découler, ni dans les motivations des uns et des autres (déjà trop nombreux à mon goût).
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-20 21:52:16 :

Dariusliffe

Merci pour l'info Nicolas !

Et bon vent à ton ami Alain :*

Ah oui j'oubliais ! Bonne continuation chez barclays capital !
    Bientôt on verra "Nicolas DARIUS, le roi de la finance" sur la UNE des plus grandes revues financières :)-

...
  • Je pense qu'avant de s'emballer il faudrait attendre que cela devienne officiel ou qu'une annonce sois faite par quelqu'un de fiable et proche du dossier hein :-B

Il va récupérer ses 3 millions et il va aller ailleurs ( et il sait comment faire )

Il va retirer les 3 millions des comptes courant.

Alors là, si quelqu'un peu m'expliquer ?! Parce qu'il me semblait que ces 3M€ sont "bloqué" sur le compte courant du club pour assurer le déficit prévisionnel en fin d'exercice ?

... :-/
    Bonne Nouvelle pour vous mes amis
    Alain songe a s'acheter un autre club

Un club de foot ne s'achéte pas comme une voiture ou un paquet de lessive....
    dariusliffe a écrit, le 2010-02-20 21:52:16 :
    Il est sur une autre piste ou le maire veut absolument l'accueillir.PAS COMME CETTE VILLE DE FOUS

Les fous te saluent bien bas.
    Toute la France , a part l'Alsace évidemment et certaines personnes ici, sont scandalisées par le traitement qu'il a reçu et les menaces publiques dont il fait l'objet et qui ne choque personne ici.

Pauvre petit bonhomme, qui n' a jamais connu cela dans le monde féroce de la finance....
    Il n'y a aucun respect de la propriété privée en Alsace

Encore une preuve que vous n'avez rien compris car le Racing appartient a toute l'Alsace et non pas a un seul homme...

Il faudra déja qu'il en redonne la moitié a HILALI non ?
    par contre il va falloir vous débrouillez avec l'argent d'un autre maintenant
    mais je suis sur que tout le monde va se battre pour poser l'argent sur la table
    Arsène Wenger , Tapie , .....

T'inquiéte pas pour nous...
    Enfin vous êtes libres ET vous méritez mieux.Il va retirer les 3 millions des comptes courant.Vous n'aurez qu'a trouver quelqu'un pour payer et sauver le Racing. Il n'en a plus rien a faire maintenant.

Il aurait déja du faire cela depuis longtemps a mon avis.
    Bravo encore les gars
    Moi même je mets un terme a ma présence sur ce forum.

Et bien, bon voyage et surtout bon vent....
    Je vous remercie tout de même pour le traitement courtois de nombreuses personnes que j'aurai voulu rencontré dans d'autres circonstances.
    VIVE LE RACING car dans le fond c'est la seule chose qui compte

Enfin une chose sur laquelle nous sommes tous d'accord.
  • 'Tain c'est les Nantais qui vont nous envier maintenant, nous on arrive à le virer en 3 mois et eux.. :|s
  • Peut être que FONTENLA veut racheter NANTES ? :-'
  • Maintenant attendons effectivement l'annonce officielle...
  • tura a écrit, le 2010-02-20 22:41:28 :
    'Tain c'est les Nantais qui vont nous envier maintenant, nous on arrive à le virer en 3 mois et eux.. :|s

Mais eux ils ont réussi à virer Furlan en 3 mois. :D
  • Mouai on reste quand même meilleur qu'eux dans le domaine des licenciements et départs [-(
  • athor a écrit, le 2010-02-20 21:58:28 :
    Bon, on va voir ce que la bande à Ancel a dans le ventre :|s

J'espère vraiment qu'ils auront le courage et les moyens pour faire face à cet évènement.

Maintenant quelqu'un peut réponde à cette question (n'y voyez aucune citrique, c'est juste que je ne sais pas):

"Pourquoi ces messi locaux n'ont ils pas pensé à racheter le club lorsque l'info circulait en temps voulu au lieu d'attendre que FONTENLA prenne les devants et rouspéter (pleurer ?) derrière ?"

Merci, et bonne soirée ;)
  • Mais pas dans celui des finances, hélas !
  • dexter67 a écrit, le 2010-02-20 22:59:06 :
    athor a écrit, le 2010-02-20 21:58:28 :
    Bon, on va voir ce que la bande à Ancel a dans le ventre :|s

J'espère vraiment qu'ils auront le courage et les moyens pour faire face à cet évènement.

Maintenant quelqu'un peut réponde à cette question (n'y voyez aucune citrique, c'est juste que je ne sais pas):

"Pourquoi ces messi locaux n'ont ils pas pensé à racheter le club lorsque l'info circulait en temps voulu au lieu d'attendre que FONTENLA prenne les devants et rouspéter (pleurer ?) derrière ?"

Merci, et bonne soirée ;)

Possible que GINESTET ne voulait pas vendre à des alsaciens...
  • C'est une éventualité oui
  • En tout cas moi je suis très triste si fontenla s'arrète.. Comment vais-je occuper mes journées si je n'ai plus mes infos quotidiennes sur les guignoleries de mon club? Messieurs c'est un jour à marquer d'une pierre noir, va falloir que je retrouve un boulot! :((
  • Bah tu pourras compter sur nos bouffons de repreneurs locaux pour faire le show.
    Une fois Fontenla dégagé ils règleront leurs comptes entre eux t'en fais pas. Avec un peu de chance l'un aura l'oreille de l'Alsace et l'autre des DNA , ça promet de franches rigolades.

On n'a pas attendu Fontenla pour faire les bouffons.. faut il rappeler le coup du seul entraineur capable de dégager en .. 1 match officiel ?
  • father-tom a écrit, le 2010-02-20 22:32:37 :
    Oui, enfin a failli faire périr notre club... faut pas pousser...
    Il y a eu des incompréhensions avec la DNGC par rapport à des demandes de garanties "héritées" de l'ère Ginestet, mais à partir du moment où le RDV était pris pour verser la somme, elle a été versée, alors que beaucoup voyaient la mort du club programmée.

Par ailleurs, pas grand-monde ne s'était bougé avant Fontenla pour "sauver" notre club, quand Ginestet souhaitait le revendre depuis juin.

Maintenant, on verra bien la suite. Mais personnellement, j'espère que la revente se fera à un nouvel acteur, car je n'ai aucune espèce de confiance ni dans les moyens du pool alsacien (pas dans la surface financière mais dans l'engagement financier), ni dans la gouvernance risquant d'en découler, ni dans les motivations des uns et des autres (déjà trop nombreux à mon goût).

A mon avis, s'il en est un qui devrait se faire tout petit, c'est bien toi.
  • Et c'est reparti..

Gress, Gress...Et nos investisseurs locaux sont des bouffons et gnagnagni gnagnagna...

Vous serez donc jamais satisfaits ?! On veut pas de Fontenla, mais pas eux non plus, et lui ? Pfff encore pire !

C'est lassant........ b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives