Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Convertissez moi au Mac

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 9.558 lectures · Premier message par marc · Dernier message par jkhcool

• fatari a écrit, le 2008-05-30 18:41:55 :
    le mac c'est génial. Simple, beau, intuitif, sans virus, sans plantages (presque sans), avec une autonomie de batterie intéressante, voilà quoi ! :)

C'est tout ce qu'il y à dire :)

Je possède également un MacBook Pro depuis presque un an, et je n'ai jamais eu de problème, malgré une utilisation quotidienne (cours et loisirs). L'utilisation est, pour moi, bien plus fluide et bien plus rapide qu'avec un PC. Et quand aux manque de logiciels, cet argument n'est plus vraiment recevable aujourd'hui car il existe un équivalent pour chaque logiciel PC, qui est même souvent plus abouti et plus fonctionnel.
  • Quel est le temps d'adaptation pour une brêle en informatique qui a passé sa vie sur des PC ? :D
  • Environ 2 minutes 30 :)

Sérieusement, moi qui n'avait également que connu les PC, le temps d'adaptation a été très court, tellement l'interface Macintosh est intuitive et bien pensée ...
  • francoisb a écrit, le 2006-01-21 12:09:40 :
    apres 3ans sur osx, j'ai jamais plante mon mac, je serais curieux de voire comment on fait pour plante un mac plusieurs fois en quelque semaines. en plus g7 n'existe pas. Mais de toute facon windows ou mac on s'en fout, l'essentiel etant de pouvoir faire ce qu'on veux sur sa machine meme si on ne verra jamais un utilisateur mac passer sur windaube alors que l'inverse arrive de + en + souvent (voir sur les forums mac le nombre de "switchers" et leur reaction extatiques sur l'utilisation de leur nouvelle machine)

Suffit d'avoir envie de lire ses dvd sur son mackbook pro et que ce lecteur de dvd de merde ( X-( X-( X-( ) plante à la moindre rayure sur le disque là ou un PC joue au 4x4 et te le propose en lecture d'une seule traite sans problème par exemple...( resultat? écran noir, le dvd qui est relancé 1000 fois et plus aucune action possible.) Pour le reste et en terme d'applications, c'est vrai que c'est vraiment stable par contre...

J adore mon mac pour mon métier, pour mes traitements photos et animations ( photoshop CS3 et Flash CS3), pour ma musique (itunes :x ) et pour l'absence de virus mais par contre je déteste la façon qu'ils ont de prendre les gens de haut au moindre problème, la mauvaise foi du service après vente, les incompatibilités mac/pc sur certaines applications, safari est une galère sans nom donc n'oubliez pas d'installer firefox pour le net et le fait qu'il faut vraiment payer cher pour tout et a la moindre occasion!!!!! Donc un bon 15/20 mais je ne suis pas converti, je suis les 2 tout simplement car un bon pc sony c'est aussi bon ! :)
  • Sincèrement, iTunes est beaucoup trop intrusif pour que je sois d'accord avec toi vendetta. J'ai un avis plutôt favorable sur les MAC, bien qu'en tant que collectionneur de jeux vidéo je n'y passerai jamais, mais alors il faudra vraiment m'expliquer en quoi iTunes est une révolution par rapport à Windows Media Player. Pour moi, les deux sont à bannir, comme tous ces logiciels qui décident de tout pour vous. Baaah ! :p
  • Et qu'est-ce qu'on met à la place d'ITunes ?

En tout cas, c'est vrai que Safari c'est pas le top, depuis que j'ai remarqué sa façon de gérer le cache des sites web. A part Firefox, j'utilise aussi son petit frère Camino, léger comme tout...
  • Moi j'ai un gros faible pour Winamp, mais le choix est très vaste et à l'appréciation de chacun. Je trouve par exemple dommage que je doive utiliser un moyen détourner pour connecter mon iPod à Winamp. Un problème qui ne se trouve qu'avec l'iPod, bien entendu... :p

Pour compléter dans les logiciels et faire comme toi mediasoc, j'utilise Firefox et Thunderbird Portable, WMP Classic et VLC Portable. :)
  • garkham a écrit, le 2008-06-02 18:25:00 :
    Sincèrement, iTunes est beaucoup trop intrusif pour que je sois d'accord avec toi vendetta. J'ai un avis plutôt favorable sur les MAC, bien qu'en tant que collectionneur de jeux vidéo je n'y passerai jamais, mais alors il faudra vraiment m'expliquer en quoi iTunes est une révolution par rapport à Windows Media Player. Pour moi, les deux sont à bannir, comme tous ces logiciels qui décident de tout pour vous. Baaah ! :p

Bah perso je n'ai jamais parlé de révolution, cela fait belle lurette que ce mot est galvodé partout juste histoire de vendre plus... :p
    Je trouve juste cela tres pratique, réactif et assez complet pour ne plus pouvoir m'en passer... ensuite je ne vois pas en quoi il est intrusif lorsque l'on est habitué a commander sur le net de toute façon. J'écoute les nouveau albums, je cherche les anciens, le catalogue est énorme et je ne commande que ce qui me plait a l'unité et en respectant l'artiste... Ce n'est pas une revolution mais une belle évolution de consommer sa passion quoi... ;)
  • Ah oui excuse-moi, je n'avais pas pensé qu'il pouvait être pratiqué dans le cas d'achat sur le net. En effet, comme je suis de ceux qui achète les choses autant pour les supports que pour le contenu, je n'ai jamais acheté de CDs sans la galette et la boite... :'>

Je veux bien te croire que dans ce cas-là, il fait référence ! :)
  • garkham a écrit, le 2008-06-02 19:24:44 :
    Pour compléter dans les logiciels et faire comme toi mediasoc, j'utilise Firefox et Thunderbird Portable, WMP Classic et VLC Portable. :)

Tout ça sur Mac ?? :O
  • Non non, tout ça sur PC puisque je poste ici en tant que "sympathisant du MAC qui n'y passera jamais". ;)
  • Ces logiciels peuvent aussi être utilisés sur Mac (sauf Winamp bien sûr, j'y aurais jamais pensé), comme d'ailleurs des systèmes d'exploitations basés sur Linux... Les Macs sont loin d'être bridés...

Si le problème vient de l'obligation d'utiliser ITunes pour l'Ipod, je dirais que beaucoup ont d'abord utilisé longtemps ITunes avant d'utiliser l'Ipod, parce qu'on aime bien sa façon de gérer la bibliothèque, les playlists et les podcasts pour son Mac ou son PC... Et ensuite que si je devais m'orienter vers un PC aujourd'hui, je me sentirais un peu obligé d'acheter un PC avec Vista en ce moment :-w [les initiés savent contourner, bien sûr]
  • Bon, honnêtement mediasoc, j'ai acheté un PC il y a 8 mois, et j'ai pris une licence XP. Vista est déjà mort puisque sa suite a été officiellement annoncée. Peut-être adoptera-t-elle les magnifiques boutons vert/jaune/rouge de l'OS de MAC ! :x
  • Au fait, pour revenir au sujet de départ, est-ce marc est finalement passé au Mac, depuis tout ce temps ?
  • Demandes lui ;)
    Moi ça fait maintenant près de 2 ans que j'affiche mon Mac Book dans l'amphi, et grosse surprise, il est de plus en plus populaire et de plus en plus acheté.
    Ca se comprend, quand on voit qu'il plante très peu (et encore, uniquement sur des logiciels créés par Windows, comme Office ou Messenger), il est très simple d'utilisation et son temps de familiarisation est faible.
    Bien sur, c'est pas une machine de gamer, c'est fait pour travailler :-B C'est assez ludique aussi, avec les logiciels fournis par défaut comme iCal, iPhoto, Photo Booth ou encore le Dashboard, que Microsoft a purement et simplement copié pour son Vista qui n'a pas bonne réputation dans mon entourage :p

PS : superbe design :)
  • Il me semble qu'on peut aujourd'hui installer un environnement Mac sur PC. Faudra que j'test ça un jour.
  • En tout cas tu peux installer un environnement Windows sous Mac, et bénéficier à la fois de Léopard (ou Tiger selon ce que t'as) et Vista (ou XP selon ce que t'as) en même temps, grâce au logiciel Boot Camp disponible chez Apple ;)
  • mediasoc a écrit, le 2008-06-02 21:28:47 :
    Au fait, pour revenir au sujet de départ, est-ce marc est finalement passé au Mac, depuis tout ce temps ?

Oui et il a pris ça:

http://img247.imageshack.us/img247/8281/6a00d83452989a69e200e55az1.jpg
  • Mon PC a 5 ans. Et je viens de lui demander un dernier effort avec un montage sous windows movie maker. Trop de plantages, trop de bruit, trop de redémarrage. J'en peux plus. Il a mérité qu'on lui foute la paix.
    Après quelques discussions j'ai bien envie de franchir le pas pour Mac.
    L'argument au-dessus de tous les autres est, à mon sens, que dans 2 ans le mac aura les mêmes performances que lors de son premier démarrage. Marre de devoir formater mon pc, ou de s'apercevoir que 50 programmes viennent plomber les maigres performances de ma bécane. Et que ça soit pire de jour de en jour.
    Question 1 : Vrai ou pas ?

Bon, sauf que niveau budget j'avais pas prévu de claquer autant. En gros les premiers prix sont à 999 € pour le mac book ou 1149 pour le mac book pro ?
    Mon utilisation, c'est tout ce qu'il y a de plus basique : bosser sur un tableur ou une présentation power point, le tout en surfant sur le net, avec deezer / spotify ou lucille en fond, et de temps en temps cliquer sur une vidéo en lien sur le stub.
    Question 2 : Quel modèle choisir ? Est ce qu'il faut franchir le pas ?

Question 3 : j'aurai bien aimé un pavé numérique, est ce qu'il existe des extensions apple pour ça ?
    Question 4 : au niveau de la connectique : il n'y a pas de prise HDMI mais des câbles Apple / HDMI ça existe ?

Question 5 : autre chose à savoir ?

Merci pour vos réponses.
  • Once you start down the Mac path, forever will it dominate your destiny, consume you it will.
  • Lucille en fond, ça va planter :))
    Non sérieusement le modèle de base te permet de faire ça, je ne vois pas de souci. Y compris tes montages vidéos avec iMovie.
    Question 3 et 4 : à voir avec d'autres utilisateurs. Je suis sur un MacBook qui a 4 ans et demi et un iMac qui a 3 mois... L'un a connectique pas assez moderne, l'autre trop moderne par rapport au matos que j'ai (Camescope DV qui a plus de 10 ans).
    5 : pense à ton utilisation et compare avec les logiciels qui sont déjà dessus sur le Mac (la suite iLife direct sur mon iMac quand j'ai acheté).
    Bon je me tais car deadwing va rappliquer et qu'il va crier au vol.
  • ok ok.
    Bah là, ça serait pour un mac portable, donc bon. En zieutant vite fait, j'ai pu voir qu'au niveau connectique c'était deux ports usb pour chacun.
    Autre souci : au taf on bosse sur office. Comment que ça se passe sur mac ? Avec Open office ce sera compatible ?
  • Pas plus, pas moins que la compatibilité OpenOffice/MS Office sur PC.
    Y a MS Office qui est vendu sur Mac et Open Office qui tourne bien sur Mac (toujours bien d'avoir cette roue de secours).
  • oudin a écrit, le 2010-08-20 22:49:35 :
    Question 1 : Vrai ou pas ?

Même après plusieurs années, un Mac tient encore la route face aux PC modernes (je ne parle pas de comparaison pièce par pièce, sinon deadwing va me tomber dessus), tant au niveau du confort d'utilisation et de la vitesse. Seule la batterie, pour les MacBook, doit vraiment être changée, mais elle tient au moins 2 ans et demi facilement.

oudin a écrit, le 2010-08-20 22:49:35 :
    Question 2 : Quel modèle choisir ? Est ce qu'il faut franchir le pas ?

Pour ton utilisation, un MacBook suffit, même l'entrée de gamme qui te permet tout de même de faire des montages vidéos ou du graphisme (Photoshop et compagnie). Sinon, il y a le Mac Mini si tu gardes ton écran, ton clavier et ta souris.

Question 3 : j'aurai bien aimé un pavé numérique, est ce qu'il existe des extensions apple pour ça ?

Il existe des pavés typés Mac (ici par exemple), mais tu peux brancher n'importe quel pavé usb, l'avantage de Mac OS étant le plug and play (pas de drivers à installer)

Question 4 : au niveau de la connectique : il n'y a pas de prise HDMI mais des câbles Apple / HDMI ça existe ?

Il y a (avait ?) un port VGA, mais un adaptateur HDMI/VGA est fourni.

Question 5 : autre chose à savoir ?

Un Mac, ça change la vie (+)
  • Je suis clément, et dans ma grande mansuétude, je vous pardonne vos erreurs. (+) :'>

Edit : Pour la peine, je vous présente en exclusivité mondiale le dernier produit Apple. :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives