Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.015 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• J'espere que FONTENLA trouvera un riche investisseur et qu'on en finisse avec ses histoires à la con :-w
  • Il faut sauver le club....Si la belle histoire du racing se fini...sa sera la catastrophe...
  • Comme quoi,critiquer et insulter Fontenla c'etait ridicule et pathetique.

Après,si une troisième solution montrait le bout du nez,sa serait pas une mauvaise chose.
  • jean-marie a écrit, le 2010-03-07 09:21:44 :
    Je comprend pas les locaux non plus ! ils veulent absolument racheter le club et ne veulent pas payer #-o qu'ils payent et les autres se cassent :-w

Une fois que Fontenla et Cie auront empoché les 3 millions d'euros qui prendra en charge les cadavres qui traînent : le plus récent Fournier, puis Ginestet, Furlan, Gress et peut-être d'autres. Fournier et P.Ginestet ce sont les actionnaires actuels qui les ont licenciés donc c'est à eux d'assumer. Quant à Furlan et Gress là encore ces deux affaires Fontenla en avait ou devait en avoir connaissance lors du rachat et donc accepter de supporter les éventuelles indemnités de licenciement cela faisait parti du pack de rachat. Dans son interview Fontenla ne parle nullement de ces affaires. il est regrettable également que les journalistes aient "omis" de lui poser la question sur ces affaires en cours.
  • Toi aussi tu es ridicule et pathétique fidelio.

Je n'aime pas Fontenla, je pense avoir le droit de ne pas retourner ma veste. Retourne donner des leçons sur le topic des supporters de l'OM, tu maitrises visiblement tellement bien le sujet :o)

Au-delà de ces gueguerres, je m'étonne quand même que le Fontenla, qui disparait avec la complicité d'Hilali, revienne aujourd'hui sur le devant de la scène. Dans la série marionnettes, il n'est vraiment pas gêné.

Tout comme il n'est pas gêné d'indiquer qu'il prétend juste entrer dans ses frais... mais avec un petit complément.
  • Je m'étonne de ça réussite dans le domaine de la finance,quand on voit comment il gère le Racing,y a de quoi ce poser des questions..
  • Pour ceux qui prennent en compte cette interview de Fontenla, je vais juste poser une seule question.
    Combien de fois a-t-il dit la vérité depuis qu'il a repris le club pour que vous puissiez croire ce qu'il dit à l'occasion de cette interview ?
  • Les menaces des locaux dont il parle dans cette interview sont confirmées par Ancel ...
  • Bien sûr que les menaces sont réelles et qu'elles interrogent sur le principe.

Mais ce qu'oublie à dessein de préciser Fontenla, c'est qu'elles sont la conséquence de son comportement. On n'a jamais vu ça, comme on n'a jamais vu ce qu'il se passe depuis trois mois, dès le début.
  • Mais sur le fait que selon Fontenla, il n'y ai pas de garanties bancaires, alors qu'Ancel dit le contraire ?
  • Chacun croira le camp qu'il voudra sur cette histoire de garanties bancaires.

A titre perso, ça me fait sourire qu'on puisse prétendre que des gens comme Lohr ou Gindorf ne sont pas capables d'amener une garantie bancaire pour un tel montant.
  • Je conseille à certains de relire la définition de "menace".
    Sinon si greg, qui est assez bien placé au niveau des UB je pense, dit clairement que le passage sur les banderoles est faux, cela discrédite tout le reste.
  • En tout cas je conteste formellement le fond, après si quelqu'un lui a balancé ça, j'en sais bien évidemment rien.

Mais bon ça parait quelque peu logique que s'il se casse les banderoles disparaissent, donc au final je comprends même pas trop ce qu'il veut dire.
  • Je trouve quand même incroyable que Alain Fontenla ce soit rendu à un rendez vous et ai répondu à une Interview sans poser de lapin. :O
  • greg a écrit, le 2010-03-07 10:40:01 :
    A titre perso, ça me fait sourire qu'on puisse prétendre que des gens comme Lohr ou Gindorf ne sont pas capables d'amener une garantie bancaire pour un tel montant.

+1 (+)
  • Moi elle me plait bien cette interview de Fontenla, et le nombre de gens qui semble lui accordé crédit d'un coup me surprend également.
    Ainsi se triste personnage, qui à toujours eu une communication hors paire, qui a passé son temps a raconter et annoncer tout et son contraire et qui a un comportement de girouette deviendrait d'un coup d'un seul la pôvre victime des méchants alsaciens.
    Comme cela doit être dure d'être Alain Fontenla, le seul qui veuille du bien au club..... :))

Je ne suis pas fan de la Ancel team, mais il ne faut pas oublier que dans cette équipe il y a des gens (Lohr, Gindorf) qui ont déjà mis la main au porte monnaie il y a quelque temps pour racheter le club a Mc Cormack et pour le relancer, et que ces gens pourraient très bien laisser le club dans l'état ou il est en profitant de leurs retraites tranquilles et gérer leurs affaires sans avoir à se fouttre des problémes supplémentaire sur le dos, surtout à leur âge.
    Si les reprenneurs n'étaient pas crédible, je ne pense pas qu'Ancel aurait accepter de mener les discutions pour le rachat.
    Ceci dit, je pense que, dans un divorce il n'y en a pas un tout blanc et l'autre tout noir.
    C'est avant tout une partie de poker, comme je l'ai déjà dit, ou chacun abat ces cartes en jouant le bluff a fond, et ou malheureusement les égo des protagonistes est beaucoup trop présent et important.
    Le seul perdant de cette affaire lamentable reste le RCS. :(
  • superdou a écrit, le 2010-03-07 11:08:00 :
    greg a écrit, le 2010-03-07 10:40:01 :

+1 (+)

Avoir des moyens et les engager, ce n'est pas la même histoire.

Et il y a tellement plus à gagner en minimisant l'investissement à travers une spéculation sur de la vente forcée ou une dégradation financière...
  • Ce qui me fait délirer, c'est le coup du "il y a un mois, on m'a promis des garanties bancaires sous huitaine, j'attends toujours". Jamais vu un mec aussi mal placé pour se se plaindre de ça, lui le roi du lapin, le roi de l'esquive et du mensonge !
  • C'est kif kif rachma ;) Fontenla a mis du temps à sortir 3M, les Alsaciens aussi, les seconds l'ont reproché au 1er en janvier, lui le fait en mars. C'est la réponse du berger à la bergère.
  • Le roi du mensonge ? Ancel et les autres ne racontent que la vérité, toute la vérité ? Quand ils prétendent avoir répondu à toutes les exigences, pointent des demandes farfelues...
    Alors que ça rame pour réunir les 3 M€ avant juin... quand ils prétendent aimer le club pour le sauver ?

Citation:
    Que des amoureux du Racing envisagent le dépôt de bilan pour arriver à leurs fins au club, je trouve ça curieux.

Moi aussi... Rien ne laisse croire en la sincérité de la démarche.

La bonne nouvelle, c'est que les négociations pourront reprendre avec un autre repreneur potentiel.

Mais de là à crier au mensonge ou quoi, en se fiant à une version plutôt qu'une autre... y a du bluff et des mensonges des deux côtés.

Par contre, y a une chose de sûre, les bâtons dans les roues évoqués par Fontenla sont bien réels, les menaces qu'il a reçues aussi, et l'envie de vendre sûrement toujours d'archi actualité.
    Le montage local est une coquille vide... un bateau où, dès le premier coup de stress, tout le monde va ramer dans un autre sens.

Il faut espérer que le repreneur local "sérieux financièrement"soit une piste qui puisse aboutir...
  • Les mensonges dont je parle, c'est lorsque Fontenal à moultes reprises a juré qu'il allait répondre aux exigences de la DNCG "promis, demain!" puis "ah non, en fait dans 3 jours!", "ah non, finalement, un peu plus tard"... Lorsqu'il a dit qu'il vendait début décembre, lorsqu'il dit qu'il vire des mecs alors que 2 mois après ils n'ont toujours pas reçu de courrier. Lorsqu'il dit qu'il assistera à tel match avant de rater l'avion, lorsqu'il jure les yeux dans les yeux à des stubistes (et par écrit) qu'il répondra à quelques questions... J'ai sûrement dû en oublier !
    Après je ne comprends pas trop pourquoi la team locale a le droit de faire autant de menaces.
  • «Des méthodes de mafieux»

L'actionnaire majoritaire de Strasbourg Alain Fontenla, vendeur de ses parts, dénonce dimanche dans L'Equipe les «méthodes mafieuses» du groupe d'investisseurs alsacien avec lequel les discussions sont au point mort depuis trois semaines. «Dès le début nous avons subi des pressions, commence M. Fontenla. Lors de notre première entrevue, l'un d'entre eux nous a dit (...) qu'ils attendaient que le club tombe pour qu'ils puissent le ramasser pour zéro euro. Que l'on n'avait rien à faire en Alsace. Ce sont des méthodes de mafieux. Quand la mafia calabraise veut racheter un night-club elle dit: "soit vous le vendez, soit on met le feu". J'ai l'impression d'être tombé dans une zone de non-droit».

Le trader tourangeau tient avant tout à récupérer sa mise de départ estimée à 4,6 millions d'euros et reproche au président de la LFP Frédéric Thiriez de lui avoir signifié qu'il était «du côte de la mairie», laquelle est dans le camp du pôle d'investisseurs qui avait trouvé un accord de principe avec M. Fontenla mais n'a plus d'accord d'exclusivité depuis le 17 février. Sur fonds «d'intérêts immobiliers» liés la rénovation du stade de la Meinau en cas d'attribution de l'Euro 2016 à la France, M. Fontenla précise également qu'on l'a menacé de le priver des 900.000 euros de subvention municipale, mais également de retirer au club sa licence et de faire le nécessaire pour «mettre le club en dépôt de bilan».

Lequipe.fr
  • C'était pas trop ça d'après mes souvenirs... Il a surtout trouvé ça incompréhensible comme demande, car les comptes avaient été validés un peu plus tôt avec Ginestet. Entre deux délibérations, Dayan avait exposé dans la presse l'objet de cette demande en évoquant la possibilité d'en discuter à nouveau avec la DNCG... Il n'y avait aucune deadline initiale, à part la dernière qui avait été fixe et honorée à temps. Donc les 3 M€ ont bien été versés. En tous cas, il valait mieux que la DNCG demandent ces garanties à Fontenla plutôt qu'à la team Ancel finalement.

Et les fameux lapins... c'est vrai que de ne pas pouvoir honorer un RDV, c'est un grave mensonge. Il peut y avoir des empêchements quand on a beaucoup de boulot. Perso, je ne jetterai pas la pierre, ça m'est déjà arrivé souvent de devoir annuler des RDV mais ça n'a rien à voir avec la sincérité de fond du propos, ou de l'objet du RDV.
    Pour moi, c'est un peu moins grave que des mensonges de fond de personnes qui se font passer pour des preux chevaliers aux nobles principes, attachés au club, et qui dans le même temps sont prêts à tout faire pour le saborder...

Enfin pour moi, l'éclairage de ce matin sur le refus du vente, il est assez limpide, compréhensible, et un peu désespérant... car on se retrouve sans réel repreneur crédible, à part une piste qu'il faut espérer solide.
  • Si avec tout ça on n'arrive pas à la guerre totale avec la Ligue et la Ville, les joueurs et les supporters...
  • Moi je pense pas. On va se retrouver avec 8 000 supporters contre Brest, une banderole contre Fontenla qui a eu l'affront de ne pas revendre à l'aveugle, et pas grand-chose qui ne bougera de la part de la team Ancel, avec une attente d'un nouveau repreneur...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives