Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 297.015 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
soleil7 -
Ce que je voulais dire c'est qu'en visant expressément la Ligue ou la Ville, je serais surpris qu'elles restent sans rien dire et j'ai peur qu'elles ne relèvent le bras de fer pour nous soigner d'encore plus près
Avant, c'était encore un peu entre nous, limite microcosme local, là ça balance à un niveau supérieur (l'Equipe, Thiriez expressément visé, le chantage de la Ville dénoncé...). -
Certainement moins naïf que ceux qui font confiance à ANCEL & CIE !!!
-
Qu'ils restent à la tête du club , ils ont plus à perdre car là on leur propose de leur rembourser les 3 millions , un autre repreneur peut être pas . La saison prochaine faudra qu'ils remettent au pot , qu'ils restent .
-
kibitz a écrit, le 2010-03-07 11:59:45 : Ce que je voulais dire c'est qu'en visant expressément la Ligue ou la Ville, je serais surpris qu'elles restent sans rien dire et j'ai peur qu'elles ne relèvent le bras de fer pour nous soigner d'encore plus près
Avant, c'était encore un peu entre nous, limite microcosme local, là ça balance à un niveau supérieur (l'Equipe, Thiriez expressément visé, le chantage de la Ville dénoncé...).
En même temps, s'ils font ça, il faut espérer qu'ils se mettent bien le public à dos... Parce que durcir le ton, ça voudra dire "mettre des troncs dans les roues" (comme axis l'a dit dans un autre topic) et mettre à exécution des menaces préjudiciables au club et à ses amoureux... juste pour des ambitions de personnes qui n'ont pas été assouvies au travers d'une reprise à des conditions canon.
Et ça ferait une raison de plus d'enculer la Ligue, ceci dit. -
soleil7 a écrit, le 2010-03-07 11:57:18 : father-tom comment peut tu faire confiance à Fontenla et etre si naif ?
:))
Mais si tu fais confiance à des "amoureux du club" qui sont prêts à l'amener au dépôt de bilan, l'empêcher de s'inscrire à des compétitions, le saborder en somme, pour servir leurs intérêts financiers dans un plan de reprises où ils se prétendent être des "sauveurs", et bien tu peux être fier d'être beaucoup moins naïf que moi. A partir de quoi, tu me fous la paix stp? merci. -
Bah si la Ville le fait, c'est bien qu'ils en auront rien à foutre du club, si Thiriez bouge, c'est qu'il y aura bien eu délit de sale gueule en décembre / janvier avec la DNCG, et je doute que ce genre de comportement soit justifiable... devant un tribunal par exemple.
Comme dit par d'autres, les locaux ont des arguments à l'extrême limite, et à double tranchant, et si un avocat passe par là, ça peut faire mal... -
Cette interview n'apporte strictement rien au débat, c'est un pavé dans la marre, ça lance juste les hostilités pour une guerre médiatique ouverte. Si Fontenla cherche à retrouver une once de crédibilité en dénonçant des manières mafieuses de procéder de la part des locaux (que je ne soutiens pas beaucoup plus, j'ai vraiment envie qu'un troisième acteur externe à ce débat de cons reprennent le club), c'est complètement raté. Qu'il commence par remettre en question ses propres méthodes.
Si le ridicule devait tuer, ça fait belle lurette que le Racing n'existerait plus ! -
Father Tom il ne s'agit pas de cela je crois. Je crois qu'il faut effectivement là farouchement faire pression sur Forntenla et consors pour qu'ils vendent. Ce qui s'est passé au mercato, ce qui se passe avec la valse des directeurs, présidents, etc ... montrent en qq mois toute l'incapacité à gérer, et pire la propension à dilapider.
Je ne vois pas quel intéret a la ville à subventionner avec nos impots cette mascarade, donc oui à l'arret de la subvention si ils ne vendent pas.
Je ne vois pas l'intéret de la Fédé de soutenir ces dirigeants qui placent à la présidence un type qui ne cesse de balancer sur eux, de jouer au plus malin en refusant de verser des garanties bancaires jusqu'au dernier moment, nous conduisant d'ailleurs au gel lors du mercato, etc ...
Je ne vois pas l'intéret d'une inscription en championnat avec des types qui veulent vendre toute l'équipe pour entrer dans leurs frais, et faire venir de toute l'Europe et l'Afrique des joueurs anonymes bon marché donnant lieu à des plus values pour les agents et intermédiaires, sur le dos du RCS.
C'est horrible mais ce qui peut à court terme nous sauver serait l'échec de France 2016, rendant plus improbable encore des plus values immobilières. -
deadwing a écrit, le 2010-03-07 12:09:42 : Bah si la Ville le fait, c'est bien qu'ils en auront rien à foutre du club, si Thiriez bouge, c'est qu'il y aura bien eu délit de sale gueule en décembre / janvier avec la DNCG, et je doute que ce genre de comportement soit justifiable... devant un tribunal par exemple.
Comme dit par d'autres, les locaux ont des arguments à l'extrême limite, et à double tranchant, et si un avocat passe par là, ça peut faire mal...
heu je ne vois pas comment tu peux obliger au versement d'une subvention .... qu'ils se démerdent sans puisqu'ils arretent pas de cracher sur le fameux contexte local -
father-tom a écrit, le 2010-03-07 11:49:39 :
Et les fameux lapins... c'est vrai que de ne pas pouvoir honorer un RDV, c'est un grave mensonge. Il peut y avoir des empêchements quand on a beaucoup de boulot. Perso, je ne jetterai pas la pierre, ça m'est déjà arrivé souvent de devoir annuler des RDV mais ça n'a rien à voir avec la sincérité de fond du propos, ou de l'objet du RDV.
Tes contacts doivent être ravis de n'avoir aucun signe de vie de ta part pendant quinze jours et de te voir débarquer d'un coup comme une fleur pour leur faire des leçons de moralité. (+) -
father-tom a écrit, le 2010-03-07 12:05:58 : soleil7 a écrit, le 2010-03-07 11:57:18 : father-tom comment peut tu faire confiance à Fontenla et etre si naif ?
:))
Mais si tu fais confiance à des "amoureux du club" qui sont prêts à l'amener au dépôt de bilan, l'empêcher de s'inscrire à des compétitions, le saborder en somme, pour servir leurs intérêts financiers dans un plan de reprises où ils se prétendent être des "sauveurs", et bien tu peux être fier d'être beaucoup moins naïf que moi. A partir de quoi, tu me fous la paix stp? merci.
Tu crois que Lohr ou Gingdorf ont besoin de "servir leurs interets financiers" ?
Et a partir de quoi, tu te calmes et tu reste polie, si on a pas le droit de te repondre, n'ecris pas de message et couche toi ! ok ? O:) -
Si, je pense que ce matin, on arrive à une conclusion claire : il faut un troisième larron d'urgence, capable d'assumer financièrement la reprise du club.
Car Fontenla c'est trop tard, il a atteint le point de non-retour auprès des supporters.
La team Ancel, on voit bien que leurs intentions ne sont pas claires, ni leurs moyens.
Bref, je pense qu'on peut s'accorder à trouver vite une nouvelle issue.
Le point positif, c'est que c'est la fin des négociations "exclusives" avec le pool local. -
Ça peut se jouer sur la raison du retrait, qui sont clairement liés à la seule présence de Fontenla, à des menaces d'un représentant de la Mairie, tout ça ne me semble pas forcément des plus légales. Qui plus est que ce n'est pas Fontenla qui en pâtira en 1er lieu, mais les employés et jeunes du centre de formation...
-
filipe a écrit, le 2010-03-07 12:14:45 : father-tom a écrit, le 2010-03-07 11:49:39 :
Et les fameux lapins... c'est vrai que de ne pas pouvoir honorer un RDV, c'est un grave mensonge. Il peut y avoir des empêchements quand on a beaucoup de boulot. Perso, je ne jetterai pas la pierre, ça m'est déjà arrivé souvent de devoir annuler des RDV mais ça n'a rien à voir avec la sincérité de fond du propos, ou de l'objet du RDV.
Tes contacts doivent être ravis de n'avoir aucun signe de vie de ta part pendant quinze jours et de te voir débarquer d'un coup comme une fleur pour leur faire des leçons de moralité. (+)
Des leçons de moralité ?
C'est pas le sujet... un RDV, c'est pour parler d'un sujet précis, et j'en parle quand il se déroule sans partir dans des discours moraux.
Je ne suis pas dans le secret des échanges de la rédaction du stub avec Fontenla mais pour moi, par rapport à l'intérêt du club ou à des accusations de mensonges "graves", ça me semble un peu plus secondaire... c'est tout. -
je voudrais simplement poser une question naive.
Bon je suis supporter du Racing depuis 30 ans ont va dire...et depuis deux ,trois matchs je vais dans la tribune du kop.
Persos j'y vais pour l'ambiance et pour la bonne humeur qui y règne, notamment tous ces jeunes qui m'apparaissent comme de braves mecs.
Toutefois j'ai une question, quand à 5 mn de la fin on perd contre Angers, pourquoi le mec qui a le micro et qui donne le ton ce met il à meugler et arranguer les autres avec des "Fontela casses toi".
Ma question ce mec est il indépendant?
Les banderoles et leurs contenus sont elles indépendantes?
Je suis pas fan de Fontela, bien au contraire, mais qu'a t'il a voir avec le deuxième but angevin? -
Les ultras sont indépendants, mais ont clairement pris position contre Fontenla. Ce sont aussi eux qui apposent la banderole "Fontenla casse-toi !" en bas du Kop.
-
father-tom a écrit, le 2010-03-07 12:18:02 : filipe a écrit, le 2010-03-07 12:14:45 : father-tom a écrit, le 2010-03-07 11:49:39 :
Tes contacts doivent être ravis de n'avoir aucun signe de vie de ta part pendant quinze jours et de te voir débarquer d'un coup comme une fleur pour leur faire des leçons de moralité. (+)
Des leçons de moralité ?
C'est pas le sujet... un RDV, c'est pour parler d'un sujet précis, et j'en parle quand il se déroule sans partir dans des discours moraux.
Tu as lu dans la presse du jour l'interview de Fontenla ? -
gigi2 a écrit, le 2010-03-07 12:13:35 : Father Tom il ne s'agit pas de cela je crois. Je crois qu'il faut effectivement là farouchement faire pression sur Forntenla et consors pour qu'ils vendent. Ce qui s'est passé au mercato, ce qui se passe avec la valse des directeurs, présidents, etc ... montrent en qq mois toute l'incapacité à gérer, et pire la propension à dilapider.
Dilapider quoi? C'est ton argent ? Qui assume les comptes en fin de saison ?
Moi je serais très prudent par rapport au mercato... J'en ai déjà parlé mais Issenegger a magouillé, il n'est plus là aujourd'hui. On a fait moins de foin sur la vente de nos meilleurs éléments pour recruter des Pelé, Maire, Khiter, etc. depuis 5-6 ans. Au final, on a le preux chevalier Fournier qui a étalé son savoir-faire administratif en annulant des transferts à priori pas si inintéressants, au lieu d'en aménager les modalités pour que l'un ou l'autre se fasse en restant dans le budget. Puis c'est un mercato arrivé en pleine phase de reprise de club...
Citation: Je ne vois pas quel intéret a la ville à subventionner avec nos impots cette mascarade, donc oui à l'arret de la subvention si ils ne vendent pas.
Je ne vois pas l'intéret de la Fédé de soutenir ces dirigeants qui placent à la présidence un type qui ne cesse de balancer sur eux, de jouer au plus malin en refusant de verser des garanties bancaires jusqu'au dernier moment, nous conduisant d'ailleurs au gel lors du mercato, etc ...
Je ne vois pas l'intéret d'une inscription en championnat avec des types qui veulent vendre toute l'équipe pour entrer dans leurs frais, et faire venir de toute l'Europe et l'Afrique des joueurs anonymes bon marché donnant lieu à des plus values pour les agents et intermédiaires, sur le dos du RCS.
Ah... et qui te dit que le pool de repreneurs alsacien, ce n'est pas une mascarade? En quoi le mercato du pool alsacien aurait été différent de celui qu'on a eu, ou plus qualitatif ? Fait dans les règles de l'art avec des transferts homologués de joueurs de qualité ? Et comment déterminer l'éligibilité à une subvention publique ? Idem pour des projets liés au stade, qui touchent à l'intérêt du club quelque soit le propriétaire, car le stade c'est un patrimoine du club...
C'est un chantage ces subventions à la tête du client, ou la mairie est juge et partie avec ses propres intérêts en jeu (avant celui du club!).
Moi, si j'étais contribuable strasbourgeois, je n'aurais pas envie que la mairie subventionne le pool local, et alors ? ça ne marche pas comme ça... Les garanties bancaires de 3 M€ ont été versées à temps. Et quid de celles des minoritaires pour le rachat du club... pourquoi en juin soit 6 mois ? Les joueurs ouzbèques, moldaves ? Pas vus... N'Gossam, Awako, etc. ne sont pas de complets anonymes pour ceux qui suivent le foot... Issenegger n'est plus là par rapport aux magouilles, je pense qu'un Dayan a une autre expérience dans ce genre de contrôle, la page était tournée. Mais bon, il faut être très prudent.
On en revient toujours au même point sur le bilan, les reproches qui sont faits.
Une chose est sûre, moi j'ai le sentiment que mon club est pris en otage pour forcer à une vente, avec des personnes déterminées à le saborder pour servir leurs propres intérêts, sans rassurer à aucun moment sur leurs moyens financiers, ni sur la viabilité d'une gouvernance plurielle dans le temps, ni sur leur compétence qui restera à prouver... -
Info :
Un local (basé dans le bas-rhin mais d'origine allemande) PDG d'une société de plus de 1300 salariés, faisant partie du top 100 des plus grosses fortunes françaises, ancien sponsor du rcs aurait été en contact début d'année avec la Fontenla Team. -
Oui, je l'ai bien lu, pourquoi ?
-
Si seulement cela pouvait être vrai !
-
Ca ne change pas le fond du problème : pas un mot sur le projet... on ne parle que de rembourser des investissements, et de "piloter depuis Londres". Pour moi, le premier défaut des propriétaires actuels, c'est qu'il n'y a aucune vision affichée sur l'avenir du club : c'est la raison pour laquelle la majorité des gens a été d'abord sceptique, puis opposée à Fontenla.
Quitte à aller dans le mur, autant aller jusqu'au bout des menaces et faire perdre ses 3 millions à Fontenla (+ 7millions de dette?). Pour le club et les employés? ben on n'aura que nos yeux pour pleurer et nos petits bras pour le reconstruire. -
kneckess a écrit, le 2010-03-07 12:39:19 : Info :
Un local (basé dans le bas-rhin mais d'origine allemande) PDG d'une société de plus de 1300 salariés, faisant partie du top 100 des plus grosses fortunes françaises, ancien sponsor du rcs aurait été en contact début d'année avec la Fontenla Team.
Bon ben voilà, c'est l'info clé de la matinée. Peut-être lui le candidat "sérieux" ?
Il faut croiser les doigts... -
Johannes Tryba ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.