Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.085 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

  • Au fait, question peut-être idiote, mais que peut faire, légalement, Thiriez contre Fontenla ?
  • Lâcher la DNCG sur le Racing, sans concessions, entre autres choses...
  • Hilali je veux mais Kashkash qu'est ce qu'il vient faire chez nous?! Il à été nommé administrateur sans ramener un seul kopek! Je vois pas en quoi on devrait lui accordé le moindre intéret! Par contre les investisseur locaux eux on les connait, pour certain ils ont meme déjà prouvé de quoi ils sont capable come Specht! Faut compter ni sur Hilali ni sur Kashkash et surtt pas sur Fontenla pour avoir un jour un club stable!
  • arbo a écrit, le 2010-03-10 14:31:54 :
    Perso, je n'ai rien contre le Kashkash ou Hilali, qui me semblent être plus ouvert et avoir plus d'envie d'arriver à quelques choses avec le Racing que Fontenla!
    Si ces 2 gars ont de l'argent à mettre et s'ils sont prêt à faire un effort et à se mettre d'accord avec les locaux pour continuer l'aventure Racing ou alors à aider les locaux à pousser Fontenla dehors, je ne vois pas où serait le problème...

    Hilali je veux mais Kashkash qu'est ce qu'il vient faire chez nous?! Il à été nommé administrateur sans ramener un seul kopek! Je vois pas en quoi on devrait lui accordé le moindre intéret! Par contre les investisseur locaux eux on les connait, pour certain ils ont meme déjà prouvé de quoi ils sont capable come Specht! Faut compter ni sur Hilali ni sur Kashkash et surtt pas sur Fontenla pour avoir un jour un club stable!
  • ludo2607 a écrit, le 2010-03-10 14:34:27 :
    Lâcher la DNCG sur le Racing, sans concessions, entre autres choses...


    OK mais contre Fontenla (la personne physique) ?
  • Envers la personne, je ne vois pas... A part demander à la TRACFIN de fouiller ses comptes et son passé financier...
  • zeph a écrit, le 2010-03-10 14:48:17 :
    ludo2607 a écrit, le 2010-03-10 14:34:27 :
    Lâcher la DNCG sur le Racing, sans concessions, entre autres choses...


    OK mais contre Fontenla (la personne physique) ?


    Hormis espérer qu'il commette une erreur (c'est-à-dire une irrégularité) qui permettrait de l'envoyer en justice, je pense qu'il ne peut rien faire, mais en mettant la pression sur le club, il la met sur Fontenla. Si le Racing doit payer des amendes, ou bloquer des sommes faramineuses, c'est bien du portefeuille de Fontenla qu'il faudra que ça sorte, sans quoi on ira à la ruine, et alors ce seront bien ses sous qui s'envoleront. Pareil en cas de non-réengagement en L2 la saison prochaine, il y perdrait des sommes telles qu'il n'a aucun intérêt à prendre ce risque.

    En fait, chacun espère un faux-pas de l'autre (Fontenla a aussi des moyens légaux de répliquer si la LFP ou la Mairie outrepassent leurs droits) et j'ai quand-même tendance à penser que Fontenla sera le premier à le commettre, vu sa gestion brillante depuis début décembre (s'il n'en a pas déjà commis, d'ailleurs).
    Sinon, il faut attendre qu'il comprenne que ses opposants (c'est-à-dire tout le monde, contrairement à ce qu'il a dit hier sur RMC) iront jusqu'au bout et ne reculeront devant aucune arme (y compris le non-réengagement) pour le forcer à partir.
    Etre à la tête d'une coquille vide et ruinée n'a aucun intérêt pour lui, donc je doute qu'il prenne ce risque.
    A mon avis, la situation va se décanter rapidement, soit qu'il ait effectivement trouvé un partenaire (mais j'en doute franchement), soit qu'il revende finalement aux pool local dans une enième volte-face. Je n'imagine vraiment pas qu'il puisse rester encore longtemps vu l'hostilité générale de l'environnement. Le seul moment d'apaisement, c'était pendant les négociations, c'est-à-dire quand tout le monde attendait qu'il parte, et depuis qu'il a fait capoter cette affaire, il est plus impopulaire que jamais.
    J'attends la révolte prochaine du staff et des joueurs s'il poursuit dans cette voie, mais je doute (et n'espère pas) qu'on en arrive là.
  • ludo2607 a écrit, le 2010-03-10 12:04:59 :
    polak a écrit, le 2010-03-10 10:06:07 :
    Bonjour à tous,

    Lecteur occasionnel de ce site, j'aimerais apporté ma modeste contribution à ce débat en soulignant quelques points.
    Mon emplois du temps ne me permettant pas une participation régulière, je tiens à m'excuser d'avance si je ne réponds pas aux commentaires d'autres personnes.
    (...)
    Aujourd'hui il me semble clair que contrairement à ce que Fontenla avance de partout, il a nettement moins de moyens que les investisseurs alsaciens.


    Tiens, on a trouvé le pendant de dariusliffe côté repreneurs alsaciens... :)) Ca va poutrer grave ouf et envoyer du bois sévère bientôt sur ce topic...=P~


    Permet moi de penser qu'ils n'ont strictement rien en commun dans leur démarche. dariuslife tente de nous amadouer en nous apportant quelques "scoops" ou plutôt de la soupe en n'omettant pas de faire une leçon de morale à tous les supporters qui s'inquiètent et mettent en avant les agissements de son "pote" sans pourtant ne rien connaitre à un club de foot, vient cracher sur l'histoire de ce club et nous prend ouvertement, pour ceux qui veulent bien le voir, pour des abrutis
    et de l'autre, nous avons un stubiste qui nous donne simplement et en toute modestie son opinion sur cette mascarade.

    Et ce n'est pas parce que je me range de son côté car je trouve qu'il à très bien résumé la situation que je ne prend pas de recul.
  • Et coment on fait si on veut aller à la boutique ? Vraiment C** ce Fontenla !
  • Je viens de lire la brève de FBA. Soit ce type est complètement fou, soit il est complètement con !!! :O
  • ou les 2 :x
  • anaconda a écrit, le 2010-03-10 15:54:59 :
    Je viens de lire la brève de FBA. Soit ce type est complètement fou, soit il est complètement con !!! :O

    De mieux en mieux ce gars là...
    Et la boutique on fait comment ?
  • J'aimerai bien connaitre la gueule de ces soit disant investisseurs... Je n'arrive pas à imaginer un type suffisamment cinglé et con pour se ranger à ses côtés, ça me parait tout simplement inconcevable.
    Comme l'a dit magellan, ça doit certainement être une énième stratégie à la mords-moi le noeud pour semer la zizanie entre les locaux.
  • Bah c'est clair que si on suit ce que dit Darius, on peut tout imaginer : le pool d'investisseurs locaux vole en éclats, donc finalement on peut "fantasmer" une association Fontenla-Pignatelli-Siterllé, un retour de Weller, ou des radiateurs Adler, de Pierre Schmidt, de Marc Keller, d'Arsène Wenger... (non non pas de Schilles)
    Fontenla ou la machine à rêves... :x
  • Comment on fait pour accéder a la boutique maintenant? :o)
  • C'est aussi ce que je me suis dit...

    Sinon c'est quand même une atteinte à la liberté de presse, le fait d'interdire les interview...Fontenla, il y en a marre...

    Sinon je comprends pas pourquoi Courbis a été sollicité...
  • ludo2607 a écrit, le 2010-03-10 14:34:27 :
    Lâcher la DNCG sur le Racing, sans concessions, entre autres choses...


    La discrimination est un délit. :-$
  • Cela dépend des critères discriminants.
  • redaction a écrit, le 2010-03-10 11:37:07 :
    Ce message est une brève publiée par djlorenz.
    Alain Fontenla a décidé d'interdire l'accès la Meinau en dehors des matchs. Les journalistes ne sont également plus autorisés à interviewer le staff et les joueurs sans autorisation spéciale.
    Source: France Bleu Alsace


    Toutes mes confuses, il semblerait que le "huis clos" ne s'appliquerait qu'aux journalistes. Relisez la source (FBA) qui a été copiée-collée, c'est assez clair en fait. L'auteur de la brève ne sera évidemment pas écartelé ( X-( b-( b-( ). Donc hop :

    Citation:
    Alain Fontenla a décidé d'interdire l'accès la Meinau aux journalistes en dehors des matchs. Ils ne sont également plus autorisés à interviewer le staff et les joueurs sans autorisation spéciale.


    Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale.
  • Mon cher et tendre Fontenla, tu t'améliore tant :x
  • guigues a écrit, le 2010-03-10 16:42:51 :
    Cela dépend des critères discriminants.


    Bah pourquoi la DNCG aurait le droit d'imposer un blocage de l'argent à Fontenla, alors que les autre clubs non ? (et qu'aucune poursuite judiciaire n'est actuellement en cour sur Fontenla) Surtout que n'oubliez pas, une plainte en justice, et la LFP se retrouvait avec de gros problèmes avec la FIFA qui n'aime pas qu'on touche au football autrement que par sa juridiction.
  • Alain Fontanel, vice-président de la CUS en charge des questions économiques

    Source: DNA

    Ca m'a fait rire, ca doit etre un cousin de Alain Fontenla
  • Fontenla est l'homme au masque de fer. Et on l'a libéré :|s
  • royrodgers a écrit, le 2010-03-10 14:07:30 :
    A ceux qui veulent encore laisser du temps à Fontenla, lisez cet extrait des DNA
    Citation:
    Dans son esprit, l'inquiétude gagne insidieusement du terrain. Ce n'est pas la défaite domestique contre Angers (1-2), la première de l'année 2010, qui en est la cause. Ni le taux de remplissage anormalement élevé de l'infirmerie. Ce qui le chagrine, à quelques jours du déplacement capital à Vannes, c'est le risque d'implosion d'un groupe qu'il est parvenu jusque-là à pousser à bout de bras pour remonter la pente.
    « J'ai encore dit ce matin (hier) aux gars qu'il nous fallait continuer le travail de redressement engagé ces derniers temps, dit-il. Mais je ne suis pas sûr que les mots portent encore longtemps. Au club, rien ne se fait, rien ne se passe. Il m'est difficile de trouver de nouveaux arguments à tout bout de champ. »
    Livrés à eux-mêmes depuis de longs mois, Lacour et les siens abordent le sprint final sans la moindre lisibilité quant à leur avenir. « A cette période de l'année, les joueurs ont besoin d'être reçus par la direction pour que l'on réponde à leurs interrogations, précise Janin. Ailleurs, on parle de prolongation de contrat ou d'objectif pour la prochaine saison. Ici, rien ne semble avancer. »
    Dans les bureaux, de toute façon, aucun interlocuteur identifié n'est susceptible de les recevoir. Depuis lundi, la vacance de l'exécutif est même avérée, ni Cornelie, ni Kachkach n'étant plus physiquement présent. « Il y a des bons de commande et des documents administratifs qui s'empilent, déplore un salarié du club. Personne n'est habilité à les signer. Tout est bloqué. »


    Vous pouvez toujours dire que la presse raconte n'importe quoi, mais a part ça, quels sont les arguments concrets qui plaident en la faveur de la gestion Fontenla telle qu'on la voit depuis plus de 3 mois ? Idem pour les arguments qui lui laisserait du temps pour travailler...



    Bien entendu il a une part de responsabilité. Mais comment voulez vous qu'ils mettent des gens et s'occupe du club, si on lui met constamment la pression et qu'il n'est pas sûr de pouvoir continuer, ni de récupérer ses billes en cas de vente forcée.

    Si on lui lâche la grappe et qu'on accepte qu'il reste, tout se décantera...
  • Une question :

    Abrahmovitch est-il plus respectable que Fontenla ou encore Loban dans la provenance de l'argent ?
    A mon avis, franchement NON !
    Que l'argent vienne d'une mafia (drogue, prostitution etc... ou je ne sais quoi encore) la Première League anglaise n'en a cure !
    A contrario des français qui mettent leurs nez dans tout et cela même dans la merde ! :-$ :-$
    A bas la LFP et Thiriez ! X-( X-(

    Le football a besoin de l'argent.........et..
    L'argent a besoin du football ! :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives