Bac 2010
Flux RSS 212 messages · 6.840 lectures · Premier message par athor · Dernier message par the-naturel
-
sladeEpreuves Anticipées de Français
edit : ouai ouai, grillé -
kibitz a écrit, le 2010-06-08 22:20:39 : C'est quoi, EAF ?
Ecole d'Aviation Française. C'est pour cela que les notes ne volent pas très haut.
Mouarf. Jean Blaguin, humoriste !
-
deadwing a écrit, le 2010-06-08 22:22:46 : Epreuves Anticipées de Français je suppose ?
Peuvent pas dire "bac de français" comme tout le monde ?! -
On est S ou on l'est pas, l'Agora n'a pas à comprendre !
-
iuliu68 a écrit, le 2010-06-08 21:03:34 : C'est pas un débat (d'ailleurs j'étais assez ES refoulé dans mon genre, je trainais que avec les ES), c'est juste du corporatisme de base: au Bac L, je leur paie un coup!
Refoulé...par les gonzesses de ta section ? :D -
You got the idea
-
Sinon on ne dit plus "oral de rattrapage" mais " Oraux du second groupe"
J'aime les euphémismes
Je ne compte cependant pas y participer
-
Ça s'est toujours appelé comme ça (et je ne compte pas y participer non plus)
-
Bac ES (spé éco) pour moi cette année et première épreuve.. demain matin avec l'oral d'anglais!
Epreuves anticipées: oral francais 8, écrit francais 10, TPE 12 et SVT 12. -
Rhaaa ! Le bac , une longue histoire , ça !
Je m'y suis attardé à 3 reprises ( 92 , 93 , et 94 ) pour pouvoir decrocher ce "précieux sésame" qui devait être le prélude à de longues études ...
Ce ne fut pas le cas , que de temps perdu , finalement ...
-
Ahh l'oral de deuxième langue, un de mes grands exploits...J'avais pris la liste de textes d'un pote et je savais pas ce qu'il y avait dedans...L'examinatrice a fait la tronche quand j'avais pas les textes qu'elle me demandait et que je suis sorti dans le couloir les chopper...
De toute facon , comme dirait Gilbert, le bac c'est plus comme avant, regardez stephane pelé hein... -
iuliu68 a écrit, le 2010-06-08 21:26:19 : fuchsi a écrit, le 2010-06-08 21:24:29 : Les S, c'est mal absolu d'une idéoligie et d'un système élitiste complètement désuet et dépassé.
Donc, ne sacrifions pas les poètes dans une vulgaire machine à fabriquer des Kerviel.
En même temps Kerviel respect total. Le mal absolu, ça commence quand l'adjudant te bourre le mou avec trilingue. Et ça continue après le Bac dans les IEP et les écoles.
Pour pinailler, Kerviel est justement loin de cette incarnation du mal absolu (section trilingue, bac S spé maths, prépa au Kléber, grande école) puisqu'il est passé par la fac (de Nantes je crois), et qu'il a cravaché pour obtenir un poste habituellement trusté par les "grandes écoles".
Après, je comprends l'idée de ton post
-
C'est pas glop d'assimiler la méritocratie républicaine au mal absolu :p
-
gatien67 a écrit, le 2010-06-09 09:30:44 : Sinon on ne dit plus "oral de rattrapage" mais " Oraux du second groupe"
Même la DDE s'y colle: leurs panneaux ne disent plus "nids de poules" mais "trous en formation"
-
paplo, parle nous de ton bac stp! Je crois que tu avais tout déchiré au quatrium, par contre trivium c'était plus dur, c'est ça?
-
tu parles le Latin toi maintenant?
-
thomas68 a écrit, le 2010-06-09 10:11:45 : iuliu68 a écrit, le 2010-06-08 21:26:19 : fuchsi a écrit, le 2010-06-08 21:24:29 : Les S, c'est mal absolu d'une idéoligie et d'un système élitiste complètement désuet et dépassé.
Donc, ne sacrifions pas les poètes dans une vulgaire machine à fabriquer des Kerviel.
En même temps Kerviel respect total. Le mal absolu, ça commence quand l'adjudant te bourre le mou avec trilingue. Et ça continue après le Bac dans les IEP et les écoles.
Pour pinailler, Kerviel est justement loin de cette incarnation du mal absolu (section trilingue, bac S spé maths, prépa au Kléber, grande école) puisqu'il est passé par la fac (de Nantes je crois), et qu'il a cravaché pour obtenir un poste habituellement trusté par les "grandes écoles".
Après, je comprends l'idée de ton post
Mon Dieu, c'est dingue comme vous êtes paris sur des délires ultra sérieux alors que mon post se voulait uniquement à portée humoristique.
Je n'ai bien sûr absolument rien contre le bac S, la moitié de mes amis en vient.
Après, j'ai sorti le nom de Kerviel (je n'ai aucune idée de son parcours) simplement car c'est le premier qui m'est passé par la tête (actu oblige), j'aurai pu citer au hasard Anne Lauvergeon, Fabrice Tourre, Pierre Gadonneix, Jean-Martin Folz... -
Pour ma part bac ES avec spé math.
Première épreuve vendredi avec l'oral d'anglais.
Pour les épreuves anticipées, j'ai eu 11 a l'oral de francais, 9 a l'écrit, 12 en SVT et par miracle 16 en TPE. -
Vives les suites, les graphes et la géométrie dans l'espace
-
Bac ES, spé maths
Demain aprem, oral d'allemand...
Aux épreuves anticipées (2 ans déjà...), 6 et 7 en français, 10 en SVT et 16 aux TPE. J'avais misé beaucoup sur les SVT où je pondais un 15 minimum aux Bacs Blancs et finalement, je me retrouve avec un vieux 10 au vrai bac -______-
Les oraux de rattrapage, c'est vraiment horrible... Surtout, si tu t'exprimes comme un Fontenla comme moi (begaiement toussa). -
c'est super aléatoire en fait, surtout les exercices genre dissert, commentaire...
je me souviens, je tournais à 4 de moyenne dans une matière (parce que la prof, une megalo ambigue sexuellement dans un délire prépa Fustel, voulait nous traiter comme les prépas du Fustel), pour finir avec un 17 le jour de l'exam, en écrivant exactement ce qui m'avait valu 4 toute l'année... -
C'est vrai que des fois on a de grosses surprises concernant les notes au bac.
Me concernant j'ai trois anecdotes à ce sujet.
En première (ES je précise), je tournais toute l'année à 13-14 de moyenne en français, donc des notes franchement pas dégueu pour cette matière. A l'épreuve je me retrouve avec un vieu 5 à l'écrit ... J'ai jamais pigé d'où il sortait, j'ai dû faire un HS ou je sais pas ...
Pour les épreuves de terminale, j'avais un peu le phénomène en histoire-géo, j'avais toute l'année 17-18 de moyenne et au bac j'ai eu 11 ... Bon c'est pas la cata c'est vrai, mais bon sur le coup je l'ai eu mauvaise quand même.
A l'inverse pour les épreuves de maths, je tournais à 7-8 toute l'année et au bac, pourtant sans révisions à outrance pour cette matière, je me suis retrouvé avec 16.
Sinon pour les bacheliers de cette année, c'est pas la peine de vous tuer au boulot en révisions (sauf si vous avez vraiment rien foutu toute l'année ^^ ), les épreuves de bac sont généralement plus faciles que les contrôles tout au long de l'année. Mis à part les accident cités plus haut, et après ayant fait quelques constats auprès de mes camarades de classe de l'époque, il faut compter 2 à 3 points de plus que la moyenne de l'année de terminale.
Sur ce, bon courage à tous
-
korial a écrit, le 2010-06-09 15:32:05 : A l'épreuve je me retrouve avec un vieu 5 à l'écrit ... J'ai jamais pigé d'où il sortait,
Ben déjà en écrivant "Vieux" "vieu" ça ne m'étonne plus!
:))
J'déconne! -
Ouais pas faux, bien vu paplo
-
Et en plus, tu manques de respect à cette matière: le Français s'écrit avec une majuscule!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.