Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4070 messages · 390.512 lectures · Premier message par marc · Dernier message par tomifan

  • Maintenant vos vendre Othon, Fanchone et Bah, et dégager nos Marcos, Pichot, Kébé parce que sinon on va se les retaper encore toute une saison, et ça fera de l'argent jetter par la fenêtre!
  • En meme temps, on devrait les garder juste pour le plaisir de niquer leurs carrieres !
    Quand je vois qu'ils ont détruit tout le football d'une ville, je me dis qu'ils devraient eux aussi prendre le coup de baton...
    C'est aussi un bon coup dans la gueule pour la ville qui m'avait l'air de s'en battre complet du racing et d'attendre sagement les sousous du loyer !
    Je me demande vraiment ce qu'ils vont faire de ce stade!
  • hana a écrit, le 2010-07-02 10:26:04 :
    En meme temps, on devrait les garder juste pour le plaisir de niquer leurs carrieres !


    :)) (+) :))
    Enorme!!! :))
  • Après son audition, hier après-midi, devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) du football français, le Racing sera rétrogradé administrativement en CFA, en raison de sa situation financière.
    L'information a été communiquée ce matin à la Ville de Strasbourg et confirmée par Alain Fontanel, adjoint au maire et vice-président de la CUS en charge des finances. Celle-ci entend faire appel de ce verdict devant les instances du football français.

    DNA
  • Mode optimiste on : Au moins ca sera interessant dans football Manager 2011 de les faire remonter en L1 et gagner la C1 !
    On essaye de se consoler comme on peut :((
  • cohade1 a écrit, le 2010-07-02 10:22:04 :
    Maintenant vos vendre Othon, Fanchone et Bah, et dégager nos Marcos, Pichot, Kébé parce que sinon on va se les retaper encore toute une saison, et ça fera de l'argent jetter par la fenêtre!

    Je n'y connais rien mais il me semble probable que si nous devions réellement atterrir en Cfa tous les contrats pro se trouveraient forcément annulés... Non ?
  • Franchement c'est pas une surprise.. la grosse surprise aurait été que la DNCG ne foute pas le Racing en CFA, Bastia rétrogradé pour 1.2M d'€, il était tout à fait logique que le Racing le soit avec 4M d'€ (Plutôt 10).

    Mais je pense sincèrement qu'on commencera tout de même la saison en National.
  • Si Fonfontilali ne trouve pas le fric pour courir les 4 patates restantes de déficit d'ici 2 semaines, il devront jeter l'éponge. La question que je me pose dès lors est la suivante : si un repreneur potentiel qui aurait ces 4 millions se manifestait (la Mairie pourrait très bien avancer des faires valoir à ces fins et j'espère qu'elle le fera), est-ce qu'il pourrait reprendre en National dans la continuité avec l'effectif actuel en faisant annuler la décision de rétrogradation?
  • Pure spéculation: les Londoniens ont-ils plus à perdre ou à gagner dans cette affaire? Je veux dire, le manque à gagner serait-il trop important si le Racing tombe en CFA, ou alors ont-ils plutôt intérêt à stopper l'hémorragie en se désengageant, quitte à y laisser des plumes?

    La seule chance qu'on ait, c'est que dans ce cas précis les intérêts des Londoniens aillent dans le même sens que ceux du club... Et ça, je suis loin d'en être sûr....
  • Le choc en lisant ça :O

    C'est pas possible, ça peut pas finir comme ça ! On fait pas les mariols en coulisse pendant des mois, on se déchire pas pour des questions de pognon ou d'ego pour laisser un club mourir !
    Ces 8 jours vont être riches au sens premier du terme. On va sans doute voir, entendre et lire beaucoup de choses... mais pour quel résultat ? :|s

    C'est la fin des haricots j'ai l'impression :((


    Sinon, au niveau des supporters, on peut faire quelque chose ? Attirer l'attention de quelqu'un ? :-/
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-07-02 10:45:29 :
    Si Fonfontilali ne trouve pas le fric pour courir les 4 patates restantes de déficit d'ici 2 semaines, il devront jeter l'éponge. La question que je me pose dès lors est la suivante : si un repreneur potentiel qui aurait ces 4 millions se manifestait (la Mairie pourrait très bien avancer des faires valoir à ces fins et j'espère qu'elle le fera), est-ce qu'il pourrait reprendre en National dans la continuité avec l'effectif actuel en faisant annuler la décision de rétrogradation?

    Meme pour avancer l'argent tu crois franchement que la mairie le ferait et que le contribuable soit d'acord. d'ailleur maintenant les club voulant acheter des joueur vont patienter sagement qu'on tombe pour prendre les joueur sans indemnité.
  • lawknight a écrit, le 2010-07-02 10:54:27 :


    Sinon, au niveau des supporters, on peut faire quelque chose ? Attirer l'attention de quelqu'un ? :-/



    Faire quoi? Si t'as une idée n'hésite pas, moi j'veux bien suivre...
  • on parle dun stade de la meinau a 160 millions deuros finances a 90% par la municipalite-
    On parle de 4 millions deuros. On parle de je ne sais combien demplois menaces.

    La municipalite ne peut elle faire quelque chose?

    Javoue que je ne suis pas forcement le premier supporter du rcs, mais jai tout de meme un grand respect pour lhistoire du club et pour ses supporters, et je serais mortifié de voir le club tomber en CFA.

    Je suppose aussi que la relegation en CFA signifierait evidemment l abandon du projet euro 2016 a strasbourg (il faut etre logique...), la fin du racing a la meinau, la fin de beaucoup de chose en gros.
  • Bernard sauve nous!!!
  • Ben évidemment que si.
    Comment penser un seul instant qu'acheter plusieurs millions un club amateur soit rentable pour eux ?
    Ils ont tout intérêt pour le rentabiliser à remonter le club
  • » Rappelons que le budget en cours, prévu pour être bouclé au 30 juin, prévoit un déficit de 8,5 millions d'euros. Sur cette somme, 3,5 millions sont pris en charge par un abandon de compte courant décidé par Philippe Ginestet, l'ancien propriétaire, 3 millions sont garantis par un apport intervenu en janvier et exigé par la DNCG.
    Pour la saison à venir, le trou est estimé à 7 millions.

    Donc 8.5 - 3.5 - 3 = reste 2 M d'€ pour la saison 2009/2010
    + 7 M d'€ pour la saison 2010/2011

    Soit 9M d'€ encore à trouver...
    à cette somme, je ne sais pas si peut la soustraire à la subvention de la ville, et à celle de la LFP.
  • J'ai un peu de mal à comprendre.
    Avant le passage d'hier les actionnaires savaient qu'il fallait soit poser les 4 M ou les garantir.
    Alors qu'est-ce qui les empêchait de fournir une garantie de cette somme en attendant de réaliser les ventes futures.
    Une simple caution bancaire aurait suffit, non ?

    Une petite idée me trotte dans la tête, surtout après avoir appris que la mairie a laché du lest.
    Quand on sait aussi que Pignatelli a été sollicité pour abandonner son compte courant il est possible de penser que les " londoniens ", fidèles à leur politique du chaos où du pire, veuillent " obliger " les minoritaires à mettre la main à la poche en brandissant le spectre de la relégation en CFA, situation extrême de laquelle tout le monde sait que Racing ne sortira plus.
    En résumé, le message est clair, soit vous financez et le club jouera en National, soit vous refusez et vous endosserez la responsabilité de la disparition du club.
  • titemel a écrit, le 2010-07-02 11:01:41 :
    lawknight a écrit, le 2010-07-02 10:54:27 :


    Sinon, au niveau des supporters, on peut faire quelque chose ? Attirer l'attention de quelqu'un ? :-/



    Faire quoi? Si t'as une idée n'hésite pas, moi j'veux bien suivre...

    Je propose un rassemblement, une manif, quelque chose. Comme les fans de l'Union Berlin, qui en 1997, avaient manifesté à 3000 à travers Berlin alors que leur club était menacé de disparition...
    ~o)
  • paolo a écrit, le 2010-07-02 11:09:03 :
    titemel a écrit, le 2010-07-02 11:01:41 :
    lawknight a écrit, le 2010-07-02 10:54:27 :


    Sinon, au niveau des supporters, on peut faire quelque chose ? Attirer l'attention de quelqu'un ? :-/



    Faire quoi? Si t'as une idée n'hésite pas, moi j'veux bien suivre...

    Je propose un rassemblement, une manif, quelque chose. Comme les fans de l'Union Berlin, qui en 1997, avaient manifesté à 3000 à travers Berlin alors que leur club était menacé de disparition...
    ~o)

    je veu bien mais on reunira pas ce nombre
  • D'après les chiffres de l'Alsace qui sont enfin assezbien détaillés ce matin c'est 4 patates qu'il faut trouver. Il est évident qu'en cas de rétrogradation Fontenla et Hilali se mettent le fric investi au cul : les 1,6 millions de l'achat, les 3 millions mis en compte courant et les 600 000 ajoutés par Hilali en début de semaine. Donc il sont eux aussi dans la merde ce qui j'espère les fera réfléchir à la solution de la revente pour trois fois rien.
  • alcapone a écrit, le 2010-07-02 11:10:12 :

    je veu bien mais on reunira pas ce nombre


    J'en suis pas si certain mais même 5000 pélos dans la rue je sais pas si ça changera grand chose. Le problème c'est le fric.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-07-02 11:13:55 :
    alcapone a écrit, le 2010-07-02 11:10:12 :

    je veu bien mais on reunira pas ce nombre


    J'en suis pas si certain mais même 5000 pélos dans la rue je sais pas si ça changera grand chose. Le problème c'est le fric.

    en sachant que la mairie fera rien, que les minoritaire pareil(il sont pas fou), prie qu'il mettent le fric
  • Un rassemblement cote supporters ???? Ou ??? Quand ??
  • Un rassemblement de supporters pour mettre de l'argent dans le club ?
    Vous voulez vous porter garant ?

    C'est vrai qu'ils perdent 3 millions , ils n'ont pas envie d'en perdre plus .
    On sera en CFA la saison qui vient .
  • Strasbourg, l'imbroglio
    En réponse à une information publiée dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace ce vendredi, qui affirme que le RC Strasbourg est rétrogradé en CFA en raison d'une mauvaise situation financière, Jean-Claude Plessis a apporté un démenti. «On n'est pas rétrogradé en CFA, a-t-il affirmé sur francefootball.fr. Je suis sûr de moi : on va rester en National». Une déclaration en contradiction avec celle de l'adjoint au maire, Alain Fontanel, qui a pourtant confirmé l'information.

    source l'équipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives