Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Jean Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 522 messages · 35.956 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

• Non mais arrêtez, il cherche juste à se racheter une crédibilité et à faire la nique à tous ceux qui veulent le voir partir, en particulier les locaux qui, s'ils perdent le soutien de la Ligue et de la DNCG, et peut-être d'une partie du public aveuglé par ces jolis noms, ne pourront plus dire grand-chose.

Il nous tente une Real Madrid (en moins onéreux) : je prends des noms qui brillent, en me disant que s'ils sont connus, c'est qu'ils sont bons, mais je réfléchis pas du tout ni à la façon dont je les recrute, ni à comment les faire jouer (travailler) ensemble.
    Je sais pas mais Plessis président et Courbis entraîneur, c'est très joli sur le papier, mais déjà je suis pas certain que leurs caractères soient très compatibles, et surtout si Isenegger continue de trainer ses guêtres à la Meinau, si les journalistes sont toujours bannis, si Cornelie continue de terroriser les salariés, si le recrutement consiste à faire venir d'obscurs gardiens croates...

Les deux autres, ils feront comme tous les gens un peu compétents qui se sont faits berner par Nounours (Fournier, Dayan, peut-être même Seck ou Papin) et ils mettront les voiles aussi vite que possible.
    A traiter plutôt la forme que le fond, Fontenla continue de s'enfoncer, c'est pas en alignant des noms qu'il entend à la radio qu'il fera un club qui marche, surtout s'il continue d'être aussi interventionniste dans sa gestion.
  • zottel a écrit, le 2010-03-12 17:09:32 :
    Citation:
    Évidemment qu'il aurait été plus logique de conserver Fournier, mais il était clair que Fontenla n'allait pas travailler avec un homme qu'il n'avait pas choisi et qui l'a mis en cause publiquement. Dayan, lui, est là uniquement pour remplir un siège vide, rien de plus, et il était normal de chercher un nouveau président.

Ah non, et pourquoi pas ? Tu crois qu'il a des idées super arrêtés sur ce que c'est la compétence d'un président, ou il navigue à vue et a viré Fournier pour des raisons complètement imbéciles et sans rapport avec l'intérêt du Racing (orgueil puéril, etc) ?

... le pire c'est qu'officiellement ils sont réconciliés. On suivrait pas les rumeurs de grâces et les disgrâces, comme à Versailles, via les DNA ou l'Alsace, ça n'aurait aucun sens de le lourder. Pour un type drapé dans sa dignité d'actionnaire bafoué, c'est pas très claire tout ça. Et pourtant...
  • zottel : c'est qui "eux" ? :-/
  • fredc a écrit, le 2010-03-12 17:14:51 :

Il nous tente une Real Madrid (en moins onéreux) : je prends des noms qui brillent, en me disant que s'ils sont connus, c'est qu'ils sont bons, mais je réfléchis pas du tout ni à la façon dont je les recrute, ni à comment les faire jouer (travailler) ensemble.

Les Galactel, en somme.
  • esca4ever a écrit, le 2010-03-12 17:14:43 :
    zottel a écrit, le 2010-03-12 17:09:32 :
    Franchement, j'y crois pas un seul instant à ça. Justement, ce sont de vieux de retour dont on parle, avec des CV de 3km, ils ont vraiment rien à perdre à ce que leur nom soit associé à une pétaudière célèbre dans la France entière. Tout à gagner au contraire, si ça marche, c'est eux (1%), si ça foire, c'est forcément les autres (99%), vu leurs références. Et puis même, c'est pas des perdreaux de l'année, Courbis en tout cas... je doute que ça soit pas calculé au mm, sans aucune prise de risque de leur part. Et c'est probablement pas la solidité du projet qui les fait courir (sauf énorme surprise).

D'accord avec ça, enfin au moins on n'a pas (encore ?) eu droit aux "j'ai obtenu toutes les garanties nécessaires, je ne me suis pas engagé à la légère, etc...".

Nan mais je suis clairement mauvaise langue, c'est uniquement une rumeur pour l'instant, personne n'a causé. Maintenant, bon... les surprises ces derniers temps, c'est souvent dans le même sens...
  • samh a écrit, le 2010-03-12 17:15:04 :
    zottel : c'est qui "eux" ? :-/

Ben... les "bras cassés". Des types sur le carreau qui brûlent de venir contribuer au projet.
    1) Dayan, au chômage me semble-t-il, à part son Goncourt en puissance
    2) Plessis je sais pas ce qu'il fout, il est plus prési en ce moment si ?
    3) Courbis, voilà quoi. Mon voisin du Mercure. Mon préféré, mais il pourrait bien avoir très envie de faire de la m...e.
  • Fontenla chie vraiment dans la colle niveau com!!!

Avant, il prennait au moins soin que dariusliffe balance un indice sur le stub...

Par exemple :

alain a choisi un nouveau président dont le prénom est le même qu'un grand philosophe belge...

C'est même plus drôle [-(
  • « Strasbourg est un club intéressant, a répondu l'intéressé aux questions de nos confrères. Il y a un gros challenge. Cela va me permettre de sortir de ma torpeur. J'ai été contacté par les deux actionnaires. On s'est rencontrés. On s'est mis d'accord. Je vais remplacer Luc Dayan. Il y a quelques difficultés avec la mairie mais je vais m'en occuper. Je suis prêt à foncer. J'ai confiance. Il y a un beau projet mais c'est compliqué. C'est pour cela qu'on a fait appel à moi (rires). Je vais rencontrer les joueurs la semaine prochaine. Je suis là pour construire dans la durée. »

L'Alsace
  • Je crois que désormais je vais tout prendre à la rigolade. Mais quel club ! :)) :))
  • actuellement je crois que Fontenla et je reste poli il peut faire ce qui veut je m'en fout je ne souhaite plus qu'une chose c'est qu'il se casse. et j'envisage même de rendre mon abonnment l'année prochaine si ce guignol est encore là.tous les abonnés devrait en faire de même plus personne à la meinau.je soutiens les reprenneurs alsaciens et la maire de strasbourg pour que l'image du foot reste populaire.Ginestet est le plus grand fossoyeur du racing de tous les temps il en a même ridiculiser un homme de grande classe en la personne de Gilbert Gress et maintenant la merde actuelle c'est bien à cause de ce minable.Un truand en cache un autre ;
  • zottel a écrit, le 2010-03-12 17:19:19 :
    samh a écrit, le 2010-03-12 17:15:04 :
    zottel : c'est qui "eux" ? :-/

Ben... les "bras cassés". Des types sur le carreau qui brûlent de venir contribuer au projet.
    1) Dayan, au chômage me semble-t-il, à part son Goncourt en puissance
    2) Plessis je sais pas ce qu'il fout, il est plus prési en ce moment si ?
    3) Courbis, voilà quoi. Mon voisin du Mercure. Mon préféré, mais il pourrait bien avoir très envie de faire de la m...e.

Bon alors concernant Plessis je vais t'éclairer.

Ce gars était cadre à Peugeot Sochaux.
    (Les prési du FCSM sont toujours des cadres de chez Peugeot.)
    Donc non, son métier c'est carrément pas le foot.

Au moment où il est parti à la retraite (65 ans ?), il a également du rendre sa veste de prési du FCSM.
    Donc non, il n'est pas au chômdu, il est à la retraite.
  • Déclaration de rigueur, un copié-collé qu'on peut trouver partout. Et si seulement il n'y avait que les difficultés avec la mairie.. Ça sent le type qui fonce mais qui ne sait rien du tout de l'avenir. J'ai beau chercher, je ne vois rien qui prête à l'optimisme.
  • Manquerait plus que le suivant soit Carlo Molinari est on aura atteint le fond
  • Tout va dépendre du degré d'autonomie dont il disposera et des moyens que Fontenla est prêt à mettre à sa disposition.
  • En fait, le Racing, c'est comme la série Le Prisonnier (la vraie, celle des 60's pas la daube new génération) : chaque épisode, t'as un nouveau Numéro 2.

Le Numéro 1 étant The Full Fonty.
  • samh a écrit, le 2010-03-12 17:25:49 :

Au moment où il est parti à la retraite (65 ans ?), il a également du rendre sa veste de prési du FCSM.

Ben oui bon, il était prési délégué pendant une éternité et il est sans club aujourd'hui. C'est exactement ce que je disais, merci. D'ailleurs, il reconnaît que le Racing va le sortir de sa léthargie (c'est vrai que les chiffres et les lettres à côté de ça !). Tu veux en venir où exactement ? Qu'on a débauché un minot de 22 ans qui tournait les boulons sur la chaîne de la 306, et qui a faim comme dans Scarface ?
  • Enfin un gars correct et pationné. Moi je dis que c'est une bonne chose que Jc Plessis arrive.
    Maintenant :

- Aura t'il les mains libres ?
    - Combien de temps va t'il rester ?

Fontenla veut s'entourer de professionnels et c'est bien ça le plus important à l'heure actuelle.
  • Autonomie?
    Pas plus que les autres, sinon c'est un rêveur.
    Il n'a certainement pas lu les DNA et l'Alsace...
    RMC faut avoir internet...
    Au fait Courbis, Plessis Fontenla est encore entrain de tout mélanger......
  • zottel a écrit, le 2010-03-12 17:37:12 :
    samh a écrit, le 2010-03-12 17:25:49 :

Ben oui bon, il était prési délégué pendant une éternité et il est sans club aujourd'hui. C'est exactement ce que je disais, merci. D'ailleurs, il reconnaît que le Racing va le sortir de sa léthargie (c'est vrai que les chiffres et les lettres à côté de ça !). Tu veux en venir où exactement ? Qu'on a débauché un minot de 22 ans qui tournait les boulons sur la chaîne de la 306, et qui a faim comme dans Scarface ?

Je ne veux en venir nulle part, juste préciser certaines choses que tu as l'air de ne pas savoir.
  • zottel a écrit, le 2010-03-12 17:37:12 :
    samh a écrit, le 2010-03-12 17:25:49 :

samh veut toujours en venir nulle part, il veut juste t'instruire !

edit : je ne croyais pas si bien dire
  • Oh la vache, Wikipedia est déjà à jour.....
    Trop grave les nouvelles technologies....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Plessis
  • J'en reviens pas :O
    Chaque jour, on a le droit à un nouveau personnage : un nouvel entraineur, coordinateur, directeur sportif, président, pool de repreneur, trader, co-équipier de Fontenla, coach, consultant, directeur financier, directeur adjoint, directeur délégué, responsable de la communication, simple acteur, on-sait-pas-ce-qu-il-fout-là....
  • Encore un nouveau président.... I-)
  • :))
    Hier Courbis, aujourd'hui Plessis, demain Kita ?
  • Tain, pas Kita, qu'ils ferment leurs g... sur RMC... c'est sûrement la Source... :|s

samh a écrit, le 2010-03-12 17:41:40 :
    Je ne veux en venir nulle part, juste préciser certaines choses que tu as l'air de ne pas savoir.

Ah bon, ben OK alors. Je reconnais sincèrement que mes connaissances en plessisologie sont en plein boom depuis très peu de temps.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives