Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 8713 messages · 669.024 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par matteo

• La question que je vous pose maintenant : Maintenant, on fait quoi?
  • Je vais aller me chercher une bière (+)
  • il ne reste qu' aprier et jouer au loto....... peut-etre qu'un miracle nous sauvera
  • Depuis Fontenla, je me suis mis à jouer pour lui racheter le club.
    Eh ben à cause de lui, en plus de mes nerfs, je perds aussi de l'argent :-w
  • dudu a écrit, le 2010-03-07 14:39:55 :
    gigi2 a écrit, le 2010-03-07 13:34:24 :
    dudu a écrit, le 2010-03-07 13:21:18 :
    Le probléme serait avec le refus par la mairie, de verser la subvention de 900.000 € et ce simplement du fait que le propriétaire du Racing serait FONTENLA et non un Alascien...
    La mairie aurait du mal a avancer officiellement cet argument ....et FONTENLA pourrait avoir des recours devant ce refus qui s'apparenterait a de la discrémination.

sincèrement dudu je suis curieux de savoir quel recours on peut avoir face à un non renouvellement de subvention publique ... Une subvention c'est pas un appel d'offres.

"On m'a dit que la subvention municipale ne serait pas votée, ce qui n'est pas loin du chantage aux fonds publics si je ne m'abuse".

La dessus FONTENLA n'a pas tort et il faudrait que la mairie donne une excuse autre que celle de ne pas voter cette subvention au seul titre que FONTENLA n'est pas alsacien ou que la mairie n'a pas confiance en ce repreneur ...

Je ne vois pas le problème, une subvention c'est discrétionnaires, la mairie peut décider que les conditions ne sont plus réunies pour qu'elle soit versée et basta.
  • kibitz a écrit, le 2010-03-07 15:13:29 :
    Depuis Fontenla, je me suis mis à jouer pour lui racheter le club.
    Eh ben à cause de lui, en plus de mes nerfs, je perds aussi de l'argent :-w

J'espère que tu joue à l'euromillion, parce que c'est pas avec le gros lot du loto que ça va faire avancer le Racing... :))
  • Ce topic a pratiquement fait 100pages en 3/4 mois... Je ne sais pas si un autre topic à deja fait autant parler de lui...

Vive Fontenla qui contribue au bien fait du Stub :)
  • Et il reste qui comme actonaire?
  • kent168 a écrit, le 2010-03-07 16:58:07 :
    Ce topic a pratiquement fait 100pages en 3/4 mois... Je ne sais pas si un autre topic à deja fait autant parler de lui...

Vive Fontenla qui contribue au bien fait du Stub :)

Ouais! Même que sie Fontenla coule le club, on pourra toujours rebaptiser le stub en FCmetzstub.com ou Sportréunisstub.com...... T'en a d'autres des comme ça?
  • Pour moi le club ne sera pas vendu au alsacien. Les repreneur alsacien en on marre du changement perpétuel des actionnaire actuel. Le prix m arrête pas de gripper. Le racing va devoir faire avec Fontenla. On est pas près de voir la L1. On va encore jouer le maintien la saison prochain si Fontenla reste.
  • sirius67 a écrit, le 2010-03-07 22:34:40 :
    Le prix m arrête pas de gripper.

Le prix grippe ?

Mais je croyais qu'on avait des tonnes de vaccin ? :p
  • Je ne vois pas comment il peut rester, il n'y connait rien et n'a plus un kopek, avec lui le RCS n'existe plus en fin de saison.
  • Citation du d Ancel dans les DNA : Carousel Finance devra maintenant songer à mettre les compteurs à zéro avec un déficit de sept millions d'euros à assumer en fin de saison. Cette structure va peut-être décider de vendre tous les joueurs pour en engager d'autres. Pour l'heure, ce sera sans nous. ( les repreneurs alsacien)
    Ca fait peur, Fontenla en est bien capable en plus il a pas d argent. Il va tuer le club. Dans se contexte je comprend que les joueurs qui peuvent partir me reste pas.
  • Ou va t'on? :|s
  • Bofbof je pense que tu a compris je voulais dire que le prix arrêter pas de grimper
  • Oui j'avais compris, le prix grimpe, enfin, surtout, Fontenla demande l'argent tout de suite alors que le "pool" ne veut donner les 3 M€ qu'en juin. Bref, c'est bloqué.
  • On va droit dans le mur , a moins qu ils ont de l argent sur un compte cacher dans un paradis fiscal.
  • Voila se qu on peut lire dans le journal l Alsace : ( La rupture totale des négociations pourrait avoir des conséquences rapides et fâcheuses pour les propriétaires du Racing. « Nous étions prêts à prendre en charge le déficit budgétaire et de trésorerie sur une saison à laquelle nous n'avions pas participé », rappelle Henri Ancel. « Nous avons donné une garantie bancaire sur les 3 millions. Eux voulaient un remboursement dès la signature de la vente. Nous réclamions au moins jusqu'à la fin mars pour peaufiner les modalités. Désormais, les propriétaires vont devoir faire face à leurs dépenses, notamment aux 250000 euros versés à Luc Dayan et Benoît Rousseau et au litige, bien plus important que les 100000 euros qu'ils proposaient en garantie, avec Julien Fournier. »

Plusieurs menaces pèsent directement sur la tête des actionnaires majoritaires : un, la suppression de la subvention municipale (900000 euros) qui pourrait porter le déficit 2009-2010 à 4 millions ; deux, la position d'une DNCG auquel le club doit présenter avant la mi-mars son bilan au 30 décembre 2009 et son plan de trésorerie au 30 juin 2010 qui incluait la fameuse subvention ; trois, l'ouverture de procédures d'alerte par les commissaires aux comptes ; quatre, la non-réinscription en championnat en 2010-2011. L'association support Racing amateur dispose en effet du numéro d'affiliation et peut, par lettre a priori déjà rédigée à poster avant le 31 mars, ne pas réengager le club la saison prochaine) Q en pensez vous?
  • Voilà...On y est, les Alsaciens abandonnent et l'équipe Fontenla & Co dit ne plus vouloir vendre !

Et maintenant ?

Pour ma part, je suis partagé entre 2 sentiments :

1 - Un peu inquiet, parce que les intentions de Fontenla ne sont pas toujours suffisament claires et je n'arrive pas à me persuader que le Racing est entre de "bonnes mains" !

2 - Enfin nous ne sommes plus entre deux eaux ! Et Fontenla & Co vont pouvoir montrer leurs vrais visages et intentions. Il va falloir prendre ses responsabilités, assainir les comptes du club, rétablir l'équilibre budgétaire, simplifier le fonctionnement et assurer le mercato estival !

En revanche, j'ai effectivement peur que malgrès la fin des négociations, la Mairie par le biais de Ancel, continue de lui mettre des bâtons dans les roues... (Sitterlé fait preuve ici de plus d'intelligence). Accuser l'actuel propriétaire de vouloir faire de l'argent me laisse à présent un peu perplexe ! A savoir comment ?! 3M€ bloqué, déficit prévisionnel à combler, nombreux litiges en cours... Et concernant le mercato à venir, là aussi pas de quoi casser des briques, si ce n'est récupérer un peu de sa mise. A savoir :

- De nombreux joueurs en fin de contrat (libre)
    - 2 à 3 joueurs ayant encore une côte (entre 0,5 et 2M€;)
    - Un % à la revente probable pour les anciens "Niang et Gameiro"
    - Un effectif à combler, en faisant venir de nouveaux joueurs (et encore faut-il réussir à les attirer dans un tel ""merdier"".

Comme le dit athor dans un post sur le mercato à venir, Autant la forme des négociations intervenues cet hiver laisse perplexe et suspicieux, autant les noms évoqués n'en reste pas moins intéressant.

BREF, au moins maintenant on est (à priorio) fixé. Il faut se concentrer sur le sportif et laisser agir l'équipe Fontenla (mais pas aveuglement) en parralèle, sans les bloquer et/ou les pourrirs, avant même d'avoir juger ce dont ils sont capablent en ayant les mains libres.

RDV fin JUILLET pour le 1er bilan !

...
  • RDV fin JUILLET pour le 1er dépôt de bilan !

:((
  • Le RCS est devenu un gouffre financier voué a disparaitre. Dans tout les cas de figure, que ce soit avec Fontenla ou les locaux, la surface financière des investisseurs ne sera sans doute pas suffisantes pour remettre les comptes à zéro d'ici juin prochain.
    Ont parle d'un deficit de 7 millions d'euro à combler sans compter les moyens financiers necessaire pour recruter des joueurs capables de jouer la montée.
    Je pense que les locaux le savent parfaitement et qu'ils ont du intégrer ça dans leurs calculs.
    Au jour d'aujourd'hui, ils ont, malheureusement pour nous, tout à gagner en laissant le RCS se peter la gueule definitivement.
    Ils récupéreraient les RCS sans avoir à débourser le moindre euro et auraient dans le même temps la satisfaction de voir l'investissement de Fontenla partir en fumée.
    L'argent prévu pour le rachat du club pourraient alors être réinvestit totalement pour relancer le RCS, en espérant que nous puissions remonter rapidement la pente et réapparaitre de façons durable dans l'élite du football national.
    C'est un calcul dangereux qui laisserait beaucoup de gens sur le carreau et qui n'est pas sans risque, mais, comme dit le proverbe, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
    Je pense qu'il va falloir se préparer à cette idée à moins qu'un généreux repreneur ne se manifeste prochainement (mais je n'y crois pas trop).
  • De toute façons le club n'est plus a vendre selon fontenla. :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( Quelle misère
  • Simples questions de ma part (sans me tomber dessus hein :-B )

Et si c'etait le pool d'investisseurs qui fout la merde depuis le début en profitant de la mauvaise communication de Fontenla?
    Comment réagiriez-vous si Fontenla finalement est plutot bon dans la gestion du club?

Je suis pas pro ou anti j'essaie juste de voir les choses du coté "méchant" ...
  • fergatini a écrit, le 2010-03-08 09:20:03 :

Ils récupéreraient les RCS sans avoir à débourser le moindre euro et auraient dans le même temps la satisfaction de voir l'investissement de Fontenla partir en fumée.
    L'argent prévu pour le rachat du club pourraient alors être réinvestit totalement pour relancer le RCS, en espérant que nous puissions remonter rapidement la pente et réapparaitre de façons durable dans l'élite du football national.

Il me semble qu'en cas de dépôt de bilan, votre club repartirait en DH (la division maximale gérée par la Ligue régionale) et non au niveau de votre réserve (CFA ou CFA2 en cas de descente cette année)
  • C'est du poker menteur . Il veut faire peur .
    A la place d'Ancel je proposerai moins maintenant , style 4 millions .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives