Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.340 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • fidelio a écrit, le 2010-05-08 14:12:48 :


    Le Racing a manqué le virage en 2007,avec le licenciement de Papin qui avait un vrai projet d'avenir.
    Ginestet a été influencé par Khirat.


    Le Racing a manqué pas mal de virages avant cela, notamment en 97-99 avec IMG.

    Ceci dit, je pense aussi que Khirat a fait de la merde.
  • elsassnews a écrit, le 2010-05-08 14:14:52 :
    conan a écrit, le 2010-05-08 14:10:46 :
    elsassnews a écrit, le 2010-05-08 13:50:17 :
    Sous d'autres cieux, la censure bat son plein.
    Apparament, parler en mal de Philou Ginestet n'est pas toléré là-bas :-'


    En même temps, nous ne sommes pas le service réclamation du site KCB. O:)


    Ah bon, je croyais ! :))



    Et non, je n'ai aucun pouvoir sur eux. Je me contente de lire le compte rendu de vos divers bannissements sur votre forum. ;)
  • gregrcs a écrit, le 2010-05-08 14:14:53 :
    fidelio a écrit, le 2010-05-08 14:10:43 :
    Gress,pendant la preparation avait demandé des joueurs qui ne sont jamais venu.
    Il avait passé son toute la preparation a essayé des joueurs qu'on lui avait recommandé et qui n'avaient pas le niveau.

    Ginestet,son frère,et Herzog avaient tout fait pour lui mettre des batons dans les roues.

    Aveectif actuel,Gress aurait fait monter le Racing.
    J'en suis certain

    ou pas ... Et on pourra jamais le savoir, ceci n'est que spéculation


    En tout cas c'est mon avis.
    Déjà avec Gress le Racing aurait joué differemment.
  • Ou pas... :)
  • Ben on aurait pris plus de buts :D
  • Ben,la philosophie footballistique de Gilbert Gress est basé sur un jeu de passe,et sur le fait que tout le monde attaque,et tout le monde defend.
    De plus,c'est pas un personnage conscensuel,et,pour moi c'est plus une qualité qu'un defaut,surtout quand tu vois le niveau general des joueurs.
    Un bon coup de pied au cul vaut parfois mieux qu'un long discours.
  • Pas sur qu'il arrive encore a levé la jambe :'> , nan mais toute facon ce débat est inutile, car déja on le saura jamais, pis ce n'est pas le bon topic.
  • fidelio a écrit, le 2010-05-08 14:24:22 :

    De plus,c'est pas un personnage conscensuel,et,pour moi c'est plus une qualité qu'un defaut,surtout quand tu vois le niveau general des joueurs.


    Ouais enfin, ne pas être consensuel ca peut se retourner contre toi, surtout quand la majeure partie de l'effectif te déteste. Difficile dans ces conditions de remplir l'objectif.

    Après, que les joueurs soient à blâmer, c'est certain. J'ai toujours dis que les joueurs étaient les premiers coupables, bien avant Gress, Ginestet, Khirat et qui tu veux.
  • Perso,je me fie a bons nombre d'equipes françaises ou etrangères .
    Des entraineurs comme Deschamps,Puel,Garcia,Mourinho,Guardiola,Fergusson,Van Gaal...Sont pas des conscensuels,loin de là.

    Gress par le passé a bien marché avec cet etat d'esprit.

    Papin,quand il a fait monter le Racing,c'etait pas avec des conscensus.
  • Ce n'est pas non plus en se mettant les joueurs à dos qu'ils ont réussi.

    Mourinho est un superbe exemple. Le mec dirige des stars internationales à l'Inter et est capable de leur faire changer du tout au tout leur manière de jouer d'un match à un autre. C'est dire le niveau d'exigence et de discipline qu'il doit avoir ce type. Et les joueurs de l'Inter mettent leur égo et leur fierté dans le placard pour lui obéir au poil. Là ou il est fort, c'est que non seulement tactiquement c'est un Dieu, mais en plus il est capable de faire adhérer son effectif à son discours.
  • Mourinho c'est un genie du foot c'est evident,son adaptation tactique contre Barcelone en est l'exemple type.

    Après,pour en revenir au sujet,je persiste a dire que Ginestet en ce laissant influencé par Khirat vis a vis de Papin a loupé le virage avec le Racing.
  • conan a écrit, le 2010-05-08 14:18:22 :
    elsassnews a écrit, le 2010-05-08 14:14:52 :
    conan a écrit, le 2010-05-08 14:10:46 :
    elsassnews a écrit, le 2010-05-08 13:50:17 :
    Sous d'autres cieux, la censure bat son plein.
    Apparament, parler en mal de Philou Ginestet n'est pas toléré là-bas :-'


    En même temps, nous ne sommes pas le service réclamation du site KCB. O:)


    Ah bon, je croyais ! :))



    Et non, je n'ai aucun pouvoir sur eux. Je me contente de lire le compte rendu de vos divers bannissements sur votre forum. ;)


    Ok, je vois que tu as des lectures saines... :p
  • fidelio a écrit, le 2010-05-08 14:44:24 :
    Mourinho c'est un genie du foot c'est evident,son adaptation tactique contre Barcelone en est l'exemple type.

    Après,pour en revenir au sujet,je persiste a dire que Ginestet en ce laissant influencé par Khirat vis a vis de Papin a loupé le virage avec le Racing.


    Et,j'ajouterais que Mourinho a au cours de son parcours eu bon nombre de conflits avec des joueurs.
    Il a toujours su faire preuve d'autorité.
    Un bon entraineur,c'est aussi un bon meneur d'hommes.
  • Si tout le monde a sa part de responsabilité dans ce fiasco actuel, Ginestet doit bien en assumer 80% d'après mon pifomètre très personnel. On pouvait critiquer la vente de Niang à une époque, Ginestet a eu raison de le faire à l'époque, mais il a fait pareil en puissance 10. Ses 3 années de présidence ont surtout été marquées par la vente des meilleures éléments, contre des renforts en prêt (beaucoup d'échecs et des réussites qui sont reparties vers le club) ou des joueurs libres en disgrâce dans leurs clubs... l'appauvrissement méthodique de notre effectif, avec des ventes contre des prêts ou des mecs sans contrat.

    Et ce début de championnat, c'est le sien. Faire semblant de laisser de la latitude à Specht et, dès la première décision n'allant pas dans son sens, dégager Gress après 3 matches pour revenir aux commandes à la présidence... avec un mercato bien bâclé (l'arlésienne Diabaté, les essais en ousdé de joueurs "pas chers" ou "avec un niveau à retrouver"...). C'est un beau travail de margoulin tatonneur sans projet ni ambition...
  • (+)
  • fidelio a écrit, le 2010-05-08 14:10:43 :



    Aveectif actuel,Gress aurait fait monter le Racing.
    J'en suis certain



    Moi aussi, j'en suis certain à 100 pour cent ! Helas, on ne pourrajamais le prouver :)) ,........en tout cas , Schilles ne s'est pas tromper quand il parlait de Pelé, Fanchonne, Gargarov......... #-o
    Puis quand on voit Brest deuxieme, et surtout Arles AVIGNON troisieme, on peut se poser des questions !
  • Je suis sur également qu'avec Gress, on ne serait pas dans ce petrin, par contre si on avait des dirigeants qui reflechissent, ils auraient du enlever Janin depuis quelques mois, on ne laisse pas entrainer un gars pareil une équipe comme le Racing, c'est du suicide.
  • conan a écrit, le 2010-05-08 14:09:42 :
    Tous coupables: Ginestet, Gress, Furlan, Janin, Keller, Proisy, Le Roy, Hechter, les Municipalités de Strasbourg, Bord, Gress, et surtout et avant tout, les joueurs.

    Ca fait trente ans qu'on joue aux apprentis sorciers avec le Racing et que ca nous pendait à la gueule.


    MOui bon je te trouve un peu dur de mettre Keller dans le même panier qu'Hechter ou Proisy car le tandem Keller - Gindorf avait quand même réussi à (commencer de) construire quelquechose. Mais il est vrai que la (re)chutte a commencé en 2005 avec la mésentente Ginestet - Keller. Je regrette d'ailleurs toujours que ces 2 là n'aient jamais réussi à s'entendre. Donc bon finalement, peut être que tu as raison. Je sais plus...

    Ceci dit hier soir je suivait l'évolution du score dans le train sur mon portable et j'ai vu 1-0 pour Le Havre à la 89ème.... j'ai senti mon estomac se nouer... Ensuite j'arrive chez mes parents et je vois 1-1. Soulagement mêlé d'inquiétude. Nous ne sommes pas encore en National, non. Il reste un match. Je ne crois pas beaucoup à une victoire à Chateauroux mais un coup de chance du style un match nul conjugué à des résultats favorables ça m'irait très bien.
    Après, la reconstruction par le quatuor Fontenla - Hilali - Plessis - Janin, j'y crois pas.

    Edit: je me suis un peu gouré de topic, je croyais que c'était "Le Racing fonce-t-il en National" #-o
  • Fontenla, Hilali,Plessis oui, Janin jamais de la vie.
  • Un club , surtout de notre acabi , a des hauts et des bas alors vouloir noyer le poisson en mettant tout le monde dans le même panier c'est trop facile .
    Faut qu'il assume le Philippe . Les autres n'étaient peut être pas terribles , mais lui a gagné le ponpon .
  • father-tom a écrit, le 2010-05-08 16:18:41 :
    Si tout le monde a sa part de responsabilité dans ce fiasco actuel, Ginestet doit bien en assumer 80% d'après mon pifomètre très personnel. On pouvait critiquer la vente de Niang à une époque, Ginestet a eu raison de le faire à l'époque, mais il a fait pareil en puissance 10. Ses 3 années de présidence ont surtout été marquées par la vente des meilleures éléments, contre des renforts en prêt (beaucoup d'échecs et des réussites qui sont reparties vers le club) ou des joueurs libres en disgrâce dans leurs clubs... l'appauvrissement méthodique de notre effectif, avec des ventes contre des prêts ou des mecs sans contrat.

    Et ce début de championnat, c'est le sien. Faire semblant de laisser de la latitude à Specht et, dès la première décision n'allant pas dans son sens, dégager Gress après 3 matches pour revenir aux commandes à la présidence... avec un mercato bien bâclé (l'arlésienne Diabaté, les essais en ousdé de joueurs "pas chers" ou "avec un niveau à retrouver"...). C'est un beau travail de margoulin tatonneur sans projet ni ambition...

    Tout à fait d'accord avec father tom.
    Le reste se joue entre Gress, Janin (très sympa mais je me souviens pas avoir eu un entraîneur aussi mauvais, Leroy compris), Fontenla, Isenegger & Co et les joueurs.
  • L'oeuvre de Ginestet pourrait s'accomplir définitivement lors du prochain match. Une oeuvre de destuction d'un club centenaire. Une oeuvre faite d'incompétence, de népotisme et de malhonnêteté. Bravo l'artiste ! Nous ne t'oublierons pas, toi qui est entré dans l'histoire du racing.
  • L'analyse de CONAN est parfaite: des erreurs depuis des décennies mais s'acharner sur JANIN est injuste car dans la grande tourmente de l'automne et de l'hiver avec des actionnaires imaginaires, il a réussi à ne pas faire sombrer l'équipe à l'époque. Il avait demandé des renforts qui ne sont jamais arrivés. Le miracle de rester en L2 est possible, alors .....prions :D
  • On s'acharne sur Ginestet... ;) A l'époque de Keller on avait encore des joueurs monnayables, dès que Fifi a pris les reines tout est parti en sucette.
  • On récolte aujoud'hui ce que la Ginette a semé pendant ses 3 1/2 ans de règne

    Janin en entraîneur et une équipe dont peut-être 2 ou 3 seulement ont le niveau pour jouer les premiers roles en L2.
    Recrutement type de la Ginette : Marcos. Je me rappelle m'être fait incendier l'an dernier sur ce forum quand j'estimais que faire signer ce joueur (lent et n'ayant pas le physique pour la L2) etait une grave erreur.

    C'est triste de voir qi'on en soit arrivé la
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives