Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5304 messages · 504.604 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

• J'avais oublié Briand en effet... Remy je le trouve surcôté, Gomis on en parle pas, par contre Le Tallec j'aime bien.
  • Rémy, si son mental suit et qu'il part très vite pour l'étranger (ça lui ferait du bien), je ne pense pas qu'il soit sur-côté sur ce que j'en ai vu... Avec les bleuets, j'ai le souvenir qui c'était lui qui tirait l'équipe vers le haut offensivement, il crée, provoque. C'est un joueur compliqué pour les adversaires. Il a quand même mis 25 buts en 2 saisons, alors que ce n'est pas vraiment un finisseur, il peut aussi jouer ailier sur la droite (là il peut le plus apporter je pense, même si ce n'est pas par des buts).

Gomis, non merci...

Et Le Tallec est un joueur intéressant, c'est clair. Il pourrait faire partie du groupe je pense.
  • S'il n'a aucune envie de céder Gervinho, Michel Seydoux pourrait rapidement revoir sa position. Le président du LOSC avait récemment fait comprendre à son joueur qu'il ne rejoindrait pas Liverpool au cours de ce mercato, même contre une offre de 10 millions d'euros. Mais le dirigeant nordiste aurait déjà changé son fusil d'épaule. Selon France Football, le Spartak Moscou aurait récemment formulé une offre de 20 millions d'euros pour l'attaquant ivoirien. La direction lilloise serait déjà prête à céder sa pépite acquise au Mans pour 8 millions d'euros l'été dernier. Avec 20 millions en caisse, Lille pourrait procéder à l'arrivée du défenseur du Dynamo Kiev Pape Diakhaté et de l'attaquant lorientais Kevin Gameiro, deux pistes suivies en début de mercato. Le LOSC 2010-11 pourrait avoir fière allure.

Source : Maxifoot
  • le losc a eu un gros deficite la saison derniere aussi.
  • Cela me fait plaisir. :)
    J'ai toujours souhaité voir Gameiro évoluer soit à Bordeaux soit à Lille après être parti de Lorient. Bonne idée de la part de Lille, Gameiro va bien remplacer Gervinho même s'ils ne jouent pas exactement au même poste.
  • Lille ferait alors un très gros coup! (+)
  • ... et Gameiro aussi, Lille c'est parfait pour lui
  • c'est clair^^
    et ça ferait du bien ...
  • Oui, enfin bon, on parle de lui en EDF... quand on veut se frotter au top niveau international, je crois que c'est bien de faire ses preuves chez un grand d'Europe (sans faire injure à Lille). J'aurais aimé qu'il aille à Marseille ou à Valence, ou même Bordeaux dans une moindre mesure... Ce sont de très bons révélateurs, pour voir comment un joueur peut assumer un statut et se montrer régulier dans ses performances, dans un contexte différent de Lorient ou Lille, avec une pression différente...

Là on a à chaque fois le profil du club de L1 pépère, sans battage médiatique, qui bosse sereinement, performant sans faire parler de lui, avec des entraîneurs très pédagogues et compétents, des schémas bien établis avec des joueurs qui se connaissent pour la plupart, et une philosophie de jeu savamment bâtie. Manquerait plus qu'Auxerre s'y intéresse et on aura fait le tour des destinations petit bras, peut-être "rationnelles" si l'on veut, dans le sens "ne pas trop se mouiller", avec l'idée d'un ersatz de progression, mais pas forcément à la mesure de la carrière annoncée. Pour moi, ce serait des destinations faute de mieux, car Marseille a vite lâché l'affaire, Bordeaux aussi, Lyon a préféré prendre Briand pour leur attaque dans des registres différents...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Si il s'avère que Blanc veut bâtir une équipe de France à "l'allemande" je pense que Gameiro à tout intérêt à aller à Lille. Peut-être que le gens de la fédé ont tiré les leçons de la CdM où l'Espagne et l'Allemagne avec des compositions à forte contenance domestique ont présenté des équipes fortes et cohérentes. Si l'expérience de la Norvège est concluante il n'y aura plus rien de rédhibitoire à jouer dans le championnat de France. Gameiro ferait le bon choix en allant à Lille ou encore mieux à Bordeaux où il pourrait se former la future base des prochaines équipes de France (d'autant que Blanc va forcément lorgner vers Bordeaux si il doit trouver des joueurs de complément).
  • la différence c'est que pour l'Allemagne les grands joueurs jouent en Allemagne alors que chez nous....
  • D'après France Football, le Stade Rennais, en cas de départ d'Asamoah Gyan vers Fenerbahçe, qui propose 15M€ pour le Ghanéen, serait chaud à l'idée d'engager Kévin Gameiro.
  • astroboy a écrit, le 2010-07-24 17:43:06 :
    la différence c'est que pour l'Allemagne les grands joueurs jouent en Allemagne alors que chez nous....

C'est aussi car le joueur allemand ne "s'exporte pas bien"...
    Aucun joueur allemand ne s'est imposé dans un grand club ces 15 dernières années...
  • et pourtant l'Allemagne est le 1er exportateur au niveau mondial.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • jeandefrance a écrit, le 2010-07-24 17:52:42 :
    astroboy a écrit, le 2010-07-24 17:43:06 :
    la différence c'est que pour l'Allemagne les grands joueurs jouent en Allemagne alors que chez nous....

Aucun joueur allemand ne s'est imposé dans un grand club ces 15 dernières années...

Je trouve quand même que Ballack s'est méchamment imposé à Chelsea cette année. m'enfin si 29 matchs de championnat et une dizaine en C1 c'est pas être titulaire quand t'es pas blessé, je sais pas moi...
  • Foot - Amical
    Lorient gagne mais perd Gameiro

Le FC Lorient a battu le Stade Rennais (2-1), en match amical à Ploërmel. Les buts lorientais ont été inscrits par Bruno Ecuele Manga (37') et Kevin Gameiro (39', sp), tandis que Brahimi (88') a réduit le score pour Rennes. À noter que Kevin Gameiro a été touché sur un tacle de Doumbia et souffre d'une grosse entorse de la cheville. Il a quitté ses partenaires avant le coup de sifflet final pour aller passer une radio.

L'Equipe

Ca pue pour l'équipe de France :(
  • Sur les DNA, il y a un article intitulé "Des places à prendre" avec en photo Gameiro....Donc oui pourquoi pas,...mais il s'est blessé :(
  • Il n'a aucune chance d'être pris, il en a pour 3 à 4 semaines :(
  • quelle misère ,il aurait tant mérité sa sélection,j'èspère qu'il aura d'autre oportunitées de porter le maillot bleu!
  • Foot - Bleus : Gameiro : «C'est chiant...»

Victime d'une grosse entorse à la cheville contre Rennes, samedi, en amical, Kevin Gameiro a perdu tout espoir d'être convoqué pour Norvège-France. «C'est chiant...»

Par définition, une blessure est toujours «embêtante». Celle dont a été victime Kevin Gameiro, samedi, contre Rennes, est arrivée au plus mauvais moment, à quelques jours seulement de la première liste de Laurent Blanc. «Ça aurait pu être pire parce qu'il n'y a pas d'arrachement, mais c'est quand même une grosse entorse», nous a-t-il confié. L'attaquant s'est blessé dans un choc avec Tongo Hamed Doumbia. «Il arrive en retard et m'arrache la cheville... Je ne lui en veux pas parce qu'il s'est excusé et qu'il ne l'a pas fait exprès». Selon les premières estimations, il devrait être éloignée des terrains pour une durée de «3 ou 4 semaines». «Je vais prendre mon temps. Je n'ai pas envie de faire de bêtise avec ma cheville».

Sur l'intérêt de Monaco : «Je connais Mark Keller depuis Strasbourg. C'est toujours flatteur. On verra s'il y a une offre...»

Cette période d'indisponibilité -si elle se confirme- devrait contraindre Gameiro à manquer la reprise du Championnat, mais aussi le match amical des Bleus en Norvège, le 11 août prochain. «C'est chiant parce que j'y croyais vraiment, regrette-t-il. J'ai fait une bonne saison et on en parlait beaucoup dans les journaux». En l'absence des 23 Mondialistes, sanctionnés pour la mauvaise imagé donnée en Afrique du Sud, l'ancien Strasbourgeois se voyait déjà honorer sa première sélection. Occasion remise à plus tard, semble-t-il dire. «Cette année, l'équipe de France, c'est mon objectif. Je vais tout faire pour l'accrocher, annonce-t-il. Que ça prenne un mois, deux mois ou plus, je ne suis pas pressé. Je sais que ça passera par mes performances». A Lorient ou ailleurs.

Alors que son président Loïc Féry répète à l'envi que son attaquant de poche «ne partira pas, sauf offre mirobolante», Gameiro n'a pas encore renoncé à quitter la Bretagne pour bénéficier d'une meilleure exposition. «La saison passée, j'ai marqué 17 buts. Ce n'est pas anodin, mais comme c'est dans un petit club, les médias n'en parlent pas de la même façon que si j'étais à Marseille ou Lyon, regrette-t-il. Personnellement, j'aimerais bien aller dans un gros club, mais je sais que c'est compliqué». Aux dernière nouvelles, ses dirigeants auraient placé la barre à 10 millions d'euros après en avoir longtemps réclamé 15, une somme sur laquelle pourrait s'aligner l'AS Monaco. «Je connais Mark Keller depuis Strasbourg. C'est toujours flatteur, commente Gameiro. On verra s'il y a une offre...».

lequipe.fr
  • takl a écrit, le 2010-07-24 21:33:27 :
    jeandefrance a écrit, le 2010-07-24 17:52:42 :
    astroboy a écrit, le 2010-07-24 17:43:06 :

Je trouve quand même que Ballack s'est méchamment imposé à Chelsea cette année. m'enfin si 29 matchs de championnat et une dizaine en C1 c'est pas être titulaire quand t'es pas blessé, je sais pas moi...

Je l'avais oublié... :D
    Mais c'est vraiment le seul...
  • Question idiote qui a peut etre déjà été posée. Si gameiro prolonge son contrat jusqu'en 2013 ou 14, et qu'ensuite il est revendu sur la base de son nouveau contrat, on touchera quand même la plus-value ?
  • Oui, biensûr. ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • vostok @takl j’ai regardé une 1ere mi-temps avant de me rendre compte que c'était pas Strasbourg
  • stragaric Oui, Ouatara est énorme !
  • vostok :))
  • takl @vostok a fait le meilleur choix ce soir
  • sa3ntiago Bisous, les stubeux, gardez votre énergie pour la semaine prochaine
  • vostok Rien vu du match, trop bourré
  • sa3ntiago A part ça, moi je construirais l'équipe sur Ouattara l'année prochaine, je suis un grand fan ; il n'est pas assez mis en avant
  • alainh68 Et le pénalty oublié pour Strasbourg à la 80ème minute ?
  • stragaric Avec un but d'El Mourabet
  • sa3ntiago Vous êtes durs avec El Mourabet, dites, dans le baromètre
  • stragaric presque mal au coeur de les éliminer la semaine pro
  • stragaric Ben si quand meme attend oh ! Moi j'ai bien aimé voir cette equipe espagnole, ce stade toussa
  • stragaric C'est juste !
  • takl et vu que niveau foot y'a pas grand chose à raconter ce soir autant rigoler en pensant à autre chose :)
  • stragaric Voilà, alors que moi je sais pas si tu avais compris, je suis un peu un ruminant ! ;-)
  • takl je parles souvent d'un autre truc que du sujet de base. C'est maladif
  • stragaric ahahah ils étaient trop bons !
  • vostok On va compter sur Emegha au match retour. Panichelli mérite sa coupe d'Europe la saison prochaine bordel
  • stragaric Mais ce sketch est tellement proche du réel en meme temps ;-)
  • stragaric Vas y oh ! j'ai tout vu des inconnus !

Mode fenêtre Archives