Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 293.317 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

  • Pour ma part, j'ai un peu navigué aussi...
    D'abord pro-acheteurs dans les premiers jours (un mec qui arrive avec de l'argent, fournier à priori un bon choix, et surtout un rachat malgré la menace de descente), j'ai commencé à douter quand Fontenla a annoncé qu'il était revendeur 1 semaine après le rachat. Ca n'a fait qu'empirer avec la com catastrophique, mauvaise gestion des personnes... Sans me dire pro-alsacos je préférais ces gens là à un mec qui sait pas ce qu'il veut. Puis sur les derniers jours, j'ai également douté des alsaciens puisqu'ils ont beaucoup critiqué et menacé, et surtout une certaine lassitude sur les 4 mois de guerre des tranchées.

    L'arrivée de Plessis marque un nouveau départ, on a quelqu'un qui est du métier, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui dit avoir confiance en la dream team dirigeante. A défaut d'avoir mieux on va croiser les doigts et éspérer que ça passe... on n'aura de toute façon pas le choix, alors qu'ils bossent et qu'ils nous prouvent qu'ils savent ce qu'ils veulent. Bien sûr si Plessis démissionne car il n'avait pas les pleins pouvoirs et qu'on cherchait à lui forcer la main sur tel ou tel dossier... je serai de nouveau contre.


    Je pense que ma position est celle adoptée par un certain nombre d'entre nous, au vu des commentaires ça et là. On reste globalement hostile, mais le combat est vain donc on se résigne à laisser faire.
  • Faut regarder les choses en face... Dans les années 90, le RCS jouait la coupe d'Europe contre les Rangers, Liverpool, l'Inter. Aujourd'hui c'est Tours, Guingamp et demain ce sera Gueugnon, Villemomble... La conséquence de plusieurs années d'amateurisme. Merci Ginestet qui vend au premier venu pour se débarrasser du club après avoir cumulé les erreurs et brader les jeunes joueurs formés au club. Le club n'a aucun projet à 2 semaines, c'est terrible. On devrait préparer la nouvelle saison. Est ce que tu resignerais au RCS si tu étais en fin de contrat en juin 2010? Faut être un peu fou
  • La situation que tu décrit est celle qui perdure depuis 6 bon mois déjà. Ca fait du bien de s'en plaindre et on l'a quasiment tous fait ici. Maintenant annoncer comme un truc certain qu'on va finir en National c'est quand même faire preuve de pessimisme.
  • triangle a écrit, le 2010-03-25 11:01:02 :
    WICKSE, n'hésites surtout pas à lire La compta pour les Nuls :))


    Et "comment gérer un club de foot pour les Nuls" tu connais ??
    Vous demandez aux détracteurs de Fonfion de le juger sur des actes .... on attend toujours, j'espère juste que vous aurez le même discours fin mai quand le club sera en National et au bord du dépot de bilan.
    Ne changez rien.
  • Oui, j'ai déja lu "comment gérer..."

    Maintenant, si tu nous vois déja en NATIONAL, t'as sûrement tes raisons :))

    Excuses moi, je n'ai pas tes sources. Je ne lis que les journaux et le classement.
  • Bon ben voila....FONTENLA et HILALI sont les seuls maitres a bords, les locaux ont renoncés a racheter le club devant la décision de ne plus vendre de FONTENLA.
    PLESSIS est nomé président du Racing, donc nous ne pouvons plus que regarder ce qu'il va se passer.
    A savoir si le financement du centre de formation sera maintenu ou augmenté comme cela est annoncé.
    On va aussi savoir rapidement si certains joueurs en fin de contrat seront prolongés et surtout si ils seront d'accord pour rester.
    Dorénavant, toute décision sera véritablement le choix et l'unique responsabilité des actionnaires majoritaires.
    Donc Wait and see....
  • Pourquoi pessimiste? Moi je ferai les déplacements en national et je suis sûr que Wickse sera de la partie. Franchement quand je vois qu'il y a Fréjus-Saint Raphael ou Cassis-CArnoux, Hyères etc. ça fait des déplacements vachement plus sympas que Sedan ou Laval
  • dudu a écrit, le 2010-03-25 11:41:18 :
    Bon ben voila....FONTENLA et HILALI sont les seuls maitres a bords, les locaux ont renoncés a racheter le club devant la décision de ne plus vendre de FONTENLA.
    PLESSIS est nomé président du Racing, donc nous ne pouvons plus que regarder ce qu'il va se passer.
    A savoir si le financement du centre de formation sera maintenu ou augmenté comme cela est annoncé.
    On va aussi savoir rapidement si certains joueurs en fin de contrat seront prolongés et surtout si ils seront d'accord pour rester.
    Dorénavant, toute décision sera véritablement le choix et l'unique responsabilité des actionnaires majoritaires.
    Donc Wait and see....


    Wait and see ?? Nan pas toi dudu :(( :(( :((

    Mais...mais qu'est ce qu'ils t'ont fait ?? Pitié dudu reviens parmi les vivants ;)
  • Sinon, personne n'a relevé cette phrase de l'Alsace ?

    Citation:
    Toujours pas la moindre trace de Jafar Hilali, le véritable patron du RCS, jamais vu à Strasbourg en quatre mois.


    J'ai manqué un épisode ?
  • Bah, les DNA font un raccourci trop facile, en se disant que Fontenla n'est que le vice-président de Caroussel Finance, dont Hilali est le président.
  • kbs1904 a écrit, le 2010-03-25 12:21:37 :
    Pourquoi pessimiste? Moi je ferai les déplacements en national et je suis sûr que Wickse sera de la partie. Franchement quand je vois qu'il y a Fréjus-Saint Raphael ou Cassis-CArnoux, Hyères etc. ça fait des déplacements vachement plus sympas que Sedan ou Laval


    Là tu me prends par les sentiments, je me contenterai volontiers d'un dép. "TER" à Raon et Colmar :D
  • triangle a écrit, le 2010-03-25 11:30:13 :
    Oui, j'ai déja lu "comment gérer..."

    Maintenant, si tu nous vois déja en NATIONAL, t'as sûrement tes raisons :))

    Excuses moi, je n'ai pas tes sources. Je ne lis que les journaux et le classement.



    ANCEL, spielman , sitterle réclament désespérément un droit de préemption car ils souhaitent toujours récupérer le club rapidement.
    Ils espèrent cyniquement que le rendez vous avec la DNCG se passera mal ( rétrogradation en national pour la saison prochaine ) et que fontenla ne puisse pas répondre aux exigences de combler le deficit d'exploitation.Ils veulent recuperer le racing a ce moment et exigent donc ce droit de préemption qu'ils n'auront jamais.
    Ils n'ont en aucune façon abandonner leur combat c'est la raison qui explique la sortie idiote de spielman car on le voit bien ne pas réinscrire le racing dans le championnat.il faut ajouter a cela la position ahurissante de la mairie qui ne veut toujours pas honorer les 900 000 euros qu'elle doit au club en échanges d'actions sociales dans les quartiers défavorisés de Strasbourg et continue a mettre le club en danger pour favoriser sa bande de copains...
  • wickse a écrit, le 2010-03-25 10:39:50 :
    kbs1904 a écrit, le 2010-03-25 10:37:55 :
    12-13 millions, ça fait beaucoup pour un club de national


    :)) A cela tu retranches les 7 millions de perte à la fin de cette saison, ça nous laissera 6/7 millions de budget, ou pourra se méler à la lutte avec Evian pour la remontée :o)
    In Flantela & Plessi I trust !!!


    Comme les autres, le budget, ça équivaut aux dépenses, hors cette année, on a eu 18 millions de dépense pour 12 millions de recette (hors apport des actionnaires). Là, il semble que Fontenla / Plessis soit parti pour 15 / 12 millions de dépense (et grosso modo autant de recette, sauf si vente de Gameiro par exemple ou de joueurs de l'équipe).

    C'est sain pour les finances, sans pour autant couper le club de ses objectifs, et sans qu'un échec temporaire (montée sur 2 / 3 ans) ne soit remis en cause ! (Puisque finances saines)
  • fergatini a écrit, le 2010-03-25 12:26:04 :
    dudu a écrit, le 2010-03-25 11:41:18 :
    Bon ben voila....FONTENLA et HILALI sont les seuls maitres a bords, les locaux ont renoncés a racheter le club devant la décision de ne plus vendre de FONTENLA.
    PLESSIS est nomé président du Racing, donc nous ne pouvons plus que regarder ce qu'il va se passer.
    A savoir si le financement du centre de formation sera maintenu ou augmenté comme cela est annoncé.
    On va aussi savoir rapidement si certains joueurs en fin de contrat seront prolongés et surtout si ils seront d'accord pour rester.
    Dorénavant, toute décision sera véritablement le choix et l'unique responsabilité des actionnaires majoritaires.
    Donc Wait and see....


    Wait and see ?? Nan pas toi dudu :(( :(( :((

    Mais...mais qu'est ce qu'ils t'ont fait ?? Pitié dudu reviens parmi les vivants ;)


    C'était plutôt un trait d'humour.... :-$
  • jamal a écrit, le 2010-03-25 12:26:45 :

    Sinon, personne n'a relevé cette phrase de l'Alsace ?

    Citation:
    Toujours pas la moindre trace de Jafar Hilali, le véritable patron du RCS, jamais vu à Strasbourg en quatre mois.


    J'ai manqué un épisode ?


    Euh, pourquoi, il a jamais mis les pieds a STRASBOURG ? #-o
    Ah tu voulais parler du véritable patron du RCS, mais ça c'est pas spécialement un scoop vu que FONTENLA est un homme de paille...
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-25 13:47:24 :
    triangle a écrit, le 2010-03-25 11:30:13 :
    Oui, j'ai déja lu "comment gérer..."

    Maintenant, si tu nous vois déja en NATIONAL, t'as sûrement tes raisons :))

    Excuses moi, je n'ai pas tes sources. Je ne lis que les journaux et le classement.



    ANCEL, spielman , sitterle réclament désespérément un droit de préemption car ils souhaitent toujours récupérer le club rapidement.
    Ils espèrent cyniquement que le rendez vous avec la DNCG se passera mal ( rétrogradation en national pour la saison prochaine ) et que fontenla ne puisse pas répondre aux exigences de combler le deficit d'exploitation.Ils veulent recuperer le racing a ce moment et exigent donc ce droit de préemption qu'ils n'auront jamais.
    Ils n'ont en aucune façon abandonner leur combat c'est la raison qui explique la sortie idiote de spielman car on le voit bien ne pas réinscrire le racing dans le championnat.il faut ajouter a cela la position ahurissante de la mairie qui ne veut toujours pas honorer les 900 000 euros qu'elle doit au club en échanges d'actions sociales dans les quartiers défavorisés de Strasbourg et continue a mettre le club en danger pour favoriser sa bande de copains...


    Parce que c'est la mairie qui met le club en danger ? mais qu'est ce que représente 900.000 € pour un gars comme FONTENLA ...
  • Si Fonfon compte sur des recettes identiques à celles de l'an dernier, va falloir compenser la relative baisse de fréquentation et vendre des joueurs pour au moins autant d'argent que Ginette l'avait fait l'an dernier. Donc la sortie de l'auberge ne sera pas évidente à trouver avec la méga gueule de bois de cette année.
  • On a vendu quelque chose au mercato dernier ? :-/ Je me souviens de l'achat de Marcos, mais pas de vente, ou j'en oublie ?
  • Ouais, ou un compte courant d'actionnaire... nan je rigole.

    Cohade quoi. Paisley probablement.
  • Citation:
    Grace a la vente de Renaud cohade, et divers bonus lies aux transferts de Morgan Schneiderlin, et du bulgare Dimitar Rangelov, le deficit 2008/09 du RCS, legerement inferieur a 500 000 euros, pourrait meme finir avec un excedent de 200 000 euros. - Par katzo68, le 22.06.2009


    Budget 2008 / 2009, il ne compte donc apparemment pour le budget de cette année. Et pour Paisley, la rumeur disait qu'il avait été donné gracieusement, sans en avoir eu confirmation.
  • Ben c'est toujours comme ça... #-o

    Si Fonfon compte sur des recettes identiques à celles de l'an dernier


    On a vendu quelque chose au mercato dernier

    Donc l'an dernier quoi. Cette année, il faut vendre Gueye 10M€ ou les organes de Gargorov (mais c'est prévu, no soucy). Même qu'on utilise la marge pour le prochain exercice et payer des bonus.
  • Hmm, quand on parle des recettes identiques à celles de l'an dernier, on parle bien de celle du budget 2009 / 2010 non ? D'où ma question qui était de savoir en quoi notre budget avait été impacté par des ventes. Donc la d'après la brève, on peut compter comme recette éventuellement l'excédent de la saison précédente, mais il me semble que c'est tout.
  • Quelle brève ?
    Bien sûr que le budget avait été impacté, Cohade c'était prévu depuis longtemps (bon de sortie, etc), c'était sûrement prévu dès le budget 08-09, bien sûr qu'il y a parfois des reports et tout. Peut être qu'un cas comme JAF devait être inscrit pour l'année 09-10 par contre, vu que ça s'est fait tard et bien après le passage à la DNCG.
  • Sauf que JAF ça s'est pas fait. Mais on a tellement touché pour PAISLEY que ce n'est pas grave.
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-25 13:47:24 :
    triangle a écrit, le 2010-03-25 11:30:13 :
    Oui, j'ai déja lu "comment gérer..."

    Maintenant, si tu nous vois déja en NATIONAL, t'as sûrement tes raisons :))

    Excuses moi, je n'ai pas tes sources. Je ne lis que les journaux et le classement.



    ANCEL, spielman , sitterle réclament désespérément un droit de préemption car ils souhaitent toujours récupérer le club rapidement.
    Ils espèrent cyniquement que le rendez vous avec la DNCG se passera mal ( rétrogradation en national pour la saison prochaine ) et que fontenla ne puisse pas répondre aux exigences de combler le deficit d'exploitation.Ils veulent recuperer le racing a ce moment et exigent donc ce droit de préemption qu'ils n'auront jamais.
    Ils n'ont en aucune façon abandonner leur combat c'est la raison qui explique la sortie idiote de spielman car on le voit bien ne pas réinscrire le racing dans le championnat.il faut ajouter a cela la position ahurissante de la mairie qui ne veut toujours pas honorer les 900 000 euros qu'elle doit au club en échanges d'actions sociales dans les quartiers défavorisés de Strasbourg et continue a mettre le club en danger pour favoriser sa bande de copains...


    Alors là, je trouve que c'est le comble!!!!

    900000€ pour des actions sociales dans les quartiers défavorisés! Avec ce que montre le Racing aussi bien sportivement que du coté des actionnaires, vous devriez avoir honte.

    Je suis président d'assoc. depuis prés de 15 ans, chaques vacances scolaires , nous organisons des opérations "sports", nous accueillons les jeunes défavorisés, nous baissons nos cotisations pour rendre notre sport accessible à un maximum. Et comme subvention... pas grand chose.
    E tous les petits clubs qui galèrent toute l'année et qui vivent ...eux... grace à des bénévoles on les oublient LES BENEVOLES?????

    Fontenla ou autres, vous devriez avoir honte d'accepter 900000 € pour des actions "dans les quartiers défavorisés"!

    Faut que je me calme...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives