Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Préparation d'avant saison 2010-2011

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 9.519 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par oudin

• Green Panther's 09 en force...On vous attends avec impatience... B-)
  • cohade1 a écrit, le 2010-06-18 20:31:01 :
    Voilà la réponse pour les matchs amicaux du racing :

La liste des matches amicaux de préparation pour la saison 2010/2011 est la suivante :

- le mercredi 7 juillet, 17h, à Koblenz (Allemagne), le RCS affrontera le TUS Koblenz (17ème de Bundesliga 2 cette saison).
    - le samedi 17 juillet, 18h, à Brunstatt (Haut-Rhin), le RCS affrontera le FC Aarau (Superleague Suisse).
    - le mercredi 21 juillet, 18h, à Kehl, le RCS affrontera l'Eintracht Frankfurt (Bundesliga).
    - le samedi 24 juillet, 18h, à Guebwiller (Haut-rhin), le RCS affrontera le FC Sochaux (Ligue 1).

SO RCS

Bon bin pour voir un match, pour moi, c'est mort ~o)

le stade est ou a kehl? point de vente sur place?
  • 26 à la reprise

Vingt-six joueurs sont attendus lundi à 9 h à la Meinau pour la reprise de l'entraînement du Racing, dont certains ne sont pourtant plus sous contrat. Les deux gardiens Stéphane Cassard et Régis Gurtner discuteront en ce début de semaine des conditions du nouveau bail que le RCS compte leur proposer. Opéré des ligaments croisés du genou après sa blessure à la Coupe d'Afrique des Nations en janvier, l'international algérien Yassine Bezzaz sera lui aussi présent pour poursuivre sa rééducation. Le club bas-rhinois souhaite également lui proposer une prolongation.

Les trois recrues, Genghini, Outrebon et M'Bongo, seront à pied d'oeuvre, tout comme les joueurs en instance de départ : les Brésiliens Marcos (en contacts avancés avec Ajaccio) et Rodrigo, Stéphane Pichot (qui résiliera s'il trouve un point de chute), Milovan Sikimic, Guillaume Lacour (sollicité par Evian-Thonon-Gaillard, qui ne souhaite le prendre qu'à la condition qu'il soit libre :-' , Angers, Tours, Boulogne), Magaye Gueye, Mamadou Bah, Quentin Othon et Jean-Alain Fanchone.

Les deux prêtés en 2009-2010, Franck Dja Djedje (qui revient de Vannes et dont les discussions avec le club grec de l'Olympiakos Volou n'ont toujours pas abouti) et Ali Mathlouthi (de retour d'Arles-Avignon qui aimerait le conserver), seront là eux aussi, tout comme les néo-pros Billy Ketkeophomphone et Alexi Peuget. Même chose pour le gardien stagiaire Vauvenargues Kéhi.

Les 26 : Cassard, Gurtner, Kéhi – Fanchone, Outrebon, Sikimic, Pichot, Damour, Lacour, Peuget, Bah, Rodrigo, Dja Djedje, Mathlouthi, Brahmia, Genghini, Kébé (blessé jusqu'en décembre b-( ), Gueye (s'il n'est pas parti à Lyon), Othon, Bezzaz, M'Bongo, Correia, Ketkeophomphone, Ledy, Marcos, Donzelot.

L'Alsace
  • Donzelot fait déjà parti des 26 :)-
  • vu le recrutement on peut espérer une place entre 5 et 10 en national.au mieux!bien que le racing mort parait le plus vraisemblable
  • Sur ces 26 plus de la moitié ne sont pas motivés de rester au RCS,et je demande bien si on aura un effectif cette année?
  • Cela va être une préparation d'enfer .
    Faudrait quand même savoir fin juin qui part et qui reste .
    A part cela on avait un groupe d'enfer dont pas grand monde est intéressé .
  • Kébé et Correia faut trop les dégager!!!!
  • Pourquoi?on n a meme pas de joueur,mais on veut seulement chasser.Est ce que Fournier sera entraineur joueur?
  • Le problème, c'est que Kébé et Correia on les a jamais vu jouer et ils sont encore blessés. :(
  • On l'as encore combien de temps le Correia ?
  • 1an il me semble
  • Moi je vois ça comme ça...On a 26 joueurs pour l'intant, je vois 14 joueurs partir (Fanchone, Sikimic, Pichot, Lacour, Bah, Rodrigo, Dja Djédjé, Matlhouthi, Kébé, Gueye, Othon, Correia, Marcos) et Ledy en prêt...Donc il va encore falloir recruter quelques joueurs encore!
  • Une reprise en transit

Vingt-six joueurs (1) sont attendus ce matin à la reprise de l'entraînement du RCS, relégué au 3 e niveau national pour la première fois en 77 années de professionnalisme. Mais beaucoup ne feront plus partie dans quelques jours d'un effectif encore en chantier.

Marcos (voir ci-contre), Rodrigo, Stéphane Pichot, Milovan Sikimic, Jean-Alain Fanchone, Mamadou Bah, Franck Dja Djedje, Ali Mathlouthi, voire Quentin Othon devraient eux aussi entonner le chant du départ. Le Racing 2010-2011 reprend l'entraînement à 9 heures, mais personne ne connaît les contours définitifs de son visage.

(1) Cassard, Gurtner, Kéhi, Fanchone, Outrebon, Sikimic, Pichot, Damour, Lacour, Peuget, Bah, Rodrigo, Dja Djedje, Mathlouthi, Brahmia, Genghini, Kébé (blessé jusqu'en décembre), Gueye, Othon, Bezzaz, M'Bongo, Correia, Ketkeophomphone, Ledy, Marcos, Donzelot.

L'Alsace
  • Laurent Fournier, à la tête du groupe strasbourgeois ce matin

« Être prêt d'entrée»

Le nouvel entraîneur du Racing refuse de se laisser envahir par les incertitudes qui entourent le club strasbourgeois.

Laurent Fournier, quels sont les objectifs pour la préparation qui commence ce matin ? - Le but fixé avec le préparateur physique, c'est d'être prêt d'entrée. Le championnat débute le 7 août, pour répondre à l'ambition de remonter il faut emmagasiner le maximum de points dès le début. Cela ne sera peut-être pas évident avec des joueurs amenés à partir, d'autres qui ne seront peut-être pas arrivés. Dans ce cadre, l'idéal c'est d'avoir un groupe constitué dans une quinzaine de jours pour pouvoir envisager un petit stage. - Dans la construction de votre groupe, il y a notamment la question des gardiens de but. Quelle est votre position sur le sujet ? - J'ai vu rapidement Stéphane Cassard mardi. Je lui ai dit que je compte sur lui. Il peut représenter l'un des joueurs d'expérience indispensables pour encadrer les jeunes et faire partie des meneurs. Après, il faut qu'il se mette d'accord avec les dirigeants. Mais là, ce n'est plus de mon ressort. Je sais que les finances sont importantes dans la vie du Racing en ce moment. Je vais faire avec ces soucis. Je ne vais pas me plaindre.

«Il n'y aura pas de loft»

Mais après, il faut aussi essayer d'être cohérent. Donzelot sera à l'entraînement pour la reprise. Mais ensuite, on va faire le point. Partir avec 250 défenseurs et aucun attaquant, cela ne mènera à rien. Pour l'instant, on va débuter avec 25 ou 26 joueurs, dont trois gardiens. - Comptez-vous sur tous les éléments sous contrat alors que certains sont invités à trouver un autre club ? - Il n'y aura pas de loft (ndlr : un groupe d'entraînement organisé à part). J'en ai fait partie dans ma carrière et je ne l'ai pas bien vécu. L'idéal, c'est de se retrouver avec une vingtaine d'éléments et des jeunes susceptibles d'introduire de la concurrence. - Comment envisagez-vous néanmoins votre mission dans un contexte très compliqué ? - La base de mon discours, c'est que le foot est un plaisir et après, il y a une obligation de résultats. A partir de ça, je veux que l'on travaille dans la bonne humeur. On fait un métier formidable. Et si on gagne, si on perd, dans tous les cas, ce sera plus sympa. - Il reste que le Racing n'a aucune certitude par rapport à sa prochaine saison, même pas d'évoluer dans un championnat National que vous connaissez bien... - Pour le moment, on est en National. Après, on verra. On dit plein de trucs. J'ai entendu dire que Strasbourg évoluera en CFA, j'ai entendu dire que Strasbourg évoluera en L 2 puisque d'autres clubs seraient relégués administrativement. Pour l'instant, je me concentre sur mon groupe. Propos recueillis par Fr.N.

DNA
  • Grosse ambiance ce matin pour la reprise ...

Pas mal d'absents parmi lesquels Lacour et Sikimic notamment, Rodrigo et Marcos qui ont passé un quart d'heure dans la voiture de Damour, et le groupe s'en est allé courir en forêt. Rien à se mettre sous la dent donc.

Quelques photos
  • Le stub premier sur l'info (+)
  • Pas de Cassard non plus...

En tout cas, Rodrigo et Marcos ne devraient pas faire long feu du côté de la Meinau...
  • Et pas de Brahmia ou de Donzelot, le groupe était quand loin d'être complet. Sinon, les présents ont aussi pu admirer le démarrage de Plessis, costard et lunettes de soleil, dans sa Saab rutilante =P~
  • quoi???? Plessis ce pleutre ne roule pas en Peugeot???? VENDU! :-&
  • athor a écrit, le 2010-06-28 11:28:03 :
    Et pas de Brahmia ou de Donzelot, le groupe était quand loin d'être complet. Sinon, les présents ont aussi pu admirer le démarrage de Plessis, costard et lunettes de soleil, dans sa Saab rutilante =P~

Brahmia était bien présent !!
  • J'lai pas vu alors :'>
  • Si quelqu'un assiste aux entraînements de demain et souhaite rédiger un "article photos", merci de me contacter par mp ! O:)
  • iuliu68 a écrit, le 2010-06-28 11:31:10 :
    quoi???? Plessis ce pleutre ne roule pas en Peugeot???? VENDU! :-&

C'est inadmissible même
    il devrait avoir des parts dans peugeot montbéliard lui
  • athor a écrit, le 2010-06-28 10:54:07 :
    Grosse ambiance ce matin pour la reprise ...

Pas mal d'absents parmi lesquels Lacour et Sikimic notamment, Rodrigo et Marcos qui ont passé un quart d'heure dans la voiture de Damour, et le groupe s'en est allé courir en forêt. Rien à se mettre sous la dent donc.

Quelques photos

C'est qui le gringalet à lunettes avec une tête de premier de la classe sur la première photo ? =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...

Mode fenêtre Archives