Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] [Groupe A] Uruguay

Chargement...

Flux RSS 160 messages · 4.183 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par zvain

  • Faut qu'ils se méfient, nous la main de Henry on l'a payée cher.. la malédiction les guète ! :D
    Tiens d'ailleurs on me signale que ça commence déjà :

    Fin de Mondial pour Lodeiro

    Le milieu de terrain de l'Uruguay Nicolas Lodeiro, qui souffre d'une lésion avec un trait de fracture au pied droit, sera indisponible jusqu'à la fin de la Coupe du monde, a indiqué l'encadrement de la Celeste samedi. Le défenseur central et capitaine de la Celeste, Diego Lugano, souffre quant à lui d'une entorse de la cheville droite et est incertain pour la demi-finale face aux Pays-Bas mardi (20h30) au Cap. Oscar Tabarez devra également se passer de l'attaquant Luis Suarez et du défenseur Jorge Fucile, suspendus, pour cette rencontre.

    lequipe.fr
  • Sinon, j'ai pas remonté les 5 pages sur le "héros" Suarez, suis-je le seul à penser que Diego Perez (le Van Bommel Uruguayen) a eu de la chance de ne pas encore avoir eu de très bon arbitre contre lui pour l'expulser dès la 5ème minute de jeu? :-/


    Et suis-je le seul qui se souviens que superdou, après le premier match disait que l'Uruguay était l'équipe la plus faible du groupe A? :D :p
  • Le verdict est tombé :

    Suarez suspendu un match

    L'attaquant de l'Uruguay Luis Suarez, exclu pour avoir repoussé avec les mains la tête d'Adiyia à la dernière minute de la prolongation en quart de finale du Mondial vendredi soir, a écopé d'un match de suspension par la Commission de discipline, a indiqué la Fifa.

    lequipe.fr

    -> Donc pas de précédent, la Fifa n'avait pas vraiment le choix, comme dans le cas de Henry.
  • Visiblement ce n'est pas une évidence pour tout le monde mediasoc..
    Dans le cas présent et si le réglement était adapté,il n'y aurait pas eu besoin de siffler pénalty..
  • #-o I-) Le pénalty existe justement pour ces cas-là !
    Bon j'abandonne... refaites les règles du foot si vous voulez, en tout cas pour une fois qu'elles sont respectées...
  • mouloungoal a écrit, le 2010-07-03 19:15:47 :
    Le verdict est tombé :

    Suarez suspendu un match


    Lamentable..
    J'espère une victoire des Pays-Bas en 1/2 car ça me ferait vraiment c.... que ce dernier puisse disputer la finale.
    Pareil pour cette équipe d'Uruguay qui devrait déjà avoir fait ses valises suite à ce fait de jeu en fin de rencontre.
  • mediasoc a écrit, le 2010-07-03 19:21:38 :
    refaites les règles du foot si vous voulez


    Il serait temps de se pencher sur le réglement en effet.
    Dans le cas présent il devrait y avoir une sanction plus lourde que le pénalty,qui au final n'en était pas une.
  • Tiens ça vient de me revenir. Lors de l'épopée 95 en CdF, c'était pas arrivé au racing contre Bordeaux ? Je revois Sauzée ou Leboeuf fracasser la transversale suite au combo pénalty/carton rouge après main volontaire d'un Bordelais.
  • Dogon ;)
    Sinon Prunier avait aussi fait un doigt d'honneur au public de la Meinau lors de cette rencontre..
  • rcsforever a écrit, le 2010-07-03 19:33:06 :
    mediasoc a écrit, le 2010-07-03 19:21:38 :
    refaites les règles du foot si vous voulez


    Il serait temps de se pencher sur le réglement en effet.
    Dans le cas présent il devrait y avoir une sanction plus lourde que le pénalty,qui au final n'en était pas une.


    Alors là...chapeau l'artiste...
  • Une véritable sanction aurait été d'accorder le but à travers un réglement plus juste,hors dans le cas présent le pénalty n'a pas eu de conséquences pour l'Uruguay.
  • Non, ce que veut RCSforever, c'est qu'il existe une règle si le péno est marqué, et une autre si le péno est raté.
  • Ce qui me désole le plus, c'est qu'on banalise les fautes, l'anti jeu voire la tricherie et on estime qu'un but tout fait ne soit pas accordé et que le pénalty manqué est une juste compensation a un acte qui prive une équipe de la victoire....
    Bien sur que si le pénalty avait été marqué on en parlerait pas mais la preuve qu'un pénalty ne peut pas a coup sur réparer un geste d'anti jeu notoire et contesté par personne, c'est ça le plus fort.
    Le comble pour moi c'est que SUAREZ peut potentiellement encore jouer la finale si son équipe se qualifie...
    Donc pour les jeunes, la morale c'est qu'on peut faire un acte complétement répréhensible dans les régles mais que cela semble normal et peut permettre a son équipe de gagner.
    Bonne chance aux éducateurs, car aprés le coup de boule ZIZOU, le crachat de BARTHEZ, la main de HENRY et celle de SUAREZ qui est un héros dans son pays , comment inculquer aux jeunes le respect des régles....qelles régles d'ailleurs, puisque le tricheur ne pénalise finalement pas son équipe et lui permet même de gagner.
    SUAREZ devient un héros et GYAN presque un toccard pour avoir rater son peno.....
    Elles sont bonnes les régles du foot, surtout ne changeons rien....
  • juninho67 a écrit, le 2010-07-03 19:14:39 :
    Et suis-je le seul qui se souviens que superdou, après le premier match disait que l'Uruguay était l'équipe la plus faible du groupe A? :D :p

    Je disais que c'était l'équipe la plus faible du groupe qu'on aurait à rencontrer, et que de ne pas gagner contre eux était la preuve de notre faiblesse.
    Cela s'est bien vérifié, vu que c'est la seule qui n'ai pas réussi à nous battre :D
  • Ah non [login=mediasoc ] et j'aurais eu exactement le même raisonnement si Gyan avait marqué.
    Que le pénalty soit transformé ou qu'il soit manqué ne change rien,l'essentiel pour moi étant que le réglement n'est pas assez sévère dans une telle situation.
    Au final entre le Ghana et l'Uruguay c'est le premier cité qui a été sanctionné à travers cette main,alors que son adversaire s'en sort avec un grand sourire.
  • 1 match de suspension logique. :)

    On reverra donc ce héros en finale ou en petite finale :x
  • dudu a écrit, le 2010-07-03 20:00:12 :

    Le comble pour moi c'est que SUAREZ peut potentiellement encore jouer la finale si son équipe se qualifie...


    Espérons qu'il puisse y avoir une justice à présent et que l'Uruguay se fasse éliminer en 1/2,devant un Suarez impuissant et qui n'aurait plus que ses yeux pour pleurer.
    Ce serait un juste retour après ses dernières déclarations également qui sont lamentables.
  • P""n mais tu es chiant, juste avant la coupe du monde tu nous a bassiner avec la main de "dieu" que tu t'en foutais ..bla bla bla, et la tu nous les brisent depuis hier, alors tu es en colere ok, mais c'est bon on a compris !!
  • b-(

    Au sujet de "la main de Dieu" j'ai dit que c'était du passé,hors je te rassure car dans 24 ans je ne parlerai plus de celle de Suarez..
    Et dans le cas présent c'est le réglement que je critique.
  • Le principe du foot, c'est tout de même d'avoir des penalties pour sanctionner les fautes commises dans le surface. C'est une loi plus que centenaire, on ne va pas remettre en cause tous les règlements.
    Le rugby prévoit des essais de pénalités, ce n'a jamais été envisagé dans le football et c'est très bien ainsi. Il y a effectivement une part d'injustice possible là-dedans, mais c'est aussi ce qui peut faire le charme de ce sport.
    C'est sans doute dommage pour le Ghana, mais ils n'ont pas été floués, ils ont bénéficié de la sanction prévue. le sort a voulu qu'il ne sont pas parvenus à la transformée en but.
  • rcsforever a écrit, le 2010-07-03 21:18:27 :
    b-(
    car dans 24 ans je ne parlerai plus de celle de Suarez..


    Pff tout fout le camp! :(
  • juninho67 a écrit, le 2010-07-03 19:14:39 :
    Sinon, j'ai pas remonté les 5 pages sur le "héros" Suarez, suis-je le seul à penser que Diego Perez (le Van Bommel Uruguayen) a eu de la chance de ne pas encore avoir eu de très bon arbitre contre lui pour l'expulser dès la 5ème minute de jeu? :-/

    Oui.

    http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Uruguay+v+Costa+Rica+2010+FIFA...

    :mauvaise foi: :rc-micky:
  • Je rigole encore en repensant à superdou qui nous expliquait que l'Uruguay était l'équipe la plus faible du groupe A :D
  • Il s'explique quelques post plus haut. :D
  • superdou a écrit, le 2010-07-03 20:01:27 :
    juninho67 a écrit, le 2010-07-03 19:14:39 :
    Et suis-je le seul qui se souviens que superdou, après le premier match disait que l'Uruguay était l'équipe la plus faible du groupe A? :D :p

    Je disais que c'était l'équipe la plus faible du groupe qu'on aurait à rencontrer, et que de ne pas gagner contre eux était la preuve de notre faiblesse.
    Cela s'est bien vérifié, vu que c'est la seule qui n'ai pas réussi à nous battre :D


    Chapeau l'artiste :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives