Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 297.338 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
jamalTu sous entend quoi exactement, je capte pas... -
malag a écrit, le 2010-03-09 23:47:11 : jippe16 a écrit, le 2010-03-09 23:44:23 : dariusliffe a écrit, le 2010-03-09 23:35:23 : ils se disent qu'une fois que l'euro2016 arrivera ca vaudra 3 a 5 fois plus
en plus si le racing est en ligue 1
Ben voilà, maintenant au moins c'est clair,on sait ce que Fonfon a dans la tête.
Mais s'il compte là-dessus pour faire une plus-value, c'est qu'il a toujours rien compris.....
Bah ça me parait légitime ça. C'est un club à fort potentiel mais actuellement en ruines.Y a un risque à prendre, mais si on réussi y a des biftons à gagner. C'est pas ça qui me choque.
Si on retrouve durablement la ligue 1 il peut faire sa plus value j'en aurai rien à foutre!
Moi ce qui me choque,c'est qu'on puisse encore croire que ce gars soit capable de s'entourer intelligemment après les 4 derniers mois qu'on vient de vivre....
Et croire que les choses peuvent encore s'arranger avec Fontela aux commandes me parait bien utopique.
Le point de non-retour est atteint depuis un bail maintenant et il est temps qu'il se barre,point final. -
Moi je lui donne raison sur un point, laissons le travailler.
-
dariusliffe a écrit, le 2010-03-09 23:49:30 : malag a écrit, le 2010-03-09 23:43:39 : Bon à froid, je n'ai qu'un conseil à donner à M. fontenla. Qu'il ne fasse plus d'interview en direct parce qu'il ne sait absolument pas les gérer, il bafouille, il a peu d' assurance, et cette demande en direct à courbis qui n'était pas au courant c'est d'un ridicule... Alors qu'en soit c'est une bonne idée de penser à Courbis, mais pourquoi le demander dans ces conditions ?!
Au delà de ça, je le pense sincère quand il dit que les locaux avaient des conditions foireuses pour les 3 millions.
Maintenant il est toujours propriétaire et n'est plus vendeur. Quoiqu'on en dise, il est là et bien là.
Si on veut pas que le racing coule on ferait mieux de l'aider...
Je ne crois pas un instant qu'un quelconque chantage ou épreuve de force nous aidera. Si ce n'est de couler définitivement club.
Il est probablement capable de s'entourer de bonnes personnes (Courbis, dayan) et de trouver des partenaires pour amener de l'argent frais. Alors que les locaux arrêtent maintenant de mettre des bâtons dans les roues, et on verra bien ce que ça donnera...
amen
J'ai aussi envie de dire "amen".
Il est maladroit, c'est un fait. Mais pourquoi ne pas croire en sa sincérité ??
Mal entouré, mal conseillé, il l'a été. Mauvais communiquant, il l'est. S'il apprend à se taire et ne l'ouvrir que quand il le faut, ce serait niquel, non ?
Je suis sur que ca ne dérangerait pas grand monde d'avoir Courbis en tant que consultant à la Meinau. Si ? Alors oui, la méthode est naïve et mal venue, mais l'idée ?
Je le crois sincère, mais maladroit. Il n'est pas du métier, cela se voit. Mais c'est en forgeant qu'on devient vigneron, non ?
Il n'est plus vendeur. Pourquoi ne pas essayer de le soutenir un moment ? Pourquoi ne pas lui laisser sa chance ?
Quand aux repreneurs... C'est facile d'exciter une foule toute acquise à sa cause... Mais faire dans le constructif, là, par contre... -
Bref, Fontenla, j'en veux pas !
-
(désolé, mauvaise manip'...)
Le soutenir ? Mais comment ? On joue le maintient et il ne trouve rien de mieux à faire que dans le sensationnel tout ça pour se faire mousser. Pense t-il un seul instant aux personnes en place qui lutte pour obtenir le maintient, s'est il seulement déjà préoccupé de cet équilibre si fragile ?
Plus ce mec est à la tête du club, plus il fragilise les fondations. Elles sont de plus en plus poreuses et à un moment, tout va finir par s'écrouler.
Son monde n'est pas ici, il n'a aucun projet, il ne connait rien au foot et veut nommer des personnes ainsi en se prenant pour dieu le père en sortant son chéquier et vous êtes subjugués ? Ben merde ! -
Amen en effet comme dit dariusliffe (-)
Ce que je concède par contre volontiers à Fontenla (et Hilali) , c'est un merveilleux sens stratégique, magnifiquement servi, il est vrai, par une absence totale de scrupules.
Ils ont devant eux une Mairie qui peut difficilement renoncer à investir dans la Meinau, vu l'importance électorale du Racing et même de l'Euro. De plus, maintenant que la Ville s'est mêlée fortement du dossier de reprise, elle s'est en quelque sorte piègée elle-même, trop concernée à présent pour qu'un échec du dossier Racing-Meinau ne lui retombe pas dessus. Renoncer lui est maintenant difficile. Ils ont également devant eux des candidats repreneurs et toute une région viscéralement attachés au Racing. Tous ces éléments plaident en faveur d'une montée des enchères, d'autant que Fontenla et Hilali sont fort bourgeoisement et fort légalement (sauf constatations ultérieures d'opérations délictueuses) les propriétaires en titre du club.
Du coup, il semble qu'il aient décidé de pousser le bouchon plus loin, faisant monter la pression.
Fontenla est encore une fois à l'ouvrage et se débrouille très bien. Il a commencé par essayer de discréditer par avance les actions que les intervenants au dossier auront tendance à entreprendre pour les chasser du club.
La meilleure défense étant l'attaque, il parle de "pratiques mafieuses" , "de vente forcée" , de "zone de non-droit".
Par ailleurs il cherche à semer le doute et la zizanie parmi les repreneurs en évoquant des contacts locaux favorables.
Il essaye aussi de faire croire qu'il peut parfaitement s'inscrire dans la durée et gérer le club.
Pour ce qui est de la forme, il est un adepte du "plus c'est gros, plus ça passe"...
En attendant, les instances groupées autour du dossier de reprise devront garder leurs nerfs et être prudentes. Un procès (pour vente forcée par exemple) est si vite arrivé !
Perso, je pense néanmoins que ce type de situation, trop aigüe et immorale pour durer, trouve généralement une issue favorable et hors normes venue des coulisses. Les propriétaires actuels du Racing sont en train de soulever contre eux des forces considérables et remontées comme des coucous. -
jamal a écrit, le 2010-03-09 21:51:36 : father-tom a écrit, le 2010-03-09 21:47:02 : Attendons de voir qui sont les soutiens auxquels il fait allusion.
Si de l'investissement peut permettre de remettre un peu le club à flot financièrement, voire de dégager des moyens pour recruter... ça aiderait pas mal.
T'y crois vraiment ? Moi perso, j'ai du mal, beaucoup de mal. Ce mec à l'air bien seul et essaye de se donner un semblant de crédibilité. Si les soit disant investisseurs l'ont écoutés ce soir, je pense qu'il aura juste réussit à les faire fuir.
Non franchement, c'est pas possible que quelqu'un veuille s'associer avec ce type à part des véreux.
Je signalerais juste qu'il a dit presque mot pour mot la même chose lors de sa première intervention sur RMC en décembre (qui coincidait avec sa première volte-face), genre "plein de gens veulent s'associer à moi"... mais qui peut encore croire ce guignol ?.. -
A part ça je concluerai en disant que j'ai rarement autant ri en écoutant RMC que ce soir, la demande à Courbis est juste le truc le plus ridicule que j'ai jamais entendu à la radio.
Tout cela prouve que ce type est vraiment un rigolo qui n'a rien à faire au Racing : il a entendu dire que Courbis avait un CV et qu'il était populaire et il lui fait comme ça au débotté une petite offre d'emploi, non mais on est où, là ?! C'est plus le RCS, c'est le cirque Zavatta !
Autant il avait été assez crédible et convaincant lors de son premier passage sur RMC en décembre, autant je crois qu'il s'est ridiculisé devant la France du ballon rond ce soir. Rességuié n'en revenait pas et Sillon (qui connait quand-même pas mal la région et le club) l'a attaqué comme il fallait.
Quant au vent que lui a mis Courbis, je crois que c'est le soufflet de la décennie, sa réponse a parfaitement résumé cette situation ubuesque.
Non, franchement, il est tellement ridicule que plus personne ne peut encore croire à son avenir à la tête de ce club. Qu'il parte ou que le club disparaisse, mais Fontenla et le Racing, ça ne durera pas au-delà de juin. -
jamal a écrit, le 2010-03-09 22:44:44 : dariusliffe a écrit, le 2010-03-09 22:42:21 : encore une fois je ne suis pas alain....
un sondage pour Courbis ?????????
Un sondage de qui serait l'entraineur préféré du stub avant que ton pote fasse la demande en live.
Mais bon, c'est toujours faisable si Courbis n'est pas désiré, Fontenla peut à tout moment l'envoyer chier non ?
Nan mais tu délires jamal.
Tu veux pas aussi participer à l'élaboration du budget du club, aux négociations de contrats ou aux recrutements ? -
dariusliffe a écrit, le 2010-03-09 23:35:23 : jamal a écrit, le 2010-03-09 23:32:21 : dariuslife a écrit : meme dans le pool actuel il y a aussi certains candidats
le pool des minoritaires a explosé en plein vol depuis la fin des nego
Donc tu dis qu'ils n'ont pas d'argent mais que certains sont prêt à en mettre avec Fontenla maintenant ?
Change pas ! (+)
un partenariat minoritaire oui c est moins cher
et ils se disent qu'une fois que l'euro2016 arrivera ca vaudra 3 a 5 fois plus
en plus si le racing est en ligue 1
et oui la réalité n'est pas belle
L'info la plus importante pour moi.
D'après ce que j'ai suivi, y aurait un nouvel acteur local (Kientz ?) et un autre du pool alsacien actuel (Lohr ? Sitterlé ?) qui seraient prêt à investir dans le Racing aux côtés de Fontenla.
Ca peut le faire.
En tout cas Fontela, moi j'y crois
-
dariusliffe a écrit, le 2010-03-09 22:39:33 : Roland Courbis a dit pourquoi pas ?
et s'il etait vraiment d'accord ...que diriez vous ?
ce n'est pas le genre a dire ce qu'il ne pense pas
ah je croyais de alain avait trouvé un autre club????? :))
et au fait les repreneurs alsaciens ne voulaient pas racheter les parts de fontenla, en fait c'était une stratégie pour qu'il trouve des partenaires (imaginaires) -
Cornelie porte plainte
S'il fait l'objet d'une offensive virulente, le camp des Londoniens n'en demeure pas pour autant inactif. Ainsi, « surpris d'apprendre, de surcroît par le biais de la presse » qu'il avait alerté le procureur de la République de Strasbourg, Christophe Cornelie a décidé de porter plainte contre le commissaire aux comptes du club. En fait, il lui est reproché d'avoir agi dans l'urgence et de ne pas avoir pris en compte les régularisations intervenues avec la nomination d'Alain Fontenla (le 17 février), puis de Carousel Finance (le 3 mars) comme administrateurs du club. Cet épisode n'est pas destiné à clarifier la situation. Dans la soirée, invité de RMC, Alain Fontenla a proposé à l'ancien entraîneur et désormais animateur de la station, Rolland Courbis, de devenir conseiller sportif à Strasbourg. Celui qui a fait monter Montpellier en L1 a décliné d'un ton amusé.
DNA -
samh a écrit, le 2010-03-10 06:52:37 : jamal a écrit, le 2010-03-09 22:44:44 : dariusliffe a écrit, le 2010-03-09 22:42:21 : encore une fois je ne suis pas alain....
un sondage pour Courbis ?????????
Un sondage de qui serait l'entraineur préféré du stub avant que ton pote fasse la demande en live.
Mais bon, c'est toujours faisable si Courbis n'est pas désiré, Fontenla peut à tout moment l'envoyer chier non ?
Nan mais tu délires jamal.
Tu veux pas aussi participer à l'élaboration du budget du club, aux négociations de contrats ou aux recrutements ?
T'es le seul à me prendre au sérieux sur ce coup là...
Ca m'étonne juste que dariuslife ne nous l'ait pas encore proposé.
-
Avant de vouloir recruter Courbis , pour moi c'était une plaisanterie , ou quelqu'un d'autre , attendre que tout soit clair , vente ou pas car on va continuer comme cela encore combien de temps .
-
Cela commence franchement à faire chier !!! si Fontenla ne veut pas vendre, alors les locaux n'ont qu'à se retirer et sans faire tout ce bordel et ce chantage, qu'ils laissent travailler le clan Fontenla et le laisser gerer et que enfin quelqu'un puisse travailler en paix et de diriger ce club car y en a marre de ses histoires à ne plus finir
laissons travailler Fontenla, et on verra bien, au moins il est ambitieux pour le club, il veut la L1 :p et si Fontenla ne veut pas vendre, c'est qu'il doit avoir (avec d'autres) les moyens, sinon il serait deja parti !!! on parle de Fontenla parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut mais nos locaux ( et élus) ne le savent pas non plus, car si ils veulent abasolument racheter ce club, alors ils n'ont qu'à payer et terminé. Cela comme à etre vraiment chiant toutes ses histoires autour du club.
-
Entièremment d'accord avec jean marie !!!
Ca fait 3 mois que je me dis "ça va se calmer au racing !" et tous les jours il y a autre chose...
Et là ça devient vraiment gonflant...
Et sans parler de ces journaux qui rajoutent une couche tous les jours à croire qu'ils veulent tous la fin du club !! -
Bah vi, la fameuse théorie du complot. (Mairie, LFP, PQR, Minoritaire, supporter, CIA, extraterrestre, etc, etc....)
Tous contre le gentil , intelligent et compétent Fontenla et son chevalier blanc Dariusliffe
Comme j'ai honte de me faire manipuler de la sorte par les méchants comploteur.
Fontenla, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole, et je serais guéri. :)) -
si on supprime tous les articles journaux depuis l'arrivée de fontenla, qu'en est-il ?
Et si les manipulateurs étaient autres ?
Attention aux retournements de veste prochains -
Si on supprimait juste les articles de journaux, on aurait:
- Des impayés
- Des joueurs sans patron
- Une politique inexistante
- Des supporters dégoutés
- Des politiques fâchés
- Une DNCG exigeante
- Une LFP menaçante
- Des administrateurs invisibles
- Un Président absent et menteur
Bref, la même chose qu'actuellement, mais sans les articles de journaux. -
Déjà s'il ny avait pas les journaux Loban serait sans doute resté, et ce serait sans doute une toute autre histoire.
-
kneckess a écrit, le 2010-03-10 09:10:00 : si on supprime tous les articles journaux depuis l'arrivée de fontenla, qu'en est-il ?
Et si les manipulateurs étaient autres ?
Attention aux retournements de veste prochains
Mais c'est quoi ces conneries ??
Tu te rends au moins compte de que tu dis ?
Et si nous supprimions tout les livres sur la Shoah, tout les livres sur la deuxième guerre mondiales etc etc... cela ne prouverais pas que ces évènements n'aient jamais eu lieu.
La presse manipulatrice c'est toujours la dernières excuses bien démagogique et populiste pour cacher incompétence de ceux qui la dénonce. -
kneckess a écrit, le 2010-03-10 09:10:00 : Attention aux retournements de veste prochains
Ça c'est pas le plus grand danger qu'on court, non. Vu que la plupart des gens préfèreront encore défendre vaille que vaille un imbécile nuisible, plutôt que de reconnaître s'être trompé ("Retourner sa veste" ! Quelle horreur !)... -
Encore plus rocambolesque :))
-
Y en a pas bcp qui seraient prêt s à reconnaître qu'ils ont eu tort.
Dans les 2 camps d'ailleurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.