[Arrivée][Officiel] Jean Claude Plessis
Flux RSS 522 messages · 36.073 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur
-
deadwingUn type qui a fait du bon boulot à Sochaux, qui a posé directement ses conditions (plein pouvoir, budget correspondant à la remontée en L1. C'est intéressant, si tout ce passe bien, il va monter son organigramme et commencer la préparation de la saison prochaine, Ligue et Mairie pourront retourner chacun dans leurs coins. -
La seule chose, c'est de savoir ce qu'il va faire quand il se rendra compte que ses conditions, promises, ne seront pas respectées ...
-
Et si elles l'étaient ?
-
Faut pas rêver, déjà que les factures ne sont plus payées depuis plusieurs semaines. De toute évidence Nounours est immature et irresponsable, ça ne peut que mal se terminer.
-
deadwing a écrit, le 2010-03-13 14:48:39 : Et si elles l'étaient ?
Pourquoi elles le seraient plus que celles qu'il a faite depuis son arrivée ? -
Tu ne réponds pas à la question, m'enfin, admettons, pourquoi elles le seraient ? Parce qu'il n'y a plus de négociation en cours ? Que Fontenla a refusé des conditions qui sont définitives ? Qu'il a convaincu quelqu'un de compétent (et de grande gueule) de le rejoindre, et que cela ne peut se concevoir que dans le cas d'une vision à moyen / long terme ?
-
Et bien voila, je rentre de 4 jours d'un déplacement professionnel a GENEVE, sans avoir pu suivre l'actualité du racing, et a mon retour, quelle surprise avec un nouvel arrivant en la personne de PLESSIS ....
Franchement, personne ne l'avait vu arriver ce coup la et surtout pas moi et je ne sais quoi en penser sauf que FONTENLA et HILALI cherchent a tout prix a crédibiliser leur projet de rester au club.
Il me semble que le but est bien d'amadouer la ligue et les instances en général et couper l'herbe sous le pied des locaux et de la mairie.
Par contre je ne vois pas l'intérét de PLESSIS dans l'affaire....
Enfin, encore une éniéme personnage qui entre en scéne dans ce vaudeville a la sauce Alsacienne.
Et c'est quoi cette histoire de repreneur avec DOBRAJE ? -
Le club n'est pas à vendre, PLESSIS dixit
-
Il faut reconnaitre que J.C. Plessis, c'est un personnage. 9 ans à la tête de Sochaux et on ne peut pas dire que cela soit un échec. Difficile de mettre en doute sa compétence. Il signerait pour cinq ans, cela signifie qu'il s'inscrit dans la durée, autant par son choix personnel que par celui des actionnaires.
Si les conditions de sa venue sont respectées. S'il a les pleins pouvoirs et les moyens (financiers) d'agir, les actionnaires deviendront très discrets par la force des choses. S'il entre lui-même dans le capital, cela peut aussi être un bon signe.
Je ne vois pas dés lors comment les menaces de la municipalité ou de l'association détentrice du droit d'inscription pourraient être maintenues.
S'il est effectivement intronisé président dans deux semaines, il faudra faire avec, que l'on accepte ou pas l'actionnaire majoritaire.
Il déclare vouloir rencontrer tout le monde et rassurer la municipalité, les joueurs, le staff, les salariés du club et les supporters.
Il saura peut-être le faire. Il serait temps que cette page se tourne et que l'on puisse enfin songer au sport en toute sérénité.
J'ai plutôt un à-priori favorable, mais je reste attentif à ses premiers actes en tant que président.
Si l'affaire venait à capoter, cela condamnerait définitivement Fontenla, mais espérons que ses opposants ne sabotent pas délibérément la venue de J.C. Plessis pour prendre la place. Cela se ferait évidemment au plus grand péril du club. -
meganenicolas a écrit, le 2010-03-13 00:54:54 : Suposition :
Nouvel entraîneur 2010-2011: Alain PERRIN
(entraîneur de Sochaux 2006-2007 où il finit 7ème et remporte la coupe de France - sous la présidence de J-C Plessis)
Libre actuellement
Voiloù...
Sauf que Perrin c'est visiblement très cher..
Salaires des entraîneurs de Ligue 1 : Alain Perrin gagne presque quatre fois ce que touche René Girard. Logique ?
12 décembre 2009
Le JDD publie ce vendredi, le classement des salaires des entraineurs de Ligue 1. Sans surprise, on y apprend que Claude Puel (Olympique Lyonnais), le mieux payé de tous, émarge à 250 000 euros brut mensuel par mois et qu'il emmène, dans son sillage, Didier Deschamps (Olympique de Marseille, 180 000 euros) et Laurent Blanc (140 000 euros) champion de France avec les Girondins de Bordeaux. Un peu plus loin, l'entraîneur parisien, Antoine Kombouaré se classe 5e avec 96 000 euros, juste devant Guy Lacombe (Monaco, 80 000 euros), Pablo Correa (Nancy, 60 000 euros) puis Jean Fernandez (Auxerre, 55 000 euros).
On peut y lire aussi qu'Alain Perrin touche 110 000 euros (4e plus gros salaire de L1) par mois alors que son équipe de Saint-Etienne se bat pour ne pas descendre en Ligue 2. Un comble ? Oui si l'on compare son salaire à celui de René Girard, dauphin du championnat de France avec Montpellier, qui ne reçoit pourtant que 30 000 euros (17e). La seule part de vérité, finalement, c'est le salaire d'Arnaud Cormier, le plus petit de tous et le seul à ne pas dépasser les 10 000 euros. L'entraîneur du Mans n'a « que » 8 000 euros par mois. Mais à la différence des autres, il vient tout juste d'arriver en remplacement de Paulo Duarte. Et n'a donc pas encore fait ses preuves, cette saison, sur un banc de Ligue 1.(Sportune.fr) -
Je suis a peu prés dans la même logique que SEDNA et sans pour autant retourner ma veste concernant FONTENLA, il faut bien avouer que si PLESSIS est confirmé et avec les prérogatives annoncés et surtout pour la durée de 5ans, ce serait un signe fort d'une certaine volonté de s'incrire dans un véritable projet de redressement du Racing.
Mais la encore, je reste également prudent car les effets d'annonces sont une spécialité de FONTENLA et cie et il faut voir et attendre un peu pour se prononcer réellement.
La mairie aura bien du mal a défendre sa position si tout le projet et la "caution" PLESSIS sont avérés ( car c'est bien de cela qu'il s'agit avec cette arrivée...)
J'aurais aussi tendance a voir l'arrivée en tant que président de l'ancien sochalien, comme une chose assez positive mais comme au Racing rien n'est jamais gravé dans le marbre, je me garderais bien de me satisfaire aussi rapidement.
En attendant, PLESSIS pourrait être l'homme d'un certain consensus, voir d'une paix certes précaires mais peut être suffisante pour finir la saison correctement et envisager le retour d'un calme nécessaire pour préparer la saison suivante. -
Ca ne suffira peut-être pas a redresser le club à lui tout seul mais un Plessis président dès fin mars, ça ne peut pas faire de mal.
Lui au moins ne louvoiera pas comme un Dayan, ce qui l'intéresse, c'est de faire bouger les choses et si Fontenla ne la laisse pas faire, il se cassera comme Fournier. Sauf qu'à force d'avoir tout le monde contre lui Fontenla est un peu obligé de laisser les clef du camion sportif à Plessis, ce qui est un bonne choses je pense. -
De toute façon, il me semble que c'est la derniére carte de FONTENLA et HILALI...
-
Fontenla l'a déclarer hein il veut se mettre en retrait et n'être que le financier du club en laissant main libre total a plessis, donc si c'est respecter je vois pas pourquoi cela ce passerai et si cela ce passe ainsi le choses changerons dans le bon sens a mon avis.
-
En retrait mais en mettant l'argent nécessaire au bon fonctionnement du club...tout le contraire de ce qu'il fait depuis début décembre donc, qui peut croire ça, surtout après l'avoir vu en action avec ses communiqués de presse à deux balles et ces interventions pathétiques sur RMC (not pour Darrius, la prochain fois il faut qu'il pense à aller pisser avant le début de l'émission pour ne pas se trémousser tout le long !)
Plus c'est gros plus ça passe comme dirait l'autre ! -
pardon mauvaise manip :)
bon ben alea jecta est hein, mais si Fontenla veut s'effacer il va devoir je pense reprendnre contact avec Ries -
esca4ever a écrit, le 2010-03-13 16:02:40 : En retrait mais en mettant l'argent nécessaire au bon fonctionnement du club...tout le contraire de ce qu'il fait depuis début décembre donc, qui peut croire ça, surtout après l'avoir vu en action avec ses communiqués de presse à deux balles et ces interventions pathétiques !
Tout ce qu'l a fait jusque-là ne plaide pas pour lui en effet.
- soit il respecte sa parole et c'est une nouveauté
- soit il ne respecte pas et Plessis se barre après un désaccord inévitable ; et on recommence le même cirque -
Comme je le disais sur le topic FONTENLA, c'est sa derniére chance et peut être la meilleure pour le Racing car FONTENLA ne pourra se permettre d'interférer dans les choix de PLESSIS car ce serait se déjuger et il se mettrait complétement au banc du milieu du foot pro.
PLESSIS doit avoir ce rôle de fédérateur hyper important et va déja tester ses patrons par des décisions fortes a mon avis... -
dudu a écrit, le 2010-03-13 19:47:01 : Comme je le disais sur le topic FONTENLA, c'est sa derniére chance et peut être la meilleure pour le Racing car FONTENLA ne pourra se permettre d'interférer dans les choix de PLESSIS car ce serait se déjuger et il se mettrait complétement au banc du milieu du foot pro.
PLESSIS doit avoir ce rôle de fédérateur hyper important et va déja tester ses patrons par des décisions fortes a mon avis...
Entièrement d'accord. -
Je le redis faut juger les gens sur les actes . Pour l'instant c'était un peu du navigage à vue donc attendons la suite des évènements mais tout peut encore basculer .
-
Je le pense aussi et PLESSIS est un des seuls qui peut faire le lien et trouver un compromis dans la situation ubuesque et dramatique que connait le club actuellement car entre l'incompétence en la matiére de FONTENLA et le coté sauveteur "fauché" des locaux, il faut trouver un terrain d'entente pour le bien du Racing.
On ne peut taxer PLESSIS de vouloir tirer un profit pécunier dans l'opération ni de vouloir une médiatisation a outrance.
Il peut, grace a son expérience, servir les intéréts de notre club et apporter cette connaissance du monde du foot pro que recherche FONTENLA and co.
Maintenant, attendons de voir si effectivement, PLESSIS a bien les coudées franches pour relancer notre Racing. -
Le probleme, c'est pas Plessis qui va investir, c'est Fontenla qui a le pognon, mais combien,
c'est cela le probleme ! :))
-
J'ai l'impression qu'il en a autant que les locaux ou alors pas moins...pour moi, le probléme FONTENLA n'est pas a ce niveau...
-
Je ne sais pas si ça a été signalé ici, mais L'Equipe écrit aujourd'hui que les actionnaires principaux ont garanti à Plessis un budget de 15 M€ pour la saison prochaine.
Discussion verrouillée.