Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Nouveau t-shirt racingstub.com "In Meinau Veritas"

Chargement...

Flux RSS 645 messages · 98.175 lectures · Premier message par chris · Dernier message par chris

• En même temps "Anatomy", ça ne veut pas forcément dire "apologie"... c'est très neutre, ça ne montre ni qu'on est pour lui, ni contre... ça souligne juste que c'est un personnage emblématique du club, avec un jeu de mot d'époque dessus.

Pour ma part, j'ai très peu été emballé par son retour sur scène l'an dernier... (même si c'était une connerie de l'éjecter après 2 matches mais Ginestet n'en voulait pas et ça lui a donné du grain à moudre). Enfin si, j'aime bien Gress quand il marave un Pelé ou ne trouve aucune espèce de circonstance atténuante aux joueurs. Mais le personnage ne m'a jamais inspiré plus que ça... Sauf qu'il fait partie d'une sorte de patrimoine, dont l'évocation est ici plus humoristique qu'autre chose... Bref, sans être fan de Gress, je serai pas mal client d'un t-shirt comme ça.
    :)
  • deldongo a écrit, le 2010-03-02 22:32:42 :
    Gress Anatomy est sympa mais je pense qu'une moitié des membres , vu l'épisode récent avec Gress , ne s'intéressera pas à ce T shirt .
    Faut trouver de passe partout et je maintiens In Meinau Veritas , pourquoi pas avec un logo du stade et le racingstub en bas .
    Vous pourrez toujours faire un sondage avec les 3 - 4 projets .

Pour ma part, je n'acheterais clairement pas un T shirt avec sa tête dessus [-(
  • zero-zero a écrit, le 2010-03-02 13:32:54 :
    changui a écrit, le 2010-03-02 12:03:22 :
    http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs429.snc3/24724_339...

J'aime bien cette police, tiens :'>

Pour l'illustration je suis partagé au final : les propositions de chris sont sobres et donc très biens, mais un petit pictogramme pour aider à comprendre le jeu de mots ne serait peut-être pas du luxe...

Pour ma part, celle-ci est ma proposition préférée aussi pour le moment.
    Et comme lenain, je n'achèterai jamais un t-shirt avec la tête de Gress dessus [-(
  • de la biere et du vin a la Meinau j'aimerais bien voir ca !!! !
    juste pour contredire j'acheterais un tshirt avec la tete de gilles au devant et derriere son cul avec leck mi am arsch !
  • Y'a de la bière sans alcool et du vin chaud (si on peut appeler ça du vin chaud) en hiver edmond :o)
  • Jamais vu un seul épisode de Grey's Antonomy et pas fait de latin non plus. Mais "In Meinau Veritas" me fait mille fois plus marrer que le truc sur la série.
    La tête de Schilles sur un T-shirt est par contre rédhibitoire pour moi ; pas de nom de joueurs, de dirigeants ou d'actionnaire estonien, périssables. Niet.
  • Tiens c'est vrai que les références aux noms sont périssables. Un truc avec Furlan nous aurait plié de rire il y a 6 mois, mais maintenant...
  • C'est pour ça que je pense qu'il faut privilégier la solution "In Meinau Veritas" ou "Krimmeri et Chatiments". Tant pis pour les "Gress anatomy" et "Voodoo Schilles" qui sont excellents au demeurant !

Après y aura toujours des gens qui sont passé à travers l'une ou l'autre référence... Si on veut que le slogan soit compréhensible par le plus grand nombre et que ça reste un peu subtil, décalé et fun, le "In Meinau Veritas" s'impose. Après, si on veut que tout le monde comprenne, on peut faire un truc beauf " racingstub, poil au zboub", non ?
  • Tant qu'à faire des références cryptés, mieux vaut Jean Racine ou même Jimmy Hendrix, qui font partie du bagage essentiel du gentleman, qu'une série télé alacon. Personnellement je serais prêt à renoncer à Goldorak ou Casimir, même en cas d'excellent jeu de mots, et pas seulement parce que les moins de 25ans ne connaissent pas.
  • In Meinau Veritas demeure pour moi le plus cocasse.
    A la fois neutre et subtil, il regorge tant de références à lui tout seul qu'on peut en faire autant de lectures possibles qu'il y a de stubistes.
    Exemple, on a beau palabrer ce qu'on veut ici même, la vérité de ce que ressent chaque stubiste un jour de match dans cette bonne vieille Meinau peut être complètement autre sur le forum.

Krimmeri et châtiments est tellement vrai que j'aurai aussi envie de le retenir. Mais il reste un peu trop dans le même ton que Rage against the Racing. Faut faire un nouveau truc.

Quant aux noms d'actuelles ou d'anciennes gloires, je pense également qu'ils n'ont pas leur place sur ce t-shirt. Sinon je crois qu'on est à peu près tous capables de ressortir des vieux slogans concernant les joueurs phares de la période Proisy. :x (Et là on est pas couché !)

http://img638.imageshack.us/img638/3453/12905news.jpg
    Nunc est Bibendum !
  • Moi j'aimerai bien que le racingstub.com soit discret, genre à l'arrière du col, car j'ai pas trop envie d'être une pub ambulante.

Sinon (+) pour In Meinau Veritas.
  • Moi je trouve pas qu'il faudrait cacher le racingstub.com, le T-shirt sert aussi à faire un peu de pub pour le site, non ?

travisbarker a écrit, le 2010-03-02 18:08:09 :
    http://img705.imageshack.us/img705/6536/sanstitre22u.jpg

Eh ben voilà ! O:) (+)
    Bon s'il n'y pas la Meinau je préfèrerais...
  • tomifan a écrit, le 2010-03-02 22:24:56 :

Et j'en profite pour demander l'explication de "Fontenla bouche pas dans la main". J'ai beau le relire, ça ne me parle pas.

si quelqu'un de mon âge ne connait pas cette pub, faut en effet oublier. Mais c'était plus un joke en passant, ça ne me rend pas treets O:)

(sinon comme certain, tant qu'à voir une Meinau, sans lignes de terrain de foot, ça parle pas vraiment)
  • tomifan a écrit, le 2010-03-02 22:24:56 :
    Mais il ne faudrait pas non plus tomber dans le slogan "sectaire", que seuls les initiés puissent comprendre.

Pour moi l'idéal ce serait un slogan que des amoureux de foot (pas que du Racing) puissent comprendre. Et c'est le cas de :
    in Meinau veritas
    winstub, bierstub, racingstub.

Tout pareil.

A chaque fète des rues tu vois des geeks avec leurs T shirt avec slogan incompréhensible, je préfererais de loin quelque chose d'un peu plus universel.

On a fait tres sobre pour le premier, ce serait pas mal de changer un peu, histoire de pas toujours contenter les mèmes.
    Je milite aussi pour que tout le monde puisse en saisir le sens. Si j'ai pas besoin de donner un cours de latin des que je croise quelqu'un, c'est pas plus mal.

Bref, je veux un truc consensuel ce coup ci. Apres, rien n'empeche de faire une série limitée de T shirt avec un slogan un peu plus caustique (dans ce cas le "in bed with Okpara" me semble terrible!) mais ca interessera moins de monde je pense...
  • Nan mais attendez, in vino veritas c'est quand même connu, non ? :|s
  • Ben oui, je suis vraiment surpris que certains ne connaissent pas cette expression, certes latine, mais courante #-o
  • Ben je conaissais pas avant. Pourtant je me considere pas comme un ignare fini. J'ai jamais fait de latin par contre, alors je m'arrete au carpe diem, veni vidi vici, alea jecta est et nunc est bibendum.

J'oubliais le amina sana in corpore sano de chez asics...
  • excusez nous on n'a pas tous fait des études ! et on est en Alsace pourquoi pas une phrase en alsacien ca serai plus logique que du latin !!!
  • Perso je préférai un trip pas trop smooth, un peu trans quoi. :p
  • edmond a écrit, le 2010-03-03 08:44:37 :
    excusez nous on n'a pas tous fait des études ! et on est en Alsace pourquoi pas une phrase en alsacien ca serai plus logique que du latin !!!

En même temps, pas besoin de faire d'études pour connaitre ca, c'est simplement une expression de poivrot. O:)

Accessoirement, Strasbourg est une ville Romaine à la base (Argentoratum) fondée par des gens qui y parlaient Latin.
  • Faux, c'étaient des Alsaciens, des vrais, bordel. Mec c'est nos racines arrête de déconner merde. X-(
  • Tu veux vraiment périr lapidé à coup de vases Etrusques? :-w
  • Je ne vois pas en quoi "In Meinau Veritas" est plus difficile à comprendre que "Rage against the Racing" ... :-/
  • Et en français :p
  • Ce qui est sûr c'est que le slogan doit toucher le plus de monde possible. En premier les non-stubistes, sinon ca serait pas marrant. Après pour en revenir au "In Meinau Veritas" c'est de loin pas mon slogan préféré mais bon c'est vrai que là c'est de la culture G quand même...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives