Nouveau t-shirt racingstub.com "In Meinau Veritas"
Flux RSS 645 messages · 98.176 lectures · Premier message par chris · Dernier message par chris
-
chris -
Une question me brule les lèvres.
Qui comprend ce jeu de mots?
Parce que avant ce topic, ca me disait rien du tout. Je sais pas si grand monde comprendra dans mon sundgau profond... -
ajax.fan a écrit, le 2010-03-02 11:42:50 : athor a écrit, le 2010-03-02 08:44:12 : La Meinau de cette maquette par exemple ? :)

Visuellement ça pète bien et ça semble assez consensuel, même si mes préférés sont plutôt :
Les cigognes se cachent pour vomir
Jetzt geht's loose.
« Le classement était à l'envers »
Amazing Gress
Gress anatomy
Voodoo Schilles
Bref tout t-shirt avec un vieille tronche de Gress en figure mi rock star mi christique évoquant son retour à la fin des temps pour juger les hommes fera mon affaire. -
Je sais pas si je suis le seul mais j'arrive toujours pas à comprendre le In Meinau Veritas
-
Même si l'on ne connait pas forcément l'expression "In Vino Veritas", je pense qu'il n'est pas difficile de comprendre que "In Meinau Veritas" signifie "La vérité est dans la Meinau"...
Pour les maquettes, merci chris, la seconde fait plus "romain" mais est moins lisible que la première. Peut-être qu'en plus grand ou en gras ?
Sinon, je verrai bien l'ajout d'un pictogramme de la Meinau en bleu comme sur la maquette d'athor. -
In Meinau Veritas reste pour moi le plus passe-partout et le plus sympa. (+)
Pictogramme pourquoi pas, mais a priori plutôt que du texte.
Sinon j'accroche pas trop à ceux qui intègrent des noms de personnes (style Gress, Okpara ou Fontenla).
-
'tain le Voodoo Schilles, c'est monstrueux ça !
Bon, National, nous voilà, faut avouer que c'est succulent aussi...
-
changui a écrit, le 2010-03-02 12:03:22 : 
J'aime bien cette police, tiens
Pour l'illustration je suis partagé au final : les propositions de chris sont sobres et donc très biens, mais un petit pictogramme pour aider à comprendre le jeu de mots ne serait peut-être pas du luxe... -
changui a écrit, le 2010-03-02 12:03:22 : Allez, j'assume le plagiat...

C'est celui-là que je voudrais...
Oui pour les pictogrammes, sans, je trouve que cela ferait cheap. Et avec les picto, ça aide à la compréhension. (+) (+) -
Je suis définitivement fan du In Meinau Veritas. (+)
Ensuite j'hésite entre la version la plus sobre ([login=chris)]) et celle nettement plus chargée de changui. -
J'aime assez l'idée d'une illustration. Un petit visuel sympa ça peut etre très joli. Je suis amateur d'un truc assez sobre, je comprends qu'on puisse préferer le concept slogan-nom de site mais comme ça a déjà été fait sur le premier t-shirt je pense que ce serait pas mal de sortir de ce qui a déjà été fait.
-
Moi aussi, je suis assez fan du concept de changui, c'est marrant, facilement compréhensible (dans l'absolu moi aussi j'adorerais avoir la tronche de Gress, en costume à paillettes, avec un jeu de mot fabuleux, mais si je suis le seul à comprendre, c'est un peu dommage), et assez esthétique...
-
fremen-bleu a écrit, le 2010-03-02 13:44:13 : Je suis définitivement fan du In Meinau Veritas. (+)
Ensuite j'hésite entre la version la plus sobre ([login=chris)]) et celle nettement plus chargée de changui.
J'aime bien la version de changui car il y a le bierstub, winstub, racingstub
-
Mouais. Certains écrits n'ont pas besoin de pictogrammes.
J'ai peur que ça alourdisse un peu trop le T-shirt...
Sobriété... -
Une Meinau stylisée Logo suffirait à mon bonheur
-
Par contre, la police gothique, je suis absolument contre !
-
Ah non pas la police gothique c'est horrible ca gâche tout !
-
samh a écrit, le 2010-03-02 14:08:57 : Mouais. Certains écrits n'ont pas besoin de pictogrammes.
J'ai peur que ça alourdisse un peu trop le T-shirt...
Sobriété...
Avec le slogan "In Meineau Veritas", c'est pas vraiment la sobriété qui est pronée... :p -
J'aime pas trop la version changui, trop de choses présentes.
On a un mélange de 2 idées qui n'ont pas spécialement de rapport (in meinau veritas =/= bierstub winstub racingstub) qui compliquent déjà la lecture, ce qui est accru par les pictos.
Au final les idées se neutralisent et on perd beaucoup de temps à comprendre l'ensemble.
A mon avis, pour Winstub / Bierstub / Racingstub (youtube ? :p ) du purement typographique est suffisant.
Pour In Meinau Veritas, du typographique suffit mais l'ajout d'une illustration type meinau vectorisée ne rend pas moche.
Mais je campe sur ma position : pour une bonne lecture, les 2 idées doivent rester distinctes O:) -
ludo2607 a écrit, le 2010-03-02 14:21:08 : "In Meineau Veritas"
Encore un qui met de l'eau dans son vin :p -
zeph a écrit, le 2010-03-02 15:08:02 : ludo2607 a écrit, le 2010-03-02 14:21:08 : "In Meineau Veritas"
Encore un qui met de l'eau dans son vin :p
Quelle honte!!
-
travisbarker a écrit, le 2010-03-02 15:08:23 : Un petit essai vite fait...

Mais je suis pas convaincu par la police du haut. A voir pour trouver autre chose.
Faut effectivement voir avec un police "romaine" et la Meinau bcp plus petite. -
Ca correspond de plus en plus à ce que je m'imaginais... Effectivement, la police "RomanStoneCut" en gros et gras, et peut-être une Meinau plus petite et avec un cadre en bleu, aux bords arrondis, ca serait carrément
!
Discussion verrouillée.