Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 2010-2011

Chargement...

Flux RSS 471 messages · 31.120 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par katzo68

  • quelqu'un sait a quel horaire se derouleront les matchs ?
  • Espèrons pas les soirs de semaine,
  • Les matchs seront joués à 10h le matin, juste avant l'apero et pour economiser l'electricité :)
  • scuderiadu68 a écrit, le 2010-05-17 18:21:57 :
    quelqu'un sait a quel horaire se derouleront les matchs ?

    Vendredi à 20h, voir le samedi en fin d'après midi la majorité du temps
  • Ça dépend surtout de l'équipe qui accueille le match, certains stades n'ayant pas un éclairage suffisant ...
  • Voilà comment je vois l'équipe
    Equipe
  • antorbr a écrit, le 2010-05-17 18:40:55 :
    scuderiadu68 a écrit, le 2010-05-17 18:21:57 :
    quelqu'un sait a quel horaire se derouleront les matchs ?

    Vendredi à 20h, voir le samedi en fin d'après midi la majorité du temps

    Retour des matchs le samedi ! =P~
    (ben quoi on se console comme on peut hein!)
  • malheureusement, je ne vois pas trop les cadres qui ont tenu la route rester au RCS avec le risque de s'enfoncer dans la déprime. Vous imaginez, Lacour ? IL vient d'enchainer descente, non remontée et nouvelle descente. Psychologiquement je ne suis pas certain que ça ne l'atteigne pas. Et puis il devrait avoir des propositions de clubs de ligue 2 que leclub ne pourra refuser.

    Maire est déjà agé et était au chômage, donc c'est peut-être le plus susceptible de rester parmi les cadres dont on veut encore.
  • (juste pour recadrer, ce topic est consacré au championnat de National en général, et non à la future saison du Racing)
  • Tout à fait, athor et voici le lien vers le plus gros site, qui héberge un forum qui parle bien entendu beaucoup de nous, enfin du Racing: Foot National
  • athor a écrit, le 2010-05-17 19:18:04 :
    (juste pour recadrer, ce topic est consacré au championnat de National en général, et non à la future saison du Racing)


    Dans ce cas, ce topic devrait plutôt se trouver dans la rubrique "Le foot ailleurs" et non dans "Le Racing" (+)
  • J'allais le dire :)-
  • Euh on est pas encore sûr de jouer en National l'an prochain hélas et ce topic si c'est le cas pourra être renommé: "Le Racing, National 2010/2011", non?
  • Je viens de faire un petit calcul statistique :

    1/ Depuis que le championnat de National existe (en 1 seul groupe) à savoir 97-98, il y a eu 35 clubs de L2 relégués.
    Sur ces 35 clubs :
    - seuls 9 clubs sont remontés la 1ère année (soit un quart seulement) ;
    - 5 club sont remontés la 2e année ;
    - 1 seul club est remonté la 3e année (Laval en 2009) ;
    - ensuite, on ne trouve plus que Nîmes pour remonter au bout de la 6e année (2008) ;
    - les autres végètent et sont morts pour le professionalisme...

    2/ Tout ça pour dire que l'exemple de Reims et Troyes, cette année, n'est pas la règle. C'est la 1ère fois que 2 clubs relégués remontent simultanément la 1ère année.Sur les 12 saisons précédentes :
    - 7 fois un club relégué la saison passée est remonté ;
    - 5 fois, aucun des relégués n'est remonté.

    3/ La remontée immédiate en L2 rime rarement avec santé sportive les années suivantes.Sur la base des 9 remontées en L2 l'année suivant la relégation, nous n'en considererons que 7 (Reims et Troyes venant de remonter).
    Sur ces 7 clubs :
    - 2 clubs ne sont pas redescendus ensuite (Clermont depuis 2007 et Tours depuis 2008) ;
    - 2 clubs sont restés quelques années en L2 avant de redescendre (Amiens est resté 8 ans avant de descendre en 2009 et reims est resté 5 ans avant de redescendre pour 1 an en 2009 également) ;
    - 1 club est redescendu en National au bout de 3 ans (Beauvais en 2003) ;
    - 1 club est redescendu au bout de 2 ans (Niort en 2008) ;
    - 1 club est redescendu dès la 1ère année (Louhans-Cuiseaux en 2000).


    CONCLUSION :
    - seuls 9 des 35 clubs relégués sont remontés dès la 1ère année ;
    - sur ces 9 clubs, aucun n'a jamais retrouvé la L1 ;
    - sur ces 9 clubs, seuls 4 évoluent aujourd'hui en L2 (Clermont, Tours et les deux promus Reims et Troyes).
  • Autant dire que pour avoir une petite chance de sortir la tête de l'eau, il va falloir autre chose que des belles intentions.
    Sinon nous aurons un destin à la rémoise, si ce n'est à la sétoise...
  • jeremiah a écrit, le 2010-05-17 21:15:51 :
    Je viens de faire un petit calcul statistique :

    CONCLUSION :
    - seuls 9 des 35 clubs relégués sont remontés dès la 1ère année ;
    - sur ces 9 clubs, aucun n'a jamais retrouvé la L1 ;
    - sur ces 9 clubs, seuls 4 évoluent aujourd'hui en L2 (Clermont, Tours et les deux promus Reims et Troyes).



    Oh mais t'es pas bien de lancer ça maintenant, comme ça, sans prévenir ? Surtout un lundi quoi mec. :(

    Sinon, bravo pour les stats ( (+) ), rien de mieux pour voir dans quelle merde on est.
  • http://www.fansupporters.com/galleries/2009_2010/Ligue_1/JOURNEE3...

    " UB 90 gutten tag luzenac " et " giroud sa vaut le coup "

    Les pailladins visiblement très soucieux de notre sort... vivement que la roue tourne!
  • oui c'est bien les stats, mais je crois que Strasbourg est un des seuls gros calibre a étre descendu en national ( hormis le cas de Va et Toulouse)
  • jeremiah a écrit, le 2010-05-17 21:15:51 :
    CONCLUSION :
    - seuls 9 des 35 clubs relégués sont remontés dès la 1ère année ;
    - sur ces 9 clubs, aucun n'a jamais retrouvé la L1 ;
    - sur ces 9 clubs, seuls 4 évoluent aujourd'hui en L2 (Clermont, Tours et les deux promus Reims et Troyes).


    Et Toulouse?? ils sont passés de L1 à national et sont de nouveau en L1, ça compte pas?
  • cartman a écrit, le 2010-05-17 21:34:39 :
    http://www.fansupporters.com/galleries/2009_2010/Ligue_1/JOURNEE3...

    " UB 90 gutten tag luzenac " et " giroud sa vaut le coup "

    Les pailladins visiblement très soucieux de notre sort... vivement que la roue tourne!


    Mais ils sont toujours aussi nuls à chier en synthaxe, grammaire et autre orthographe.

    Oui, je pense qu'il faille se servir de l'exemple Toulousain en terme de yoyo, et de renaissance de nos cendres. Y'à plus qu'à prier [-o , puisqu'il reste que ça à faire maintenant :(
  • Effectivement, ils ne rentrent pas dans ce calcul :
    - Toulouse n'a pas chuté de L2 au National mais a été rétrogradé de L1. Je ne l'ai donc pas pris en compte. Mais effectivement, il s'agit de la seule remontée express après descente. C'est bien l'exemple (et l'unique) à suivre. D'autant qu'ils ont connu l'Europe assez vite (même si c'est dans les conditions que l'on sait). Un truc à noter tout de même. Lors de leur saison en National, ils ont fini 4e. Ce fut la seule année où 4 clubs de National montaient. Coup de bol, donc car l'année suivante aurait été plus dure s'ils avaient dû y rester ;
    - Valenciennes en revanche, malgré une montée express n'est pas concerné. le VAC est resté longtmeps a végét au 3e échelon avant de connaître une montée coup sur coup. Je ne nous souhaite pas depasser une dizaine d'année en national même si c'est pour regrimper en L1 ensuite en deux ans !
    - il y a d'autres exemples Istres et Arles-Avignon maintenant. Mais eux-aussi même s'ils sont montés coup sur de coup de National en L2 puis en L1 n'ont pas eu le parcours de relégués.

    Donc, il n'y a qu'un seul exemple : Toulouse.
    même s'ils ne rentraient dans ce calcul statistique.
    Mais il y avait à Toulouse un leader, un projet et des sous...
    Donc on serait plutôt dans le profil rémois
  • Sympa les Montpelliérains. (+)

    Ils ont quoi contre nous au juste ?
    Ils ont remporté leur place en L1 face à nous à la loyale, nous n'avons pas offert de baptême de l'air aux sièges de la Mosson et il ne me semble pas qu'il existe de rivalité historique. Là, honnêtement je ne trouve pas la raison de cet inutile quolibet.

    Enfin bon, la réussite ne dure jamais éternellement en football (surtout la deuxième saison après une montée). Ils devraient essayer de se souvenir de leur passé récent et ne pas avoir la mémoire aussi courte. :-'
  • Celui qui les voudra en premier.

    -oups, gourage de topic- heu ben National nous voilà =;
  • cartman a écrit, le 2010-05-17 21:34:39 :
    " UB 90 gutten tag luzenac " et " giroud sa vaut le coup "

    Les pailladins visiblement très soucieux de notre sort... vivement que la roue tourne!


    J'ai pas suivi, y'a un contentieux entre les zubés et la butte paillade ? Ça remonte à l'an dernier ? J'en ai jamais entendu parler en fait...
    Par contre leur qualité de rédaction est aussi remarquable en français qu'en allemand, c'est à noter (+) )

    Sinon dans les "remontées express", il y avait aussi Guingamp il y a quelques années (mais c'est en calculant combien que je me dit que décidément le temps passe... ça doit faire une douzaine d'année). L'époque de Francis Smerecki (et des Stéphane Carnot, Coco Michel & co)...
    Sedan aussi il me semble à la fin des 90's (Mionnet (+) , Quint, Sachy, etc...)

    Boulogne est remonté en deux ans.

    Bon bien sûr, ils n'étaient pas descendus juste avant...
  • athor a écrit, le 2010-05-17 19:18:04 :
    (juste pour recadrer, ce topic est consacré au championnat de National en général, et non à la future saison du Racing)


    Pour rebondir là dessus, on pourrait peut-être déplacer le topic dans "le foot ailleurs", non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • julien effectivement... beau challenge :D
  • tom67 Apparemment on part de 0 :D
  • julien J'ai trouvé. Si je rejoins la compet en cours de jeu, je récupère mes points d'avant l'inscription, ou je pars de 0 ?
  • julien Quel est le code de la ligue MPP du stub?
  • sigur J'avais mis 1-0 Croatie...
  • backhoe c'est vachement serré !
  • mitchtornado J'ai mis 1-1 avec le bonus x2 et hop la première place :)
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach

Mode fenêtre Archives