Raymond Domenech
Flux RSS 856 messages · 78.675 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par alexmostovoi
-
sednaPirès a effectivement dit sur un plateau TV qu'il avait raison depuis 6 ans. -
Oui, c'est ce qu'il raconte, mais je le trouve un peu gonflé de considérer que perdre aux pénos en finale de coupe du monde soit une honte, sachant que c'est le 2ème meilleur résultat de la FRance de tous les temps.
-
iuliu68 a écrit, le 2010-06-19 12:36:32 : Je voudrais me faire l'avocat du diable, car je crains fort que le fait de faire porter toute la responsabilité de la déliquescence de l'équipe de France à Domenech ne masque un grand nombre de problèmes qu'il faudra résoudre si on veut un jour revoir une équipe de France qui gagne. Non pas que je veuille faire de Domenech un martyr ou le dédouaner de ses responsabilités, qui sont nombreuses, mais juste j'en ai marre de cette vox populi qui réclame une tête à mettre sur le billot comme solution exutoire à une frustration légitime.
- En 2006, le parcours des bleus est attribué au retour des anciens, et Domenech n'aurait "rien fait". Evidemment, c'est vrai en partie, mais pourquoi les échecs de 2008 et 2010 (quoique cela n'est pas encore fini) lui seraient attribués totalement. En gros, quand une équipe gagne ce sont grâce aux joueurs, mais quand elle perd, c'est la faute de l'entraîneur?
- La DTN a une énorme responsabilité, c'est elle qui l'a maintenu après le fiasco de 2008. Pourquoi?
- Les joueurs, premiers responsables car ils sont sur le terrain, pas le coach. Incapables de se transcender, incapables de se souder pour la cause commune, et je ne reviendrai pas sur les polémiques actuelles avec Anelka, Ribéry, Gourcuff, Nasri etc... Alors certes, c'est aussi la responsabilité d'un coach de créer une ambiance de gagne, de souder un groupe, mais il ne peut pas le faire si les joueurs ne veulent pas y croire et qu'il 'na pas de relais dans l'équipe. Or, pas de grands capitaines, pas de grandes équipes? Qui pour reprendre le brassard?
- Les médias et nous-mêmes, qui n'avons peut-être pas vu à quel point certains joueurs étaient surcôtés, genre Ribéry. Certes, certains le disaient, mais on a aussi voulu voir ce qu'on avait envie de voir.
Alors est-ce que Blanc réussira là où Domenech à échouer? Pas sûr, il ne faudrait pas trop attendre de Laurent Blanc ni sous-estimer l'énorme travail de reconstruction du groupe France...
Je partage en grande partie ce point de vue. Domenech est responsable mais n'est pas le seul. Que dire des Houiller Platini Jacquet qui on tpoussé pour son maintien après l'euro 2008, de la FFF, et surtout de ces idiots de joueurs, qui ont manifestement "démissioné". Par exemple je souhaite vraiment que Evra, Anelka, Gallas ne portent plus jamais le maillots de l'EDF. Je pourrais en dire autant de Ribéry mais son talent et sa bêtise le sauve quelque peu.
J'en veux surtout Evra, capitaine minable. Et Lorsqu'il parle de "grand pardon" il se croit dans un film de mafieux ou quoi ?
Sur ce bon courage à Blanc, ça va pas être évident de reconstruire une équipe avec des gamins pourris gatés et des têtes de cons pareilles. J'en sauve quelques uns quand même : Gourcuff, Lloris, et surtout Toulalan que je verrais bien capitaine. -
J'ai pensé la même chose quand il a parlé de "Grand Pardon", Evra a voulu se la jouer grave et solennel, déjà quand il a parlé du "traître" à la conférence de presse. Le mec se rend pas compte de ce qu'on voit ici, de ce qu'on va retenir... Cette "gravité" ne fait que rajouter un peu plus au pathétique et au ridicule de la situation...
Quand à Abidal, qui avait dit "je ne vais pas à la coupe du Monde pour faire le ridicule", ben il a menti en fait :p -
Je prie pour qu'un Evra, Anelka ou Gallas vienne jouer un match de Coupe d'Europe en France cette saison, et qu'ils soient accueillis avec les honneurs qu'ils méritent.
-
Oui j'ai la même impression de fausseté dans les propos de ces mecs là. Ils se la jouent sérieux, concernés, graves... en fait ce n'est qu'un discours, une apparence. Ils n'ont pas conscience de ce qu'ils racontent, n'assument pas. Preuve en est que leur paroles ne sont pas suivi d'actes sur le terrain.
Tout cela en devient tellement cynique que lorsqu'un joueur nous promet de "tout donner" on va finir par croire qu'il se fout de de notre gueule.
Edit: je répondais au tamanoir -
Je ne faisais que témoigner de ce que j'avais entendu.
Evidemment, à l'heure du bilan on ne peu pas dire qu'une place de finaliste de CM soit un échec. Et je trouve également que les affirmations de R. Pires décrédibilisent totalement son jugement. On sent plutôt le joueur aigri qui n'a pas admis son éviction de l'équipe de France que le jugement d'un expert du foot que son statut de consultant TV pourrait porter à croire. -
à mon avis ils y croient vraiment, c'est ça le plus grave. Comme tu dis, ils se croient dans un délire de films style "bandits d'honneur" genre faut éliminer le traître de la famille...
Au lieu de mater des DVD d'Engrenages ou des Affranchis, ils auraient du visionner quelques bonnes vieilles VHS de Coupe du Monde, voir "Les yeux dans les bleus", comme ça ils se seraient "ah ouais, ok, c'est ça le foot"
-
sedna a écrit, le 2010-06-24 11:42:52 : Je ne faisais que témoigner de ce que j'avais entendu.
Evidemment, à l'heure du bilan on ne peu pas dire qu'une place de finaliste de CM soit un échec. Et je trouve également que les affirmations de R. Pires décrédibilisent totalement son jugement. On sent plutôt le joueur aigri qui n'a pas admis son éviction de l'équipe de France que le jugement d'un expert du foot que son statut de consultant TV pourrait porter à croire.
Moi ça m'a choqué, Pirès jubilait en direct du genre "bah ouais, je vous l'avais dit vous avez pas voulu me croire"
Pour faire un parallèle avec un club que nous aimons tous, je crois sincèrement que dans ce genre de situation:
- il n'y a pas qu'un responsable, mais un gros problème structurelle
- qu'on s'en fout de savoir qui avait raison qui avait tort, mais qu'il faut une union sacrée et un sacrifice des egos pour une cause commune supérieure -
Sans le retour de Zidane qui a quand même pas mal aidé la France pour arriver à la finale on aurait surement eu du mal aussi à arriver aussi loin. Maintenant il aurait du avoir la lucidité il y a quelques mois de reconnaitre après l'euro 2008 au plus tard qu'une page se tournait pour lui mais au lieu de ça le Raymes est resté entêté. Il a voulu prouvé que malgré l'avis de tous il arriverait à décrocher ce titre de champion du monde raté de si peu en 2006. Mais en attendant, petit à petit les bleus ont foncés droit dans le mur, le sélectionneur perdant sa crédibilité au fil des mois et déjà bien avant le mondial sa côte n'était plus très élevé auprès de l'opinion public et surement aussi des joueurs. Après il n'est surement de loin pas le seul responsable de là où nous en sommes aujourd'hui, mais il en est un membre à part entière.
Personnellement je n'irai pas à dire qu'il a fait du mauvais travail au départ, mais il aurait du tirer sa révérence après le fiasco de l'euro 2008 qui apres la coupe du monde 2002 était déjà le fiasco de trop. -
sebracing40 a écrit, le 2010-06-24 10:48:25 : bofbof2004 a écrit : Quand tu alignes Govou en titulaire et Anelka seul en pointe, c'est que tu ne comprends pas le foot.
Il mérite d'être lynché pour ça
Ben voyons...
J'espère que toutes les fautes professionnelles ne méritent pas le lynchage.
Quand tu exerces un métier aussi exposé et que surtout tu l'as ramené avant la compét, oui tu mérites le lynchage vu la sélection.
sebracing40 a écrit, le 2010-06-24 10:48:25 : Govou était avant le mondial l'un des joueurs de l'EDF les plus réguliers.
C'est une plaisanterie ? Je te laisse tout seul chercher ses stats des deux dernières saisons pour que tu te rendes vraiment compte de sa vacuité.
sebracing40 a écrit, le 2010-06-24 10:48:25 : Anelka, fallait juste regarder ses matchs avec Chelsea.
Gné ? Il marque très peu cette fin de saison et il joue autour de Drogba, il ne sait plus jouer seul en pointe depuis que sa pointe de vitesse a diminué. Le faire évoluer seul en pointe, c'est du suicide et ne pas connaitre le foot alors qu'on a Henry et Benzema qui savent le faire.
Et puis ça manque de classe. Il nous dit qu'il est déçu et triste, mais pas que c'est de sa faute, qu'il a mal préparé-composé l'équipe, non rien de tout cela. "Je réserve mes impressions à la fédé".
Mais c'est pas le seul coupable, évidemment, les joueurs ont merdé et la fédé aussi.
Pour en revenir à cette dernière, qui se suvient qu'on avait fixé un challenge de points à prendre à Domenech pour les premiers matchs de qualification à la coupe du monde ? Il n'avait pas pris les points demandés, sanction : rien. Il avait été reconduit sous réserve d'arrondir les angles avec la presse, il n'en a rien été, sanction: rien. Au fait Boghossian qui était censé faire le lien et mettre l'ambiance, il est ou ?
La DTN n'a pas su cadrer Ray Do, son reponsable doit en répondre (j'aime l'étymologie). -
Regardez aussi la gueule des buts d'Anelka à Chelsea... les 3/4 du temps ce sont des ballons à pousser dans le but vide à 2m des cages...
-
iuliu68 a écrit, le 2010-06-24 11:44:01 : à mon avis ils y croient vraiment, c'est ça le plus grave. Comme tu dis, ils se croient dans un délire de films style "bandits d'honneur" genre faut éliminer le traître de la famille...
C'est l'école de la rue ça... Tout s'explique pour le fiasco... -
racing67400 a écrit, le 2010-06-24 21:31:51 : Regardez aussi la gueule des buts d'Anelka à Chelsea... les 3/4 du temps ce sont des ballons à pousser dans le but vide à 2m des cages...
Justement, c'est l'un des trucs incompréhensibles. Comment à Chelsea Anelka peut-il se retrouver à 2m des cages, et pas au milieu de terrain ?
-
Parceque s'il est au milieu, Lampard lui met un coup de boule en lui disant que c'est son poste. Donc il attend bien sagement devant les miettes de Drogba.
-
J'ai de l'humour mais lui, même en me forçant,j'arrive pas à le trouver drôle. ... terrible
-
Sarkozy a dit à Domenech de rester
À l'épisode du bus ce fameux 20 juin vient s'ajouter une nouvelle thèse.
Selon L'Express, Raymond Domenech avait décidé de quitter l'Equipe de France après avoir lu le communiqué. Mais Nicolas Sarkozy aurait appelé le désormais ex-sélectionneur des Bleus pour lui demander d'attendre d'être définitivement éliminé avant de quitter ses fonctions.
Il n'aura pas attendu longtemps cela dit...
SoFoot -
Raymond Domenech réclame deux millions d'euros à la FFF!
Alors que l'on pensait l'ère Domenech définitivement terminée, l'ancien sélectionneur des Bleus fait encore parler de lui. Remplacé par Laurent Blanc avant la fin de son contrat, il réclame des dommages et intérêts !
Décidément, il fera tout pour se faire détester. Montré du doigt depuis plusieurs mois suite aux performances faméliques de l'équipe de France, Raymond Domenech serait sur le point d'attaquer la FFF en justice. C'est en tout cas ce que révèle le quotidien AS. Selon Domenech, la nomination de Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France est irrégulière. Le contrat signé en 2004 stipule que l'ancien coach des Bleus est en poste jusqu'au 31 juillet. Plus clairement, la France possède pour le moment deux sélectionneurs officiels! L'avocat de Raymond Domenech réclame désormais 2 millions d'euros pour dommages et intérêts.
Le "presque" ancien sélectionneur des Bleus a un salaire de 45 000 euros en tant que patron de l'équipe nationale et il touche 12 000 euros pour son emploi de formateur d'entraîneurs. Depuis quelques jours, des voix s'élèvent au sein du Conseil fédéral pour virer Domenech de la Fédération lors du prochain conseil fédéral qui aura lieu vendredi. Mais, si Domenech est licencié, il ne partira pas sans se laisser faire. Le message est plutôt clair.
2 millions d'euros, bel prime pour le superbe parcours des Bleus ! (+) -
La FFF continue à montrer son incompétence là-dessus. Il n'y a pas moyen de faire virer 2 ou 3 membres de conseils qui sont tout en haut de la chaine avec ça ?
-
Mais quel connard jusqu'au bout...
-
Bin 2 millions , enfin c'est une demande , c'est toujours bon à prendre .
Après il partira à la retraite . -
Ben tout cela, ce sont des primes a l'incompétence ou des parachutes dorés, au choix...
-
Domenech vers la sortie
Le conseil fédéral, qui se réunit vendredi, devrait statuer sur le licenciement de Raymond Domenech, toujours lié à la DTN. La Fédération souhaite trouver un accord à l'amiable.
«Je suis pour la rupture de son contrat. Domenech ne mérite plus de travailler à la FFF». Guy Chambily persiste et signe dans L'Equipe de jeudi. Le doyen du conseil fédéral souhaite que le licenciement de Raymond Domenech soit inscrit à l'ordre du jour du conseil de vendredi, alors que ses membres se réunissent pour choisir un successeur à Jean-Pierre Escalettes, qui devrait être Fernand Duchaussoy.
Au sein du conseil fédéral, Chambily n'est pas le seul à souhaiter le départ de Raymond Domenech, qui retrouvera son poste d'entraîneur national au sein de la DTN à compter du 1er août, date de la fin de son CDD de sélectionneur national. Christian Teinturier, vice-président de la FFF, souhaite par exemple un licenciement «pour faute grave». Pour le moment, les pontes de la fédération, à l'instar du trésorier Bernard Désumer, essaient de trouver un arrangement à l'amiable afin d'éviter une longue procédure aux prud'hommes. Et surtout de verser une indemnité démesurée, comme les deux millions qu'auraient demandé Domenech. Une rumeur démentie par la fédération.
lequipe.fr -
Après René la Taupe, voilà Raymond la Taupe ! :))
Et si la taupe était Raymond Domenech ?
Trois joueurs présents à la Coupe du monde ont révélé à la mission d'information de la FFF que la taupe qui a dévoilé les insultes d'Anelka envers Domenech n'était autre que le sélectionneur lui-même.
Et si c'était lui? A l'image de Paul le poulpe ou de Larissa Riquelme, la taupe de l'équipe de France a été une des grandes stars du dernier Mondial en Afrique du Sud. Après la fameuse Une de L'Equipe, qui avait dévoilé les propos de Nicolas Anelka à la mi-temps de France-Mexique (0-2), tous les Bleus s'étaient mis à la recherche du fameux "traître" qui avait balancé l'information aux journalistes.
Le magazine Le Point, qui dévoile le contenu de la mission d'information de la FFF sur les évènements de Knysna, annonce que trois joueurs ont désigné Raymond Domenech comme cette fameuse taupe. Une accusation qui, selon RMC, aurait été démentie par l'ancien sélectionneur devant la commission de discipline de la Fédération.
L'hebdomadaire révèle également ce que préconisait cette fameuse mission d'information: "Renvoyer l'ensemble des 23 joueurs devant l'instance disciplinaire". Au final, seuls 5 d'entre eux (Anelka, Evra, Toulalan, Ribéry et Evra) ont du passer devant la commission de discipline. Des sanctions qui vont à l'encontre de ce que la mission d'information soulignait, à savoir "oublier l'idée de meneurs ou caïds rapportée par la presse" puisqu'il "n'y a eu aucune intimidation ou contraintes".
Yahoo Sports
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.