Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 297.190 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
neophyte -
malag a écrit, le 2010-03-10 17:06:32 : royrodgers a écrit, le 2010-03-10 14:07:30 : A ceux qui veulent encore laisser du temps à Fontenla, lisez cet extrait des DNA
Citation: Dans son esprit, l'inquiétude gagne insidieusement du terrain. Ce n'est pas la défaite domestique contre Angers (1-2), la première de l'année 2010, qui en est la cause. Ni le taux de remplissage anormalement élevé de l'infirmerie. Ce qui le chagrine, à quelques jours du déplacement capital à Vannes, c'est le risque d'implosion d'un groupe qu'il est parvenu jusque-là à pousser à bout de bras pour remonter la pente.
« J'ai encore dit ce matin (hier) aux gars qu'il nous fallait continuer le travail de redressement engagé ces derniers temps, dit-il. Mais je ne suis pas sûr que les mots portent encore longtemps. Au club, rien ne se fait, rien ne se passe. Il m'est difficile de trouver de nouveaux arguments à tout bout de champ. »
Livrés à eux-mêmes depuis de longs mois, Lacour et les siens abordent le sprint final sans la moindre lisibilité quant à leur avenir. « A cette période de l'année, les joueurs ont besoin d'être reçus par la direction pour que l'on réponde à leurs interrogations, précise Janin. Ailleurs, on parle de prolongation de contrat ou d'objectif pour la prochaine saison. Ici, rien ne semble avancer. »
Dans les bureaux, de toute façon, aucun interlocuteur identifié n'est susceptible de les recevoir. Depuis lundi, la vacance de l'exécutif est même avérée, ni Cornelie, ni Kachkach n'étant plus physiquement présent. « Il y a des bons de commande et des documents administratifs qui s'empilent, déplore un salarié du club. Personne n'est habilité à les signer. Tout est bloqué. »
Vous pouvez toujours dire que la presse raconte n'importe quoi, mais a part ça, quels sont les arguments concrets qui plaident en la faveur de la gestion Fontenla telle qu'on la voit depuis plus de 3 mois ? Idem pour les arguments qui lui laisserait du temps pour travailler...
Bien entendu il a une part de responsabilité. Mais comment voulez vous qu'ils mettent des gens et s'occupe du club, si on lui met constamment la pression et qu'il n'est pas sûr de pouvoir continuer, ni de récupérer ses billes en cas de vente forcée.
Si on lui lâche la grappe et qu'on accepte qu'il reste, tout se décantera...
C'est une blague j'espère ? Qui lui a mis des batons dans les roues pour amener Isenneger, pour virer Fournier, pour nommer Cornélie, Seck à différents postes, pour chercher Dayan, pour jouer les voltes faces avec les locaux.
C'est quoi cette énième excuse bidon ma parole ! :))
Z'êtes pires que des mouches à tout gauber. -
Si je lui dis que je suis allé en Ligue des Champions avec le Racing dans Football Manager 2010 vous croyez que j'ai une chance d'être l'entraîneur ?
-
Ce type est un c****** fini, qu'il trouve encore du soutient sur le stub ça me trou le cul.
Peut-on donner le numero d'affiliation a un autre club ? et le stade ?
Message modéré. -
Tu as combien de trous :p
-
malag a écrit, le 2010-03-10 17:06:32 : Bien entendu il a une part de responsabilité. Mais comment voulez vous qu'ils mettent des gens et s'occupe du club, si on lui met constamment la pression et qu'il n'est pas sûr de pouvoir continuer, ni de récupérer ses billes en cas de vente forcée.
C'est sûr 20 lignes par jour dans l'Alsace et trois conneries sur le stub, ça lui bouffe ses 15h au mec. Plus le temps de rien faire pour le Racing. Epuisé, foutu... pauvre homme. -
zottel a écrit, le 2010-03-10 17:25:45 : malag a écrit, le 2010-03-10 17:06:32 : Bien entendu il a une part de responsabilité. Mais comment voulez vous qu'ils mettent des gens et s'occupe du club, si on lui met constamment la pression et qu'il n'est pas sûr de pouvoir continuer, ni de récupérer ses billes en cas de vente forcée.
C'est sûr 20 lignes par jour dans l'Alsace et trois conneries sur le stub, ça lui bouffe ses 15h au mec. Plus le temps de rien faire pour le Racing. Epuisé, foutu... pauvre homme.
Je vois pas où j'ai parlé de manque de temps ... -
jean-marie a écrit, le 2010-03-10 17:25:28 : Tu as combien de trous :p
Maintenant 2, mais j'ai l'impression qu'ils vont grossir. Merci Fontenla -
Citation: Mais comment voulez vous qu'ils mettent des gens et s'occupe du club, si on lui met constamment la pression et qu'il n'est pas sûr de pouvoir continuer, ni de récupérer ses billes en cas de vente forcée.
Il lui manque quoi alors ? Un stylo ? Du courage ? On parle même plus d'investissement là, juste des affaires courantes...
Le pouvoir de la mairie, quand même. -
Cela s'arrangera, t'inquiete pas, je parles pas de tes trous :p je parle du Racing :)
-
Fontenla est un guignol car :
_il ne prend que des mauvais choix, sans intérêt (interdiction de fréquenter la Meinau, interdiction de parler au joueurs et au staff...)
_il cherche un entraineur alors que celui en place fait quand même du beau boulot
_il est tout simplement mauvais, a par se mettre tout le monde a dosn il n'a rien réussi
_il espère être un copain du maire et du président de la LFP alors que franchement...c'est pas l'amour entre eux..
_il n'arrive décidement pas à communiquer avec la presse...(ils sont surement trop méchant les journalistes)
Le racing sous Fontenla devient invivable, insupportable...soutien à tout les salariés, joueurs, staff, supporters,...Fontenla casse toi... -
je suis presque d'accord avec toi, sauf pour Janin :(
-
Janin a sauver le racing du national quand même...
-
En quelle année ? :p
-
zottel a écrit, le 2010-03-10 17:34:29 : Citation: Mais comment voulez vous qu'ils mettent des gens et s'occupe du club, si on lui met constamment la pression et qu'il n'est pas sûr de pouvoir continuer, ni de récupérer ses billes en cas de vente forcée.
Il lui manque quoi alors ? Un stylo ? Du courage ? On parle même plus d'investissement là, juste des affaires courantes...
Le pouvoir de la mairie, quand même.
Tout ce qui est fin de contrat, c'est peut être dur à dire mais y a rien d'urgent, ceux qui sont en fin de contrat sont loin d'être indispensables...
Qu'est ce que tu veux t'impliquer dans un club où on essaye mordicus de te faire dégager. Tant que ce sera pas clair, je le vois mal comment il pourrait nommer quelqu'un pour mener ces actions. Car tout ce boulot c'est pas à lui de le faire, ce n'est qu'un actionnaire, pas le président. -
Jamal, permet moi de te répondre :
Les Alsaciens qui lui mettent les batons dans les roues et rien d'autre !
Proisy, c'était déjà la même MERDE.
Dès qu'1 investisseur vient de Paris ou d'ailleurs mais qui n'est pas du sérail, tu peux être sûr qu'il y a pléthore de "vieux du Racing" qui créé un collectif anti-Proisy ou anti-Fontenla!
Comment se fait-il que ces gens là ne veulent pas lâcher le morceau ?
C'est un club de foot et pas "leur joujou" !
Moi, hônnetement "les anciens du Racing" me gavent, toujours à fourrer leurs nez partout mais bordel, lachez du leste !
Et je signale tout de même que Ginestet était du sérail et on a vu le résultat :)) , de plus, c'est quand même lui qui a vendu le club à Fontenla (soit-disant incompétent) !
Laissons donc ces gens travailler dans le calme pour une fois!
Quand j'entend notre Maire M.Roland Riess qui réclame ses ariérés pour la location du stade et cela pour 18 mois, il aurait très bien pu les réclamer lors de la présidence Ginestet! Mais; selon vous, Pourquoi ne l'a-t-il pas fait?
Moi, je m'interroge quand même!
Pour en finir, je ne suis pas convaincu que tous les gens du sérail (donc alsaciens) font tout leur possible pour que le club avance
-
Non, sérieusement...Il a su faire abstraction des critiques, de la guerre Londres-Alsace, de tout les problèmes...Il a mene le racing a une belle série qui a permis au club de respirer et de s'éloigner de la zone rouge...
-
Attend !!! le championnat est loin d'etre fini
-
jean-marie a écrit, le 2010-03-10 17:35:34 : Cela s'arrangera, t'inquiete pas, je parles pas de tes trous :p je parle du Racing :)
Franchement je suis d'un naturel optimiste mais la !!!!
Sinon pour mes question , personne n'a de réponse ?
(Au sujet du stade et du numero d'affiliation) -
archavine a écrit, le 2010-03-10 17:41:19 : Jamal, permet moi de te répondre :
Les Alsaciens qui lui mettent les batons dans les roues et rien d'autre !
Tu ne me réponds pas, tu te répètes...
Expliques moi alors ce qu'ils ont fait concrètement pour lui mettre des bâtons dans les roues et ainsi l'empêcher de travailler correctement ? -
malag a écrit, le 2010-03-10 17:41:06 : Tout ce qui est fin de contrat, c'est peut être dur à dire mais y a rien d'urgent, ceux qui sont en fin de contrat sont loin d'être indispensables...
Qu'est ce que tu veux t'impliquer dans un club où on essaye mordicus de te faire dégager. Tant que ce sera pas clair, je le vois mal comment il pourrait nommer quelqu'un pour mener ces actions. Car tout ce boulot c'est pas à lui de le faire, ce n'est qu'un actionnaire, pas le président.
Ben moi je vois pas en quoi ça gène. Concrètement. Physiquement. Il a des avocats, des subordonnés, il doit savoir déléguer, piloter son équipe etc y compris dans un vent contraire.
A part l'épreuve psychologique que ça représente, je vois pas, et j'ose dire qu'on s'en contrefout. Il a qu'à aller dormir aux Trois Epis, il nous e...erde.
Enfin c'est le foot quoi, c'est la guerre, c'est un poste de direction, et un prési français à l'ancienne (Tapis-Aulas) aura forcément toujours un autre boulot hyper exigeant à gérer à côté. On peut quand même pas attendre mille ans qu'il trouve son modus vivendi comme pour un stage photocopie. Ils ne foutent rien à l'heure, rien du tout. Sont même pas sur place.
Enfin, dans l'hypothèse où ils le veulent (j'en doute). -
malag a écrit, le 2010-03-10 17:41:06 : Car tout ce boulot c'est pas à lui de le faire, ce n'est qu'un actionnaire, pas le président.
Il a fait quoi au juste hier soir alors en live ?
Z'êtes vraiment à court d'arguments et vous vous en rendez même pas compte... -
jamal a écrit, le 2010-03-10 17:53:27 : malag a écrit, le 2010-03-10 17:41:06 : Car tout ce boulot c'est pas à lui de le faire, ce n'est qu'un actionnaire, pas le président.
Il a fait quoi au juste hier soir alors en direct live ?
Z'êtes vraiment à court d'arguments et vous vous en rendez même pas compte...
Son taf c'est de chercher de l'argent frais et de nouveaux partenaires, et de déléguer le boulot exécutif à des hommes compétents qu'il doit choisir.
C'est ce que je viens de dire je vois pas en quoi demander la proposition faite à Courbis soit contradictioire avec ce que je viens de dire. Ptet toi qui a dépassé le pont de non retour et qui ne veut plus entendre aucun argument...
Et sur la forme je l'ai dis et écris 100 000 fois ici , c'était stupide de demander ça en direct, mais pas stupide de penser à Courbis. -
Tu ne te contredis pas ?
Tu viens juste de dire qu'il ne peut pas renouveler de contrats si tout le monde souhaite qu'il s'en aille, non ? -
jean-marie a écrit, le 2010-03-10 17:44:01 : Attend !!! le championnat est loin d'etre fini
Non selon cohade1,janin nous a sauvé du national,je crois en 14-18,dans ta jeunesse JM :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.