Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• miam a écrit, le 2010-05-15 14:15:04 :
    Lorsqu'on intervient dans une discussion c'est qu'on a un avis différent ou que l'on est pas d'accord avec certaines personnes, d'où la notion du débat et donc mes interventions critiques. Je vois pas l'intérêt d'apporter ma contribution si je suis d'accord avec les différents intervenants. Alors oui la majorité des fois lorsque j'ouvre ma gueule c'est pas pour passer de la pommade à X ou Y et d'être conciliant.
    Après en ce qui concerne ceux qui ont fait le ou les déplacements je ne leur ai jamais manqué de respect, le hic c'est que toi tu simplifies toujours les choses lorsque ça te convient pas, t'es pas un membre actif alors tu n'as aucune légitimité à critiquer car tu ne fais rien.

Personnellement je me sens attaqué lorsqu'on m'accuse (entre autre) d'être anesthésié voir acheté (qu'est ce que je m'en fous d'un déplacement gratuit à Montepellier alors que je les paye toute l'année dans l'espoir de pouvoir enfin voir du foot et autres choses que les divisions inférieures)alors que je reviens d'une soirée cauchemardesque à voir mon équipe incapable de se battre à Châteauroux, 18 heures de bus aller retour avec la déception de voir sombrer le club qui me fait vibrer depuis l'enfance.
    C'est le genre de truc qui passe mal, après une année à essayer de faire partager la passion pour le Racing, que ce soit au stade, sur le stub ou à la radio.

Chacun vit sa passion comme il le veut ou il le peut. Je respecte les nombreux stubistes qui ne peuvent pas aller au stade et qui sont heureux de venir parler football ici. J'ai plus de mal ceux qui accusent sans cesse.
  • Il faut pas chercher, il est responsable, Mr Ginestet a achevé le Racing. Vous connaissez le jeu de manager "l'entraineur" ? Ben Ginestet y a joué grandeur nature...avec notre Racing. Comment peut on mettre son propore frère qui n' a aucune compétence (peut etre avait il le jeu l'entraineur installé sur son PC) en poste de recruteur ??? N' ayant plus d'argent frais, Ginestet boucle chaque trou de fin de saison avec des ventes de joueurs, apauvrissant chaque année de plus en plus le club., pour finalement terminer avec une ligne d'attaque Ledy/Zenke..;Si vous aviez laissé Mr. Afflelou reprendre le Racing, un homme qui a une réelle surface financière, on en serait pas la...Mais comme un enfant vous vouliez un jouet, un jouet nommé Racing, vous l' avez eu, vous l' avez cassé et vous etes parti en le laissant trainer dans la boue....
    J' espere Mr. Ginestet, que vous aurez le tacte de ne plus mettre les pieds au stade de la Meinau, le peuple alsacien vous tient pour responsable de ce fiasco que nous supporters ne méritons pas.
  • fidelio a écrit, le 2010-05-15 14:09:31 :
    Les supporters present a Chateauroux,qui ont eu la bonne idée de casser les sièges,font honte au Racing et aux alsaciens.
    De plus,ces "amoureux" du Racing par leur comportement irresponsable vont penaliser le club financièrement,et peut-etre sportivement.

Des passionnés du club qu'ils disaient. :-&

T'es vraiment gonflé, toi : avec ce qui s'est passé cette saison, on peut même dire que plus zen que les supporters du RCS, c'est pas possible. Ils ont bien gentiment attendu que les carottes soit cuites pour manifester leur mécontentement.
    Il n'y a pas si longtemps, la Meinau brûlait pour bien moins que ça.

Si tout ça s'était passé dans un club du sud de la France que tu affectionnes particulièrement, je crois que les débordements de supporters auraient été tout autres.
  • J'avoue, c'est carrement gentillet les débordements à Stras maintenant. LE club a même réussi à supprimer la rage et la colère de ces supporters. Dans le genre indifférence, on est au top.
    Merci pour tout et allez le foot.
  • MORT DE PEINE

Le Racing est mort, il est mort à 104 ans ! C'est un bel âge pour mourir me direz-vous, mais hélas, ses dernières années de vie ne furent que souffrance. Dans ce cas, c'est peut être une bonne chose que son calvaire se termine maintenant. Une bonne chose pour le club et pour ses supporters qui n'en pouvaient plus de voir leur club fétiche se ridiculiser et s'enfoncer dans les méandres du championnat de France de football. De cette mort, il n'y a bien que les employés du clubs qui ont du souci à se faire.
    Alors oui, après une telle claque, nous sommes tous mort de peine, en pensant aux jours heureux, au titre de champion de 1979, aux différentes coupes glanées par notre club, aux parcours européens et à cette Meinau qui vibre pour ses joueurs qui mouillent leur maillot.
    Mais ce temps-là est révolu. Depuis 4 ans déjà, le Racing se meurt. A l'époque, beaucoup de supporters tirent d'ailleurs la sonnette d'alarme quand le tueur aux gants de velour, Philippe Ginestet, se met sur le devant de la scène en s'intronisant roi du Racing, et par la même occasion, en écartant de son chemin, toutes les personnes qui pouvaient lui faire de l'ombre.

Notre homme aura failli réussir son coup ! Malheureusement pour lui, tout ne s'est pas passé comme prévu. Il avait pourtant tout mis en oeuvre pour arriver à son but ultime, qui était de favoriser ses intérêts personnels grâce à la construction du Hammerson Stadium. Pour cela, il avait mis en avant son amour de toujours pour notre club, il avait redonné vie à des symboles du club (l'ancien logo du club, Gilbert Gress, Léonard Specht, ...), il avait copiné avec les associations de supporters, etc...
    Mais sa gestion humaine, sportive, et financière du club a été un désastre. Ce qui a eu pour conséquence d'anéantir ses projets personnels et de tuer notre club. En effet, au niveau sportif le capital joueur que Marc Keller avait réussi a créer, a été liquidé en quatre années par Philippe Ginestet et son staff. (avec son frère inexpérimenté au recrutement). Adieu Pagis, Gameiro, Boka,... Bonjour Dja Djé Djé, Baning, Pelé...
    Au niveau de la gestion humaine, ça n'a pas été beaucoup plus florissant. Entre les mensonges et les coups bas donnés par presse interposée entre les différents entraineurs du club (Papin, Duguépéroux, Furlan, Gress) et Philippe Ginestet, les choses se sont mal passées. D'ailleurs, toutes ces histoires auraient pu servir de scénario pour une série B américaine, tellement elles étaient rocambolesques. En plus de cela, ces crêpages de chignons coûteront beaucoup d'argent au club. Voilà qui nous fait arriver à la partie financière de ce développement. Avec son banquier de village, Philippe a réussi à mettre le club dans le rouge. Nous pouvons d'ailleurs lui dire merci, car le club devra payer 1,2 millions d'euros avant fin juin sous peine de devoir déposer le bilan.
    Philippe Ginestet, cet homme qui ne voulait pas vendre à un Kachkar bis, a même réussi à louper la revente du club, en le cédant à une nébuleuse « d'on ne sait trop où ».
    Donc, quoique certains supporters achetés par Ginestet en disent, cet individu a été le fossoyeur de « notre » Racing.

Ce soir si je suis mort de peine en écrivant ces quelques lignes, c'est à cause d'un homme, un homme qui mériterait la peine de mort...

ELSASSNEWS
  • matteo a écrit, le 2010-05-15 14:52:55 :
    fidelio a écrit, le 2010-05-15 14:09:31 :
    Les supporters present a Chateauroux,qui ont eu la bonne idée de casser les sièges,font honte au Racing et aux alsaciens.
    De plus,ces "amoureux" du Racing par leur comportement irresponsable vont penaliser le club financièrement,et peut-etre sportivement.

Des passionnés du club qu'ils disaient. :-&

T'es vraiment gonflé, toi : avec ce qui s'est passé cette saison, on peut même dire que plus zen que les supporters du RCS, c'est pas possible. Ils ont bien gentiment attendu que les carottes soit cuites pour manifester leur mécontentement.

Si tout ça s'était passé dans un club du sud de la France que tu affectionnes particulièrement, je crois que les débordements de supporters auraient été tout autres.

c'est juste dommage que la sanction de la descente ne soit pas tombée à la meinau! les casseurs auraient pû détruire les sièges dont on n'aurait de toutes façons plus eu besoin l'année prochaine!

Et Ginette même si t'as payé 50.000 euros pour voir MaSha à Hautepierre, ne t'avise pas d'y mettre les pieds, y a quelques sièges qui risqueraient de voler jusqu'à toi b-(
  • father-tom a écrit, le 2010-05-15 09:54:41 :
    astroboy a écrit, le 2010-05-15 09:49:42 :
    faut arrêter deux secondes aussi avec Ginestet...
    certes on aurait pu faire ça différemment mais franchement c'est pas lui qui est sur la pelouse pour jouer comme des chèvres.

Non, c'est juste lui qui les a fait venir en remplacement de tous les joueurs potables qu'on avait... Et principalement sous forme de prêts - soit foireux soit avec des options jamais levées -, ou des joueurs "étonnamment" libres...

Faut vraiment avoir une bonne grosse couche de merde dans les yeux pour ne pas voir qu'il a dilapidé le capital sportif au fil des saisons, surtout après la 2ème relégation, avec des recrutements plus merdiques les uns que les autres, du flair sur les entraîneurs, le staff, partout.
    Et une revente du club savamment ficelée... dès qu'il a eu son argent pour la revente, il ne s'est posé aucune question sur l'avenir du club.

Bravo et merci

(+) Ginestet-le-fossoyeur a tout simplement achevé le club.

Il a pris le contrôle du club à la hussarde (il y a de quoi regretter la non venue d'Afflelou en effet) et s'est tiré comme un voleur (une fois son butin récupéré) après l'avoir dilapidé en le gérant comme un amateur (et en écartant Keller).
  • elsassnews a écrit, le 2010-05-15 15:28:22 :
    MORT DE PEINE

Le Racing est mort, il est mort à 104 ans ! C'est un bel âge pour mourir me direz-vous, mais hélas, ses dernières années de vie ne furent que souffrance. Dans ce cas, c'est peut être une bonne chose que son calvaire se termine maintenant. Une bonne chose pour le club et pour ses supporters qui n'en pouvaient plus de voir leur club fétiche se ridiculiser et s'enfoncer dans les méandres du championnat de France de football. De cette mort, il n'y a bien que les employés du clubs qui ont du souci à se faire.
    Alors oui, après une telle claque, nous sommes tous mort de peine, en pensant aux jours heureux, au titre de champion de 1979, aux différentes coupes glanées par notre club, aux parcours européens et à cette Meinau qui vibre pour ses joueurs qui mouillent leur maillot.
    Mais ce temps-là est révolu. Depuis 4 ans déjà, le Racing se meurt. A l'époque, beaucoup de supporters tirent d'ailleurs la sonnette d'alarme quand le tueur aux gants de velour, Philippe Ginestet, se met sur le devant de la scène en s'intronisant roi du Racing, et par la même occasion, en écartant de son chemin, toutes les personnes qui pouvaient lui faire de l'ombre.

Notre homme aura failli réussir son coup ! Malheureusement pour lui, tout ne s'est pas passé comme prévu. Il avait pourtant tout mis en oeuvre pour arriver à son but ultime, qui était de favoriser ses intérêts personnels grâce à la construction du Hammerson Stadium. Pour cela, il avait mis en avant son amour de toujours pour notre club, il avait redonné vie à des symboles du club (l'ancien logo du club, Gilbert Gress, Léonard Specht, ...), il avait copiné avec les associations de supporters, etc...
    Mais sa gestion humaine, sportive, et financière du club a été un désastre. Ce qui a eu pour conséquence d'anéantir ses projets personnels et de tuer notre club. En effet, au niveau sportif le capital joueur que Marc Keller avait réussi a créer, a été liquidé en quatre années par Philippe Ginestet et son staff. (avec son frère inexpérimenté au recrutement). Adieu Pagis, Gameiro, Boka,... Bonjour Dja Djé Djé, Baning, Pelé...
    Au niveau de la gestion humaine, ça n'a pas été beaucoup plus florissant. Entre les mensonges et les coups bas donnés par presse interposée entre les différents entraineurs du club (Papin, Duguépéroux, Furlan, Gress) et Philippe Ginestet, les choses se sont mal passées. D'ailleurs, toutes ces histoires auraient pu servir de scénario pour une série B américaine, tellement elles étaient rocambolesques. En plus de cela, ces crêpages de chignons coûteront beaucoup d'argent au club. Voilà qui nous fait arriver à la partie financière de ce développement. Avec son banquier de village, Philippe a réussi à mettre le club dans le rouge. Nous pouvons d'ailleurs lui dire merci, car le club devra payer 1,2 millions d'euros avant fin juin sous peine de devoir déposer le bilan.
    Philippe Ginestet, cet homme qui ne voulait pas vendre à un Kachkar bis, a même réussi à louper la revente du club, en le cédant à une nébuleuse « d'on ne sait trop où ».
    Donc, quoique certains supporters achetés par Ginestet en disent, cet individu a été le fossoyeur de « notre » Racing.

Ce soir si je suis mort de peine en écrivant ces quelques lignes, c'est à cause d'un homme, un homme qui mériterait la peine de mort...

ELSASSNEWS

Voila qui est bien écrit et juste (+)
  • Citation:

ELSASSNEWS

Ce soir à 15h28 ? :-/
  • matteo a écrit, le 15/05/10 14:52 :

fidelio a écrit, le 15/05/10 14:09 :

Des passionnés du club qu'ils disaient.

120% d'accord avec toi MATTEO!!! je trouve même qu'on a été bien trop gentils jusqu'à présent n'en déplaise au Sudiste Fidelio!
  • Au regard du cataclysme vécu par le club cette année, je trouve que les débordements depuis le mois de décembre ont été très light. Il y a d'autres clubs où ils auraient été beaucoup plus violents (par exemple même à Nantes)
  • deadwing a écrit, le 2010-05-15 15:50:33 :
    Citation:

ELSASSNEWS

Ce soir à 15h28 ? :-/

Quand je parle de peine de mort. Je parle bien évidemment de peine de mort de l'esprit, on a tous envie de tuer Ginestet car il a tué notre club, et ça n'est pas pour autant que nous allons le faire dans la réalité. Mais ça tu aurais dû le comprendre :)-
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • J'ai un peu de mal à suivre ce topic. A priori Ginestet serait le seul responsable de la situation du racing, le fossoyeur. Pourtant, quand je vois le bordel depuis qu'il est parti, j'en viens presque à regretter son époque. Peut etre que je suis fou après tout, de croire que des gens comme Furlan, Fontenla ou janin aient leur part de responsabilité...
  • On peut être énervé mais on n'est pas obliger de casser . Faut montrer votre désaccord mais pas comme cela .
    On peut avoir des avis différents et si je ne suis pas du même avis que toi guigues , tu as le droit de te cultiver également . Pour moi un grand fautif et tu sais à qui je pense , c'est mon avis .
    Après ce qui me dérange est que les gens qui défendent Ginestet ont l'air d'avoir profité de quelques avantages et les mots sont peut être durs mais c'est un peu s'être fait acheté car à part cela je ne vois pas ce qu'il a fait de bien au club .

Il n'est pas le seul fautif .
  • Ce qui me dérange c'est que ceux qui attaquent Ginestet réécrive l'histoire pour que cela colle à leurs opinions. Quitte à faire le procès de Ginestet, autant avoir l'honnêteté de le faire de manière objective.

Pour ce qui est des soit disant avantages, je trouve ça médiocre de colporter des rumeurs par jalousie envers les derniers supporteurs du Racing. C'est un procédé qui ne grandit pas ceux qui l'utilisent que la calomnie, l'arme du lâche.

zemans je parlais à deldongo
  • Franchement avant et pendant Ginestet on avait des joueurs dans l'equipe qui avait une valeur marchande , jvais pas tous les cités , Diané exct ............. Ginestet en gros c'est combien de millions d'euros en vente de joueurs 40 ? Qu'at-il fait de si exceptionnelle , a part liquider les valeurs marchande de l'equipe pro , année apres année il a tiré les fruits des bon investissements de Keller , moi j'en veu aussi a Keller et a Gindorf d'avoir laissé le raçing entre les mains de ce type .
  • guigues a écrit, le 2010-05-15 19:07:52 :
    Ce qui me dérange c'est que ceux qui attaquent Ginestet réécrive l'histoire pour que cela colle à leurs opinions. Quitte à faire le procès de Ginestet, autant avoir l'honnêteté de le faire de manière objective.

Les pros et les antis Ginestet , ou est ce qu'il y'a seulement les pros Ginestet qui le font de manière objective ?
  • C'est quoi un pro Ginestet ?
  • Un peu comme toi qui estime que ce qu'il a fait est super , bravo pour le logo .

Sinon pour l'objectivité faut un peu balayer devant certaines portes car si tu penses qu'il a été super , nous n'avons pas la même conception , mener le club en national pour moi n'est pas un but .
  • Donc en fait si je ne me limite pas à dire que Ginestet est le fossoyeur du club et à l'insulter, je suis de l'autre coté parmi les ennemis ?

Ce discours populiste qui consiste à mettre les gens dans des catégories est assez flippant. Tout comme la recherche systématique de coupable et de ceux qui auraient collaborer avec Ginestet.

Heureusement je suis encore libre d'avoir mon opinion et d'aller au stade.
  • Merci d'avoir coulé le club, faut surtout pas que je le croise celui là, qu'il se casse de la region ce tocard X-( X-( X-( X-(
  • deadwing a écrit, le 2010-05-13 19:42:09 :
    Tu penses sincèrement, que si une offre convenable avait été faite à Ginestet, après les 11 défaites d'affilé, il aurait dit non ? De même après l'échec de la montée l'an passé ?

Certes il aurait fallu peut être un poil plus que la valeur réel du club à ce moment là, mais ça reste un détail.

Au niveau des fortunes, en Alsace, il y a de quoi faire, d'après Challenges (classement des fortunes 2009) :
    -Lazard François (450 M€;)
    -Bernard Steyert (200 M€;)
    -Bindschedler Pierre-Etienne (140 M€;)
    -Bubendorff Eric (100 M€;)
    -Rossmann Bernard (80 M€;)

Ce sont des exemples, biensur il est logique qu'une partie d'entre eux s'en foutent totalement du football. Mais c'est triste que dans une région censé être (très) riche, il n'y ai que les gagnes petits (sans méchanceté vis à vis de Lohr and co) qui s'intéressent au Racing...

Bon j'ai 1 réponse à ma question :
    -Bindschedler Pierre-Etienne (140 M€;) => Patron de SOPREMA
  • deldongo a écrit, le 2010-05-16 12:20:09 :
    Un peu comme toi qui estime que ce qu'il a fait est super , bravo pour le logo .

Sinon pour l'objectivité faut un peu balayer devant certaines portes car si tu penses qu'il a été super , nous n'avons pas la même conception , mener le club en national pour moi n'est pas un but .

Gné, mais il a écrit ça ou guigues ?

Moi j'ai surtout lu ça de sa part :

Citation:
    Je ne tiens surtout pas à minimiser le rôle négatif de Ginestet sur l'environnement du club.

Et ça :
    Citation:

Ginestet a planté le club.

Objectivité, tu disais ?
  • On connait son opinion sur Ginestet , il est fan .C'était juste un exemple . Gentil d'ailleurs car il y a sûrement des raisons qui font qu'il soit fan et qui doivent être moins avouables .
    Moi un gars qui a coulé mon club , je ne cherche pas à le défendre . Je ne dis plus rien .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé

Mode fenêtre Archives