Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 1259 messages · 92.926 lectures · Premier message par pur-et-dur68 · Dernier message par lepatron

  • Fontenla, Plessis et DARIUS si vous m'entendez ! il faut trouver un autre poste à Janin et chercher un bon entraineur qui nous remontera en L1, merci !
  • @ jean-marie
    ???? Janin réalise des miracles, il n'a pas de président, pas de manager et motive des joueurs en fin de contrat pour sauver le club.
  • Perso entre le garder et payer son salaire et qu'il sert a rien, autant le virer et en prendre un autre, au moins c'est réglé
  • kbs1904 a écrit, le 2010-03-29 18:25:04 :
    @ jean-marie
    ???? Janin réalise des miracles, il n'a pas de président, pas de manager et motive des joueurs en fin de contrat pour sauver le club.

    des miracles :))
  • kbs1904 a écrit, le 2010-03-29 18:25:04 :
    @ jean-marie
    ???? Janin réalise des miracles, il n'a pas de président, pas de manager et motive des joueurs en fin de contrat pour sauver le club.


    Il a juste une équipe qui jouait la montée en début de saison =; En tout tout début..
  • J'étais absent quelques jours et n'ai pas eu le courage de rattraper la PQR : il n'y a pas un journaliste qui l'a interrogé sur sa conception des pleins pouvoirs sous réserve de cosignature ? :-/
  • Rien vu sur le sujet dans la PQR
    Cela dit c'est un principe très classique de contrôle dans les grandes entreprises. Le président, lorsqu'il est salarié, n'a jamais la signature seule. Je ne suis donc pas choqué en l'occurrence
  • Certes, certes, mais cela tranche tout de même avec ses propos pourtant récents :

    Citation:
    L'expérience va peut-être me servir. Et j'entends ne pas avoir autour de moi des gens qui parasitent mes décisions. Cela n'a pas été le cas avec Julien Fournier par exemple. Je choisirai les joueurs, je prendrai les principales décisions sportives. Et puis je pense être en mesure de convaincre des actionnaires qui, pour l'instant, découvrent le foot.


    Citation:
    Avez-vous obtenu de pouvoir travailler librement ?
    - J'ai toutes les garanties de ce côté. A mon âge, je ne vais pas me laisser embêter.


    En plus la double signature intervient juste après la double-prime sur laquelle il s'amusait à dire qu'on dépense plus facilement l'argent des autres :D
  • C'est bien pour cela que la double signature existe ;) .
    C'est le meilleur moyen d'éviter que les dirigeants ne succombent à la tentation :D
  • Il est ce matin sur France Bleu Alsace en interview + questions d'auditeurs...

    Si certains qui écoutent peuvent faire un petit compte rendu pour ceux qui ne peuvent pas écouter la radio, merci.

    [-o
  • A quelle heure ? :-/
  • En ce moment. Les auditeurs peuvent appeler le 03 88 25 15 15 pour poser des questions.
  • flashguy a écrit, le 2010-03-29 20:43:52 :
    Rien vu sur le sujet dans la PQR
    Cela dit c'est un principe très classique de contrôle dans les grandes entreprises. Le président, lorsqu'il est salarié, n'a jamais la signature seule. Je ne suis donc pas choqué en l'occurrence

    Sauf que personnellement, je n'ai jamais vu un Président devoir avoir la double signature de quelqu'un qui est censé être son N-1.
    Dans toutes les entreprises, c'est la signature du N+1 qui est nécessaire quand la double signature est en rigueur. De plus, habituellement, cela ne se fait pas sur des sommes aussi dérisoires, car le but d'une entreprise est aussi d'être réactive ...
  • Effectivement en ce moment.
    Dans l'émission "Place Publique" à partir de 8h15.



    Par contre ils devraient un peu actualiser leur site, car sur la page dédiée au Racing, le président est Julien FOURNIER et Habib BELLAID fait toujours parti des défenseurs...
    Bof, bof.


    Dossier Racing FBA
  • superdou a écrit, le 2010-03-30 08:31:23 :
    flashguy a écrit, le 2010-03-29 20:43:52 :
    Rien vu sur le sujet dans la PQR
    Cela dit c'est un principe très classique de contrôle dans les grandes entreprises. Le président, lorsqu'il est salarié, n'a jamais la signature seule. Je ne suis donc pas choqué en l'occurrence

    Sauf que personnellement, je n'ai jamais vu un Président devoir avoir la double signature de quelqu'un qui est censé être son N-1.
    Dans toutes les entreprises, c'est la signature du N+1 qui est nécessaire quand la double signature est en rigueur. De plus, habituellement, cela ne se fait pas sur des sommes aussi dérisoires, car le but d'une entreprise est aussi d'être réactive ...

    Question à poser sur France Bleu... si quelqu'un peut le faire.
    Et réponse à raporter ici ;)
  • Je suis tombé sur l'intervention de Plessis ce matin sur FBA, mais je n'ai pas pu écouter bien longtemps (entre 8h15 et 8h30).

    Je n'y ai pas appris grand chose de nouveau:
    • Il a confiance en Fontenla
    • Budget de 13 - 15 M
    • Janin devrait être l'entraineur pour l'année prochaine (s'il veut bien continuer l'aventure)
    • Conditions de son arrivée: avoir les coudées franches pour tous les aspects sportifs (pour le moment, il en aurait même plus que ce qu'il espérait)
    • Le rachat par les locaux n'est plus d'actualité. Il n'ont pas pu (refus de Fontenla) / voulu / eu les moyens de racheter (rayez les mentions inutiles). Du coup, ils se sont retirés...

    Bon, j'ai une très mauvaise mémoire, mais rien ne m'a frappé dans son discours.

    J'ai ensuite entendu également ses réponses à quelques questions d'auditeurs.
    Q: Au prochain match, allait il demander le retrait des banderoles?
    R: Les banderoles doivent disparaitre d'elle même. Sa démarche est de donner suffisamment de lisibilité sur le projet et de confiance pour que cela se fasse de soi. Il a dit qu'il n'était pas question d'enlever les banderoles par la force... et il a ajouté (sciemment ou pas) ... aujourd'hui... :-/

    Après, il y a eu deux questions concernant des célébrités locales:
    • - possibilité de travailler avec Gress: pas d'actualité vu qu'on continuera avec Janin
    • - rôle possible de Wenger: il n'est ni dans l'organigramme, ni dans les plans...

    Voilà ma maigre contribution faute de temps / de mémoire... C'était peut être plus instructif après 8h30...
  • Il a aussi dit qu'il faut que maintenant tout le monde aille dans le même sens , il compte sur tous .
    Il a dit que le buget 2008-2009 serait vers 20 millions , où est passé le blé ?
  • J'ai bien une idée. :D
  • Et y a de la place, à force :D
  • Quoiqu'à force d'y mettre tout et n'importe quoi... :D
  • 20 millions de budget et un trou de 4 à 7 millions à couvrir , des joueurs pas chers , y a truc
  • C'est déjà pas mal comme infos... si quelqu'un a écouté l'interview en entier et qu'il a d'autres choses à dire, ...
    Merci.

    Sinon dans l'Alsace il y a un article sur la signature entre
    Citation:
    Patrick Spielmann d'une part, Jean-Claude Plessis et Christophe Cornelie, directeur général du RCS, d'autre part, un accord a été trouvé, « garantissant un apport financier au centre de formation d'environ 2,1 millions d'euros de la part de la SASP pour le prochain exercice »


    Si quelqu'un peut publier la new... je en sais pas comment on fait et si moi je peux le faire.
  • Pour la brève, c'est ici
  • samh a écrit, le 2010-03-31 08:19:01 :
    Pour la brève, c'est ici

    Merci (+)

    Et comme je n'y était jamais allé, j'ai eu droit à la grosse page d'explication.
    Je le saurais pour la prochaine fois.
  • Pour l'instant, il faut reconnaitre que PLESSIS tire le club dans le bon sens et que FONTENLA et HILALI le suive dans ses décisions.
    Il faut aussi savoir le dire quand il y a des choses positives.... :-$
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives