Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.251 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• Sucrer la subvention, c'est une question de bon sens. A partir du moment où l'argent est géré de manière opaque, de l'argent public ne va pas être versé en plus.

Pour la non-inscription du club, c'est l'arme ultime, que personne ne va jamais utiliser.

Les locaux, eux, ont au moins le soutien des instances, de la Mairie, et, même s'ils n'ont pas beaucoup d'argent, ils feront survivre le club.
    Avec Fontenla, à la prochaine exigence de la DNCG, ce sera probablement la clé sous la porte ...
  • Citation:
    Contrôle
    L'administration
    L'association qui reçoit une subvention de l'État doit présenter les pièces justificatives des dépenses et tous autres documents utiles au contrôle de l'utilisation de la subvention.

Vu que tu n'as jamais répondu, j'ai cherché quelques secondes. :-'
    Une subvention se contrôle, point. La supprimer, c'est une solution de facilité.

Citation:
    Pour la non-inscription du club, c'est l'arme ultime, que personne ne va jamais utiliser.

Tu as une DeLorean ?

Citation:
    Les locaux, eux, ont au moins le soutien des instances, de la Mairie, et, même s'ils n'ont pas beaucoup d'argent, ils feront survivre le club.

Survivre sans argent ? On ne construit pas un club sur des bons sentiments.

Citation:
    Avec Fontenla, à la prochaine exigence de la DNCG, ce sera probablement la clé sous la porte ...

A la prochaine exigence, si la DNCG pousse trop loin, Fontenla peut très bien prétendre à un acte discriminatoire. Pourquoi lui devrait tout poser sur la table, alors que ce n'est le cas pour aucun autre club ?
  • C'est toujours la même choses , les locaux n'ont pas d'argent , Fontenla n'a pas d'argent .
    Qu'est ce qu'on en sait .
    Quelqu'un a des infos ?
    Merci de nous tenir informé mais avec des preuves .
  • deadwing a écrit, le 2010-03-10 20:27:34 :
    Citation:
    Contrôle
    L'administration
    L'association qui reçoit une subvention de l'État doit présenter les pièces justificatives des dépenses et tous autres documents utiles au contrôle de l'utilisation de la subvention.

Une subvention se contrôle, point. La supprimer, c'est une solution de facilité.

Et si elle ne le fait pas ?
    Ben justement, tu ne donnes plus de subventions.
    Si tu relis Ries, il dit justement que c'est opaque, donc, qu'ils ne savent pas ce qui est fait de l'argent.

deadwing a écrit :
    Citation:

Tu as une DeLorean ?

Non, c'est juste une question de bon sens. D'ailleurs, Ancel lui-même a admis qu'ils ne comptaient pas utiliser ce moyen.

deadwing a écrit :
    Citation:

Des gens comme Sitterle, Gindorf, Lohr, Weller, ... ne sont pas à la rue non plus.
    Ils n'investiront pas assez pour que le Racing redevienne un grand club, mais suffisamment pour rester un petit club de L1. De plus, ces gens là ont déjà prouvé savoir fédérer autour d'eux pour des sponsors, et revendre le club si une bonne occasion se présentait.

deadwing a écrit :
    Citation:

A la prochaine exigence, si la DNCG pousse trop loin, Fontenla peut très bien prétendre à un acte discriminatoire. Pourquoi lui devrait tout poser sur la table, alors que ce n'est le cas pour aucun autre club ?

Il n'aurait aucune chance de gagner.
    La différence avec les autres clubs ? Très simple, ils peuvent justifier de la provenance et de l'appartenance des fonds, ce dont est incapable Fontenla.
    De plus, la DNCG ne serait que dans son rôle en demandant le placement en compte bloqué de l'équivalent de la perte sur le budget prévisionnel du club, que ce soit celui estimé par le club ou par les instances.
  • deldongo a écrit, le 2010-03-10 20:36:55 :
    C'est toujours la même choses , les locaux n'ont pas d'argent , Fontenla n'a pas d'argent .
    Qu'est ce qu'on en sait .
    Quelqu'un a des infos ?
    Merci de nous tenir informé mais avec des preuves .

Pour Fontenla, il suffit de voir qu'il a été obligé de céder une partie de ses parts pour pouvoir avoir les 3M€ demandés par la DNCG ;)
  • Citation:
    La différence avec les autres clubs ? Très simple, ils peuvent justifier de la provenance et de l'appartenance des fonds, ce dont est incapable Fontenla.
    De plus, la DNCG ne serait que dans son rôle en demandant le placement en compte bloqué de l'équivalent de la perte sur le budget prévisionnel du club, que ce soit celui estimé par le club ou par les instances.

Donc les traders n'ont pas les mêmes droits que les autres ? On va s'arrêter là si tu veux bien.
  • En fait, ce mec c'est un genre de Georges Abitbol à l'envers.
  • deadwing a écrit, le 2010-03-10 20:44:54 :
    Citation:

Donc les traders n'ont pas les mêmes droits que les autres ? On va s'arrêter là si tu veux bien.

Il a annoncé la semaine dernière qu'il n'a jamais été Trader :-'
  • strohteam a écrit, le 2010-03-10 20:46:36 :
    En fait, ce mec c'est un genre de Georges Abitbol à l'envers.

Lobtiba Segroeg ? :p
  • strohteam a écrit, le 2010-03-10 20:46:36 :
    En fait, ce mec c'est un genre de Georges Abitbol à l'envers.

L'Homme le Moins Classe du Monde ? :))
  • malag a écrit, le 2010-03-10 18:11:39 :
    jamal a écrit, le 2010-03-10 18:00:29 :
    Tu ne te contredis pas ?

Tu viens juste de dire qu'il ne peut pas renouveler de contrats si tout le monde souhaite qu'il s'en aille, non ?

J'ai dis que c'est pas à lui de s'occuper des affaires courantes tel que le renouvellement de contrats de joueurs. Et que c'était son taf de monter un projet et de démarcher les hommes qui auront à s'occuper de ça.

Maintenant qu'il est certain de rester, vous allez quand même pas lui reprocher de commencer enfin à faire ce que vous lui reprochez de ne pas faire jusqu'à maintenant :-/

Si je peux me permettre, ce qu'on a vécu hier n'est qu'un joli copié-collé de ce qu'on a vécu en DECEMBRE : Fontenla annonce qu'il vend, puis soudainement qu'il ne vend plus, et va sur RMC dire que c'était une stratégie pour réveiller des investisseurs locaux, qu'il a des contacts de repreneurs, qu'il n'a jamais voulu vendre et qu'il compte bien rester.
    Recherchez cette interview de décembre, c'est flagrant, il y dit presque mot pour mot la même chose qu'hier... La différence est qu'hier il s'est en plus ridiculisé devant la France entière en démarchant Courbis de façon totalement inappropriée et en étant mis face à ses propres contradictions par Rességuié et Sillon.
    Non mais quand-même, outre cette soit-disant méthode simplement hallucinante de fausse vente pour trouver des partenaires (mais qui peut gober un truc pareil ?!) le seul truc qu'il a pu dire sur son projet sportif c'est "il faut remonter dès l'an prochain" et quand le premier journaliste sportif venu lui dit "il faudra plus probablement quelques années" il répond "oui, oui, il faut quelques années". Ah oui, j'avoue, je suis convaincu, ça donne envie de soutenir ce projet sportif clair et ambitieux ! J'aurais envie de dire qu'il ne peut plus faire pire mais je crains que si.
    Non franchement, ce type est une blague vivante, faut arrêter les frais, là...
  • En fait ce type applique directement les méthode de la fiance et de la bourse au milieu du foot.... j'annonce que je vends pour juger le marché, puis je vends plus, je revends, je re-re-vends plus. Il pense peut être qu'un club de foot se gère en 3 clics de souris comme un paquet d'actions sur boursorama... #-o
  • Y'a pas moyen de le relancer concernant le questionnaire envoyé par la rédaction du stub?
    Peut-être qu'en l'envoyant sous un email du style rolland.courbis@racingstub.alsace.fr ?

Histoire qu'on se marre un peu plus avec ce guignol... :-&
  • deadwing a écrit, le 2010-03-10 20:27:34 :
    Citation:
    Contrôle
    L'administration

Ben justement, quand tu sais que l'argent est mal utilisé, tu donnes plus rien, non ?
  • royrodgers a écrit, le 2010-03-10 21:58:54 :
    En fait ce type applique directement les méthode de la fiance et de la bourse au milieu du foot.... j'annonce que je vends pour juger le marché, puis je vends plus, je revends, je re-re-vends plus. Il pense peut être qu'un club de foot se gère en 3 clics de souris comme un paquet d'actions sur boursorama... #-o

heu le site Carousel me semble très léger, avec ses analyses de conjoncture en français, non traduits en anglais, et d'un niveau pas transcendant. À tel point que je me pose des questions.
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-03-10 22:49:51 :
    deadwing a écrit, le 2010-03-10 20:27:34 :
    Citation:
    Contrôle
    L'administration

Ben justement, quand tu sais que l'argent est mal utilisé, tu donnes plus rien, non ?

Tu vas vérifier sur place que c'est bien le cas. Avec 3 audits sur la saison passée, c'est pas dur. Et pour les années suivantes, tu mets quelqu'un sur le dossier. La mairie sanctionne les jeunes du centre, et les employés, pas Fontenla, mais si ça vous amuse.
  • deadwing, les comptes sont privés, tu ne peux pas y accéder si le tenant des comptes ne t'en donne pas l'autorisation :-B
  • On lit beaucoup sur la Stub que Fontenla est fou !
    Moi, il me fait plus penser à Kroutchev (certes c'est ancien :'> ) frappant frénétiquement le pupitre des Nations Unis de sa chaussure, pour faire accréditer l'idée qu'il est fou, et par conséquent incontrôlable, et du coup parfaitement capable d'appuyer sur le petit bouton nucléaire.

L'appel à Courbis réalisé par Fontenla peut se ranger dans cette catégorie là, sans compter un effet supplémentaire de mine dans le vestiaire.

Aujourd'hui, même s'il reste encore un peu de temps pour préparer la saison prochaine, la perspective de la prochaine saison sur le terrain s'assombrit ; on peut très bien envisager maintenant qu'une partie importante des joueurs ne renouvellent pas leur contrat et qu'une autre partie, dont les jeunes, fasse des pieds et des mains pour aller jouer sous d'autres cieux. Privé de ses cadres et de ses jeunes, mais muni de joueurs exotiques, le Racing risquerait de faire un véritable saut en arrière.

C'est sans doute ce genre de bouton dont Fontenla voulait persuader la cantonnade qu'il pouvait très bien appuyer dessus, vu qu'il est parfaitement... fou.
  • Qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu ?
    (Je suis malin de dire cela à 700kms de distance mais soit).
  • Un petit mai 68 ? :p
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube lXR5AKA5NeE via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=lXR5AKA5NeE&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Pour détendre l'atmosphère, petit montage réalisé en toute malhonnêteté (et de façon plus qu'artisanale) : Fontenla démarchant Courbis en direct sur RMC, ça fait décidément rire tout le monde !
  • superdou a écrit, le 2010-03-10 20:40:18 :

deadwing a écrit :
    Citation:

Des gens comme Sitterle, Gindorf, Lohr, Weller, ... ne sont pas à la rue non plus.
    Ils n'investiront pas assez pour que le Racing redevienne un grand club, mais suffisamment pour rester un petit club de L1. De plus, ces gens là ont déjà prouvé savoir fédérer autour d'eux pour des sponsors, et revendre le club si une bonne occasion se présentait.

S'ils ne sont pas à la rue, pourquoi ils n'arrivent pas à payer pour acheter leur club chéri ?

Pour moi ils n'ont clairement pas les moyens de trouver cet argent.
    Alors en trouver pour faire grandir le club, laisse-moi rire (pleurer)....
  • Mis à part le problème de trouver l'argent pour les repreneurs locaux, je ne serais même pas surpris qu'il y ai déjà eu des grincements de dents internes pour définir les responsabilités de chacun en cas d'aboutissement de la transaction :-s
  • Je le redis , je suis pas d'accord qu'on dise qu'avec des alsaciens le club est foutu , je suis contre de dire qu'il ne faut que des alsaciens au RCS , maintenant faudrait que Fontenla ou Ancel se décident . On ne va pas continuer comme cela encore longtemps .
  • Bah c'est +/- décidé, non ?

Les "alsaciens" ne veulent/peuvent pas payer et Fontenla ne veut pas vendre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mammouth Ra
  • mammouth Faudrait que les UB donnent leur place :)
  • backhoe il reste des places en loge si jamais haha
  • maxdestrass Et moi une seule place ahaha quel bordel, courage @grma on va y arriver
  • grma Bonjour à tous, je cherche 2 places pour le match de demain soir pour moi et ma fille, un mp si jamais quelqu'un peut nous aider.
  • chris3fr Veille de demi-finale !
  • montana Même Pires et Nasri étaient OK avec ça
  • montana L'occasion se Simone, ...il l'a loupe car il est déséquilibré au début.
  • montana Il n'a rien sifflé " d'abord,", c'est pour ne pas siffler penalty qu'il a donné coup franc à Gabriel.
  • montana La petite poussette de Griezmann ?
  • bismuth Et Arsenal aurait pu en bénéficier d'un en premiere après la charge de Griezman sur Trossard...
  • bismuth Sur griezman en deuxième mitemps, l'arbitre a sifflé une faute sur Gabriel d'abord.
  • bismuth lesquels ?
  • montana Finalement 2 penalty refusés aux espagnols
  • montana L'arbitre était anglais
  • takl l'essentiel c'est les trois points
  • mathieuhuston foot sans saveur
  • mathieuhuston vont se faire demolir par le psg ou le bayern de tte maniere
  • montana Pas mérité
  • domes Lamentable la réaction de Arteta et son staff

Mode fenêtre Archives