Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 3225 messages · 157.371 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio

  • La seule issue "joyeuse" en cas de descente c'est la très mauvaise opération pour Fontenla :))
  • En espérant qu'il ne mettra pas 4 années comme l'autre brèle à se rendre compte qu'il n'a rien à faire à la tête de l'équipe. :|s
  • Le début de la fin c'est quand même la formidable association Ginette-Furgland qui l'a initiée, non ? (-)
  • Durant une grande partie de la saison j'avais parlé de viser la barre des 45 points pour assurer le maintien,puis par la suite je pensais que 44 pourraient suffir en voyant la forme des uns et des autres.
    Mais aujourd'hui et à la vue des résultats d'hier soir je ne sais plus trop quoi en penser.
    Enfin quoi qu'il en soit le Racing est certain d'une chose,il doit au minimum gagner face au Havre et derrière on fera les comptes en regardant le classement et en espérant un coup de pouce venant des autres terrains.
  • Lors des différentes discussion de décembre et janvier dernier, il a souvent été dit il me semble que en cas de descente en National et compte tenu du déficit du club, le dépôt de bilan risquait d'être inéluctable (sauf soutien financier important du propriétaire, ce que je ne crois pas un instant qu'il fera spontanément) et de recommencer avec une structure amateure en CFA.

    C'est vraiment un scénario catastrophe des plus horribles mais on en est toujours là non ?
  • Ajaccio-Le Havre à rejouer

    Plutôt bon pour nous, ça veut dire que l'ACA n'est pas sauvé non plus.
  • Franchment, qu'elle est passez vite cette saison pourrite, elle est passé très vite, moins vite que celle de l'année dernière,...Je trouve que les saisons passent de plus en plus vite :((
    Putin c'est le temps qui passe :(
  • On se raccroche à ce qu'on peut.

    Le Havre est la 17ème équipe en déplacement:
    16Havre AC14173591227-15


    Marque peut et encaisse en moyenne au moins un but.
    Alors que le Racing n'a au final que concédé 3 défaites et 6 nuls sur ses terres.



    Chateauroux.... bon dernier de la classe à domicile.
    20Châteauroux20185582226-4


    Instables, très instables ces castelroussins lorsqu'il s'agit d'évoluer à domicile.
    Alors que du côté du Racing, 8 nuls pour 10 défaites.
    Les jeux sont faits, rien ne va plus...

    Dans un élan de grande folie, je pronostiquerais Racing 1-0 Le Havre puis Chateauroux 1-1 Racing.
    Un parcours de champion sur les deux dernières rencontres de la saison :o) .

    Mais je crains que sur les 6 points qu'il reste à prendre, on ne soit capable d'aller en chercher qu'un seul ( allez... deux si vraiment, les minets se révoltent comme des fous sur ces 2 rencontres).




    Mais qu'avons nous fais de Toi, Racing!
  • Quand je pense à tous ces matches que j'ai pu voir. Les débuts tonitruants de Chilavert, Denilson fouler la pelouse de la Meinau, la coupe de la ligue, les deux buts de Gameiro contre l'étoile rouge, la coupe de l'UEFA (même si c'était pas top), Barthez qui gueule après l'arbitre parce Niang à marqué à la 95e, Gomis marquer un beau but, Michel Bastos, Domenech se faire huer et Gress acclamé ... Avec tout ce que le Racing m'a apporté j'ai quand même envie d'y croire. 3 point ca va être juste mais c'est faisable, alors pourquoi pas ?
  • Peur sur le Racing


    Irrémédiablement tiré vers le bas, rattrapé par les cancres de la L 2, le Racing est en fâcheuse posture. En dépit de sa 17e place, il semble presque promis au National.
    Le Racing n'a pas retenu l'adage en vogue dans un film culte des années 90. Pour décrire le malaise des banlieues, l'un des protagonistes du film « la Haine » avait eu cette conclusion implacable. « C'est l'histoire d'un mec qui se jette du haut d'une tour et qui, à chaque étage, se plaît à répéter, "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien". Mais comme chacun sait, l'important, ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage. »
    A force d'oeuvrer en apprentis-sorciers depuis des saisons, de confier l'équipe à des techniciens en qui ils n'ont jamais eu confiance, de gérer une structure plus que centenaire comme une collection de pots de confiture, les dirigeants qui se sont succédé ne sont pas loin d'avoir envoyé le club strasbourgeois vers un crash historique.
    Lacour, Cassard et les autres ne sont pas condamnés au National (voir ci-contre). Le plan de licenciement qui devrait concerner quelques dizaines de salariés n'est pas encore entériné. Mais il y a quelques raisons de céder au désespoir. La tendance semble funeste. Strasbourg, 7e ville de l'Hexagone, n'est pas loin d'être un peu plus ridicule sur la carte sportive française.
    Avec la défaite à Roudourou, ses joueurs ont été dépassés au classement par ceux de Vannes et de Châteauroux, et rattrapés par ceux de Istres. Avec 41 points et un goal average de -6, ils pointent à la 17e place, demeurant sur une série de quatre défaites sans marquer en déplacement.
    Plus inquiétant, l'expression d'une grande impuissance a marqué la sortie du Racing à Guingamp d'abord et les commentaires qui ont suivi. Craignant la perspective d'une dernière ligne droite fort compliquée, dès le début d'année, quand les coulisses n'en finissaient pas de ridiculement s'agiter, Pascal Janin a semblé nu. « Ça va être difficile, le parcours à l'extérieur est indigne d'une équipe de L 2, a relevé le coach mardi soir, désireux déjà d'évacuer l'énorme pression entourant l'accueil du Havre, vendredi, et d'anticiper la difficulté envisageable à Châteauroux, dans huit jours. Pour s'en sortir, on ne peut pas faire une saison sans prendre de points à l'extérieur. »

    Le Racing a perdu la recette
    pour prendre des points
    en déplacement


    Or le Racing a perdu la recette pour prendre des points en déplacement depuis presque deux mois et son nul à Vannes (1-1). Il débarque sur la pointe des pieds en milieu hostile, il s'essaye vaguement à quelques escarmouches sans effet, il encaisse un but et ne réagit pas. Comme sans espoir au coup d'envoi, il n'est même pas mû par l'énergie du désespoir quand plus rien ne va.
    L'accueil du Havre, en une Meinau où les Strasbourgeois présentent un visage moins repoussant, s'apparente donc à un dernier oasis avant l'enfer de Gaston-Petit, l'antre de Châteauroux, puisque chaque rendez-vous en déplacement s'apparente à un cauchemar ces temps-ci. Catastrophique en voyage, le Racing ne peut pas se permettre de l'être demain, chez lui.

    DNA
  • Le Racing refuse un destin national


    « Le vendredi soir à 20 h 30, Strasbourg a peur. » Si Roger Gicquel était toujours vivant et qu'il présentait le journal télévisé de la région, c'est de cette manière qu'il entamerait son JT. Car demain, le Racing joue contre Le Havre une partie de son avenir en Ligue 2. A deux journées de la fin du championnat, une descente en National est toujours d'actualité. Seule sa différence de buts sauve le RCS d'une des trois places de relégable en National

    « C'est dur »
    Hier matin, les supporters ont délaissé la Meinau. Le froid, la pluie et la défaite de la veille à Guingamp (2-0) les ont convaincus de ne pas venir. La poignée de présents affichait une mine contrite. Les joueurs, eux, avaient le masque. « C'est dur, reconnaît Farez Brahmia. A Guingamp, on a grillé notre joker. » « Les moments qu'on vit ne sont pas faciles. C'est l'avenir d'un grand club qui est en jeu, concède Basile de Carvalho. Il va falloir s'accrocher, ne rien lâcher. Mais surtout positiver et garder le moral car ce n'est pas fini. » C'est d'ailleurs le message que leur a tenu Jean-Claude Plessis au retour du déplacement breton. « Le président nous a dit de ne pas baisser la tête ni les bras, détaille Quentin Othon. Si on se met la pression, on n'arrivera à rien. » Basile de Carvalho croit à la force mentale du groupe : « On a assez de ressources pour se maintenir. Chaque fois que nous avons été dos au mur, nous avons su réagir .» Mais des ressources physiques, en ont-ils avec ce 3e match en une semaine ? « Dans notre position, on n'a plus le temps de penser à ça. Nous sommes prêts à lutter jusqu'à la 95e minute du match face à Châteauroux [38e et dernière journée] », poursuit Basile de Carvalho.

    Floréal Hernandez
    Les chiffresde la peur bleue

    4 le nombre de défaites d'affilée des Strasbourgeois à l'extérieur.5 points seulement pris parle Racing lors de ses 7 derniers matchs. Le 19e total de L2.11 buts séparent le RCS, 17e avec 41 points et une différence de buts de -6, et Istres, 18e et premier relégable avec 41 points et une différence de buts de -17.19 la dernière journée où le Racing a occupé une place de relégable. C'était le 22 décembre après une défaite au Havre (3-0).380 minutes sans but inscrit par les Strasbourgeoisà l'extérieur. Soit 4 matchset les dernières 20 minutesde la rencontre à Vannes (1-1, but de David Ledy à la 70e).

    20 Minutes
  • La survie du club a un échelon à peu près digne de la taille de son agglomération se jouera uniquement dans la tête des joueurs. Je ne peux pas croire qu'ils soient à ce point limités pour ne battre ni Le Havre ni Chateauroux fut-ce à 'lextérieur.
  • Essayons même si c'est compliqué en ce moment de conserver un minimum d'optimisme:

    1)Le Racing a toujours son destin entre les "pieds" sur le plan comptable à l'heure actuelle et c'est loin d'être un détail.

    2) le Racing va rencontrer une équipe du Havre qui reste un bilan de 8 défaites et 2 nuls lors de ses 10 derniers déplacements (voir topic de la rencontre),avant de se déplacer à Châteauroux qui jusqu'à présent ne s'est jamais imposé à domicile face à une formation qui joue le maintien (voir topic de la rencontre également).

    Alors même si c'est vrai que le Racing a souvent été très décevant cette saison et que son bilan à l'extérieur fait peine à voir,ce dernier se doit d'y croire jusqu'au bout parce que sans vouloir manquer de respect à personne,ce n'est pas non plus comme si on avait Barcelone et le Real au programme..
  • Le seul brin d'espoir que je pourrai avoir serait qu'on achète un plus gros 4/4 que l'adversaire aux deux arbitres des prochaines rencontres.
  • Ajaccio - Le Havre le 11 mai. Sachant que l'ACA reste sur huit matches sans victoire et doit jouer par ailleurs Chateauroux et Guingamp.
  • strohteam a écrit, le 2010-05-06 18:54:16 :
    Ajaccio - Le Havre le 11 mai. Sachant que l'ACA reste sur huit matches sans victoire et doit jouer par ailleurs Chateauroux et Guingamp.


    Le calcul se resume a cela :
    Istres et Guinguamp ne gagnent pas ce vendredi (les 2 équipes font match nul admettons)
    Chateauroux et le Racing gagnent.
    Le classement devient celui ci :
    Chateauroux 44pts
    Strasbourg 44pts
    Ajaccio 42pts
    Istres 42pts
    Guinguamp 41pts
    Bastia 35pts

    Du coup, chateauroux et strasbourg peuvent se contenter d'un 0-0 lors du fameux chateauroux-strasbourg de la semaine prochaine.
    Istres devrait gagner 10-0 ou 12-0 environ pour passer devant chateauroux et le racing au goal average.

    Cela donnerait (en cas de victoire de istres a bastia) :

    16)Chateauroux 45pts (env -3)
    17)Strasbourg 45pts (env -5)
    18)Istres 45pts (env -16)
  • Terminus à Châteauroux

    Sauf miracle, le Racing devra non seulement battre Le Havre, mais aussi aller chercher un résultat à Châteauroux pour s'en sortir. Sinon, il s'exposera à une terrible désillusion.

    Arnaud Maire le disait il y a quelques jours : « Les joueurs présents l'an dernier savent ce que c'est que de jouer sa saison sur le dernier match. J'espère que nous n'y serons pas contraints cette année, mais je crains que l'histoire ne se répète. »

    À deux journées de la fin, le scénario esquissé par le défenseur du Racing prend pourtant forme. Les Bleus souhaitaient être tranquilles avant leur voyage à Châteauroux le 14 mai en baisser de rideau de la Ligue 2. A priori, ce ne sera pas le cas.

    Même une victoire contre Le Havre demain (20 h 30) à la Meinau ne devrait pas leur suffire. Un seul cas de figure pourrait permettre à Guillaume Lacour et aux siens de ne pas se rendre dans l'Indre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Pour ne pas jouer sa peau lors de la 38 e journée, le RCS doit non seulement battre le HAC, mais aussi espérer que dans le même temps, Guingamp perde à Clermont et Istres s'incline à domicile contre Nîmes.

    Le RCS aborderait ainsi l'ultime rendez-vous avec 4 points d'avance sur les Bretons et trois sur des Provençaux handicapés par une différence de buts catastrophique (- 17 contre - 6 aux Strasbourgeois), Bastia étant déjà en état de mort clinique.

    Mais à l'exception de ce scénario idyllique, le Racing sera obligé d'aller chercher un résultat à Châteauroux. Dans le pire des cas - et à supposer qu'il ait battu Le Havre -, même un nul au stade Gaston-Petit pourrait se révéler insuffisant si Châteauroux, en avance au goal-average (- 4), venait à l'emporter demain à Ajaccio (1) et si Istres en faisait de même devant Nîmes. Lors du 38 e épisode, les Istréens se rendront en effet à Bastia, peut-être définitivement hors course dès ce vendredi. Pourquoi n'y réussiraient-ils pas ce que les Vannetais ont accompli avant-hier (succès 2-1) ? Un club pourrait ainsi descendre avec 45 points au compteur, fait sans précédent dans l'histoire de la L 2.

    « Nous avons encore notre destin entre nos mains », martelait Pascal Janin mardi soir à Guingamp pour se raccrocher aux branches. Mais l'avoir avec, au programme, un déplacement couperet à Châteauroux en clôture ne constitue en rien une assurance tout risque. Surtout au regard de l'erratique parcours de Lacour et des autres hors de la Meinau (8 nuls, 10 défaites).

    S.G.
    (1) Les Ajacciens, dont la rencontre à domicile contre Le Havre devra finalement être jouée, ne sont, avec 42 points, toujours pas tirés d'affaire. Mais ils restent les mieux placés pour échapper à la guillotine, avec un point d'avance sur le trio Châteauroux - Strasbourg - Istres et un match de plus à disputer.

    Le programme des candidats au maintien
    37 e journée : Tours - Bastia, Strasbourg - Le Havre, Vannes - Laval, Ajaccio - Châteauroux, Clermont - Guingamp, Istres - Nîmes. 38 e journée : Châteauroux - Strasbourg, Bastia - Istres, Guingamp - Ajaccio, Metz-Vannes.

    L'Alsace
  • Ce serait incroyable (si) finalement le Racing qui ne gagne plus à domicile,allait chercher son maintien à l'extérieur après avoir été catastrophique durant toute la saison loin de la Meinau..
    Mais ce qui fait le charme du football c'est justement que tout est possible..
  • Jamais, oh grand jamais dans ma vie de supporter messin, élevé au grain de saint-Symphorien, je n'aurai imaginé écrire ca un jour !

    J'ai travaillé au Wacken, c'est peut-être ca ! Pendant cette période, j'ai chambré - et je me suis fait chambré - chaque lundi matin après les matchs du week-end ! Je suis reparti dans ma Moselle natale avec des autocollants "ich bin an elsasser" collés sur ma voiture, mes collègues ont du passer du temps à décoller des autocollants grenats de leur pare-brise :p

    Bref, une ambiance bonne enfant entre des supporters d'équipes différentes mais qui savent se respecter !

    La dernière fois que je suis allé à la Meinau (c'était pour un certains 0-3 en coupe !...), le titre de mon sujet serait passé comme une provocation, tant le FC Metz était mal en championnat, tant le RCS semblait mieux, tant le score était improbable...

    Aujourd'hui, c'est un encouragement, une volonté, une envie : Strasbourg doit rester en L2 avant de rebondir et de viser plus haut !

    La dernière journée sera capitale pour nos deux clubs, hélas, pour des raisons différentes. De tout coeur, je souhaite que le RCS ne tombe pas en National. Je souhaite aussi que dans un délais très court, un derby Lorraine-Alsace se déroule... en L1

    On va tous être anxieux vendredi soir : Aller Strasbourg

    (Nous sommes des messins, pas des messois, merci !)
  • Ton message est très intéressant car il met en avant une tendance générale.
    On pourrait croire en cette période que bon nombre de supporters messins se réjouissent du malheur strasburgeois et pourtant..
    Pour avoir parlé avec une vieille connaissance lorraine,la tendance est plus au "On vous déteste,on veut vous battre mas on ne veut pas que vous creviez..".
    Et franchement dans le sens inverse je pense que le sentiment général serait identique car vouloir dominer un adversaire c'est une chose,vouloir qu'il crève s'en est une autre.
    Au final strasbourgeois et messins se livrent un combat depuis des années et des années mais ils ont besoin de l'un et de l'autre pour exister.
    Les meilleurs énnemis en somme.
  • katzo68 a écrit, le 2010-05-09 05:43:02 :
    « Si le public a été derrière les joueurs face au Havre, c'est qu'ils le méritent, a préféré positiver Janin, hier. On a des limites sur lesquelles j'ai mis le doigt depuis longtemps. Mais il n'y a rien à reprocher aux joueurs. Je n'en ai pas vu qui ont triché. Et si on est encore en vie aujourd'hui, c'est grâce à ces valeurs. » En même temps qu'il souhaite les protéger de la pression, l'entraîneur strasbourgeois refuse de leur faire endosser toutes les responsabilités.


    J'adhère au discours de Janin, mais dans le fond, je trouve que ça sonne complètement faux.
    C'est bien le mal de personne cette saison : ce n'est la faute de personne.
    Ce n'est pas la faute des joueurs qui se mettent, soi-disant, minables pour le club.
    Ce n'est pas la faute de Janin, qui est arrivé dans un contexte particulier.
    Ce n'est pas la faute de Plessis, qui est arrivé trop tard.
    Ce n'est pas la faute des actionnaires (selon leurs dires), car mis à part des erreurs de communication au départ, ils ont rectifié le tir. Et soi-disant, quand ils sont arrivés, le bordel ambiant a fait que l'équipe s'est mobilisée et a arraché quelques points.

    Non, franchement moi j'en ai ma claque d'entendre ça. Alors, je veux bien qu'on en parle pas avant le match de Châteauroux parce que ça n'a pas lieu d'être, le plus important reste le maintien du club en Ligue 2, mais ensuite il doit y avoir une grosse remise en question de tout le monde. Parce qu'on sombre petit à petit dans une sorte de marasme, personne n'assume rien, personne ne se bouge, tout le monde fait des conneries mais ne reconnait rien.
    Alors je joue peut-être au marginal, mais quand même, il y a des choses qu'en tant que supporters on ne doit plus accepter. [-X
  • Je ne crois pas que Arles Avignon a un effectif bien meilleur que le notre, c est le collectif qui met cette équipe au niveau ou ils sont.
  • knacki a écrit, le 2010-05-09 12:56:06 :
    katzo68 a écrit, le 2010-05-09 05:43:02 :
    « Si le public a été derrière les joueurs face au Havre, c'est qu'ils le méritent, a préféré positiver Janin, hier. On a des limites sur lesquelles j'ai mis le doigt depuis longtemps. Mais il n'y a rien à reprocher aux joueurs. Je n'en ai pas vu qui ont triché. Et si on est encore en vie aujourd'hui, c'est grâce à ces valeurs. » En même temps qu'il souhaite les protéger de la pression, l'entraîneur strasbourgeois refuse de leur faire endosser toutes les responsabilités.


    J'adhère au discours de Janin, mais dans le fond, je trouve que ça sonne complètement faux.
    C'est bien le mal de personne cette saison : ce n'est la faute de personne.
    Ce n'est pas la faute des joueurs qui se mettent, soi-disant, minables pour le club.
    Ce n'est pas la faute de Janin, qui est arrivé dans un contexte particulier.
    Ce n'est pas la faute de Plessis, qui est arrivé trop tard.
    Ce n'est pas la faute des actionnaires (selon leurs dires), car mis à part des erreurs de communication au départ, ils ont rectifié le tir. Et soi-disant, quand ils sont arrivés, le bordel ambiant a fait que l'équipe s'est mobilisée et a arraché quelques points.

    Non, franchement moi j'en ai ma claque d'entendre ça. Alors, je veux bien qu'on en parle pas avant le match de Châteauroux parce que ça n'a pas lieu d'être, le plus important reste le maintien du club en Ligue 2, mais ensuite il doit y avoir une grosse remise en question de tout le monde. Parce qu'on sombre petit à petit dans une sorte de marasme, personne n'assume rien, personne ne se bouge, tout le monde fait des conneries mais ne reconnait rien.
    Alors je joue peut-être au marginal, mais quand même, il y a des choses qu'en tant que supporters on ne doit plus accepter. [-X



    En revanche une chose est sûr c'est d'abord la faute à c*** de Ginestet.
  • il est vrai que c'est bien GINESTET qui coulé le club et personne d'autre.
  • Si le péno est au fond contre Montpellier on est en ligue1 et vous trouvez quoi comme connerie à nous sortir derrière ça ?

    Au foot ça se tient à tellement peu de chose que tout coller sur ginestet, c'est très très petit.....
    Encore cette saison, on a deux péno qu'on doit mettre au fond et on les met pas.

    A un moment, faut étre réaliste, tout le monde a sa part de responsabilité et GRESS en a aussi une bonne partie pour info, il nous a défoncé l'ambiance dès le début de saison en se prenant pour le type qui avait tout compris.

    Notre situation est du à un tas de choses qui mises bout a bout n'ont pas fonctionné.... :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur saison à venir *
  • tenseur Un peu tôt pour avoir une opinion sur la saison avenir, mais il faut vraiment songer à avoir plus de joueurs d'expériences !
  • tenseur Avec le racing, on voit surtout des départs, et des arrivées peu emballants
  • julien effectivement... beau challenge :D
  • tom67 Apparemment on part de 0 :D
  • julien J'ai trouvé. Si je rejoins la compet en cours de jeu, je récupère mes points d'avant l'inscription, ou je pars de 0 ?
  • julien Quel est le code de la ligue MPP du stub?
  • sigur J'avais mis 1-0 Croatie...
  • backhoe c'est vachement serré !
  • mitchtornado J'ai mis 1-1 avec le bonus x2 et hop la première place :)
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste

Mode fenêtre Archives