Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Bill Tchato

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 18.963 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par moderateur

  • Enfin une communication claire au sujet du racing !

    Eh oui, il vaut mieux un chat haut que des messes basses....
  • Haha,t'est tombé en plein dans le piège,fallait dire "Il vaut mieux un Tchato que des messes basses..." :D
  • Pour l'instant, le Racing en est réduit à construire des Tchato en Espagne...
  • D'après la conf de ce matin, il serait toujours possible de recruter recruter le chômeur Tchato malgré les déboires avec la DNCG et l'encadrement salarial. Si c'est pas encore un pipo de PLessis j'y comprend plus rien à ces règlements...
  • J'espère qu'il sera parmi l'équipe pour la saison,on à bien besoin d'un joueur de son niveau..
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Bill Tchato ne devrait finalement pas signer au Racing.
    Source: DNA
  • Dommage, c'est vraiment le genre de profil dont on aurait eu besoin...
    On va avoir l'air malin avec notre classe biberon, 30 matchs cumulés en pro + Pichot...
  • Mais non, j'en veux pas moi de Pichot (-)
  • Pourtant, va bien falloir t'y faire.
    Et à défaut de nouvelles recrues, son expérience peut être un plus indéniable pour l'équipe.
  • A condition qu'il soit à 100% strasbourgeois et non par défaut et dans l'attente du mercato d'hiver... Mais bon, un joueur comme Pichot en National, c'est presque du luxe. Je suis d'accord qu'il pourra être précieux en défense et dans le vestiaire.

    EDIT : Dommage pour Tchato, il aurait pu être un renfort de poids... (on est dans son topic après tout)
  • Apparement, il signera quand même :



    Rien de neuf en revanche pour Jérémy Abadie dont le contrat n'avait pas été validé lors d'un précédent passage devant la DNCG. Son dossier sera représenté la semaine prochaine. « On a fait une grosse partie du boulot », se félicite le président Jean-Claude Plessis. « Pour Abadie, mais aussi pour Bill Tchato, il faut attendre encore un peu. Le groupe commence à s'étoffer. Nous n'avons rien à envier à la plupart des effectifs de National. Ce ne sera pas facile. Mais la montée reste jouable, malgré notre départ au ralenti. »

    L'Alsace
  • Une solution, le club en cherche aussi une pour Bill Tchato, le latéral gauche que Fournier tient à engager. « Les dirigeants vont voir s'ils peuvent me faire signer amateur », dévoile le Camerounais. « Je leur ai dit que peu m'importait de signer pro ou amateur, du moment que j'étais qualifié. Nous devrions en savoir plus en début de semaine prochaine. »

    L'Alsace
  • Il s'entraine avec le Racing, lui ?

    C'est bizarre cette histoire, c'est un merdier dingue dans le club, et il veut rester, sous n'importe quelle condition.
    Soit il est extrèmement motivé, soit il ne peut plus espérer signer n'importe où..; :-/
  • Je ne trouve pas son attitude si bizarre. Il s'est aussi habitué à l'équipe, ses coéquipiers et a surement commencé à s'adapter à la vie strasbourgeoise. Il est tout à fait normal qu'il espère encore pouvoir rester si ça lui plait.
    Maintenant, est-ce qu'on arrivera à le qualifier comme le souhaite Fournier? Espérons que oui.
  • Que ça ne le dérange pas d'avoir un contrat amateur ne me choque pas plus que ça. A son âge il cherche sans doute à faire une dernière pige, comme l'a dit killi, peut-être que la ville lui plait à lui et à sa famille, qu'il apprécie ses coéquipiers et qu'il touve que pour une dernière saison ça conviendrait bien.
  • Jùai du mal a comprendre.
    SI contrat amateur Tchato peut bénéficier d'une rémunération? Si oui j'imagine que celle ci est plafonnée.
    Peut-etre plus interessant pour lui car pas d'impots #-o
  • Des dessous de table?
  • Je croyais surtout qu'un Pro requalifié en amateur ne pouvait plus jouer en Pro :-/
  • Ben si a la limite le Bill cherche une dernierep ige il sait tres bien qu'il ne refera plus rien en pro derriere.
  • Non, mais ça voudrait dire qu'au Racing, il ne pourrait jouer qu'avec la CFA 2 ...
  • Mais attend je ne comprend pas. Tu veux dire qu'un joueur non pro au racing ne peut participer au matchs de la une?
    Pour moi le stagiaires peuvent et ne sont pas pro donc pourquoi pas un amateur.

    En rgos ton raisonnement: seulement les clubs amateurs du National peuvent aligner des contrats fédéraux?
  • Les contrats fédéraux cela existe même déjà en CFA, non?
  • truite68 a écrit, le 2010-09-18 16:26:05 :
    Jùai du mal a comprendre.
    SI contrat amateur Tchato peut bénéficier d'une rémunération? Si oui j'imagine que celle ci est plafonnée.
    Peut-etre plus interessant pour lui car pas d'impots #-o


    Si cela peut aider:

    Comment est rémunéré un contrat fédéral ?

    Au sujet de la rémunération de base, plusieurs cas de figure (valeur du point pour 2010/2011 : 13,60 euros):

    -Pour un joueur qui était la saison précédente professionnel ou Elite la rémunération est de 250 pts minimum ;

    -Pour un joueur, qui, dans son cursus, a été professionnel ou Elite, et pour ceux venant de l'étranger : 180 pts ;

    -Pour tous les autres (amateur ou stagiaire), 130 pts en National, 120 en CFA, 110 en CFA2 et 100 en DH.
  • truite68 a écrit, le 2010-09-18 16:46:22 :
    Mais attend je ne comprend pas. Tu veux dire qu'un joueur non pro au racing ne peut participer au matchs de la une?
    Pour moi le stagiaires peuvent et ne sont pas pro donc pourquoi pas un amateur.

    En rgos ton raisonnement: seulement les clubs amateurs du National peuvent aligner des contrats fédéraux?

    Ce que je veux dire, c'est qu'un joueur Pro requalifié amateur n'a pas le droit de jouer avec les Pros dans ce club.

    C'était arrivé il y a quelques années à un club de L1, qui pour contourner la limitation du nombre de contrats pros, avait fait signer un de ses joueurs Pros avec un contrat amateur. Ce joueur n'a plus eu le droit de jouer en L1 avec ce club cette saison là. Il a dû re-signer Pro la saison suivante pour pouvoir rejouer.

    Maintenant, le championnat National n'étant pas un championnat Pro, cela peut peut-être marcher...
  • OK logique.
    Merci por les explications.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr

Mode fenêtre Archives