SR Colmar
Flux RSS 5151 messages · 653.976 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par chrisneudorf
-
rcarlos67Message supprimé à la demande de son auteur -
conan a écrit, le 2010-05-26 08:52:06 : un-turco a écrit, le 2010-05-25 16:18:25 : Qu'est-ce que ça peut faire si quelqu'un s'est senti l'âme d'un supporter de Colmar depuis 1 mois ? Il a quand même le droit de faire ce qu'il lui plait ! Et pour l'instant je n'ai pas beaucoup vu de gens ou de réactions comme ça...
J'habite Colmar, j'y ai joué, j'ai toujours suivis les résultats du club, quel plaisir de les voir en National. D'un autre côté, quel gâchis de voir Notre Club dans la même division. Et même si je suis content pour les SR et que je les supporterais, mon club restera le RCS, quoiqu'il arrive. Par contre pour ce derby, j'espère des victoires du Racing mais si Colmar venait à gagner, je serai également content... difficile, difficile !
Vu comme ca, ca ne me dérange pas.
Là ou ca me titille plus, c'est ceux qui ont brûlé leurs écharpes et maillots du Racing pour aller supporter Colmar qu'ils ont découverts il y a un mois.
C'est le reniement que je n'aime pas, pas l'attachement à un club Alsacien qui accessoirement le mérite.
En meme temps Conan, moi ces mecs la je les comprend ...
Ca releve plus de l'impulsion, d'un ras le bol total, d'un paroxysme presque de la tristesse... C'est leurs facons a eux de montrer qu'ils sont dégoutés de la tournure des choses !
Pour ma part, des l'arrivée de Ginestet, j'ai quitté le stade parce que sa politique ne me convenait pas et il s'avère que j'ai vu juste sur ce coup... Maintenant le racing est meme descendu en national, quand j'ai vu ca je t'avouerai que j'en ai plus "rigolé" que pleuré ! Pas rigolé dans le sens c'est marrant... Mais rigolé dans le sens "Strasbourg 7eme plus grosse ville de france en national" ...
Maintenant c'est pas pour autant que je deviendrais supporter de colmar (dont je me fiche par dessus tout ... Que ce soit colmar ou Evian pour moi je fais pas la différence!) mais je peux comprendre que les mecs qui ont cru en ces discours pask'ils paraissaient beau et laisser planer l'ombre d'un grand racing jouant l'europe et allant chercher des resultats dans les plus grands clubs d'europe preferent finalement se tourner vers des petits poucets qui jouent sans prétention...
Mon président a moi et celui qui m'a fait le plus rever c'etait Gindorf... Simple, amical, proche de ses supporters, faisant les bons choix etc! Il est jamais arrivé et a dit "ON VA TERRASSER L EUROPE"! Son discours etait simple et sobre, il m'a plu, il m'a fait rever et finalement on a atteint mieux que ce qui etait escompter !
Du coup voila, un mec qui a une activité c'est pask'elle a une part de reve... Et au racing ca fait longtemps qu'on parle de grand reve, sans qu'on voit le pied... A colmar on sait deja que c'est deja bien qu'ils sont la et que meme s'ils descendent ils seront au moins montés!
A quand un nouveau gindorf
!
-
Je le savait que si Colmar ne gagnait pas cet aprèm on allait se taper un feuilleton de l'été avec ses points sur tapis vert. Ça loupe pas !
-
rcarlos67 a écrit, le 2010-05-29 22:16:52 : Dans le pire des cas mais cela n'arrivera pas, nous finirons meilleur deuxième.
L'UJA semble trouver gratifiant de finir meilleur deuxième, ce que Colmar sera si jamais ces tricheurs récupèrent leurs points. Est-ce que cette place vaut quelque chose, ou donne juste accès au National en cas de non montée d'un des premiers pour raison administrative ?
-
Elle donne l'accès au National si un seul club est relégué administrativement de cette division, ou qu'un club ne peut y monter :-B
-
Ce serait la totale pour le football alsacien et je n'ose y croire.
-
Ça vaut bien une victoire !
En renversant une situation hautement compromise dans le temps additionnel, hier soir devant Epinal, les Colmariens ont une fois de plus prouvé qu'ils avaient du coeur. Et qu'ils méritaient bien leur place en National.
SR COLMAR 2
EPINAL 2
Mi-temps : 0-1. Stadium. 2 500 spectateurs. Arbitre : M. Leuleu assisté de MM. Tournegros et Coria. Buts : Carvigan (84e'), Dieye (90e'+4) pour Colmar ; Asbabou (6e' sp), N'Doye (71e') pour Epinal. Avertissements : Mezriche (26e'), Kittler (45e'+1), Kerssane (81e') à Colmar ; Seck (17e'), (Diedhiou 62e') à Epinal.
SRC : Fedrigo - M'Tir (Camatte 60e'), Meslien, Kerssane, Fortuna - Grimm (Carvigan 74e'), Mezriche, Kittler (cap) - Feutchine (Mondeguer 46e'), Dieye, Moukhlil. Entraîneur : Ott.
EPINAL : Robin - Moulin (Regui 67e'), Oswald, Diedhiou, Demangeon - Seck, N'Doye, Bigoni (Menaï 71e') - Gonçalves, Asbabou (cap), Chere (Zaïen 33e'). Entraîneur : Tissot.
« Jamais rien lâcher ! Jamais », hurle à tue-tête Damien Ott dans les couloirs du Stadium et jusque dans le carré VIP où partenaires, élus et proches se sont massés et attendent les « héros » du jour, de la saison, plus certainement.
« Si moi je n'y crois plus,
comment les joueurs
pourraient-ils le faire ? »
Ne jamais rien lâcher, donc. Car franchement à deux zéro pour Epinal à six minutes de la fin du temps réglementaire, ils sont peu nombreux, parmi les 2 500 spectateurs qui ont pris place dans les tribunes et autour de la pelouse pour saluer le parcours des Verts, à encore croire en un retournement de situation de leurs favoris.
« Moi j'y croyais, poursuit le coach colmarien. Si moi je n'y crois plus comment les joueurs pourraient-ils le faire ? » Et ils l'ont fait.
Sur un énième corner du capitaine, Régis Kittler, d'abord. A la réception, la tête de Pape Dieye qui prend la direction du but. Joël Carvigan, entré en jeu dix minutes auparavant a suivi et frappe de près (1-2, 84e'). Les encouragements redoublent en faveur des Colmariens.
Les Verts repartent de l'avant comme si le sort du championnat en dépendait. Moukhlil puis Mezriche se retrouvent en bonne position, mais sans succès. On se lève tous quand la tête de Kerssane frôle la barre de Robin (90e'+3).
C'est trop bête. Le match va se terminer et Colmar vient de manquer sa meilleure occasion. Eh non, il y a ce dernier ballon en profondeur pour Joël Carvigan qui déborde côté droit, centre au deuxième poteau pour Pape Dieye. La tête surpuissante de l'avant-centre heurte la barre, retombe sur le dos de Dieye et entre dans le but en même temps que le joueur. Les Verts exultent, le Stadium est en liesse. La pelouse est envahie alors que les Vosgiens, déconfits, s'apprêtent à donner le dernier coup d'envoi qui scelle la fin de la rencontre.
Les jeunes pousses colmariennes courent après leurs « idoles ». Flatteurs pour les Verts, même si l'intérêt de ces nouveaux fans se portent essentiellement sur leurs maillots et leurs chaussures.
Au milieu de la foule, une silouhette émerge : c'est Abdel Moukhlil, le lutin vert, meilleur buteur des SRC cette saison (18 buts). Il est juché sur les épaules de son pote, Salim Mezriche. La fête peut commencer, avec ces scènes de vestiaire où il fait bon ne pas traîner quand la mafia troyenne (Dieye, Moukhlil) a décidé d'emmener quelqu'un sous la douche.
Pour un peu,
on en oublierait
qu'il y eut un match
Pour un peu, on en oublierait presque qu'il y eut un match auparavant. Oh, pas un très beau. Frustrant, râlant, énervant, par moments. Un match où les Verts n'ont jamais pu donner leur pleine mesure.
La faute à un penalty concédé d'entrée de jeu suite à une faute de Grimm sur Gonçalves dans la surface. Asbabou prenait Fedrigo à contre-pied (0-1, 6e').
Ça ne pouvait plus mal commencer, d'autant que les Verts étaient bien empruntés et visiblement pas spécialement à leur affaire.
Il fallait s'en remettre aux coups de pieds arrêtés de Kittler qui trouvaient plus souvent les grands gabarits adverses que les têtes colmariennes. Et quand Dieye arrivait à imposer son physique, ça passait à côté (33e').
Habile en contre, Epinal se procurait quelques occasions sérieuses, notamment par l'excellent Asbabou qui obligeait Fedrigo à se coucher (38e')
Si jamais Moukhlil devait prendre le dessus sur son vis-àvis, le tâtillon (et vertement conspué par la foule) M. Leuleu préférait ne pas siffler de penalty pour Colmar (45e').
Mais les Haut-Rhinois ne voulaient pas perdre. Et se découvraient dangereusement. Sur un nouveau contre, Asbabou dans une position délicate parvenaitt à servir N'Doye qui frappait dans le but vide (0-2, 71e').
« La passerelle entre
notre saison écoulée
et celle qui nous attend »
Les minutes passaient mais rien ne changaient. Moukhlil était retenu par le maillot dans la surface : pas de quoi émouvoir le corps arbitral (81e').
Et puis... Et puis la force mentale de Colmar a fait la différence. Une fois de plus. Comme tout au long de la saison, serait-on même tenté de dire.
« Cette fin de match, c'est la passerelle entre notre saison écoulée et celle qui nous attend », conclut Damien Ott.
Ne jamais rien lâcher. Jamais.
DNA -

"Un derby au gout amer"- Ce qui était une blague en début de saison est devenu le cauchemar des supporters strasbourgeois : la saison prochaine, le derby alsacien opposera le Racing aux SR Colmar en national. Forcément ravis de l'accession des Verts, nombre de supporters colmariens sont néanmoins fans du club phare alsacien. Une banderole déployée hier reflétait ce sentiment partagé: "un derby au gout amer", avec peut être un clin d'oeil à l'amer bière...
Article de L'alsace de ce matin B-) -
Hello, juste pour comprendre ..
Colmar 105 PTS
Altforville 102 PTS
Donc ils ont eu match perdu et en faisant recours ils ont match gagné.; Mais match perdu 1 pt , ils l'ont bien eu?, et match gagné 4 pts , donc si je comprends bien ils disent recuperer 4 pts , mais c'ets que trois points qu'ils doivent prendre puisque le pt de la defaite ils l'onbt deja?? donc ils restent deuxieme?? -
Non, la pénalité ne s'est pas accompagnée du point de la défaite. Dans le cas (peu probable je rappelle) où Alfortville récupère la victoire, ils auront 4 points de plus (et la réserve de Lens le point de la défaite) soient 106.
-
Ethiquement, j'imagine mal la fédé donner 4pts à un club qui a "triché" alors qu'un petit club honnête qui ne s'est pas fait remarqué de l'année, réalisant une belle saison, prépare déjà une saison à l'étage supérieur.
Si leur politique est d'encourager le fair-play, ils ne peuvent pas donner raison à Altforville. -
On parle de la FFF d'Escalette
-
ca me ferait bien marrer qu'il enlève le titre à Colmar....
mais franchement je pense que c'est totalement impossible... -
Alors la banderole section "roux", je suis quasi sûr que cela a un rapport avec Cartman, et donc avec cartman pour la même occasion (comprenne qui pourra)
Sinon un derby au goût amer, c'est avant tout une référence à cette magnifique boisson que nous trinquerons ensemble l'an prochain:
-
rabak a écrit, le 2010-05-31 14:46:45 : ca me ferait bien marrer qu'il enlève le titre à Colmar....
mais franchement je pense que c'est totalement impossible...
C'est sur...ce serait tellement marrant
-
Colmar : Arrivée d'Adam Shaiek (Troyes)
Colmar va recruter le joueur de Troyes Adam Shaiek en vue de la prochaine saison qui devrait se jouer en National, selon ce que donnera le résultat de "l'affaire" concernant l'UJA Alfortville. Ce milieu de terrain de 19 ans a disputé trois rencontres en National mais a réalisé une bonne saison avec l'équipe réserve de l'Aube en CFA 2.
Foot National -
eux au moins peuvent recruter
-
oui :(
Nous on attend toujours le nom de l'entraîneur...
-
rabak a écrit, le 2010-05-31 14:46:45 : ca me ferait bien marrer qu'il enlève le titre à Colmar....
mais franchement je pense que c'est totalement impossible...
Qu'est ce qui serait drôle? -
Adam Shaïek premier renfort
Après avoir joué avec l'équipe deux de Troyes, samedi soir à l'ASIM, le milieu de terrain troyen est venu au Colmar Stadium et est allé dîner avec le staff des Verts. De petite taille, Adam Shaïek a été formé à Troyes et, selon Dominique Lihrmann, a évolué à sept reprises en National cette saison, mais ne fait pas partie des plans de Patrick Rémy. Selon des sources mulhousiennes, Loukhiar aurait également été rapproché ce qui n'a pas été confirmé par les dirigeants des SRC. Enfin, si Khalid Kerssane et la majorité des Verts ont déjà répondu favorablement, Abdel Moukhlil n'a pour l'instant pas donné suite aux propositions du club.
L'Alsace -
Déjà posté hier...
kevin.67 a écrit, le 2010-05-31 17:31:17 : Colmar : Arrivée d'Adam Shaiek (Troyes)
Colmar va recruter le joueur de Troyes Adam Shaiek en vue de la prochaine saison qui devrait se jouer en National, selon ce que donnera le résultat de "l'affaire" concernant l'UJA Alfortville. Ce milieu de terrain de 19 ans a disputé trois rencontres en National mais a réalisé une bonne saison avec l'équipe réserve de l'Aube en CFA 2.
Foot National -
Et la seconde partie du message aussi, sans doute..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.