Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2009-2010)

Chargement...

Flux RSS 589 messages · 62.910 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par athor

  • A noter que la descente est cette fois mathématiquement acquise, le premier non relégable, Lens, ayant deux matchs de moins, soit au moins deux points en plus.
  • la reserve fait pire que les pros , j ai quand meme regardé la compo de l equipe pour m enlever un affreux doute mais non steven ne jouait pas , ca m aurait aidé a comprendre SEPT defaite.........
  • Il paraît que l'année prochaine, on va s'appuyer sur les jeunes ? :))
  • Quand je pense qu'on va jouer en CFA2, ça aussi ça me déprime. :(
  • T as la compo?
  • D'après foot national ça va très mal, on perd même contre nous-même :(

    CFA - A : Strasbourg s'incline face à Strasbourg

    Dans le cadre du groupe A de CFA, Strasbourg s'est incliné sur son terrain face à Villemomble sur le score de trois buts à un. Suite à cette défaite, les alsaciens s'enfoncent à la dernière place du classement alors que Villemomble prend le troisième strapontin devant Besançon (qui joue à 18H00 face à Amnéville).
  • encore une defaite :(
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    En CFA, la réserve du Racing s'est inclinée 3-1 face à Villemomble.
    Source: Foot National
  • Battu malgré l'envie


    Au terme d'un match engagé et malgré une réelle envie de bien faire, les jeunes Strasbourgeois ont été battus (1-3) par Villemomble hier à Molsheim pour la 35 e journée de CFA.

    Bonne dernière de son groupe, la réserve strasbourgeoise n'a pas à rougir de sa performance, hier après-midi à Molsheim, face à Villemomble, quatrième et longtemps dans le coup pour la montée en National. Quelques étourderies défensives auront pourtant eu raison d'une jeune et combative formation bas-rhinoise. Avec pas moins de cinq U19 au coup d'envoi, le Racing présente en effet un visage bien juvénile devant des Villemomblois plus expérimentés et costauds physiquement. « Je suis déçu même si les gars ont eu un bon comportement malgré la différence athlétique entre les deux équipes. Ils ont pris des coups mais n'ont jamais hésité à y retourner », commente François Keller, le coach strasbourgeois.

    Ses joueurs créent immédiatement le danger sur les buts visiteurs avec un coup franc excentré et joué finement par Plautz qui donne en retrait pour Gherardi dont la frappe passe de très peu à côté (3 e). Lors de cette première mi-temps, aucune des deux formations ne semble prendre le dessus et les occasions sont rares. Sur une de ses premières véritables offensives, Villemomble parvient tout de même à ouvrir le score sur une frappe au ras du poteau de Scotte qui surprend Sommer (0-1, 39 e).

    La seconde période démarre sur les mêmes bases jusqu'à l'égalisation strasbourgeoise. Kirch est bousculé dans la surface et Dicko ne se prive pas pour transformer le penalty logiquement accordé (1-1, 58 e). Malheureusement, les banlieusards parisiens vont reprendre l'avantage rapidement sur une volée du plat du pied signée du remuant Scotte, curieusement esseulé au deuxième poteau (1-2, 62e). « Ce match est à l'image de notre saison. Offensivement, on fait des bonnes choses mais derrière, on paye cash nos erreurs. En terme de formation, cela a été tout de même 90 minutes très intéressantes », précise l'entraîneur. Après avoir manqué l'égalisation à deux reprises par Nantas (78 e et 89 e), les jeunes Alsaciens encaissent un troisième but anecdotique sur une contre-attaque conclue par le capitaine Gnahore (1-3, 90 e).

    Olivier Arnal
    RC Strasbourg II – Villemomble 1-3. Mi-temps : 0-1. Stadium de Molsheim. Arbitre : M. Meyer. 250 spectateurs environ. Beau temps. Terrain en état correct. Buts : Dicko (58 e) pour Strasbourg ; Scotte (39 e et 62 e), Gnahore (90 e) pour Villemomble. Avertissements : N'Djama (20 e), Plautz (66 e) pour Strasbourg ; Kebe (20 e), Scotte (25 e), Beauvue (54 e), Zaoui (56 e), Gnahore (58 e), Bamba (90 e) pour Villemomble

    L'Alsace
  • L'effet loupe

    RACING II 1
    VILLEMOMBLE 3


    Mi-temps : 1-0. Arbitres : M. Meyer, assisté de MM. Stoffelbach et Klein.
    Avertissements : N'Djama (21e) pour Strasbourg ; Kebe (21e), Scotte (26e), Beauvue (56e), Zaoui (58e), Gnahore (59e) pour Villemomble.
    Les buts : Dicko (58e s.p.) pour Strasbourg ; Scotte (40e, 62e), Gnahore (90e) pour Villemomble.
    RACING II : Sommer - Moog, Wachter, N'Djama, Kirch - Nantas, Rivieyran, Plautz (cap.), Gherardi (De Jong, 71e) - Bekoe (Benchemane, 67e), Dicko (Ancian, Dreyer, Kéhi).
    VILLEMOMBLE : Bouet - Sidibe, Thomas, Bamba, Kebe - Hebert (Coulibaly, 82e), Zaoui (Mahdjoub, 87e), Gnahore (cap.), Scotte, Mimoun (Noël, 66e) - Beauvue (Mangassy, Ndingha).
    L'équipe réserve du Racing a vécu un après-midi à l'image de sa saison. Combatifs, volontaires mais maladroits et parfois naïfs, les joueurs de François Keller se sont une nouvelle fois inclinés, face à Villemomble.
    Le sentiment ressenti au bord de la pelouse était le même, vu des tribunes. Le discours de François Keller ne trompe pas.
    « C'est un match qui résume toute notre saison. On ne marque pas les buts qu'on devrait, et on est trop fragiles défensivement. Et puis j'ai trouvé que c'était physiquement difficile pour nos jeunes, face à des gabarits impressionnants. Mais du point de vue de la formation, ces 90 minutes sont très intéressantes. »
    En effet, avec cinq titulaires issus de la génération 1992, la formation en accéléré de cette fin de saison ne peut qu'être bénéfique. L'issue étant de toute manière fatale, autant donner à ces jeunes pousses l'opportunité de s'exprimer.
    La première occasion est bien pour le Racing, qui par un coup franc de Plautz repris à ras de terre par Gherardi lance les hostilités. Ensuite, c'est nettement plus délité, et on s'ennuie ferme. Jusqu'à la demi-heure, où Scotte trouve Beauvue au second poteau. La volée du Parisien oblige Sommer à un réflexe bienvenu.
    Vincent Scotte, de loin le plus percutant sur la pelouse dans cette première mi-temps, est récompensé de ses efforts à la 40e. Après avoir passé en revue la défense dans sa largeur, il place une frappe au premier poteau, qui permet à Villemomble de prendre l'avantage.
    Les Bleus de Strasbourg remontent sur le terrain dans de bonnes dispositions, catalysées par l'activité de Kirch, qui obtient le penalty suite à un rush dans la surface adverse. Nouha Dicko ne laisse aucune place au doute pour transformer en force la sentence (58e).
    Mais une nouvelle fois, la fébrilité de Strasbourg va lui jouer des tours, puisque Scotte double la mise suite à une transversale de Zaoui qui lui permet d'amorcer une reprise de volée, qui file sous le corps de Sommer (62e).
    Dans une fin de match en roue libre, ponctuée par une farandole de cartons bien souvent inutiles, le Racing obtient un corner. Intercepté par Mahdjoub, le ballon parvient à Sidibe sur le côté droit, qui centre pour son capitaine Gnahore au second poteau, tout heureux de tirer sur l'ambulance (90e).

    DNA
  • Pas de sursaut

    VESOUL 1
    RC STRASBOURG II 0

    Mi-temps : 1-0.- Stade René-Hologne. 450 spectateurs environ. Arbitre : M. Dumoulin. Le but : Lux (15e'). Avertissements : Kalaa (36e'), Maire (89e') à Vesoul ; Gherardi (55e'), Rivieyran (60e').
    VESOUL : Mouge, Nicot, Demuth, Kalaa, Maire, Jeanney, Nardi, Khadda (Faye, 84e'), Etamé, Etondé (Djebaïli, 74e'), Lux.
    Strasbourg : Sommer, Moog, Kirch, Wachter, Amofa, Plautz, Dicko, Rivieyran (Ancian, 85e'), Ketkeophomphone (Dreyer, 80e'), Gherardi, Bekoe (Nantas, 63e').
    Le supplément d'âme de Vesoul fut suffisant pour ouvrir le score dès le quart d'heure de jeu. Sur une chevauchée de 40m de Nardi côté gauche ponctuée d'un centre au cordeau pour Lux au deuxième poteau. Ce dernier trouait, de la tête, les filets de Sommer.
    Le public local s'attendait même un K.-O. en règle. Cela aurait pu venir dès la 21e'. Sur une frappe d'Etamé, Khadda héritait du cuir mais sa reprise en force s'écrasait... sur la transversale.
    Si Strasbourg ne se montrait dangereux que très rarement (par Dicko essentiellement), la réussite continuait à fuir le VHS. Sommer relâchait un coup-franc de Maire, le ballon filant vers son poteau avant de lui revenir dans les mains (55e').
    Le portier alsacien se rattrapait en s'envolant sur une reprise d'Etamé (72e'). Et sur un lob de Khadda, face à un portier parti à l'aventure, c'est Moog qui sauvait sur sa ligne (83e') ! Le RC Strasbourg II, déjà condamné, n'a pas sauvé sa saison..

    DNA
  • J'ai envoe de dire, au vu du niveau de la réserve que la relève de la fantastique équipe de cette année est assurée...
  • Coupe d'Alsace : Obernai - RC Strasbourg II

    Le sourire au Racing ?

    L'équipe réserve du Racing affronte ce soir (20 h) Obernai en demi-finale de la coupe d'Alsace avec la perspective de rejoindre Oberlauterbach en finale.
    Pour redorer (un peu) le blason du club, François Keller et ses protégés devront se débarrasser de Nicolas Mayer et Obernai. Les joueurs de CFA rencontrent une nouvelle fois une formation évoluant en Division d'Honneur, ce qui semble leur sourire pour le moment. Après une victoire en prolongation à Steinseltz (3-1), les Strasbourgeois sont allés chercher une victoire probante sur la pelouse des SR Colmar II (2-1).

    La légitimité
    d'Obernai


    De son côté, Obernai a remporté le 8e de finale à domicile contre la FAIG (Excellence), entraînée par Gaby Richter, également entraîneur des U19 du RCS. Mais c'est surtout en allant arracher la victoire sur le terrain de Sarre-Union (CFA 2) après prolongation (2-0), que les Obernois ont mérité leur ticket pour cette affiche au sommet.
    Les coéquipiers d'Yves Nebinger n'ont jamais remporté le trophée, alors que le Racing, vainqueur en 2008, a déjà mis ses mains sur neuf trophées depuis 1947.
    Obernai - RCS II, aujourd'hui à 20h, stade municipal.

    DNA
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par malcom-crown.
    La réserve du Racing s'est qualifiée pour la finale de la Coupe d'Alsace en l'emportant 2-0 à Obernai (DH). Elle y rencontrera Oberlauterbach (Exc).
  • Tiens je me demandais la chose suivante : si la réserve avait réussi sportivement à se maintenir en CFA, aurait-elle été obligée de descendre en CFA2 du fait de la descente de l'équipe première en National ?
    That is the question.
  • Logique respectée

    OBERNAI 0
    RC STRASBOURG II 2

    Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Sontag assisté de MM. Desire et Hamani. Les buts : De Jong (13e'), Benchenane (89e').
    OBERNAI : Arnold, Vignola, Nebinger (cap.), Kadima, Recher, Diliberatore, Anstett, Spielmann, Koerin, Deleau, Mastronardi, Welschinger (Andres, Ehrismann, Jegou).
    STRASBOURG II : Kéhi, Moog, Kirch, Wachter, Amofa, Rivieyran, Nantas, De Jong (cap.), Dicko, Gherardi, Bekoe (Benchenane, Dreyer, Ancian).

    La première période reste conforme à ce qu'on attendait avec des Strasbourgeois dominant le jeu et Obernai tentant d'exploiter les contres au mieux. Dès la 11e', sur un centre de Moog, la frappe de Nantas est dégagée devant le but. Sur un corner de Kirch, De Jong place une tête décroisée qui permet au Racing d'ouvrir le score.
    Obernai réagit par l'intermédiaire d'Anstett qui centre pour Mastronardi, devancé de justesse par Moog. Obernai insiste par l'intermédiaire de Mastronardi qui élimine Moog et pénètre dans la surface pour servir Koerin, repris par le gardien strasbourgeois.
    Peu avant la pause, un coup franc de Kirch côté droit est claqué par Arnold en corner. En face, un coup franc de Nebinger est dévié de la tête par Amofa. Anstett est à l'affût mais sa frappe est trop croisée.
    En deuxième période, c'est presque flatteur de dire qu'on s'ennuie, il faut attendre la 65e' pour frissonner, Nebinger adresse un coup franc à Recher qui, dans un angle fermé, oblige Kéhi à concéder le corner.
    Le Racing est près de faire le break à la 70e' lorsque Dicko dribble le gardien obernois, mais la frappe est contrée sur la ligne par Kadima. Malgré une bonne prestation, Obernai est puni en fin de rencontre, sur une contre-attaque. Gherardi décale Nantas qui centre pour Benchenane à la conclusion. Le Racing rejoint Oberlauterbach en finale.

    DNA
  • cest leur première victoire de l'année non lol.
  • Waow, mais c'est qu'on devient un vrai club de renommée régionale !! :-s
  • Non, il y avait déjà la victoire face à Dunkerque, au mois d'avril...
  • royrodgers a écrit, le 2010-05-20 03:38:42 :
    Tiens je me demandais la chose suivante : si la réserve avait réussi sportivement à se maintenir en CFA, aurait-elle été obligée de descendre en CFA2 du fait de la descente de l'équipe première en National ?
    That is the question.


    Effectivement la réserve aurait été relégué pour conserver l'écart minimum de deux divisions ...
  • t'es sur ?
    Car plus bas, dans le foot amateur, il n'y a besoin que d'1 division d'écart, donc logiquement elle aurait pu rester en CFA ....
  • C'est (c'était ?) la règle pour les réserves professionnelles ...
  • La règle est clairement d'empêcher la montée, mais tu es sûr que c'est aussi d'obliger la relégation ?
  • En vue sur ce match :

    -L'arrière gauche Kirch, très rapide, virevoltant, saignant. S'il progresse encore un peu défensivement, il peut se frayer un chemin.

    -Le milieu défensif De Jong, régulateur de l'équipe, joue simple et juste.

    -Le numéro 10 Gherardi, très technique, bonne vision du jeu. Améliorerait considérablement son jeu en faisant moins de gri-gri.
  • bravo pour la qualification en finale (+)
    il faut qu'il la gagne ca sera la seul point positif de la saison
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives