Le Racing et la DNCG
Flux RSS 4217 messages · 402.100 lectures · Premier message par marc · Dernier message par koo1
-
deldongoCe qui est bidon c'est tout ce qui s'est passé depuis 5 ans au racing .
Gestion calamiteuse, choix super de joueurs, à croire certains c'étaient des supers bons .
Les bons éléments ont été vendu car sinon le club aurait été en faillite , ou l'actionnaire aurait du mettre de l'argent , et les nouveaux n'en ont pas beaucoup donc ils ne font que couvrir les déficits .
Bravo à tous les dirigeants du club qui ont réussi un superbe travail, couler un club centenaire .
Après il y a toujours les bonnes excuses, c'est la faute à :
- DNCG , Gress, Ries, la pelouse, les entraineurs , le vent , le pas de chance , les mauvais supporters , etc...
C'est vrai que cela joue mais c'est l'incompétence qui a coulé ce club .
Tout n'est pas perdu mais vu le recrutement , encore des joueurs de haut niveau, ce sera difficile de remonter dans la foulée mais on y croit . -
Je ne peux qu'approuver tes dires !!!
Et dans l'emission café racing, Christian Daniel parle pour moi.
Il balance tout ce qui ne va pas depuis des lustres au Racing : Ginestet, Furlan, manque d'ambition des dirigeants, manque d'ambition de la ville, de la region, des sponsors, etc... -
Tout à fait d'accord, ça a sûrement pesé lourd dans la décision de la DNCG de nous carotter N joueurs !
-
Bon allez je lache l'infos..........
je sais d'une personne proche du club, voir meme du club, que la direction s'est plantée lors du recrutement estival. En fait sur les 6 non qualifiés à date, ils ne veulent pas faire signer deux joueurs jugés trop faibles.
Par conséquent Plessis va faire semblant d'etre vexé contre la dncg , mais en fait il esperait un peu cette issue,il voulait en faire signer que 4.....
Le masque tombe donc également sur Plessis, président malade aux semelles orthopédiques et dont l'avenir se dessine plus dans les salles d'hopital qu'à la gestion d'un clu dit professionel!
Plessis pour la petite infos habite tjs du coté de Toulouse et ceci malgré ses dires du début il n'a jamais déménagé et fait des AR tous les WE au frais du club.
En tout cas maintenant nous sommes dans la merde, la non remontée va signer la mort du club pros, la fin du centre de formation (interdit pour un club non pros).
Les acteurs du désastre sont nombreux....
Les cocus ,sont eux aussi clairement désignéq.... le public, les supporters, la jeunesse ,et ce matin j'ai une pensée pour Sikmic.......que fout il dans cette galère!
Une pensée aussi pour Fournier qui vient avec des joueurs de Créteil et qui va en inscrire un au chomage...merci pour le cadeau. -
L'Alsace parle d'une économie de près de 20 000€ mensuels après les départs de Bah et d'Othon. Or, la plupart des recrues ont des salaires compris entre 3500 et 4500€ (source DNA du 01/08). En toute logique, il serait possible d'homologuer quatre voire cinq contrats.
-
maxxub90 a écrit, le 2010-09-01 07:10:54 : Ce qui est délirant c'est que c'est la DNCG qui choisit les joueurs qui seront qualifiés ...
Sur quels critères ??!!
Et de quel droit ?
Cet organisme est une blague, doublé d'une bande de guignols.
C claire, je comprend pas non plus de quel droit ils "choisissent" les joueurs qualifiés ou non ?!!!
et même si c'est aléatoire ou tiré au sort, peu importe, ça ne devrait pas être leur problème !!!
Il serait logique qu'ils indiquent juste l'enveloppe mensuelle supplémentaire, accordée en terme de masse salariale et le club ferait ainsi les choix qui s'imposent !
Bref, c'est de la connerie quand même ce truc là !!!
Bonjour la saison de merde, il reste qui dans ce club ? Sikimic ???
Ah oui Pichot, qui ne rêvait que de se barrer, mais dont personne ne veut
Vraiment le club meurt à petit feu ! On est en national, avec un effectif de National de milieu de tableau ! La mise n'est plus du tout la même, pauvre club, pauvre racing !
... -
Il n'y a pas seulement deux joueurs sur les six qui ont un potentiel trop faible. Parmi le recrutement effectué seul Outrebon pourrait éventuellement prétendre à évoluer en Ligue 2, tous les autres sont des joueurs de niveau National au mieux. Il faut être bien naïf pour croire en la remontée à l'issue de la présente saison, d'ailleurs Fournier réalise (enfin) que ce sera mission impossible. A noter c'est après la deuxième saison en National que le statut pro est retiré, ce qui sera le cas pour Amiens en cas de non accession en fin de saison.
-
Il me semble qu'une 2ème année de suite avec le statut pro' en National n'est accordé qu'à titre dérogatoire...Rien de sûr là-dedans.Bref...
-
On peut l'avoir une deuxième année si on a de la chance. Ils avaient dit on garde notre statut pro avec une année d'option di on reste en national, mais que si on a de la chance.
-
athor a écrit, le 2010-09-01 08:40:24 : L'Alsace parle d'une économie de près de 20 000€ mensuels après les départs de Bah et d'Othon. Or, la plupart des recrues ont des salaires compris entre 3500 et 4500€ (source DNA du 01/08). En toute logique, il serait possible d'homologuer quatre voire cinq contrats.
Il parle d'une économie globale. Du coup je me demande si cela inclus le salaire chargé ou pas ? Ce qui changer tout. -
athor a écrit, le 2010-09-01 08:40:24 : L'Alsace parle d'une économie de près de 20 000€ mensuels après les départs de Bah et d'Othon. Or, la plupart des recrues ont des salaires compris entre 3500 et 4500€ (source DNA du 01/08). En toute logique, il serait possible d'homologuer quatre voire cinq contrats.
Je suppose que les 20000€ englobent aussi les charges, donc finalement que 2-3 contrats au max comme énoncé
-
Je ne suis pas loin de porter crédit à toutes ces hypothèses, cela sent quand même depuis le début un peu la magouille. Les salaires des joueurs en attente n'ont rien à voir avec ceux des joueurs déjà partis et il était sans doute possible de trouver une solution pour homologuer tous les contrats depuis longtemps.
La vente des actifs permet aux investisseurs de rentrer petit à petit dans leurs frais, ils espéraient sans aucun doute que le transfert des Gameiro et Niang leur permettent de se rembourser. La vente des installation du centre à la ville participe du même calcul, merci du cadeau pour les contribuables. On poura sans doute un faire un nouveau centre socio-culturel et sportif à la Meinau.
Je ne serais pas surpris qu'ils lâchent rapidement l'affaire sachant que continuer les mènera inexorablement vers le dépôt de bilan et des dépenses irrécupérables.
Quant à leur attitude hautaine vis-à-vis de la DNCG, elle permet de s'en attirer l'hostilité, de quoi la faire passer pour responsable du désastre auprès des supporters.
Dans cette affaire, les couillons, c'est nous en définitive. On se retrouve avec une équipe qui est au mieux moyenne dans ce championnat de national, sans expérience à ce niveau et qui risque de devoir lutter pour se maintenir. On peu dire adieux au professionnalisme à Strasbourg et aux rêves de retour en L1. -
Tout à fait d'accord avec cette vision....Le Racing est devenu un outil de gestion financière à très court terme. Seul point positif, le terme se rapproche très vite...La lessive est presque terminée (pour ne pas dire le blanchiement)...
-
claude33 a écrit, le 2010-09-01 08:38:30 : Bon allez je lache l'infos..........
je sais d'une personne proche du club, voir meme du club, que la direction s'est plantée lors du recrutement estival. En fait sur les 6 non qualifiés à date, ils ne veulent pas faire signer deux joueurs jugés trop faibles.
Par conséquent Plessis va faire semblant d'etre vexé contre la dncg , mais en fait il esperait un peu cette issue,il voulait en faire signer que 4.....
Le masque tombe donc également sur Plessis, président malade aux semelles orthopédiques et dont l'avenir se dessine plus dans les salles d'hopital qu'à la gestion d'un clu dit professionel!
Plessis pour la petite infos habite tjs du coté de Toulouse et ceci malgré ses dires du début il n'a jamais déménagé et fait des AR tous les WE au frais du club.
En tout cas maintenant nous sommes dans la merde, la non remontée va signer la mort du club pros, la fin du centre de formation (interdit pour un club non pros).
Les acteurs du désastre sont nombreux....
Les cocus ,sont eux aussi clairement désignéq.... le public, les supporters, la jeunesse ,et ce matin j'ai une pensée pour Sikmic.......que fout il dans cette galère!
Une pensée aussi pour Fournier qui vient avec des joueurs de Créteil et qui va en inscrire un au chomage...merci pour le cadeau.
Ce que le club a connu depuis l'arrivée de l'équipe dirigeante actuelle est tellement rocambolesque et indigne, que tes affirmations si elles sont vraies ne m'étonneraient guère.
Le club est dans une situation gravissime. J'ai trouvé les clubs de supporters très indulgents avec l'équipe dirigeante actuelle qui démontre tous les jours sont incompétence. -
L'an dernier, on pouvait mettre l'échec des dirigeants sur l'héritage d'une situation déjà désastreuse et sur leur inexpérience.
Force est de constater qu'ils n'ont pas su tenir les leçons et que cette saison démarre très mal.
La responsabilité des actionnaires est aujourd'hui clairement engagée. -
Bientôt on se souviendra de la période "Ginestet I" comme d'un havre de paix où ça coulait de source côté finances et DNCG
-
Après l'incompétence de la gouvernance Ginestet, l'équipe dirigeante actuelle a participé, elle aussi, de manière déterminante, par son incompétence et sa politique de poker menteur à couler le club.
Et voilà qu'un club centenaire qui possède un passé incroyable et qui ne ressemble à celui d'aucun autre club car liés aux remous de l'Histoire de l'Alsace est tout simplement en train de disparaître.
C'est un scandale pour l'Alsace -
mediasoc a écrit, le 2010-09-01 11:56:38 : Bientôt on se souviendra de la période "Ginestet I" comme d'un havre de paix où ça coulait de source côté finances et DNCG
La meilleure de la journée ! (+) :)) Je suppose que tu faisais de l'humour !
Meme pas envie d'en rajouter...........enfin si, Ginestet a brader tous nos bons joueurs, il a vidé le club de toutes ses forces vives, lui il n'a pris que des billes, tous sur prèt, pour finalement arriver au resultat que l'on a ! bravo à lui,il merite une statue sur la place Kleber, avec une tribune pour tous ses adorateurs :)) -
A côté de celle de Gress, ton idole, bien crottée par les pigeons :D
-
J'ai parlé hier à quelqu'un de bien informé de ce qui se passe au Racing et quand j'ai fait allusion à la remontée, il m'a dit " pour remonter il faut toucher le fond de la piscine et le Racing n'y est pas encore".
-
Il faudra un jour arrêter avec cette légende du "il faut toucher le fond du gouffre avant de pouvoir remonter". Sinon on arrête tout, et on repart en DH, ça serait ça, la solution ?
-
"ON" ?????. Ce sont bien les actionnaires actuels qui sont entrain d'entraîner le club au fond du gouffre.
-
Faut arreter!!! D accord carousel n'est pas la meilleur des choses qui est arrive au racing. Mais a part joue avec la dncg a celui qui a la plus grosse, que peut on leur repprocher... S'il n'avaient pas eu a mettre autant d'argent pour equilibrer les comptes en janvier et en juillet, le recrutement auraient certainement etait autre... Alors on peut dire se qu'on veut mais aucun de nos cheres repreneurs n'aurait pu mettre cet argent meme en se regroupant. Depuis que trautmann a vendu le club il y a des souci d'argent c'est pas nouveau. Y a plus qu'a esperer que dans les 2 ans le club remonte epurer de toute dettes et continuer ainsi la reconstruction... Allez racing !!!
-
La méthode " repartons de 0, reconstruisons une équipe " on l'a faite plusieurs fois avec les résultats qu'on connaît... :(
Ça sent la fin... -
Disons que c'est une suite logique .
Car de mémoire, c'est tellement vieux, de L1 ==> L2 ===>National ===> ?
Il y aurait eu quelqu'un de sérieux avant les londonniens, on n'en serait , peut être , pas là non plus .
Maintenant ils n'ont pas d'argent alors faut espérer des miracles .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.