Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.550 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • Si le Racing arrive à régler ses problèmes financiers,la concurrence s'annonce sérieuse en National avec par exemple des clubs comme Guingamp et Bastia qui viennent de descendre également.
  • adictif a écrit, le 2010-05-15 00:59:43 :
    Voir des Zenke ou Ledy


    D'ailleurs je me demande quels sont les joueurs qui vont faire face à leurs responsabilités et accepter une grosse baisse de salaire pour essayer d'aider le Racing à se relever ?
    On va voir qui sont les hommes à présent...
  • Voilà c'est fini le Racing a tout perdu ce soir, son statut, sa crédibilité, la majeure partie de ses amoureux, son idole ( voir so foot). La page est à tourner
    RIP RCS.
    Adieu Lacour, à force d'être baladé à tout les postes tu n'auras été un joueur majeur à aucun d'entre eux. Dommage t'as squatté un 11ème de l'équipe sans jamais apporter une réelle plus valu pendant .. pendant trop longtemps.
    Adieu Cassard il est temps que tu raccroches, mais si t'aimes la région va donc faire une pige à Colmar.
    Adieu les jeunes pousses, je suivrai avec attention vos saisons dans les obscurs clubs de L2 ou turcs que vous rejoindrez bientôt. Et lors de vos premières sélections en EDF je me dirais qu'on est vraiment passé à côté de quelque chose d'énorme avec cette génération.
    Adieu Maire et Sikimic vous avez été ma seule satisfaction dans cette morne deuxième partie de saison.
    Adieu Janin t'as pas réussi à faire descendre Brest mais libéré de toi ils sont montés direct en Ligue 1. Par contre nous...
    Adieu Plessis, sois gentil n'achève pas financièrement le club avec tes indemnités de licenciement ou ton salaire si tu restes.
    Morne soirée.
    Morne saison.
  • Vu pour So Foot, pour ceux qui auraient loupé : http://www.sofoot.com/gress-strasbourg-a-ce-qu-il-merite-126291-article.html
  • Dire qu'on va compter sur des joueurs même pas capables de maintenir l'équipe réserve en CFA (+)
  • Peut-être déjà posté :

    Le maire de Strasbourg, Roland Ries, n'a pas tardé à réagir à la relégation du Racing en National ce soir, après la défaite du club alsacien à Châteauroux (2-1).

    Dans une réaction au vitriol, le premier magistrat strasbourgeois confirme la fracture entre la municipalité et les actionnaires majoritaires du RCS.

    F.R.

    Voici son communiqué dans son intégralité :

    « Le Racing Club de Strasbourg, au soir de la dernière journée de championnat de Ligue 2, descend en National.

    Cette situation est d'abord le résultat d'un parcours sportif très décevant au cours de cette saison : les résultats ont été en dessous de ce qui était nécessaire tout au long du championnat, notamment au début et à la fin de celui-ci, pour prétendre remonter en Ligue 1, ce qui était pourtant l'objectif du début de saison. Pire : ils amènent aujourd'hui le club à être dans une situation que personne n'aurait imaginée il y a encore moins d'une année.

    Nous partageons la déception des supporters, et plus largement de tous ceux qui aiment le Racing : il faut d'ores et déjà penser à la reconquête sportive, qui passe obligatoirement par une remise en cause profonde des méthodes de gestion du club. Plus que jamais, il faut s'appuyer sur le centre de formation, être en relation étroite avec le football amateur alsacien dans son ensemble, et s'inscrire dans le moyen terme, bien loin des pratiques spéculatives et des annonces spectaculaires.

    Bien sûr, la gestion du club par ses dirigeants, c'est-à-dire ses actionnaires majoritaires, ne peut échapper à une profonde remise en cause : depuis l'automne dernier, nous n'avons cessé de demander que soient clairement mis sur la table un projet sportif, une prévision à moyen terme de gestion du club, une stratégie de développement raisonnable et ambitieuse à la fois, et bien sûr un projet de gouvernance qui fasse sortir le club des ornières coupables dans lesquelles il est plongé depuis mois.

    Nous avons souhaité, et exprimé fortement, que sur ces bases des actionnaires locaux et motivés puissent reprendre le club, sans qu'aucun écho n'ait été donné à cette demande, sinon le silence, peut-être même le mépris. Force est de constater aujourd'hui que cette orientation reste plus que jamais d'actualité.

    En effet, au-delà de l'échec sportif, c'est la situation du club en tant qu'entreprise qui est en péril : il semble que le déficit annoncé pour la saison 2009-2010 en conseil d'administration le 12 mai dernier soit considérable. Il faut non seulement recréer une dynamique sportive, mais il faut aussi refonder le club financièrement et économiquement.

    Dans ce cadre, nous voudrions exprimer nos sentiments de sympathie à l'égard des salariés en place depuis longtemps dans le club. Bien loin de bénéficier des salaires ou des indemnités mirobolantes de certains qui n'ont fait que passer dans le club ces derniers temps, ils risquent d'être les premières victimes de la gestion calamiteuse du club durant ces derniers mois.

    Plus que jamais, nous ne sommes pas en particulier enclins à faire que les finances publiques viennent combler partiellement des déficits creusés par l'impéritie de dirigeants irresponsables.

    Nous nous rapprocherons à nouveau, dès le début de la semaine prochaine, des dirigeants de la Ligue de Football Professionnel pour étudier avec eux la situation. Nous sommes prêts, évidemment, à aider le club, mais sans aucune complaisance pour ceux qui l'ont amené là où il est aujourd'hui ».

    SOurce : L'Alsace
    http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201005/650x475/strasbourg-e...
  • Bonsoir,
    Tout le monde peut réagir à sa guise, que ce soit la mairie, les actionnaires, les anciens entraîneurs, on s'en fout. Vous vous êtes déchirés alors qu'il fallait faire l'union sacrée. On a préféré regarder son gros nombril, voilà où on est est.
  • Bonsoir,
    Je qualifie l'intervention du "premier magistrat" d'opportuniste. Mais sur les 6 derniers mois, qui peut lui donner tort ? Je regarde mon nombril : il est tout triste.
  • tous les alsaciens actionnaires du club ! Nous sommes plus d'un million (1 800 000) Si chacun investit 100 euros, oulala, ça en ferait un joli pactole ... 100 millions d'euros :(( Fini les spéculateurs qui n'ont rien à foutre du club et de la région. Le racing est à nous ...
  • Clair, un million-huit-cent-milles actionnaires, c'est un vrai gage de stabilité ! (+)
  • ms ries le 1er coupable est ginstet et pour moi c'est le seul ,et maintenant ont à beau dire et jouer les hypocrite mais ce club est mort et remontra plus jamais et de toute facon il ne merite plus qu'on le soutienne qu'il crève adieu
  • Racing
    Un tunnel sans issue ?

    Relégué en National, le 3e niveau hexagonal, pour la première fois de son histoire après sa défaite d'hier à Châteauroux (2-1), le RCS se prépare à un grand coup de balai. Toutes les strates du club seront touchées.


    Le pire est arrivé. Le scénario tant redouté par les supporters du Racing, ses salariés, son staff et ses dirigeants s'est dessiné hier soir à Châteauroux au cours d'une soirée cauchemardesque. Dans un stade Gaston-Petit euphorique après le maintien des siens, les Bleus sont longtemps restés prostrés sur la pelouse après leur 14e échec de la saison.

    À son arrivée fin mars, le président Jean-Claude Plessis leur avait pourtant dépeint sans détour l'horreur d'une relégation en National, inédite en 77 années de professionnalisme. « Je ne veux pas que vous et moi restions dans l'histoire comme les hommes qui ont pour la première fois conduit le club au 3 e niveau. »

    Moins de deux mois plus tard, cette sortie présidentielle prend toute sa dimension. Elle annonce le nouveau séisme qui se prépare à secouer le RCS. Sportivement d'abord. Le sort de Pascal Janin, l'entraîneur sous contrat jusqu'en 2011 et conforté pour 2010-2011 par le président Plessis le 1 er avril, est scellé. Le coach, sondé cet hiver par Metz lorsqu'Yvon Pouliquen rencontrait ses premières difficultés en Lorraine, sera limogé. Pour lui succéder, deux noms circulent avec insistance : Rolland Courbis et Laurent Fournier.

    « Coach » Courbis, éminence grise des propriétaires Alain Fontenla et Jafar Hilali depuis que le premier lui a proposé un rôle de consultant sur RMC le 9 mars, intervient en coulisses depuis. Après la défaite à Istres le 9 avril, il a failli reprendre l'équipe. En début de semaine encore, il a été tout près de rallier Strasbourg. Seul le port d'un bracelet électronique après sa sortie de prison l'en a empêché.

    Laurent Fournier, lui, vient d'annoncer qu'il quittait Créteil, alors que son club, 4 e de National, a échoué de justesse dans la course à l'accession en L 2. Comme Courbis, l'ex-entraîneur du PSG et Bastia est libre. Mais qui a vraiment envie de monter dans cette galère ?

    Un plan social à 1,5 million ?

    Dès lundi, Plessis, qui a confirmé qu'il resterait malgré la relégation (« L'Alsace » du 7 mai), Hilali et Fontenla vont devoir élaborer « un plan B » — autrement dit un budget pour le National – qu'ils n'avaient pas préparé. Comme annoncé dans notre édition de jeudi, le club devra déjà vendre entre 2 et 2,5 millions de joueurs avant le 30 juin pour équilibrer l'exercice 2009-2010. Le budget prévisionnel 2010-2011, version L 2, était bâti sur un déficit de près de 6 millions (5,8 exactement), avec 11,5 millions de recettes et 17,3 de charges. Le document qui devait être présenté à la DNCG (1) le 26 mai annonçait que ce trou de quelque 6 millions serait comblé « par trois millions de vente de joueurs et un abandon de créances de trois millions. » Certes. Mais quels joueurs, puisque ceux représentant une valeur marchande devront déjà être transférés avant le 30 juin 2010 ? Et quelles créances, puisque les 3 millions injectés par Hilali et Fontenla en janvier devront être abandonnés ces prochains temps pour favoriser l'équilibre en 2009-2010 ?

    Avec la relégation, cette projection est évidemment caduque. Les rentrées financières de cette saison (12,9 millions) devraient être divisées par deux l'an prochain. Le budget aussi donc. Le club n'échappera pas à un plan social coûteux. Un observateur en possession d'éléments comptables a établi une première estimation. « Le licenciement économique de 30 salariés pourrait coûter 1,5 million. » Même la prime exceptionnelle – et non renouvelable — versée par la LFP pour la relégation en National (700 000 euros) ne suffira pas à le financer. « Les propriétaires font le nécessaire pour garder le club et couvrir les besoins », tente de convaincre Jean-Claude Plessis.

    Seul motif d'espoir dans ce tableau très noir : la revente du Lorientais Kévin Gameiro, si elle se concrétisait, offrirait une bouffée d'oxygène à son club formateur (30 % de la plus-value au-delà de 3 millions). Une manne toutefois insuffisante pour faire passer la pilule d'une relégation cruelle, mais logique au terme d'une saison piteuse et pitoyable.

    D'un de nos envoyés spéciaux Stéphane Godin
    (1) Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel.



    FICHE TECHNIQUE

    CHÂTEAUROUX 2
    STRASBOURG 1

    Stade Gaston-Petit. Mi-temps : 2-1. Arbitre : Saïd Enjimmi. 11 109 spectateurs. Temps doux. Pelouse correcte.

    Buts : pour Châteauroux, Baby (25 e, 38 e) ; pour Strasbourg, Gueye (30 e). Avertissements : à Châteauroux, Baby (26 e, maillot enlevé), Deneuve (68 e, gain de temps), Pinaud (8 e, tacle à retardement sur Zenke), Chalali (85 e, charge sur Lacour) ; à Strasbourg, Bah (24 e, charge sur Buengo).

    Châteauroux : Deneuve – Lahaye, Cordonnier (Fleurival, 65 e), Da Silva, Cerielo – Pinaud, Thiago, Baby – Haddad (Dembelé, 90 e + 4) — Abraw (Chalali, 75 e), Buengo (c). Entraîneur : Jean-Pierre Papin.

    Strasbourg : Cassard – Lacour (c), Maire, Sikimic, J.-A. Fanchone (Ledy, 55 e) – Bah, Rodrigo (61 e) – De Carvalho (Pelé, 81 e), Gueye, Othon – Zenke. Entraîneur : Pascal Janin.

    L'Alsace
  • Strasbourg plonge en enfer

    http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/140510_sik...

    Battus à Châteauroux (1-2), les Alsaciens évolueront la saison prochaine en National. Au mieux, car le dépôt de bilan menace clairement le Racing. Avec Bastia et Guingamp, ce sont trois grands noms du football français qui plongent à l'étage inférieur. (Photo Presse-Sports)

    Il y a quasiment un an, le 29 mai 2009, Strasbourg allait jouer la montée en Ligue 1 à la dernière journée sur le terrain de Montpellier, son principal concurrent direct. Avec une défaite à la clé (1-2). En cette soirée du 14 mai 2010, les Alsaciens sont allés jouer leur maintien en Ligue 2 à Châteauroux, un concurrent direct. Et ils se sont inclinés sur le même score (1-2) officialisant leur chute en National. Un drame pour un club, et toute une région qui ne vivait que pour son club, champion de France en 1979, vainqueur de la Coupe de France en 1951, 1966 et 2001, et de la Coupe de la Ligue en 1997 et 2005. Ce n'est pas un éloge funèbre, mais ça y ressemble. Plombé par de multiples soucis extra sportifs cette saison, le Racing Club de Strasbourg est désormais clairement menacé. Le dépôt de bilan est à craindre, et il n'est donc pas impossible de voir le club alsacien plonger un peu plus bas encore cet été.

    France Football
  • Hé oui une savante gestion du club l'a dépouillé de ses meilleurs éléments . Avec des cacahuétes et de grands chercheurs de talents , d'année en année l'équipe est devenue de plus en plus nulle , c'est sûrement de la faute à la municipalité , ce qu'il ne faut pas lire , c'est comme si on accusait le cuisinier qui avait loupé la choucroute des joueurs d'être responsable de la défaite .
    On sait tous qui sont les responsables l'équipe dirigeante d'avant Fontenla et Fontenla qui a acheté un club avec rien dans les poches .
    Fontenla est légèrement fautif car quand tu achètes un club avec des chêvres , si tu ne mets rien , on ne peut pas le forcer et s'il n'y avait pas eu de trou à combler , il aurait pu utiliser l'argent pour renforcer l'équipe , faut pas trop t'attendre à des miracles .

    Bon maintenant va falloir se remettre au travail et remonter dans la foulée .
  • Quoi qu on dise le responsable c est Janin,il voulait juste etre entraineur comme il n avait pas de contact ailleurs.il a tué la concurence en écartant Kébé,Gargorov........je suis sur que l attaque d hier ne vaut pas ces deux blessés.
  • moi je vois le racing monter facilment en ligue2 parceque on a un bon president

    qui va faire tout pour le racing VA mieux [/i]
  • Vous dire que je suis déçu ne serait pas assez ! Je suis consterné !
    La descente en National est une chose mais le pire reste à venir.
    La DNGC ne va pas nous louper et ca sent le dépot de bilan à plein nez.
    J'ai quitté Strasbourg depuis presqu'un an et aujourd'hui je vais passer une mauvaise journée ! Comme tous les stubistes malgré notre rage et nos accusations à gauche et à droite, la faute à qui .... Nous avons et nous aurons toujours de la passion pour ce club sinon nous ne serions pas là entrain d'écrire !
    Souhaitons que le Racing reste en National, devienne sain autant sportivement que financièrement et nous fasse à nouveau passer des soirées formaidables même si cela doit prendre du temps.
    Pour toutes ces années permettez moi d'en remercier quelques uns
    Merci Monsieur Weller
    Merci Gilbert et merci Jacky
    Merci à toi Franck que j'ai bien connu et même si tu m'as un peu déçu dans Kho-Lanta :)
    Merci à tous les Alexander (les 2) David, Ivan, Mickael(les 2 aussi), Mamadou, Danijel, Olivier.Gerald, Franck (l'autre), Xavier, Kevin, ......
    Mais surtout un grand MERCI à Monsieur Ginestet qui a su nous mettre dans cette situation avec grand talent !
    Adieu le RCS et bienvenue au RCS
  • HONTE A VOUS DIRIGEANTS GESTIONNAIRES JOUEURS DE CE CLUB.
    VOUS NOUS AVEZ HUMILIE SUR TOUTE LA FRANCE.
    MAINTENANT QU ON EST COMME MORT, CASSEZ VOUS TOUS ET REDONNEZ DES GENS COMPETENTS CAPABLES DE NETTOYER VOTRE MERDE.
    HONTEUX, VOUS POUVEZ ETRE FIER D AVOIR MIS UNE REGION ALSACIENNE EN DEUIL.
  • Dialogue fictif mais réaliste:

    journaliste: Guillaume Lacour, vous allez rester au Racing?
    Lacour: Non, j'ai une offre pour jouer dans une division supérieure
    journaliste: Grenoble, Lorient, Le Havre, Brest??
    Lacour: Evian-Thonon-Gaillard.
    journaliste: ...
  • atna67 a écrit, le 2010-05-15 08:27:33 :
    Vous dire que je suis déçu ne serait pas assez ! Je suis consterné !
    La descente en National est une chose mais le pire reste à venir.
    La DNGC ne va pas nous louper et ca sent le dépot de bilan à plein nez.
    J'ai quitté Strasbourg depuis presqu'un an et aujourd'hui je vais passer une mauvaise journée ! Comme tous les stubistes malgré notre rage et nos accusations à gauche et à droite, la faute à qui .... Nous avons et nous aurons toujours de la passion pour ce club sinon nous ne serions pas là entrain d'écrire !
    Souhaitons que le Racing reste en National, devienne sain autant sportivement que financièrement et nous fasse à nouveau passer des soirées formaidables même si cela doit prendre du temps.
    Pour toutes ces années permettez moi d'en remercier quelques uns
    Merci Monsieur Weller
    Merci Gilbert et merci Jacky
    Merci à toi Franck que j'ai bien connu et même si tu m'as un peu déçu dans Kho-Lanta :)
    Merci à tous les Alexander (les 2) David, Ivan, Mickael(les 2 aussi), Mamadou, Danijel, Olivier.Gerald, Franck (l'autre), Xavier, Kevin, ......
    Mais surtout un grand MERCI à Monsieur Ginestet qui a su nous mettre dans cette situation avec grand talent !
    Adieu le RCS et bienvenue au RCS


    Mon état d'esprit est le même! Merci pour nous avoir fait rêver pendant des années, Racing!!!
    Que de tristesse dans le coeur de milliers d'alsaciens ce matin
  • aragon a écrit, le 2010-05-15 08:45:02 :
    Dialogue fictif mais réaliste:

    journaliste: Guillaume Lacour, vous allez rester au Racing?
    Lacour: Non, j'ai une offre pour jouer dans une division supérieure
    journaliste: Grenoble, Lorient, Le Havre, Brest??
    Lacour: Evian-Thonon-Gaillard.
    journaliste: ...

    Réaliste :|s
    Pire : Metz :-$
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Suite à sa relégation en National, le licenciement économique de 30 salariés pourrait coûter de l'ordre de 1,5M€ au Racing.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing va toucher une prime exceptionnelle et non renouvelable de 0,7M€ versés par la LFP pour sa rétrogradation en National. Il conservera son statut pro pour un an et peut bénéficier d'une dérogation exceptionnelle pour une deuxième saison.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Fin juin, il manquera 1,2 million d'euro en trésorerie selon Jean-Claude Plessis, somme que les actionnaires du club s'engagent à verser.
    Source: L'Alsace
  • Salut amis du RCS. Bah là c'est la grosse claque! Pensée pour vous et beaucoup de courage pour la saison prochaine... Arles, Brest en L1(je n'ai rien contre eux) et Bastia, Guingamp et le RCS en National! Il ya quand meme des trucs qui m'echappent dans le football... A plus et ne lachez rien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives