Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables
Flux RSS 1742 messages · 186.631 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par donizzio
-
oursmo2Si vous aimez le japonais, le soleil levant à Colmar est un peu cher, mais excellent ! -
Tiens ma cantoche "le Flamme&co" a ouvert un second restaurant à Strasbourg (après celui de Kaysersberg).
Les propriétaires sont les frères Nasti (dont Olivier est un ex-MOF (Meilleur Ouvrier de France et c'est une adresse que je vous conseille sur Strasbourg (la carte des vins est plus qu'intéressante
).
A tester d'urgence (attention à l'addition).
http://www.julienbinz.com/Strasbourg-Les-Nasti-and-Co-au-Flamme-and-Co-_a929.html -
Prévu cette semaine
Mais elles ont l'air un peu space les tartes d'après la carte, non ?
-
J'avoue que ça me tente bien, également
!!! Mais je vais attendre que kib' en fasse sa critique pour m'y rendre O:)
-
Non non kibitz, tu ne crains rien :p
Déjà tu ne dois pas oublier que les recettes sont élaborées par un chef étoilés au Michelin et tu ne prends pas grand risque d'une faute de goût.
Après ce sera ou pas à ton goût, c'est une autre histoire mais les produits sont nobles (exemple la flammée avec escargot qui provienne d'une ferme de la vallée de kaysersberg assez réputé).
Et pour toi qui commence à prendre plaisir dans le vin, tu vas vraiment avoir une belle carte
rien qu'en vin au pichet tu devrais avoir du Faller en blanc ou un rouge marmandais d'Elan da ros, bref c'est du top niveau.
-
Certains d'entre vous sont ils déjà allés manger au "K" , Restaurant de l'hôtel Kyriad à Schiltigheim ?
-
C'est peut-être très bon chez les Nasti, mais pour être passé devant le Flamme&Co, je trouve que c'est beaucoup de chichis pour un flammekueche. Après on va pas refaire le débat sur "qu'est ce qu'un vrai flammekueche?" mais c'est une appréciation personnelle, pour manger une tarte avec les doigts j'ai pas besoin d'un cadre aussi élaboré ni d'une cuisine créative. (J'ai jeté un oeil sur la carte des vins, c'est bien choisi, mais ils se sucrent bien au passage).
-
Ah tiens, j'avais plus mis les pieds dans ce topic depuis un moment. :)
J'ai également testé Les Sales Gosses, déjà chroniqué par d'autres stubistes. J'étais parti un peu en traînant des pieds car la région du moment était l'Italie et j'avais peur de tomber dans des choses archi-connues ou dans le trip éculé de la pizza revisitée. Bon, ça n'était pas du tout le cas et nous avons vraiment mangé des choses originales et fortes en goût qui réconcilient avec la cuisine italienne. Pour ma part, en entrée c'était des lasagnes froides d'aubergines que j'ai trouvées correctes sans vraiment être transcendantes. Par contre le râble de lapin était vraiment savoureux, accompagné d'une tourte toscane rustique qui vous fait aimer même les blettes. J'ai apprécié cette investigation de goûts assez particuliers, qui d'ailleurs doivent en dérouter un paquet. C'est une prise de risque qui est à signaler, et à saluer. C'est peut-être un peu cher dans l'ensemble mais c'est le prix de l'originalité. Le cadre est sympa (et pratique pour ceux qui n'habitent pas Strasbourg et peuvent facilement se garer) et le service impeccable.
On est aussi allé au Tire-bouchon avec quelques amis anciens étudiants à Strasbourg qui voulaient se ressourcer. J'ai trouvé ça très décevant aussi bien du point de vue du service que de ce qui est servi. Mon jarret de porc braisé à la bière était bien trop gras, caoutchouteux et presque impossible à décrocher de son os. A côté de moi, les gens étaient davantage satisfaits mais j'ai même trouvé les accompagnements classiques (patates sautées, spätzle...) plutôt fades et en tous cas guère meilleurs que dans des adresses meilleurs marché. Au final, une grosse déception car cette stub censée avoir été relancée par un jeune patron original ne se distingue au fond pas des autres usines à touristes du quartier. Encore heureux qu'il reste a le coin des pucelles à Strasbourg.
Retourné deux fois à la Vince stub depuis mon dernier message sur ce restau et je confirme point par point ce que j'avais dit à l'époque : c'est inventif, il y a de la très bonne viande et, de manière générale, des produits ultra-frais. Je crois que le seul problème avec ce restaurant c'est la carte des vins qui n'est pas bouleversante. Mais il faut plus d'adresses comme ça à Strasbourg !
Enfin, dans un autre registre, je recommande chaudement le Restaurant Kim, près le la porte de l'hôpital. Un restaurant familial sans chichis qui sert de l'excellente cuisine coréenne - bien meilleure que celle qu'on mange à la Krutenau par exemple - pour des prix très abordables. Leurs barbecues à partager à deux sont à tester, impérativement. (+) -
La prochaine fois tu résisteras à l'appel du Tire-Bouchon, si j'ai bien compris.
-
takl a écrit, le 2010-08-02 09:33:31 : C'est peut-être très bon chez les Nasti, mais pour être passé devant le Flamme&Co, je trouve que c'est beaucoup de chichis pour un flammekueche. Après on va pas refaire le débat sur "qu'est ce qu'un vrai flammekueche?" mais c'est une appréciation personnelle, pour manger une tarte avec les doigts j'ai pas besoin d'un cadre aussi élaboré ni d'une cuisine créative. (J'ai jeté un oeil sur la carte des vins, c'est bien choisi, mais ils se sucrent bien au passage).
Je reconnais que le cadre, a priori, me rebute un peu. Mais je vais me concentrer sur l'assiette
-
puertobanus a écrit, le 2010-08-01 17:51:27 : Tiens ma cantoche "le Flamme&co" a ouvert un second restaurant à Strasbourg (après celui de Kaysersberg).
Les propriétaires sont les frères Nasti (dont Olivier est un ex-MOF (Meilleur Ouvrier de France et c'est une adresse que je vous conseille sur Strasbourg (la carte des vins est plus qu'intéressante
).
A tester d'urgence (attention à l'addition).
http://www.julienbinz.com/Strasbourg-Les-Nasti-and-Co-au-Flamme-and-Co-_a929.html
pourquoi ex MOF??
le cadre est effectivement un peu trop chi-chi, mais les tartes sont vraiment bonnes
le point faible est le prix élevé pour des flams -
Tiens j'ai mangé l'autre jour avec ma copine et pagistral67 au Del Arte (je crois) vous savez le truc de Pastas et Pizzas, etc.. à côté du Auchan Illkirch.
N'y allez pas!
C'est cher pour ce que vous avez en quantité et la qualité ben y en a pas!
Tag à la Carbo' que j'ai pris...bon ben si je les avaient faites moi-même et loupées ces pâtes c'était pareil, c'était fade, c'était pas bien cuit, les lardons étaient caoutchouteux, une horreur!
Stral a pris une farandole de pâtes je crois avec lasagnes, et deux autres trucs, trop cuits et très mauvais d'après lui (après il a qu'à écrire lui-même ce que c'était si ça lui chante), d'ailleurs il ne s'est pas retenu de le dire à la serveuse, qui l'a crié directement de notre table au chef qui était près du comptoir (la grande classe là-bas (+) ).
Bref, oubliez... mais bon vu la tronche du truc et que c'est pas loin du Flunch j'aurais du flairer l'arnaque!
-
takl a écrit, le 2010-08-02 09:33:31 : C'est peut-être très bon chez les Nasti, mais pour être passé devant le Flamme&Co, je trouve que c'est beaucoup de chichis pour un flammekueche. Après on va pas refaire le débat sur "qu'est ce qu'un vrai flammekueche?" mais c'est une appréciation personnelle, pour manger une tarte avec les doigts j'ai pas besoin d'un cadre aussi élaboré ni d'une cuisine créative. (J'ai jeté un oeil sur la carte des vins, c'est bien choisi, mais ils se sucrent bien au passage).
Ben justement le but d'aller au restau c'est quand même de bien manger non ? Bon après le cadre va plaire à certains et d'autres pas c'est un autre débat.
Par contre pour la carte des vins, j'aimerai bien connaitre une carte aussi sympa sur Strasbourg avec des prix plus soft ?
PS : pour Beckes il était MOF en 2007 -
il est toujours MOF... on reste MOF à vie :)
-
juninho67 a écrit, le 2010-08-02 13:30:29 : Tiens j'ai mangé l'autre jour avec ma copine et pagistral67 au Del Arte (je crois) vous savez le truc de Pastas et Pizzas, etc.. à côté du Auchan Illkirch.
N'y allez pas!
Tag à la Carbo' que j'ai pris...bon ben si je les avaient faites moi-même et loupées ces pâtes c'était pareil, c'était fade, c'était pas bien cuit, les lardons étaient caoutchouteux, une horreur!
Stral a pris une farandole de pâtes je crois avec lasagnes, et deux autres trucs, trop cuits et très mauvais d'après lui (après il a qu'à écrire lui-même ce que c'était si ça lui chante), d'ailleurs il ne s'est pas retenu de le dire à la serveuse, qui l'a crié directement de notre table au chef qui était près du comptoir (la grande classe là-bas (+) ).
Bref, oubliez... mais bon vu la tronche du truc et que c'est pas loin du Flunch j'aurais du flairer l'arnaque!
C'est la cantine de nos chers joueurs du Racing. :D
Moi j'aime assez ce resto.
En même temps lorsque tu vas dans une chaine de restaurants, il ne faut pas non plus t'attendre à une qualité au top.
-
juninho67 a écrit, le 2010-08-02 13:30:29 : Tiens j'ai mangé l'autre jour avec ma copine et pagistral67 au Del Arte (je crois) vous savez le truc de Pastas et Pizzas, etc.. à côté du Auchan Illkirch.
N'y allez pas!
euh tu te serais pas trompé de rubrique? ici c'est le guide des bonnes tables donc parler de Pizza del'Arte c'est un peu faire injure à tous ces bons restos cités ci et là (sans vouloir te vexer)
Pour puertobanus, depuis une expérience catastrophique au Chambard, désolé, mais Nasti c'est beaucoup de copinage journaleux pour pas grand chose dans l'assiette donc le Flamme&co ça sera sans moi!
Pour un grand Anniversaire, à Obernai, je vais plutôt à la Fourchette des Ducs ou au Bistrot des Saveurs???
et bientôt je vais tester La source des Sens à Morsbronn et le fameux Sales Gosses et le très bien noté Hacienda du côté de Koenigshoffen - avec tout ça va falloir que j'aille courir un peu -
puertobanus a écrit, le 2010-08-02 17:21:58 : takl a écrit, le 2010-08-02 09:33:31 : C'est peut-être très bon chez les Nasti, mais pour être passé devant le Flamme&Co, je trouve que c'est beaucoup de chichis pour un flammekueche. Après on va pas refaire le débat sur "qu'est ce qu'un vrai flammekueche?" mais c'est une appréciation personnelle, pour manger une tarte avec les doigts j'ai pas besoin d'un cadre aussi élaboré ni d'une cuisine créative. (J'ai jeté un oeil sur la carte des vins, c'est bien choisi, mais ils se sucrent bien au passage).
Ben justement le but d'aller au restau c'est quand même de bien manger non ? Bon après le cadre va plaire à certains et d'autres pas c'est un autre débat.
Par contre pour la carte des vins, j'aimerai bien connaitre une carte aussi sympa sur Strasbourg avec des prix plus soft ?
PS : pour Beckes il était MOF en 2007
il me semble qu'il ni a pas eu de concours depuis
et ça a été dis le titre reste à vie
quand tu l'as tu n'as plus rien a prouvé (un peu dommage) -
beckes a écrit, le 2010-08-02 19:19:40 :
quand tu l'as tu n'as plus rien a prouvé (un peu dommage)
mais bon... tu as tellement à prouver lors du concours
-
beckes a écrit, le 2010-08-02 19:19:40 : puertobanus a écrit, le 2010-08-02 17:21:58 : takl a écrit, le 2010-08-02 09:33:31 : C'est peut-être très bon chez les Nasti, mais pour être passé devant le Flamme&Co, je trouve que c'est beaucoup de chichis pour un flammekueche. Après on va pas refaire le débat sur "qu'est ce qu'un vrai flammekueche?" mais c'est une appréciation personnelle, pour manger une tarte avec les doigts j'ai pas besoin d'un cadre aussi élaboré ni d'une cuisine créative. (J'ai jeté un oeil sur la carte des vins, c'est bien choisi, mais ils se sucrent bien au passage).
PS : pour Beckes il était MOF en 2007
quand tu l'as tu n'as plus rien a prouvé (un peu dommage)
ah j'imaginai qu'il y avait d'autres concours depuis et évidement que l'on garde son titre de mof !!! -
J'ai donc testé Flamme and Co, Grand Rue à Strasbourg.
C'est original et les produits sont bons, mais je reconnais que si c'était savoureux, je n'ai pas trouvé ça inoubliable. Ni spécialement cher, ceci dit. La carte des vins est effectivement très fournie (et plus chère :p).
Par contre j'ai trouvé l'endroit très bruyant (le cadre "esthétique" n'est pas un problème finalement) et si l'accueil à l'entrée est chaleureux, le service à table m'a semblé plutôt limite (autrement dit, j'ai vite eu notre serveur dans le nez). -
spaetzlemann a écrit :
Pour puertobanus, depuis une expérience catastrophique au Chambard, désolé, mais Nasti c'est beaucoup de copinage journaleux pour pas grand chose dans l'assiette donc le Flamme&co ça sera sans moi!
Pour un grand Anniversaire, à Obernai, je vais plutôt à la Fourchette des Ducs ou au Bistrot des Saveurs???
et bientôt je vais tester La source des Sens à Morsbronn et le fameux Sales Gosses et le très bien noté Hacienda du côté de Koenigshoffen - avec tout ça va falloir que j'aille courir un peu
"Expérience catastrophique au Chambard"
Tu y étais quand ?
Franchement, j'y étais une seule fois, fin décembre 2009, et j'en garde encore un souvenir ému, inoublialble.
Si vraiment il faut chercher une note négative, ce serait pour la coordination entre le moment ou on nous a amenés le plat pricnipal et celui ou est arrivée la bouteille qui va avec, car le somelier discutait avec des potes...
Mais sinon, des amuses bouches au dessert, c'était vraiment un moment fantastique, hors du commun, rien à voir avec "aller au resto". Ce jour là j'ai vraiment l'impression d'avoir découvert un truc, fait une expérience...
Bon sinon, pour takl, le Flamme and Co, j'aime bien (à KB du moins) mais il est clair qu'il ne faut pas y aller dans l'esprit "Je vais manger une Flamm' ", car ce n'est pas ça l'idée du restau, mais je dirais plutôt une "digression créative" sur le thème de la tarte flambée. Dans l'ensemble c'est peut être un petit peu surfait genre "branchouille" mais il faut reconnaître que c'est très bon, et assez créatif, original. -
Voilà roy tu le mets le doigt là ou ça fait mal, tel Maitre Miagi enseignant à Daniel-San les points vitaux permettant de neutraliser l' adversaire avec deux doigts pour les nuls, et la seule force de l'esprit pour les meilleurs (genre Alain Juppé). Je dois avoir des ornières ou être intolérant, mais quand je pars manger une flamm's, c'est davantage le terroir et la bonne franquette que je recherche. Après dans une pulsion de curiosité je dis pas que je pourrais pas tester, mais t'as beau me tartiner le meilleur des foie gras sur une pâte à pain, un flammekueche, c'est tellement ultime comme recette à la base qu'il y a pas moyen de wanna pimp my ride pour se la péter. Tous les goûts sont dans la nature, sinon...
-
Banzaï ! B-)
Je me souviens que j'avais à peu près le même avis que toi avant de tester (c'est mon côté plouc du vignoble mal dégrossi qui parlait). Mais voilà, un jour j'ai testé - j'ai laissé parler mon côté midinette-branchouille, sur les conseils de puertobanus - et je n'ai pas regretté. Alors voilà, le Flamme and Co n'est PAS un restau à Flamm', c'est juste autre chose, c'est d'ailleurs pour ça qu'on en parle ici et pas dans le topic adhoc.
Ceci dit, moi qui suis loin de mon Alsace, il est clair qu'une bonne tarte flambée bien basique dégustée un peu éméché au stand des pompier de la fête du vin, ça me manque (même si on mange très bien ici) -
J'ai déjà beaucoup entendu parler de F&Co, mais une question subsiste : est-ce qu'on a encore faim après une tarte flambée ?
Moi qui n'ai pas gros appétit une TF normale me suffit, mais j'ai des potes qui s'en enchainent... et je cherchais justement une idée pour mon anniv, mais j'ai un peu peur que ça convienne pas à tout le monde (à moins d'en avoir pour 70€
-
Moi j'y avais mangé lors du SALON EGAST 2010, il avait un resto la bas, et c'est vrai qu'après une flambée j'avais encore sacrément la dalle
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.